Généralités > Bien diriger une guilde

Vous devez diriger une guilde ? C'est alors à vous qu'incombe la tâche de mener votre guilde aussi longtemps que les joueurs respecteront les règles du jeu. Voici donc quelques astuces écrites par des guildmasters expérimentés qui vous seront certainement utiles.


Règles de création d'une guilde

Vous devez tout d'abord écrire la liste des règles à suivre pour entrer dans votre guilde. Permettez à tous les membres d'y accéder aisément via par exemple une page web. Si vous n'avez pas de site internet, envoyez-leur tout simplement un e-mail. Vous réglerez beaucoup de problèmes en plaçant dès le début des limites à ne pas dépasser et en vous assurant que tout le monde est au courant des règles. La plupart des gens seront d'accord avec celles-ci si elles sont publiques et qu'ils peuvent facilement y accéder. Souvenez-vous qu'il est important que vos membres soient toujours au courant des règles à respecter pour être dans votre guilde.


Sélectionnez de bons officiers

Sélectionnez de bons officiers pour vous seconder. Ces joueurs devront être capables de contrôler la guilde pendant votre absence. En général, on choisit ses amis proches, mais ce ne sera pas toujours la meilleure solution. Certains amis ne font effectivement pas de bons leaders. Pour avoir les meilleurs résultats possibles, vous devez sélectionner des personnes qui sont capables de diriger et d'arbitrer les disputes entre membres. Cela dépendra également de la grandeur de votre guilde. Si votre guilde se compose uniquement de potes proches, cela ne sera pas vraiment nécessaire. Par contre, si votre guilde est grande et qu'il y a beaucoup de joueurs que vous ne connaissez pas dans la vraie vie, il sera important de choisir de bons officiers.

Vous pouvez créer vos propres grades et définir ce que chacun d'entre eux est capable de faire via un panneau de contrôle. Ceci vous permet de commencer avec des commandes basiques et par la suite de récompenser les meilleurs officiers en leur accordant de nouvelles responsabilités.


Récompensez les bons comportements

Vous pouvez récompenser ceux qui se comportent bien en augmentant leur pouvoir. Vous pouvez ainsi créer des grades spéciaux que les joueurs peuvent atteindre en faisant certaines choses que vous jugerez nécessaires. Tout comme les joueurs peuvent améliorer leurs personnages, les joueurs peuvent aussi améliorer leur statut dans la guilde.


Punissez les mauvais comportements

Vous pouvez punir les mauvais comportements dans votre guilde en ayant quelqu'un qui s'occupe de tirer les oreilles des fauteurs de troubles. Notez qu'en menaçant un joueur d'être éjecté de la guilde, cela permet souvent d'améliorer son comportement. Une autre option serait de créer un grade qui serait synonyme de punition pour les joueurs. Vous pouvez réduire les permissions de ce grade en l'empêchant par exemple de parler dans le canal de la guilde. Lorsque le joueur a purgé sa peine, vous pouvez ensuite lui rendre son grade normal.


Disputes concernant les objets

Les disputes concernant les objets sont une source de conflits fréquents dans une guilde. Parfois, les joueurs se tapent dessus parce qu'ils veulent le même objet. Il vous faut donc établir des règles afin que les membres sachent ce qu'ils doivent faire en fonction de la situation. Ce genre de disputes peut prendre des proportions énormes avec les joueurs qui se mettent à choisir leur camp. Une bonne solution est alors d'utiliser la commande "/random 1 100" pour générer un nombre aléatoire entre 1 et 100. Celui qui obtient le plus grand chiffre gagne alors l'objet. Cette méthode est souvent utilisée lorsque plusieurs joueurs désirent un même objet.


Canal de la guilde

Le canal de la guilde peut parfois dévier dans le mauvais sens si vous le ne gérez pas correctement. Vous pouvez demander aux personnes présentes de se calmer. Vous pouvez également faire descendre un membre dans la hiérarchie afin qu'il ne puisse plus parler dans le canal, et ce jusqu'au moment où il se sera calmé.


Les membres inactifs

Certains guildmasters n'hésiteront pas à avoir des règles concernant les membres inactifs. Vous pouvez donc tout à fait préciser que les membres inactifs sont automatiquement éjectés de la guilde. A vous de voir. Vous pouvez tout à fait les garder, mais cela n'encouragera pas les autres membres à jouer. Ils prendront également de la place pour rien dans la liste des membres.


Créer un site pour la guilde

La plupart des guildes disposent d'un site web. Si vous ne savez pas comment créer un site, trouvez une personne qui pourra le faire ou inviter dans votre guilde un joueur qui en est capable.


Les professions

Il est souvent intéressant de prendre une personne par trade skill et de lui demander d'être le meilleur dans celle-ci. Lorsque vous vous retrouvez avec plusieurs personnes qui font la course pour une même trade skill, cela n'apporte aucun avantage à la guilde. Il sera par contre important d'avoir quelques backups au cas où la personne principale d'une trade skill ne serait pas en ligne au moment où vous en avez besoin.

Faites savoir à tous les membres quels sont les objets et formules de trade skill qu'ils doivent collecter et à qui ils doivent les donner. Si tous les membres travaillent ensemble, c'est la guilde entière qui en bénéficiera.


Faites des cadeaux

Lorsque vous n'avez plus besoin d'un objet, parlez-en dans le canal de la guilde. D'autres joueurs pourraient en avoir besoin. Arrangez ensuite un rendez-vous pour donner l'objet. Ceci améliorera grandement les relations entre les membres de la guilde.


Le pot commun

Si vous vous rendez compte qu'une chose serait particulièrement bénéfique pour la guilde, faites participer tous les membres et achetez-le. Ceci permettra d'acheter des choses qui seraient totalement impossible à se procurer autrement.


Guild Tabard

Essayez que chaque membre de la guilde contribue à l'achat du design du guild tabard. Ceci vous permettra d'avoir les moyens de vous le procurer plus rapidement. Vous pouvez également impliquer les membres dans le choix du design. Les joueurs de haut niveau de la guilde peuvent aussi aider les joueurs de bas niveau à se procurer leur guild tabard car celui-ci est plutôt cher.


Evénements dans la guilde

Les membres d'une guilde apprécient particulièrement les événements ("events"). Faites donc savoir de temps en temps aux joueurs qu'un événement est prévu et arrangez-vous pour avoir de bon leaders pour mener celui-ci. Vous pouvez par exemple prévoir l'attaque d'un lieu particulier avec votre guilde au complet. Ceci permet également aux joueurs d'échanger des objets pour les trade skills ou de refiler des objets aux membres qui sont moins puissants que les autres.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.182.312 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.