Généralités > Le courrier

Les joueurs peuvent envoyer et recevoir du courrier via le système postal de World of Warcraft. Chaque taverne (inn) dispose d'une boîte aux lettres et les joueurs peuvent cliquer-droit dessus pour accéder aux fonctionnalités de celle-ci.

Il existe plusieurs types de courriers :
  • Courrier normal : Il s'agit de texte uniquement. Le courrier normal peut contenir également de l'argent.
  • Paquet : Les joueurs peuvent recevoir un paquet contenant un objet. Un paquet peut aussi inclure un message texte et de l'argent.
  • C.O.D. (collect on delivery / contre-remboursement) : Les joueurs reçoivent ce type de courrier lorsqu'un objet a été envoyé et qu'ils doivent payer pour l'obtenir. Le courrier en contre-remboursement peut être accepté, rejeté ou reporté jusqu'à sa date d'expiration.
Le courrier normal arrivera à sa destination immédiatement tandis que les paquets et les courriers en contre-remboursement auront un délai de livraison d'une heure.

N'oubliez pas de vérifier régulièrement si vous avez du courrier car il expire après un certain temps :
  • Courrier normal : Expire après 30 jours. Le courrier est supprimé lorsqu'il expire.
  • Paquet : Expire après 30 jours. Le courrier est renvoyé à l'expéditeur lorsqu'il expire.
  • Contre-remboursement : Expire après 3 jours. Le courrier est renvoyé à l'expéditeur lorsqu'il expire.
Du courrier peut être envoyé par les NPC aux joueurs. Les joueurs placés en "ignore list" ne peuvent par contre pas envoyer de courrier à ceux qui ont choisi de les ignorer.


Informations supplémentaires

  • Les boîtes aux lettres peuvent être trouvées auprès des tavernes. Leur apparence peut changer en fonction des lieux et des races.
  • Envoyer une lettre coûte 30 coppers. Si vous ne souhaitez pas payer les frais, ajoutez 30 coppers au contre-remboursement par exemple. La personne qui recevra le colis devra payer la taxe pour ouvrir le courrier. Cela peut être utile lorsque vous envoyez un objet gratuitement à quelqu'un. Cependant, certains joueurs se sentiront offensés de devoir payer les frais. Vous pourriez passer pour un radin. Plus vous montez de niveau, plus les frais vous sembleront bon marché par rapport à votre compte en banque, ne l'oubliez pas.
  • Vous ne pouvez pas vous envoyer du courrier. Ceci peut être considéré comme un excès de la part de Blizzard, notamment pour stocker des objets si vous n'avez plus de place ailleurs.
  • Vous pouvez envoyer du courrier à vos autres personnages, comme du courrier ou des objets.
  • Vous ne pouvez pas envoyer de courrier aux joueurs des factions adverses. Un joueur de la Horde ne peut donc pas envoyer de courrier à un joueur de l'Alliance.
  • Le courrier qui a déjà été lu est affiché en gris.
  • Lorsque toutes les pièces jointes d'un courrier ont été supprimées (y compris le texte), le message est automatiquement supprimé.
  • Il existe une fenêtre de confirmation pour la réception d'un courrier en contre-remboursement ou lors de la suppression d'un courrier avec de l'argent ou un objet en pièce jointe.

Astuces pour le courrier

  • Vérifiez votre courrier quand vous allez en ville, on ne sait jamais ce que l'on peut y trouver.
  • Assurez-vous d'envoyer le courrier à la bonne personne. Son nom doit être correctement écrit ou le mail pourrait arriver chez la mauvaise personne, comme dans la vie réelle.
  • Le courrier est un excellent moyen d'envoyer des ingrédients et des formules à un joueur ayant une profession. Vous pouvez également vendre des objets et les envoyer en contre-remboursement aux joueurs. On peut également utiliser le courrier pour demander à un joueur de réaliser tel ou tel objet pour lui.
  • Vous ne pouvez joindre qu'un seul objet par courrier. Si vous désirez envoyer plusieurs objets, vous devez envoyer plusieurs paquet à la même personne.
  • Avant de payer un courrier en contre-remboursement, assurez-vous que le prix demandé est correct. Il serait dommage de perdre de l'argent de la sorte.
  • Si vous recevez un courrier non désiré, renvoyez-le à l'expéditeur. Assurez-vous cependant de ne pas appuyer sur ce bouton par mégarde.
  • Rappelez aux joueurs que les objets mettent une heure pour arriver. Les joueurs qui ne sont pas familiers avec le système de courrier penseront être livrés instantanément.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

177741 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : A'shran classique
Donjons de Battle for Azeroth
Foire de Sombrelune
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Notre sélection du moment
À ne louper sous aucun prétexte ;)
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.049.556 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.