Généralités > Contrôles

Options de base

Utilisez "Esc" pour afficher le menu des options. Celui-ci vous permet d'ajuster les paramètres vidéo et les options du jeu, comme les raccourcis par exemple.


Mouvement

Utilisez les touches Z, Q, S, D pour vous déplacer dans le monde. Vous pouvez également tenir enfoncé les boutons de la souris pour marcher droit devant (bouger la souris à ce moment-là fera tourner votre personnage). Les flèches font également bouger votre personnage.


Caméra

En laissant enfoncé le bouton gauche de la souris, vous pouvez regarder autour de vous. En laissant enfoncé le bouton droit de la souris, vous pouvez faire tourner votre personnage. Vous pouvez également zoomer en utilisant la molette ou les touches Home et End.


Interaction

Cliquez-gauche sélectionne les objets et les NPC dans le jeu tandis que cliquer-droit active les objets ou permet de parler aux NPC. Le curseur de la souris est de son côté sensible à ce qu'il se passe. Si vous passez le curseur sur un objet avec lequel vous pouvez interagir, une icône apparaîtra pour vous indiquer quel type d'action vous pouvez faire en cliquant-droit (épée = attaque, bulle = parler, etc.).


Attaquer

Pour attaquer une créature, déplacez-vous dans le périmètre d'action (vous verrez le curseur d'attaque apparaître lorsque vous passez la souris sur la créature - un curseur grisé voulant dire que vous êtes trop loin) et cliquez-droit sur la créature. Vous entrerez dans le mode Attaque. Rapprochez-vous alors de la créature et votre personnage se mettra à attaquer automatiquement. A la place de cliquer-droit, vous pouvez également sélectionner l'icône Attaque dans la barre d'action.


Barre d'action

La barre d'acvtion, située en bas de l'écran, contient vos sorts, vos compétences spéciales ainsi que les objets habituels comme la nourriture et l'eau (qui permettent de régénérer respectivement la vie et le mana). Vous pouvez les activer en cliquant- gauche sur les icônes ou en tapant le numéro correspondant à l'emplacement sur le clavier. Le fait de déplacer le curseur sur les icônes vous permet également de faire apparaître une petit info-bulle avec le nom exact du sort ou de la compétence. Vous pouvez en plus consulter votre livre des sorts ou des compétences pour avoir une description complète de chaque sort et compétence dont dispose votre personnage. Vous pouvez arranger votre barre d'action à tout moment en déplaçant les icônes. Vous pouvez aussi ajouter de nouveaux sorts et compétences au fur et à mesure que vous les obtenez à partir de vos livres de sorts/compétences. Vous pouvez enfin placez les objets que vous désirez dans la barre d'action pour y accéder facilement.


Groupe, commerce et autres interactions

Pour inviter quelqu'un dans un groupe, sélectionnez-le en cliquant-gauche sur son personnage, puis cliquez-droit sur le portrait qui apparaît en haut de l'écran pour afficher la liste des interactions possibles avec celui-ci. L'une des options concerne le système de groupe. De nombreuses interactions sont possibles, comme l'inspection, la provocation en duel, etc.


Son

Utilisez le raccourci CTRL-S pour activer ou désactiver les effets sonores. Utilisez le raccourci CTRL-M pour activer ou désactiver la musique.


Informations sur le personnage

Cliquez sur le bouton avec le portrait de votre personnage sur la barre d'action pour afficher le panneau d'informations. Celui-ci contient les infos pour vos talents, vos compétences et votre réputation.


Montée de niveau

Au fur et à mesure que vous montez de niveau dans le jeu, vous obtiendrez des points de talents que vous pourrez immédiatement dépenser en ouvrant la page d'infos de votre personnage et en sélectionnant l'onglet talents. Celui-ci contient tous les talents actuellement disponibles ainsi que leur coût en points de talent.


Obtenir de nouvelles compétences et sorts

Les compétences et aptitudes ne sont pas activées automatiquement. Vous devez vous rendre auprès d'un entraîneur spécifique pour les acheter. Il existe cependant d'autres moyens d'obtenir des sorts et des compétences, via les tomes trouvés sur les monstres.


Lancer des sorts sur les membres du groupe

Les joueurs peuvent utiliser les touches de fonction pour lancer des sorts sur les membres du groupe une fois que le sort a été sélectionné.


Annuler des sorts

Vous pouvez annuler un sort qui est en train d'être lancé en appuyant sur la touche "Echap".


Cliquer pour bouger (option désactivée par défaut)

Pour activer cette fonctionnalité, allez dans le menu des Options, pluis dans les Options Vidéos et cochez enfin la case située à côté de "Click to Move". Cette fonctionnalité vous permet de faire plusieurs choses en utilisant la souris. Avec l'otpion activée, un joueur peut effectuer les choses suivantes :
  • Cliquer-droit sur le sol pour se rendre à cet endroit.
  • Cliquer-droit sur une créature pour se rendre vers elle et l'attaquer.
  • Lancer un sort et cliquer-droit sur une créature pour bouger jusqu'à la porte maximum du sort et initier le combat.
  • Utiliser une arme à distance et cliquer-droit sur une créature pour bouger juqu'à la portée maximum de l'arme et initier le combat.

Autoloot

Vous pouvez utiliser la combinaison Shift + Clic-droit sur un corps pour looter automatiquement. Ceci ne sera cependant pas actif pour les objets de type "bind-on-acquire".


S'équiper d'objets

Vous pouvez vous équiper d'un objet en cliquant-droit dessus dans votre inventaire. Ceci placera également les objets dans la banque si la fenêtre est ouverte à ce moment-là.


Regarder derrière soi

Un raccourci vous permet de regarder en vitesse derrière vous lorsque vous êtes poursuivis (touche "y" par défaut). Ceci vous permet de connaître la distance qui vous sépare de vos ennemis. Vous pouvez également l'utiliser lorsque vous combattez un monstre pour regarder si d'autres ennemis se baladent dans les environs.


Natation

Si vous manquez d'air, votre personnage mourra. Il existe plusieurs objets et potions qui vous permettent de respirer sous l'eau. Vous pouvez utiliser la touche de saut pour remonter lorsque vous êtes sous l'eau. Vous pouvez même sauter au-dessus de l'eau en utilisant la touche de saut.


Logout

Vous ne pouvez pas sortir du jeu (logout) lorsque vous êtes en plein combat.


Alt Tab

Si vous utilisez la fonction Alt-Tab, votre personnage arrêtera de bouger à moins que vous ne soyez en autorun.


Alt-F4 (fermeture du programme)

Alt-F4 ne permet pas d'effectuer un log-out instantanné...


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.354.838 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.