Généralités > Le commerce

Le trade (commerce) est une bonne méthode pour trouver les objets rares que vous cherchez. Vous ne pourrez pas trouver certains objets. Vous pouvez faire sans mais pourquoi ne pas demander à d'autres joueurs ? Certains cherchent à avoir le meilleur équipement possible pour leur personnage. Jouer beaucoup pourra vous aider à y parvenir, mais le trade est souvent une voie plus facile et plus rapide si vous êtes assez riche.


Commercer avec un autre joueur

Sélectionnez un personnage puis cliquez sur son portrait/nom. Vous pouvez aussi faire cela avec les joueurs de votre coterie. Ceci lancera l'écran de trade avec le joueur. Placez vos objets dans la partie supérieure de l'écran. Une fois que vous êtes satisfaits des objets de l'autre joueur, cliquez sur sur le bouton pour accepter le trade.

Pour trader de l'argent, ouvrez votre inventaire et maintenez la touche Shift enfoncée pendant que vous choisissez le montant. Vous pouvez aussi choisir la quantité d'argent et le déplacer dans la fenêtre de trade.

Vous pouvez également prendre un objet dans vos sacs et le laisser tomber sur un autre joueur pour ouvrir une fenêtre de trade.

Assurez-vous que les autres joueurs vous donnent le bon type de pièces de monnaie.


L'écran de trade et les professions

Quelques professions peuvent utiliser l'écran de trade pour utiliser les objets d'un autre joueur. Un serrurier peut ouvrir les coffres verrouillés placés dans l'écran de trade. Les enchanteurs peuvent également enchanter les objets qui sont dans l'écran de trade. Placez ces objets dans la case prévue à cet effet dans la fenêtre de trade.


Faire un lien vers les stats d'un objet

C'est la chose la plus importante à apprendre sur le commerce d'objets. Ouvrez la fenêtre de chat (Entrée) puis enfoncez Shift tout en cliquant droit sur l'objet. Note : ceci ne fonctionnera pas si l'objet est à la banque ou si la fenêtre de chat n'est pas ouverte. Vous pouvez alors employer ces liens un peu partout : pour parler, dans les messages privés, dans les chat de guilde et les canaux de trade. Les liens trade ne fonctionne par contre que dans les canaux de trade, pas dans les canaux généraux.

Les canaux de trade sont présents dans les cités majeures. Vous ne pouvez utiliser les canaux de trade qu'à ces endroits.


Qui utilise quoi ?

Apprenez quel est l'équipement que peut utiliser chaque classe.
  • Cotte de maille : Guerriers, Paladins.
  • Armure de cuir : Druide, Rogue, Shaman, Hunter.
  • Armure de tissu : Mage, Warlock, Prêtre.
  • Armes : certains objets ne peuvent être utilisés que par certaines classes.

Les ingrédients des professions

Les joueurs ayant des professions paieront cher pour des stocks d'ingrédients ou pour des objets rares qui leurs sont nécessaires (comme les peaux d'animaux ou les moonstones). Demandez autour de vous avant de vendre ce genre d'objets aux marchands.


Objets de quête

Des gens achètent les objets de quête car ils peuvent ainsi les avoir à un niveau plus bas (le niveau minimum requis pour porter l'objet) que celui auquel ils devraient avoir l'objet de quête en la complétant. D'autres vendent les objets de quête car ils ne peuvent pas l'utiliser et les joueurs leur paieront plus d'argent que les marchands. Les objets de quête se vendent en général pour le même prix. Si la quête est vraiment difficile, l'objet de quête peut valoir beaucoup plus car les joueurs solos ne pourront pas les obtenir.


Faire affaire

Le but d'un vendeur doit obtenir le meilleur item ou le plus d'argent pour ses items. Le but d'un acheteur est d'essayer d'obtenir les objets le meilleur marché possible. Les prix ne sont pas fixe donc marchandez. Si quelqu'un ne veut pas faire affaire, il est probable qu'un autre acceptera. Si par contre un objet est très rare, vous pourriez avoir à accepter le prix du vendeur si vous voulez vraiment l'obtenir. Si vous n'arrivez pas à vendre vos objets, baissez les prix. Chercher quels objets valent la peine. Découvrez à quel point un objet est rare, et cherchez qui est prêt à y mettre le prix. Regardez autour de vous pour voir ce que les joueurs offrent et payent pour des objets puis proposez ou offrez un prix semblable. Vous pouvez observer les ventes d'autres objets semblables pour savoir ce que valent vraiment vos objets. Les prix varieront selon l'heure en fonction du nombre de joueurs en ligne. Il y a également beaucoup d'autres facteurs qui peuvent rendre un article plus ou moins cher.


Est-ce que vous voulez vraiment l'objet ?

C'est une bonne question. Ne faites surtout pas savoir au vendeur à quel point vous désirez l'item, ou il risque de revoir le prix à la hausse. Il pensera "si celui ci le veut autant, combien un autre peut-il être prêt à payer ?". Si vous désirez vraiment un objet, vous serrez peut être prêt à tout donner pour l'avoir. Mais si vous n'avez pas réellement besoin de l'objet, laissez tomber les objets trop cher. "Je te donnerai tout ce que j'ai" n'est généralement pas une bonne chose à dire.


20 "mauvais" objets ne font pas un bon

Une erreur courante est de croire que les gens accepteront de vendre un "bon" objet pour beaucoup de "mauvais". Ceci va à l'encontre la stratégie de vente courante qui est d'obtenir le plus possible pour un objet. Beaucoup de gens cherchent à se débarrasser de leurs objets au profit d'autres mieux tradable ou qu'ils peuvent employer. Quand l'espace est limité, ils ne veulent pas souvent se surcharger. Vous pouvez cependant trader quelques bons items pour un meilleur si l'autre aime tous les articles que vous offrez.


La réputation de marchand

Votre réputation de marchand est très importante. Si vous arnaquez quelqu'un, vous pouvez vraiment ruiner votre réputation, la personne passera le mot à votre propos. Ceci est encore plus facile grâce aux guildes et aux chats de guilde. Ne prenez pas le risque de vous créer des problèmes. Soyez honnête dans vos trades et vous serez récompensés.

Si une personne se trompe et ne peut pas utiliser l'item, n'ayez pas peur de lui permettre de rendre l'objet. C'est facultatif mais d'autant plus apprécié que c'est une situation rare. Ce sera très apprécié sur les marchés.


Auction Houses

Vous pouvez utiliser les Auction Houses pour mettre en vente divers objets. Elles vous permettent de ne pas devoir marchander avec les joueurs et sont très simples à utiliser. Pour en savoir plus à leur sujet, rendez-vous sur cette page.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.182.148 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.