Généralités > Astuces pour les guerres entre les races

Les serveurs de guerre permettent aux joueurs de la Horde et de l'Alliance de combattre les uns contre les autres en plus de combattre les monstres présents dans le monde. Certains joueurs préfèrent, en effet, faire face à de vrais joueurs au lieu de constamment se retrouver en face de personnages et monstres contrôlés par un ordinateur. Ceci vous oblige à élaborer d'autres stratégies et se montre très excitant pour les joueurs, qui peuvent facilement s'imaginer les émotions ressenties par les joueurs qu'ils viennent de vaincre. Les serveurs de guerre ne sont par contre pas recommandés pour tout le monde, soyez donc bien conscient de ce que vous faites avant de les rejoindre. Vous devez être préparé à rencontrer des joueurs de haut niveau qui essayeront de vous attaquer au moment où vous vous y attendrez le moins. Vous devez également être prêt à manquer une quête à cause d'une présence ennemie. Certaines quêtes seront particulièrement ardues car elles prendront place en territoire ennemi. Vous devrez donc éviter ou abattre les joueurs ennemis pour terminer votre quête.

Assurez-vous, avant de vous lancer dans l'aventure, d'avoir lu les règles de base au niveau des serveurs de guerre. De plus, n'oubliez pas de lire les conditions d'utilisation du PvP, lesquelles indiquent les règles à suivre sur ces serveurs spéciaux.

Le serveur de guerre entre la Horde et l'Alliance donnera la possibilité à l'équipe de développement de tester et d'équilibrer les races et les classes dans un environnement PvP. Les concepts évolueront petit à petit sur ce serveur. Gardez donc en tête que l'implantation initiale du PvP ne représente pas le modèle final qui sera disponible à la sortie officielle de World of Warcraft.


Attaque

Grands raids

Les raids sur les territoires ennemis nécessitent de la coordination et de nombreux efforts pour être menés à bien.

Niveau

Le niveau du personnage est très important. Essayez d'avoir autant de joueurs de haut niveau que possible.


Réunissez un grand nombre de joueurs

Avoir un grand nombre de joueurs est très important lorsque vous attaquez un territoire ennemi. Essayez de réunir autant de joueurs que vous le pouvez. L'ennemi peut de son côté facilement appeler des renforts via les canaux de discussions car il est dans son pays. De plus, les gens qui attaquent prennent souvent peur, ce qui peut rapidement affaiblir vos troupes. Faites donc des alliances avec d'autres guildes afin de rameuter des joueurs supplémentaires. Si une attaque rate, assurez-vous d'avoir plus de joueurs la prochaine fois !


Créez un canal de discussion

Assurez-vous de la présence d'un canal pour communiquer facilement. Pour avoir de meilleurs résultats, ne permettez qu'aux leaders de communiquer et demandez aux autres joueurs de rester silencieux. Autrement, le canal peut rapidement tourner à l'anarchie, ce qui risque d'hypothéquer vos chance de succès pour le raid.


Restez ensemble

L'union fait la force. Ne laissez pas de joueurs en arrière-plan. Si votre groupe commence à se séparer, assurez-vous d'attendre et de vous regrouper, votre attaque n'en sera que plus efficace.


Suivez la bonne voie

Elaborez une bonne stratégie pour vous rendre vers la base ennemie. Parfois, il est préférable de rester en dehors des routes principales. L'idéal est de se faire repérer le plus tard possible avant l'attaque.


Groupes

Les raids expérimentés arrangent leurs groupes en fonction de classes spécifiques. Chaque groupe a une fonction et une responsabilité bien précises lors de l'attaque. Peut-être voudrez-vous par exemple un Prêtre dans chaque groupe ? Peut-être voudrez-vous que certains groupes soient entièrement composés de Mages ou de Rogues ?


Surprise

L'effet de surprise est très important. Vous voudrez certainement attaquer l'ennemi au moment où il s'y attend le moins. Essayez de faire le plus de dégâts que vous pouvez avant que l'ennemi ne puisse réagir. Pour cela, il est important que vos plans soient secrets. Notez cependant que cela peut s'avérer très difficile lorsque vous gérez de nombreux joueurs.


Retraite

Si les choses tournent mal dans une ville ennemie, revenez en arrière. Lorsque vous combattez dans une ville ennemie, vous ne devez pas uniquement faire face aux autres joueurs, mais aussi aux gardes de celle-ci. En reculant un peu, vous ne devrez plus combattre que les joueurs.


Petits raids

Les petits raids peuvent être très efficaces si le groupe est expérimenté, organisé et de haut niveau. Ces raids peuvent provoquer beaucoup de confusion chez l'ennemi qui peut croire que vous attaquez avec beaucoup plus de monde. La clé est l'attaque par surprise et beaucoup de retours en arrière. Les attaques de type hit-and-run avec de petits groupes peuvent provoquer pas mal de chaos.


La mort

Actuellement, si vous mourez en territoire ennemi, vous réapparaissez au cimetière le plus proche, peu importe s'il est contrôlé par l'Alliance ou la Horde. De plus, gardez en mémoire que les fantômes peuvent se voir, peu importe la faction à laquelle ils appartiennent.


Régions ennemies vs amies/contestées

L'ennemi à l'avantage dans une région ennemie (rouge). Il peut avoir des espions qui vous suivent et que vous ne pouvez pas attaquer. L'ennemi peut frapper en premier lieu et vous ne serez pas capable de le frapper avant qu'il ne vous ait attaqué.


Autres astuces

  • Assurez-vous que votre Hearthstone soit prête. Vous en aurez besoin pour vous échapper à la fin du combat. Si votre attaque rate, vous devrez partir rapidement et votre Hearthstone vous sera très utile.
  • Utilisez des potions de soin. Demandez aux joueurs alliés de lancer un maximum de buffs sur vous et votre groupe afin de rendre les personnages plus puissants.

Défense

Défendez !

Défendez l'alliance ! Peut-être serez-vous amené un jour à défendre vos terres. Voici donc quelques astuces :


Renseignez-vous au mieux

Cherchez à savoir où est l'ennemi et comment se passe l'attaque. Si celle-ci est ratée, vos services ne seront pas nécessaires. Si l'ennemi est sur le point de gagner, alors rejoignez la bataille et essayez de le repousser. Gardez un oeil sur le canal de discussion général et prenez contact avec des joueurs pouvant vous donner des informations sur l'état de la bataille. De plus, faites passer le mot auprès d'autres défenseurs de votre alliance qui peuvent rejoindre le combat. Les guildes sont très efficaces à ce niveau-là.


Les chiffres

Essayez de réunir autant de joueurs que vous le pouvez.


Utilisez les gardes/NPC

Lorsque cela est possible, amenez l'ennemi auprès des gardes les plus puissants afin que ces derniers vous aident à défendre.


Attaqué lors d'une quête ?

Si vous vous trouvez dans une région contestée ou ennemie, il existe un danger d'être attaqué pendant que vous effectuez une quête. Vous devez donc garder cela en mémoire. Si vous essayez de monter de niveau, vous voudrez donc peut-être le faire dans des régions où l'ennemi est moins susceptible d'attaquer, ce qui réduit les risques de confrontation. Sachez également que vous pouvez très bien monter de niveau en utilisant des instances, ce qui évitera tout problème puisque l'ennemi ne pourra pas vous y attaquer.


Body camping

Si l'ennemi commencer à faire du camping (c'est-à-dire attendre auprès de votre cadavre pendant un long moment), plusieurs options s'offrent à vous :
  • L'aire de résurrection est très grande, vous pouvez donc vous rendre à l'endroit le plus éloigné de l'ennemi. Une fois ressuscité, courez pour lui échapper.
  • Attendez. Vous pouvez attendre jusqu'à ce que l'ennemi quitte la zone. Vous pouvez simplement faire un Alt+TAB et le laisser perdre son temps pendant que vous êtes loin de votre ordinateur.
  • Demandez à un ami d'éloigner l'ennemi de votre cadavre.
  • Ressuscitez votre personnage, courez et utilisez votre Hearthstone pour vous échapper.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Notre sélection du moment
À ne louper sous aucun prétexte ;)
Pullover Varsity World of Warcraft
Un look sympa et branché pour les fans de la Horde
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.354.372 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.