Stratégies : Généralités > Guide des sujets et des missions pour les fiefs de Warlords of Draenor

Fief : Guide des missions des sujets

Ce guide est une traduction de l'article Garrison: Follower Missions Guide disponible chez Icy-Veins. Bravo Damien ;)


L'objectif premier des missions est d'équiper votre personnage pour les raids. Pour en arriver là, vous devez effectuer un grand nombre de missions rapidement afin que vos sujets montent jusqu'au niveau 100 et améliorent leur équipement (les sujets ont deux pièces d'équipement : arme et armure). En faisant cela, vous débloquerez des missions de plus en plus difficiles, ce qui vous permettra d'obtenir de meilleures récompenses.

Les missions de plus bas niveau proposent également de l'équipement, mais pas d'un niveau de raid, ce qui peut néanmoins être utile pour effectuer vos quêtes plus rapidement afin d'atteindre le niveau 100.

En effectuant des missions, vous pourrez également recruter deux sujets qui ne sont, autrement, pas accessibles.


Les bases des missions

Les missions de vos sujets sont gérées via la table de mission dans l'hôtel de ville de votre fief. Ici, vous pouvez assigner des missions à vos sujets, où ils devront se défaire de leurs adversaires et pourront vous obtenir de l'équipement, de l'expérience, de l'or, etc. Les nouvelles missions vous sont proposées de manière totalement aléatoire, bien qu'elles seront toujours situées dans votre tranche de niveau. En d'autres mots, ce sont des missions où vos sujets ont une chance de gagner (vous ne recevrez pas de missions de niveau 100 avant que l'un de vos sujets ait atteint ce niveau). De plus, il semble que compléter les missions actuellement disponibles accélère l'ajout de nouvelles missions.


Taux de succès et de défaites

Chaque mission dispose des éléments suivants:
  • Entre un et trois ennemis de la même race, du même niveau (entre 90 et 100), avec des aptitudes spécifiques à contrer
  • Une durée (entre 30 mintues et 24 heures)
  • Un lieu de combat (forêt, ville, désert, etc.)
  • Une récompense (or, équipement, expérience pour le sujet, etc.)
Pour chaque mission, vous pouvez assigner entre un et trois sujets. Ceci est figé pour chaque mission. Ainsi, si une mission nécessite deux sujets, vous devez lui assigner deux sujets. N'assigner qu'un seul sujet ne vous permettra pas de démarrer la mission, et en assigner trois est impossible.

Votre chance de succès dépend principalement du niveau des sujets et de leurs aptitudes (chaque sujet a entre une et deux aptitudes, selon sa rareté). Chaque aptitude peut contrer celle d'un ennemi spécifique (il existe beaucoup d'aptitudes ennemis, mais les connaître n'est pas important, comme expliqué un peu plus bas). Pour n'importe quelle mission donnée, vous êtes sûr de gagner si le niveau de vos sujets est au moins égal à celui des ennemis de la mission, et si vos sujets peuvent contrer les aptitudes des ennemis. Même si vous ne contrez pas toutes les aptitudes ennemies, vous pouvez tout de même vous garantir le succès de la mission au travers les traits des sujets (chaque sujet dispose d'un à trois traits selon sa rareté), ce qui augmente les chances de succès lorsqu'il faut combattre dans un lieu spécifique, une race précise, dans les missions qui durent peu de temps ou dans les missions où deux sujets sont complémentaires. Certains sujets ont par exemple plus de chance de succès lorsqu'ils sont accompagnés d'un Draeneï.

Tout ceci peut paraître très complexe de prime abord, mais en pratique, c'est très simple.


Assigner les bons sujets à une mission

Avant tout, il est important de noter que de nombreuses missions peuvent être perdues sans que cela pose un véritable souci. Beaucoup de missions vous récompensent avec de l'or ou de l'équipement dont vous n'avez pas besoin. Les manquer n'est donc pas un problème car vos sujets obtiendront tout de même de l'expérience. Cela vous permettra également de vous débarrasser de cette mission, ce qui laissera de la place à de nouvelles. Les missions qu'il ne vaut mieux pas rater sont listées ci-dessous.

  • Pendant la montée en niveau de vos sujets, essayez de ne pas rater celles qui offrent un bonus d'expérience à vos sujets, car celui-ci sera perdu si la mission échoue.
  • Pendant la montée en niveau de vos sujets, vous ne devriez pas manquer les missions où trois sujets sont nécessaires, car celles-ci proposent toujours de l'expérience supplémentaire qui n'est pas attribuée lorsque la mission échoue.
  • Quand vous envoyez des sujets qui sont complètement levelés (c'est-à-dire de niveau 100 et avec des objets épiques), assurez-vous d'avoir 100% de chance de succès aux missions qui récompensent d'un objet dont vous avez besoin (comme l'équipement de raid).
L'interface de la table de mission est très bien faite et très aisée à comprendre. Il est facile de choisir les bons sujets pour une mission, ce qui permet de ne pas avoir besoin d'apprendre tous les traits et aptitudes des sujets. Pas besoin de disserter à ce sujet donc. Lorsque vous sélectionnez des sujets pour une mission, ceux avec les bonnes aptitudes et les bons traits sont mis en évidence, et les chances de succès sont toujours clairement indiquées et visibles lorsque vous ajoutez ou retirez des sujets.


Types de missions

Il existe un certain nombre de types de missions comme Combat, Patrouille, Exploration, etc. Ils viennent tous avec leurs propres récompenses, mais apprendre qui apporte quoi n'est pas important car les missions sont données aléatoirement. Vous aurez toujours envie de compléter les missions (que vous les remportiez ou pas), peu importe le type de mission dont il s'agit.


Débloquer les missions avec les récompenses d'équipement de raid

Les missions qui offrent de l'équipement de raid sont nommées missions à objet ilvl 645. Ce sont des missions très rares et elles sont débloquées quand trois de vos sujets de niveau 100 atteignent un niveau d'objet de 645. Ainsi, il est important de comprendre comment s'équipent vos sujets. Vous débloquerez aussi des missions avec un niveau d'objet de 630 lorsque trois de vos sujets de niveau 100 auront atteint le niveau d'objet 630. Idem avec les missions d'objets de niveau 615.


Comprendre les améliorations des sujets

Chaque sujet dispose de deux pièces d'armure : arme et armure. Lorsque vous recrutez un sujet, les deux pièces sont de niveau 600. Vous pouvez améliorer celles-ci en les remplaçant par un meilleur équipement, comme indiqué ci-dessous.


Améliorations de l'arme
Améliorations de l'armure
Tous ces objets peuvent se trouver dans les marchandises de récupération du Centre de tri ainsi que dans via les Fortin nain et Usine de guerre. De plus:
Comment équiper les sujets ?

Équiper les sujets est un peu délicat à cause de l'aspect aléatoire des améliorations et car le fait d'équiper une épée ou une armure écrase ce que le sujet utilise actuellement.

Pour débloquer les missions d'objets de niveau 615, vous utiliserez la plupart du temps des améliorations d'armes et d'armures pour augmenter le niveau d'objet de certains sujets sélectionnés (idéalement les épiques car ils ont plus d'aptitudes, ce qui les rend éligibles à plus de missions). Ensuite, vous utiliserez des armes et armures de niveau 630 pour équiper les autres sujets (obtenus via les missions 615), tout en continuer d'utiliser vos autres améliorations (obtenues au travers les missions classiques, le Centre de tri, le Fortin nain et l'Usine de guerre) sur une sélection de sujets afin de les amener vers les 630 également. Vous utiliserez le même procédé avec les missions d'objets de niveau 630 pour emmener l'équipement de vos sujets vers le niveau 645.


Les récompenses d'équipement de raid

Il existe 16 missions d'objets de niveau 645, mais elles ne proposent pas toutes la même qualité de récompenses:
  • 4 d'entre-elles vous récompensent avec de l'équipement de niveau 655
  • 4 d'entre-elles vous récompensent avec de l'équipement de niveau 670
  • 4 d'entre-elles vous récompensent avec de l'équipement de niveau 685
  • 4 d'entre-elles vous récompensent avec de l'équipement de niveau 685 + 1000 pièces d'or
Seul un tiers de ces missions vous seront réellement accessibles. Blizzard a confirmé, sur les forums officiels, que ces missions apparaîtront rarement et qu'elles ne permettront pas d'équiper un personnage complet avec ces objets avant que la zone de raid suivante soit disponible. Mais les objets apporteront tout de même un joli plus.


Récompenses des missions

Qualité de l'équipement par niveau de la mission

Niveau Récompense
Niveau 90 Gantelets chatoyants (objet niveau 512)
Anneau luisant (objet niveau 519)
Niveau 91 Ceinturon tourmenté (objet niveau 530)
Niveau 92 Chaperon tourmenté (objet niveau 540)
Niveau 93 Bottines tourmentées (objet niveau 550)
Niveau 94 Armement tourmenté (objet niveau 560)
Niveau 95 Ceinturon tourmenté (objet niveau 570)
Niveau 96 Jambières tourmentées (objet niveau 580)
Niveau 97 Gantelets tourmentés (objet niveau 590)
Niveau 98 Bijou tourmenté (objet niveau 600)
Niveau 99 Spallières tourmentées (objet niveau 610)
Niveau 100 Spallières munificentes (objet niveau 615)
Sautoir munificent (objet niveau 615)
Robe munificente (objet niveau 615)
Brassards munificents (objet niveau 615)
Bottines munificentes (objet niveau 615)
Bijou munificent (objet niveau 615)
Armement munificent (objet niveau 615)
Objets de niveau 615 Sautoir turbulent (objet niveau 615)
Spallières turbulentes (objet niveau 630)
Robe turbulente (objet niveau 630)
Brassards turbulents (objet niveau 630)
Bottines turbulentes (objet niveau 630)
Bijou turbulent (objet niveau 630)
Armement turbulent (objet niveau 630)
Objets de niveau 630 Sautoir grandiose (objet niveau 615)
Spallières grandioses (objet niveau 645)
Robe grandiose (objet niveau 645)
Brassards grandioses (objet niveau 645)
Bottines grandioses (objet niveau 645)
Bijou grandiose (objet niveau 645)
Armement grandiose (objet niveau 645)



Autre récompenses de mission

Il existe également d'autres récompenses que vous pouvez récupérer pendant les missions des sujets.
Rareté des sujets

Un sujet peut être peu commun, rare ou épique:
  • Les sujets peu communs ont une aptitude et un trait.
  • Les sujets rares ont une aptitude et deux traits.
  • Les sujets épiques ont deux aptitudes et trois traits.
Les sujets épiques sont les meilleurs, mais tous les sujets peuvent au final devenir épiques, il n'est donc pas nécessaire de donner la priorité d'équipement aux sujets épiques.

Lorsque des sujets peu communs parviennent au niveau 100, leur barre d'expérience ne disparaît pas. Ils peuvent accéder à un autre niveau, ce qui les fait devenir rare au lieu du niveau 101. De la même façon, un sujet rare peut devenir épique.


Hauts faits des missions

 Liste des hauts faits : Fiefs > Missions
C'est mieux quand c'est rare
Accomplir 50 missions de fief rares.
En mission
Accomplir 10 missions de fief.
La patrouille de Draenor
Terminer 50 missions de fief de patrouille.
Récompense : plan de la caserne, niveau 3
Maître des trésors
Terminer 50 missions de fief de trésor.
Plein de missions
Accomplir 100 missions de fief.
Quelques missions
Accomplir 50 missions de fief.
Spécialiste de mission
Accomplir les hauts faits de spécialiste de mission listés ci-dessous.
Spécialiste des missions d'exploration
Accomplir une mission de fief d'exploration.
Spécialiste des missions de patrouille
Accomplir une mission de fief de patrouille.
Spécialiste des missions de trésor
Accomplir une mission de fief de trésor.
Un bon nombre de missions
Accomplir 500 missions de fief.
Un exploit rare
Accomplir 300 missions de fief rares.
Une mission rare
Accomplir une mission de fief rare.
Une tonne de missions
Accomplir 1000 missions de fief.


Hauts faits des sujets

 Liste des hauts faits : Fiefs > Sujets
Assujettissement
Recruter 10 sujets.
Au sujet du fief
Recruter 5 sujets.
Commandant
Recruter 40 sujets.
Mon niveau d'objet est bien supérieur
Faire progresser le niveau d'objet d'un sujet jusqu'à 650.
Mon niveau d'objet est supérieur
Faire progresser le niveau d'objet d'un sujet jusqu'à 625.
Niveau d'objet d'élite
Faire progresser le niveau d'objet de 20 sujets jusqu'à 650.
Niveau d'objet expert
Faire progresser le niveau d'objet de 10 sujets jusqu'à 650.
Pas de sujet sans chef
Recruter 25 sujets.
Placer la barre très haut
Faire progresser 10 sujets de fief jusqu'au niveau 100.
Remplir les rangs
Faire progresser 20 sujets de fief jusqu'au niveau 100.
Récompense : plan de fortin nain/usine de guerre, niveau 3
Un brillant sujet
Faire progresser un sujet jusqu'au niveau 100.
Un pote épique
Recruter un sujet épique.
Une amitié rare
Recruter un sujet rare.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

183837 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW: L'effondrement, prélude au cataclysme
L'histoire conte les événements ayant lieu après la mort du Roi Liche jusqu'au réveil d'Aile de Mort. Thrall y est à l'honneur.
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.674.763 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.