Fanfiction World of Warcraft

Retour à la liste des Fanfiction

Shänia

Par Artaras
Les autres histoires de l'auteur

Shänia

Les runes cyan gravées sur la masse s'illuminèrent d'un halo azuré, tandis que sa main se saisissait du manche. Elle la contempla pendant un moment, songeuse, avant de l'accrocher à sa ceinture et de s'apprêter à sortir. Les rues de Silvermoon étaient étrangement calmes, parsemées des ombres de ses hautes tours, comme étirées à l'infini par le Soleil couchant. Lor'themar Theron avait décidé de dépêcher des troupes pour étayer les rangs de la Horde, qui combattait le fléau aux côtés de l'Alliance, en Northrend. Le commandement des unités de soigneurs lui avait été octroyé. La pression en résultant, bien que amplifiée par l'imminence de la bataille, ne transparaissait aucunement dans sa démarche altière.

Elle grimpa sur le zeppelin encore amarré et s'assit avec grâce parmi les combattants. Peu après, celui-ci s'ébranla dans un bruit suspicieux de cliquetis métalliques, témoin de l'approximatif des technologies gobelines. Le voyage se déroula silencieusement, l'air se rafraîchissant à mesure qu'ils approchaient des contrées nordiques. Quelques fugitifs regards s'égaraient sur elle, mais déviaient aussitôt qu'ils croisaient le sien. La tension devint cependant palpable lorsqu'ils virent les premiers signes de bataille à l'horizon.

Le zeppelin atterrit légèrement en retrait de la bataille. Un brouhaha diffus de lames s'entrechoquant et de cris était porté par un vent glacial. Les guerriers et lanceurs de sorts rejoignirent le front, suivant les ordres de leur commandant. Elle répartit les soigneurs par petits groupes derrière les rangs de combattants, et prit position à son tour. Murmurant une prière à Elune, elle commença à lancer des sortilèges de soins.

Bien qu'en retrait par rapport au front, les soigneurs se devaient de faire montre d'une vigilance de tous les instants et être attentifs au moindre détail, lançant des boucliers de protection lorsqu'un guerrier était malmené, soignant les blessures bénignes à distance, lançant même parfois un sort offensif sur un adversaire pour le déstabiliser alors qu'il s'apprêtait à tuer un allié. Accaparée par le vacarme de la bataille et l'intensité des combats, elle ne remarqua pas qu'elle s'éloignait petit à petit de son groupe, pour finalement se retrouver esseulée, sur le versant d'une butte, à demi camouflée par cette dernière.

Soudain, une douleur aiguë explosa dans sa tête, manquant la faire défaillir. Elle se retourna et comprit qu'un puissant démoniste du Fléau l'avait repérée, et tentait de faire tomber la tête des soigneurs. Elle sentait son énergie la fuir, son âme faiblir, aspirée littéralement par le sortilège ténébreux du démoniste. Elle tenta de se défaire de son emprise, se soignant, l'attaquant à son tour, mais en vain : le sorcier était extrêmement puissant, aussi rapide qu'expérimenté, et ses sortilèges démoniaques continuaient d'endiguer les tentatives désespérées de la prêtresse. Elle finit par tomber sur ses genoux, un sombre tumulte lancinant lui écrasant la tête.

« Mère Lune, je vous en conjure, venez-moi en aide... » Son imploration n'était qu'un souffle sur une mer de douleur. Alors qu'elle sentait ses dernières forces l'abandonner, le temps sembla soudainement se suspendre. Son corps s'immobilisa. Elle remarqua que le corps du démoniste ne bougeait plus non plus. Le vacarme de la bataille se mua en silence assourdissant. Les combattants semblaient pétrifiés, figés comme s'ils n'étaient plus à présent que les statuettes d'une reconstitution historique. Son esprit s'échappa de son enveloppe charnelle, et voletait désormais à quelques mètres au-dessus de son corps. Elle contemplait la scène surréaliste qui s'offrait à elle, abasourdie.

Une voix mélodieuse résonna dans l'air, semblant venir tous azimuts :
« Shänia... Ton peuple a été banni par les elfes de la nuit il y a des siècles de cela, elfe de sang. Dès lors, le lien entre vos prêtresses et moi s'est rompu, et je n'ai jamais fait quoi que ce fût pour vous aider ensuite. Pourtant, tu continues de me vénérer et me servir comme bien peu d'elfes de la nuit le font. Ta foi en moi n'a jamais faibli, et même si je ne t'ai jamais répondu, j'ai suivi tes exploits. Tu es sur le point de mourir, alors que ton peuple se bat aux côtés du mien, pour une cause commune. Tu mérites que je te vienne en aide. Tu mérites même ma Bénédiction. Mon esprit combattra désormais avec toi. Relève-toi Shänia, et ouvre les yeux à présent... »

Lentement, son esprit redescendit vers son corps, pour finalement le réintégrer. Elle reprit progressivement conscience de ses membres endoloris, de la douleur sourdant dans sa tête. Elle comprit ce qui s'était passé. Elle comprit qu'elle avait changé. Elle se releva précautionneusement. Son bras droit se leva, et instantanément, un bouclier magique l'enveloppa, dispersant l'obscure lumière des sorts du sorcier. Ce dernier était consterné. Il psalmodia une formule et lança une boule concentrée d'énergie sombre sur la prêtresse. La lumière noire éclata au contact du bouclier en une myriade de nébuleuses, ne laissant que quelques petites volutes insignifiantes. La lumière d'une intense pureté émanant de la prêtresse irradiait alentour. Ses yeux émeraude dardèrent le démoniste apeuré. Il était tétanisé. La prêtresse, dans un mouvement gracile et langoureux, éleva ses deux bras vers le ciel, sans le quitter des yeux. Une colonne de lumière incendiaire s'abattit sur le sorcier.

Elle approcha de l'endroit où la verdure avait légèrement roussi. Du sorcier, il ne restait rien, aucune trace. Elle s'accroupit et approcha sa main de l'herbe. Une légère aura bleutée nimba l'extrémité de ses doigts, et l'herbe retrouva sa vigueur en quelques secondes. Elle revint sur ses pas et considéra la bataille qui avait repris. Les squelettes du Fléau étaient moins nombreux et reculaient. Le Soleil déclinait déjà, auréolant l'horizon d'un étrange halo orangé. Aujourd'hui, la Horde et l'Alliance avaient remporté une victoire indéniable sur le Fléau.

Une fois les dernières poches de résistance exterminées, la pression retomba. Les guerriers retirèrent leur heaume, dévoilant des traits tirés par l'épuisement d'une âpre journée de combat. Les prêtresses déambulaient sur le champ de bataille, soignant ceux qui pouvaient l'être, rassurantes. Shänia s'isola et demeura seule, perdue dans ses pensées, ressassant les récents évènements.

Elle sentait en elle une puissance nouvelle. Elune en personne l'avait sauvée et lui avait accordé sa Bénédiction. Désormais, une partie de son pouvoir lui avait été octroyée. Elle remercia sa Déesse pour ce don et promit de l'utiliser avec parcimonie. Elle leva les yeux au ciel. Une Lune aux rondeurs parfaites y resplendissait...
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

177857 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : A'shran classique
Donjons de Battle for Azeroth
Foire de Sombrelune
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.049.359 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.