Fanfiction World of Warcraft

Retour à la liste des Fanfiction

Nouveau continent

Par Kaosi
Les autres histoires de l'auteur

Nouveau continent

-Tu crois qu'ils s'en sortent sans nous là-bas ?

Je lève mon regard du feu que je contemplais pensivement pour regarder le fantassin qui vient de me poser cette question.
Le vent souffle ce soir et une mèche de mes cheveux me tombe devant l'oeil. Je la repousse.

-Hé bien, Dame Jaina à dû finir d'installer son campement principal. Et comme nous n'avons plus besoin d'affronter les orcs...
-Non, quand je disais là-bas, je pensais à chez nous. A Lordaeron.

Lordaeron... Nous avions fui la folie qui s'emparait peu à peu de nos terres natales pour suivre Jaina Proodmore.
On nous avait traités de fous et on nous avait prévenus que nous ne trouverions que la mort et la désolation dans les terres oubliés de l'Ouest de Lordaeron.

Quand nous avions embarqués, la peur de ce que devenait nos terres natales nous motivait principalement.
Mais dire que nous n'étions pas exités par le fait d'explorer de nouveaux territoires inconnus serait faux. La plupart des gens nous disait que Dame Jaina était devenue folle et que la suivre équivalait à signer son arrêt de mort.

Elle, elle nous demandait juste de lui faire confiance.

Après l'embarquement, il y a eu le voyage.
Si auparavant je pensais que le seul danger provenant de la mer était des arrêtes de sardines avalés qui restaient en travers de la gorge, certains de mes rêves sont désormais hantés par les monstres marins, les tempêtes de mer, les navires échoués, les hommes et les femmes noyés demandant la grâce de la Lumière, les problèmes de ravitaillement, les maladies.

Nous perdions espoir petit à petit de revoir un jour ceux à qui nous tenions, de revoir un jour la terre ferme. Même Dame Jaina ne semblait plus aussi sûre d'elle.
Allions nous tous mourir dans ces navires ? Allions nous finir en cadavres pourrissants dans les eaux de cette mer ?

Pourtant, un matin, alors que la plupart d'entre nous se réveillaient d'un sommeil sans rêves autres que ceux de la mort, la phrase que nous attendions tous retentit.

"Terre !"

C'était presque trop beau pour que nous puissions y croire. Mais oui, au loin se dessinait le relief d'une cote, puis celui d'une plage.
Les exclamations de joies qui ont retentis sur nos navires à ce moment là se sont sans doutes entendues sur tout le long de la cote de ce paysage inconnu.

Nous avons utilisés toutes nos dernières provisions à ce moment là, d'ailleurs. Il valait mieux êtres prêts pour le débarquement, au cas ou la population locale ne soit pas contente d'accueilir de nouveaux "arrivants".

Nous avons combattus des jours durant. Au moins, cela nous changeait de l'inactivité que nous avions eu sur les navires et j'étais contente d'entendre de nouveau le son de ma lame.
De plus, nous avions des pertes très limitées. Après des années de combat contre la Horde, ce ne sont pas les centaures et les hommes cochons qui allaient nous faire reculer.

Puis, après avoir trouver différents points de ressources, nous avions installer nos différents campements.
Dame Jaina devait voulait voir l'"Oracle", alors nous la suivions. Et c'est ainsi que nous avions retrouvés ceux que nous pensions avoir laissés avec les Morts-vivants en Lordaeron.

Nos vieux ennemis. Les Orcs. Tout d'un coup, ce continent n'était plus un continent étranger, mais juste un champ de bataille différent contre un ennemi, toujours le même. Etais-ce la notre destin ? Affronter à jamais la Horde et ceux ou que nous soyons ?

Toutes mes questions furent balayée lorsque le clan Warsong nous attaqua. Nous pensions les avoir repoussés lorsqu'un second groupe arriva, mené par un Orc aux yeux bleus et ayant une armure ressemblant à celle de... Doomhammer ?

Autant les assauts des Warsong étaient irréfléchis et faciles à stopper, autant les attaques de cet orc étaient dévastatrices et ses stratégies surprenantes.
Nous ne pouvions que reculer.

Puis, la confrontation dans la grotte de l'"Oracle". Nous devions ralentir la progression de l'orc, mais rien n'y à fait.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans cette salle de l'Oracle, mais quand Jaina et l'orc en sont sortis, les "Survivants de Lordaeron" et la Horde avait établis un pacte de non-agression et d'assitance mutuelle.

Et après une nouvelle altercation contre les Warsong qui s'étaient retournés contre la Horde et des démons fait de roches et de flammes, j'avais été affectée à cet avant-poste dans la fôret d'Ashenvale, en compagnie de membres de la Horde.

Et tandis que tout ces souvenirs remontent en moi, je regarde le tabard du fantassin. Les couleurs de Stromgarde.

-Alors Kaosi ? T'en penses quoi ?
-Si tu te souviens de Stratholme, alors tu sais à quoi doit ressembler nos terres désormais. Tout ce que j'espère c'est que par la Lumière, Arthas est mort dans sa folie.
-Oh.

Le fantassin se rassoit sur une buche d'un arbre mort, pensif. Non, je ne veux pas repenser à ce qu'il s'est passé à Stratholme. Non.
Le capitaine, le Duc Lion arrive, accompagné d'un orc.

-Allez à la tour de guet, il y a des mouvements suspects dans la fôret cette nuit. Et je ne recoit plus aucun rapport de nos campements annexes.

Nous montons dans la tour. Aucune trace des "mouvement suspects". Si... quelque chose qui bouge dans les feuillages...Non. Sans doute mon imagination.

Une flèche fuse. Je n'ai pas le temps de voir qui tire cette flèche. Je crie.

-Attention !

Mais trop tard. Le fantassin de Stromgarde s'écroule sans un cri, la flèche lui transperçant le corps.

-On nous attaque !

Une armée venait de sortir de l'ombre et chargeait nos positions. Une armée d'...elfes ? Mais des elfes à la peau violettes et à l'air beaucoup plus sauvage que ceux qui étaient avec nous.

Les volées de flèches s'abattaient sur notre campement et les fantassins et les grunts malchanceux mourraient, plusieurs flèches plantées dans le corps. Les plus chanceux arrivaient à leurs armes et tentaient d'endiguer le flot de ces étranges elfes.

Je descends de ma tour et prends mon arme en main. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe, mais je suis prête à lutter.
L'Elfe sur l'énorme tigre semble être leur chef. Je tente de m'approcher, mais une des leurs s'interpose.

Malheureusement, elles étaient aussi habiles à l'arc qu'a l'épée. Nous luttons toutes les deux à armes égales et aucune de nous deux n'arrive à prendre le dessus sur l'autre. Le combat entre nous deux aurait pu durer une éternité.

-Des Morts-vivants ! Repliez-vous !

La situation sombra encore un peu plus dans le chaos. Des morts-vivants ? Ici ?
D'un regard me signifiant que c'était loin d'en être fini, l'Elfe se replia, accompagnant ses soeurs, tandis que nos propres troupes se repliaient elles aussi dans une anarchie totale.

Désormais assise devant un feu dans notre bastion principal et sans mon coéquipier de Stromgarde, je nettoie mon arme du sang verdâtre des morts-vivants. Ces animaux ne savent pas quand il faut abandonner.

Nouvel ordre du jour : combattre les morts-vivants et leurs maîtres démons et tenter d'approcher les Elfes de la Nuit. Rien que ça.

Un nouveau continent. Une nouvelle vie. De nouveaux combats.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.338.164 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.