Fanfiction World of Warcraft

Retour à la liste des Fanfiction

Les Chroniques du Languedoc-Roussillon

Par Kyra
Les autres histoires de l'auteur

Le Bouffon Écarlate

Un monde s'ouvre à vous.

Vous marchez depuis des heures dans les Terres arides de Durotar, la nuit est tombée, et dans le noir vous apercevez une lueur. Vous approchant peu à peu, vous découvrez un feu de camp, basique mais efficace, et vous vous sentez peu à peu ragaillardi par ces flammes langourantes et chaleureuses.

À coté de cette flambeur est assis un des Réprouvés, attendant que son Sanglier Tacheté des Rochers grille à point. Il vous fait signe de vous approcher, et vous vous asseyez à ses cotés, regardant un moment la danse sinueuse des flammes. Il vous adresse la parole d'une voix rauque d'outre-tombe, et vous dit :

- Ami Chasseur, tu est fourbu je le vois. Accepte de partager mon repas, et nourris ton Loup Blanc par la même occasion.

Poliment vous répondez que ce serait avec grand plaisir, car le gibier se fait rare et la période des grandes chasses vient de e finir. Vous vous asseyez et faites griller un morceau d'Arachnide du Désert, tandis le temps passe, et un détail vous frappe soudain. Pas de démon, pas de symboles religieux, pas de masse ou de bouclier, pas de de dagues, pas même de bâton... Ce Réprouvé n'a rien qui permette de distinguer sa Caste.

Attendant encore un peu, réfléchissant aux possibilités, vous finissez par lui demander ce qu'il fait sans armes.

- Je suis Barde. Pour seules armes j'ai ma parole, pour armure j'ai ma voix. Pour Larmes et Douleur, je n'ai que Mélodies et Psalmeurs.

N'ayant aucun monstre vil et répugnant à occire, aucun paquet à livrer ou Maître à escorter, vous acceptez son offre.

- Bien. Alors écoute sagement, ami Voyageur, mon histoire porte en elle beaucoup de sagesse et de pouvoir.

Il entame une rapide mélopée et ses orbites vides se fixent sur vous. une lueur violacée les habite soudain, et vous voyez des images défiler dans votre tête.

"Au temps anciens, lors de la première invasion de la Légion Ardente, le Monde s'est plié devant la furie et la mort. Azeroth n'était que Ruines et Douleur. Les Bien-Nés devinrent les hideux et vils Nagas à l'intelligence corrompue et à la ruse maligne, ou furent maudits hantant encore les ruines de certaines parties du territoire Elfe.

En ces moments de Souffrance, un pouvoir émergea du Néant, loin, très loin d'Azeroth. Il voyagea pendant des années, et à son arrivée, les Orcs étaient déjà placés dans leurs réserves sur les Territoires de l'Alliance. Arrivé sur Azeroth, cette Énergie chercha un corps qu'elle pourrait habiter, dans le but d'exercer sa Puissance sur ce monde. Un nouveau-né pleura, et elle l'entendit. Vierge de toutes marques, ce petit d'hommes fut son choix, et l'Énergie le posséda.

Le petit grandit, ne sachant pas ce qui l'habitait, et apprît les voix de la magie, dans lesquelles il devint très vite un virtuose. Mage de haut niveau, Méliasthor rivalisait avec les Archimages. Seule bastion qui le séparait d'eux, l'invocation et la maîtrise d'un Élémentaire d'Eau. S'inscrivant à leurs cours, il suivit leur formation pendant de longues années, afin de parfaire sa maîtrise dans les Arts des Arthymanciens. Lors de la cérémonie pendant laquelle il devait invoquer son premier Élémentaire, il fut submergé par l'Énergie, qui jugea avoir attendu suffisamment. Prenant contrôle du corps de sa victime, elle irradia sa propre Matière, et l'Élémentaire invoqué se transforma.

Au milieu du cercle d'invocation naquit une chose difforme et rougeâtre. L'Élémentaire de Sang se développa en taille, jusqu'à dépasser son créateur. Pris de panique, Méliasthor tenta d'interrompre l'invocation et de renvoyer son Élémentaire. Mais celui ci échappait à tout contrôle, et résistait aux sorts que lui lançaient les Prêtres environnants.

Mekheron Sunfury, un talentueux Mage Haut-Elfe, bannit, grâce à une technique obscure aux Archimages présents, l'Élémentaire ; et utilisa un sort nouveau, le Siphon de Mana, sur Méliasthor dont les énergies drainées ne purent maintenir sa création dans ce plan d'existence, renvoyant l'Élémentaire à sa dimension d'origine. Après avoir félicité Mekheron de son efficacité, les Archimages se tournèrent vers Méliasthor, et se moquèrent de lui. Il reçut donc le surnom de "Bouffon Écarlate".

Dépité et aigri, haineux envers ses pairs, il prit la fuite et attendit, attendit la seconde arrivée de la Légion Ardente. Quand Arthas rasa Dalaran, il fut le premier à s'en féliciter, et alla s'installer dans les quartiers disloqués de l'Archimage qui l'avait ridiculisé. Il resta là pendant plusieurs années, pendant qu'Illidan combattait Arthas, pendant que les Elfes de Sang trahissaient l'Alliance moribonde, pendant que les Elfes tentaient de se faire à leur vie mortelle. Il attendit l'essor des Réprouvés, et devint finalement mercenaire ambulant.

Errant jour après jour sur les champs de batailles qui jonchaient la surface criblée de notre monde, il tua d'innombrables ennemis de ses employeurs, quels qu'ils furent. Taurens, Elfes, Nains, Humains, Orcs, Trolls... Il fut responsable des plus grandes boucheries que l'on à pu connaître. Assoiffé de sang et de violence, libérant l'Énergie qui le possédait parfois, il se déchaînait, tuant parfois ses propres amis, impatients qu'il était d'aller au combat.

Pourtant la douleur qu'il infligeait n'était rien en comparaison de ce que lui subissait. L'Énergie dévorait sa volonté toujours un peu plus, et il sombrait dans une rouge folie ardente, de laquelle il ne sortait qu'affaibli et misérable. Partout son credo restait le même, "Donne moi ton Sang, laisse moi me nourrir de ta Peur, et dans le même temps te détruire".

Un jour funeste, l'Énergie lui demanda trop de sacrifice, et il s'allongea pour ne jamais se relever. En tout cas c'est ce qu'elle crut, lorsqu'elle quitta son corps. Mais un apothicaire du fléau passait par la... Et l'Énergie laissant des résidus de magie pure, le vieux cadavre fut attiré. Trouvant un corps frais, il le ramena dans un caveau, pour le couver comme son fils. En effet, Arthas était tombé, et le petit apothicaire avait développé une sorte de pensée autonome, et un amour pour son travail. C'est peu après que je me suis réveillé dans un crypte de Tirisfal Glades..."

Vous sentez un petit picotement électrique remonter votre colonne vertébrale alors que vous réalisez lentement qu'il vient de vous conter sa propre histoire, celle des carnages qu'il à commis... Un être aussi Odieux ne peut exister... Mais alors... Cet inconnu que tout le monde craint, celui qui est tuable à vue...
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.402.233 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.