Fanfiction World of Warcraft

Retour à la liste des Fanfiction

Le donjons des géants

Par Jim Naka
Les autres histoires de l'auteur

Chapitre 1

Nous y voilà. Le donjon d'Utgard. Ce fut la première chose que nous vîmes, après les pingouins, à notre arrivée en Norfendre. Notre navire n'avait pas encore accosté que déjà nous subissions l'attaque de leurs proto-drakes et la pluie de leurs lances enflammées.

Yimiron. C'est lui qui dictait les assauts, c'est de lui que temps de rage envers la vie émanait. De lui, ou plutôt de celui qui l'avait asservit. Yimiron, roi d'une race autrefois si noble, voit et ordonne à son peuple tout ce contre quoi il luttait jadis. Le courroux du Roi Liche doit cesser, et malheureusement, le roi vrykul en fut la victime et en est désormais l'instrument. Il doit tomber.

Le dernier d'entre nous est invoqué. Ça y est, tout le monde est là. Nous sommes cinq et c'est moi qui dirigerai notre groupe.

Je vérifie mes potions et jette un dernier coup d'oeil sur elle. Elle c'est ma compagne, elfe de la nuit maniant les dagues, elle porte plusieurs noms dans la langue de notre peuple mais ici elle se nommera simplement Galargane. Quant à moi, je suis Naka.

Je porte à mes lèvres un élixir de magie et sens cette dernière parcourir chaque parcelle de mon corps et brûler en moi. Le bout de mes doigts fourmi et un sourire furtif s'invite sur mon visage à la pensée de la corruption qui bientôt va disparaître.

Nous sommes tous prêts. Je lance un regard à Arkan qui sort son épée à deux mains et qui nous dit, souriant :

- Ça va chier !

Nous sortons de dernière le mur, courront dans les escaliers où le combat s'engage déjà.

Notre guérisseuse, une prêtresse des Naarus draenae nous béni alors que nous même nous bénissons nos ennemis à coups de lames et de sorts. Les premiers de ces géants commencent à rouler sur les marches et nous continuons d'avancer dans le couloir où la chaleur semble avoir augmenté. Deux derniers se jettent sur nous mais ne tiennent pas longtemps.

Les gardes débarrassés, nous entrons dans la salle où nous pouvons contempler la source de cette chaleur ; une immense forge crachant de telles quantités de flammes qu'elle semble ne pas être dérangées par le temps lui-même et danser au ralenti.
Plusieurs géants frappent le fer, le dos à la peau épaisse et cuivrée léchée par la rougeur du feu.

- Nous ne pouvons pas tous les éviter, lança Cebère, un chaman draenae ami de longue date. Alors essayons au moins d'éviter les flammes.
Entrant plus loin dans la salle, nous nous faisons vite repérer et c'est sous les coups de marteaux rouges que Bria nous enveloppe de lumière. Mais à tous marteaux il y a enclume et nous sommes celle sur laquelle leurs coups et leur vie s'arrêtent.

Nous faisons les trois-quarts du tour de la forge et alors nous apercevons une entrée dont l'odeur ne laisse douter qu'il s'agit de l'écurie. Et bien sûr des chevaux géants auraient été bien trop faciles ; ce sont donc des proto-drakes qui nous accueillent. Heureusement la plupart ne sont pas là ; chevauchés pour un énième assaut, ils volent probablement au dessus de Valgard.

Quatre se dirigent donc vers nous et voyant leur taille nous commençons à regretter qu'ils ne soient pas eux aussi partis. Mais pour ceux-ci nous avons adopté une technique et comme prévu Arkan se lance sur eux et les détourne de façon à ce qu'ils nous présentent leur dos aux écailles épaisses. Les quatre nous sautons sur chacun et le reste n'est pas bien compliqué ; tenir en équilibre et les faire vaciller à la vie à l'aide de couteaux plantés derrière leur tête.

Aucun ne vit sa mort venir et les quatre tombèrent en même temps, nous laissant libres de continuer notre progression.

Encore un groupe de géants ; puis l'escalier nous mène à notre premier objectif : la salle des plans, gardée par le Prince Keleseth. Ce puissant mage morbide, anciennement elfe de la nuit pris par le Fléau, nous vit se jeter sur la table où les futurs attaques se préparaient et tente de suite de nous y geler. Mais voyant que nous résistons à la glace qui nous monte le long des jambes, il change de stratégie : c'est maintenant une horde de goules qui débarquent d'un couloir et que nous devons affronter. Heureusement celles-ci ne sont en rien un obstacle en à peine quelques secondes. Cette fois-ci il ne trouvera plus rien pour nous retenir et c'est sur lui que nous chargeons. À quelques mètres de nous il était redoutable, mais au corps-à-corps son fin tissu ne retient pas nos lames, pas plus que sa magie ne le retient lui quand il frappe le sol, mort.
Nous prenons soins de brûler tous les plans avant de continuer dans le couloir empli de goules.

Après un massacre peu modéré, nous arrivons au bout de celui-ci et y rencontrons deux ennemis inattendus. Un des géant semblait se disputer avec un vieillard étrange, le crâne lui servant de casque nous indiquant sa caste ; sans doute aucun un nécromancien.

- Voilà qui explique les morts-vivants, dis-je. Je ne supporte particulièrement pas se genre d'individu. Faisons-lui regretter sa corruption !

Nous nous jetons donc en premier lieu sur le nécromancien qui tente en vain d'appeler ses goules maintenant belles et bien mortes. C'est moi qui fais le plus gros des dégâts, connaissant les forces qui affaiblissent le plus ces êtres, je fais se torde son corps entre les ronces que je fais sortir de terre. Il détruit la nature et la nature le brise.

« Ta ! Quel genre de nécromancien se laisse arrêter par la mort ? Je le savais, tu ne vaux rien. »

Se furent les derniers mots que prononça le vrykul, nous laissant ainsi accéder aux étages supérieurs par la chaîne d'escaliers de bois et de pierre.

Nous empruntons ceux-ci et y rencontrons quelques difficultés ; des géants toujours mais cette fois-ci accompagnés de loups. Il me fait peine à les tuer mais ceux-ci ont été rendus enragés, probablement par toutes les atrocités dont ils ont été témoins.

Nous commençons à ressentir l'air frais du fjord et à entendre le vent hurlant qui lui fait si bien porter son nom. Une ouverture se trouve en haut des dernières marches. Nous la franchissons et arrivons sur une sorte de terrasse où des Écorche-dragon nous attendent avec leurs montures.
Cette fois-ci notre technique sera plus compliquée à pratiquer ; nous devons d'abord tuer les cavaliers. Par chance mes sorts les déséquilibres et au sol ils n'ont plus que leurs poings pour se défendre. Une fois tombés, c'est au tour des proto-drakes déjà affaiblis de nous subirent, et à cinq contre deux ils ne tiennent pas longtemps. Une fois de plus leurs deux têtes heurtent le sol simultanément. La voie est libre jusqu'au balcon du héraut du roi.

Ingvar se tient maintenant en face de nous et donne des ordres à deux de ses sbires volant sur leurs proto-drakes, nous voyant il nous crie : « Je vais me peindre le visage avec ton sang ! »

Ainsi le combat commence et nous esquivons comme nous le pouvons les tracés que sa hache dessine au dessus de nos têtes. Le combat est rude mais il s'affaibli et bientôt nos derniers coups de lames, de bâtons et de sorts l'achève. Nous nous retournons alors mais entendons un battement d'ailes derrière nous.

« Ingvar ! Ton méprisable échec servira d'avertissement à tous les autres... Tu es damné ! Lève-toi, et obéis à la volonté du maître ! »

Alors la carcasse du géant se relève, soulevée par l'ange du Roi Liche qui disparaît dans un éclat de lumière sombre.

« Je reviens... Ahh... Une seconde chance de vous tailler le crâne ! »

- Ça n'est pas encore fini pour lui ?! lança Cebère.

Sa face distordue par la colère nous regarde à travers les gouttes de sang dégoulinantes de son front et il lève sa hache lourde en l'air en chargeant.

Mais une carcasse en lambeaux ne reste jamais longtemps debout et nos armes le réduisent en un tas de chair qui déjà pourri. Nous regardons à présent en direction du donjon ; la voilà, la cime du monument. Yimiron nous y attend...
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.369.786 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.