Fanfiction World of Warcraft

Retour à la liste des Fanfiction

Le cimetière des kodos

Par ShinoByll#457
Les autres histoires de l'auteur

Souvenirs de Désolace

Le cimetière des kodos est cet endroit où se côtoient, entre les ossements de cette vallée de la mort pacifiée, deux catégories de kodos: les anciens kodos et les kodos âgés. Le premier, ver-jauni recouvert de taches de vieillesse. L'autre, grisonnant ayant dépassé la crise de la quarantaine et celle, plus fâcheuse, du demi-siècle.

Ce ne sont pas deux espèces mais deux avances sur la mort. Ils attendent, zigzaguant un peu, braillant, tournant en rond leur mort à venir. C’est la dernière demeure des vies imposante mais fragiles. Cela sera également le dernier pèlerinage, celui que tout le monde espère faire une fois dans sa vie, ici pour mourir en paix, au sein de sa famille, parmi sa famille, voire ses ancêtres.

Ah ! Ça a quand même plus de gueule que ces maisons humaines de retraite, celles où l’on meurt, toujours à petit feu. Décidément, ce n’est pas la mort le pire, mais son attente, lorsque le marbre et les langoureux thuriféraires s’approchent. Ce sont les véritables vautours, pas ces charognards de Baudelaire qui rôdent en Désolace, dans cet imposant cimetière. Ces derniers font leur job.

Un cri court dans la nuit pluvieuse d’une région à peine désolée pour ce nouveau défunt. Un colosse se meurt. Un Sang-royal se plaît à renaître à son emplacement.

Et pourquoi tout le monde devrait-il s’en fiche ?

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.228.420 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.