Fanfiction World of Warcraft

Retour à la liste des Fanfiction

Histoire n°1

Par Helghast
Les autres histoires de l'auteur

Histoire n°1

Brom avait attendu six heures durant que le convoi passe par cette petite voie encaissée que lui et ses orcs surveillaient. A dire vrai, il commençait sérieusement à douter que ses renseignements soient réellement fiables jusqu'au moment où le feulement d'un grand fauve se fit entendre, menaçant et en même temps signe que l'heure attendue était enfin arrivée. Il savait fort bien que ces sales bestioles avaient un odorat hors du commun, et il avait ordonné à ses compagnons de se recouvrir de boue pour masquer, leur odeur. Il se disait que cela suffirait au moins à assurer l'effet de surprise. D'ailleurs, il ne se trompait pas.

Le convoi approchait, constitué de deux chasseresses montées sur de grandes panthères, suivies d'une guerrière à l'aspect hétéro$%@%e. Ensuite, dans un carrosse, suivait la cible de leur attaque, et pour fermer la marche, deux sentinelles.

Selon le plan, ils allaient attendre que le convoi soit complètement engagé dans le passage pour surgir des deux cotés du convoi. Un plan simple, mais efficace. Il avait sous ses ordres dix solides guerriers ainsi qu'un démoniste réprouvé. Il n'appréciait guère ce dernier, mais son maître payait bien alors il était près à supporter sa présence. Et son odeur. Odeur qui, il l'espérait, n'interpellerait pas les Elfes de la nuit. Après tout se disait il, l'odeur de la charogne n'annonçait pas toujours la présence d'un réprouvé. En tout cas, cette foi ci, les elfes durent penser que ce n'était pas le cas.

Brom, le moment venu, poussa son cri de guerre, signal de la ruée, et ses guerriers se déversèrent sur la voie en poussant des beuglements sauvages. Prises par surprise, mais non pas au dépourvu, les chasseresses réagirent avec promptitude. Se plaçant en écran devant le carrosse. La bataille fut brutale, mais le surnombre l'emporta finalement, et il advint que la seule survivante de l'escorte fut la guerrière.

Oui, il l'avait un peu mise à l'écart, car elle semblait représenter une menace bien moins inquiétante que les autres combattantes. Pourtant, elle était toujours là. Et qui plus est, elle était toujours indemne, et c'est à ce moment qu'il réalisa qu'il ne restait de sa bande que lui, deux orcs blessés et le réprouvé. Oui, décidément, elles s'étaient bien battues les bougresses ! Mais qu'importe, la récompense était toujours la même, et le partage n'en serait que plus avantageux.

La guerrière les regardait, l'air sombre et faisant écran avec la cible de leur attaque. Ils n'en feraient qu'une bouchée, assurément, et pourtant il sentait que quelque chose clochait. Les deux orcs encore sous ses ordres se ruèrent sur elles, et le choc des lames se fit de nouveau entendre. Mais très vite, le combat pris fin, lorsque les deux orcs s'affalèrent au sol l'un après l'autre, la gorge tranchée.

La guerrière était en piteux état désormais, son bouclier était fendu, son épée ébréchée, mais elle gardait toujours son air de défis, malgré le sang qui coulait abondamment de ses blessures. C'est à ce moment que le démoniste entra en action, une foi de plus, préparant un sortilège ténébreux, comme il l'avait fait durant la bataille. Cependant, cette foi ci il ne parvint pas à achever son incantation, car une flèche vint interrompre relativement brutalement le flot de paroles en frappant directement à la gorge. Emettant un gargouillis répugnant, le mort-vivant retira la flèche, avec un sourire mis amusé, mis hargneux. Sourire qui mourut sur ses lèvres un instant plus tard lorsque le deuxième trait vint se planter directement dans on oeil droit, perforant ainsi de part en part la source de malignité, et de vie, de la créature impie. S'en était fini de cette atrocité de réprouvé, et c'était pas plus mal après tout se dit Brom.

Il ne restait plus que lui et cette farouche combattante. Mais c'était fini pour elle, vu l'état dans lequel elle était, il ne faisait aucun doute qu'il allait la mettre en charpie. Elle jeta son arc à terre, repris son épée qu'elle avait planté au sol, puis son écu, et se positionna pour réceptionner la charge imminente de l'orc, qui avait sagement attendu sans réagir pendant qu'elle mettait à mort ses compagnons d'armes. Le choc fut brutal, et si la guerrière était vive à l'origine, elle ne pouvait plus suivre le rythme des assaut effrénés du vétéran orc. Après quelques passes d'armes, il l'envoya bouler au sol, le bras littéralement broyé, malgré le bouclier, par la force du choc.

Et pourtant, la guerrière se remit debout, et se mis en position défensive une foi de plus, avec son bras qui pendouillait mollement sur son flanc. Dans son regard, la flamme ardente qu'y avait décelé Brom luisait toujours autant, si ce n'est plus vivement.

- « Ahah, regarde toi, petite elfe. Tu ne tient plus debout et tu espère toujours pouvoir me battre ? »
A cela, il n'obtient aucune réponse
- « fort bien, j'm'en vais te délier la langue moi, et j't'assure que tes râles d'agonies viendront bientôt chatouiller mes oreilles, par Grom ! »

Etait ce un sourire qu'il avait vu se dessiner sur le visage recouvert de sang ?
Et il se jeta sur elle, hache en avant, prêt à la trancher en deux. Il pensait qu'elle était à bout de force, qu'elle ne réagirait pas assez vite. Bien entendu, il avait tort. D'un bond sur le coté, elle évita l'attaque, puis se retournant, lui asséna un coup de la garde de son épée sur la nuque alors qu'il la dépassait dans son élant. L'effet fut immédiat et l'orc tomba au sol, assommé net.

Lorsque Brom repris connaissance, car il était encore en vie, il se retrouva seul, entouré de cadavres. Nulle trace des elfes ni du carrosse. Seule preuve matérielle de leur passage, une épée ébréchée plantée au sol, à coté des restes d'un écu de métal, taché de sang.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.226.223 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.