Le fan art d'Arthas en 6 étapes

Les 6 étapes du fan arts d'Arthas | Les 6 images du fan art


J’ai trouvé très bien le petit article sur le making of du Arthas de Gen-X, je vais donc faire de même pour ma vision d’Arthas, et vous verrez que la méthode est différente ^^

Ce fanart a été fait super à l’arrache, je voulais vraiment un style torturé et super nerveux, un Arthas dément (et j’étais en plein dessin « clean » pour le concours WWI, fallait que j’me défoule).

On se retrouve donc avec juste quelques calques, peu d’étapes, pour un peu plus de 3 heures de boulots au final, réalisé entièrement à la tablette.


Etape n°1 (+/- 50 minutes)

Alors voilà, je ne suis pas allé chercher plus loin que la description du concours : Arthas + Frostmourne + folie + perfidie, allez Go !

Je tape donc au trait (gros trait) un plan bien serré d’Arthas contre son épée, avec une bonne tête de psychopathe à moitié cachée par sa main. Après viennent quelques ajustements (on peut voir encore de gros doigts en trop de « l’ancienne main »). Après quelques coups de gomme, j’arrive enfin à un truc qui me convient.


Etape n°2 (+/- 1h50)

Pour la couleur, je tape direct un fond rouge et toute le reste en gris très foncé. Après je « tire » simplement chaque couleur du noir, brutalement, sur un seul calque. Je vais bien sûr de plus en plus dans le détail, surtout pour le visage (notez que j’utilisais une brosse texturée et que j’ai rajouté du grain au calque pour garder toujours ce coté crade).

Donc voilà, j’éclaircis, une petite contre-lumière chaude, en faisant bien ressortir Frostmourne et le visage, le reste, OSEF grave...


Etapes n°3 et 4 (+/- 15 minutes)

  • Effets spéciaux, à savoir les trucs brillants de Frostmourne, et les têtes de mort en bas ^^
  • Ajout de fumée et de petits cristaux de givre discrets. J'ajoute aussi 2-3 cheveux :p
Comme d’habitude on ajuste, on retouche, on bidouille ^^


Etapes °5 et 6 (+/- 30 minutes)

Ces 2 étapes son plutôt longues mais amusantes car on teste plusieurs textures, on ajuste et on bidouille pour atteindre un rendu qui nous convient.

  • Ajout de textures crades (oui encore, je suis SALE, baah !), sur le fond et la lame. Puis allez, encore un peu de grain :x
  • J’ai dé-saturé un peu le fond qui ressortait trop et ne faisait pas assez froid, puis j’ai ajusté le contraste global de l’image jusqu’au résultat que je jugeais bien.
Voilà, c’est fini. En fait, en écrivant comment j’ai fait pour le créer, je m’aperçois que ma méthode est très expérimentale. En fait, le dessin n'a presque pas été réfléchit avant, mais a subit plein d’ajustements sur le tas ^^

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.899.498 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.