Généralités > Les cités majeures

En plus des petites villes, des forts; et des avant-postes, il existe 6 cités majeures dans le monde d'Azeroth. Chacune représente la capitale et est un lieu-clé pour les races qui les habitent. Les cités sont radicalement différentes les unes des autres, et pas seulement en terme d'apparences. Plus qu'une série de bâtiments remplis de NPC, les cités seront indispensables aux aventuriers. Vous pourrez y apprendre certaines compétences, acheter des objets, discuter avec des joueurs, etc.


Les avantages des cités
  • Les quêtes : Certaines quêtes pourront être complétées dans la cité, alors que d'autres demanderont de parcourir le monde entier. Les petites quêtes vous demanderont parfois d'aider certains revendeurs ou de casser du monstre pour apaiser les abords de la cité. Des quêtes à plus grande échelle impliqueront des traîtrises d'ordre politique ou vous demanderont de mener une révolte. Si vous le souhaitez, vous pourrez passer la plupart de votre temps à résoudre les problèmes qui se déroulent dans les capitales de chaque race.
  • Les banques : Celles-ci sont indispensables pour stocker les nombreux objets que vous récupérerez au cours de vos aventures. Chaque cité dispose d'une banque reliée aux autres banques du monde, vous aurez ainsi toujours accès à vos objets. En gros, si vous déposez un objet dans la banque de Stormwind, vous pourrez le récupérer dans la banque d'Ironforge.
  • Les zones d'aventures : En dehors des nombreux avantages proposés par les grandes villes, vous devez savoir qu'on y trouve également des lieux bien plus sombres et mystérieux. En explorant ces endroits, vous pourrez découvrir des catacombes, des anciens systèmes d'égouts et même peut-être les cachettes des sociétés secrètes !
  • Les zones de combat PvP : Les joueurs étant à la recherche d'un peu d'action pourront faire face à d'autres joueurs dans des arènes prévues à cet effet. De quoi montrer de quoi vous êtes capables !
  • Les rencontres : Les cités sont le meilleur endroit pour rencontrer les personnages les plus célèbres du monde d'Azeroth. Par exemple, les joueurs qui connaissent bien Warcraft reconnaîtront immédiatement le Chef Tauren Cairne Bloodhoof dans la cité de Thunder Bluff, qu'il préside avec soin.
  • Les transports : Vu leur grande activité, les grandes villes sont desservies par les moyens de transport les plus intéressants. Vous pourrez notamment voyager d'une ville l'autre à dos de Griffons ou de Windriders, moyennant une petite somme bien sûr. Les voyages intercontinentaux, réalisés à bord de Zeppelins, seront également accessibles dans les grandes villes et aux alentours de celles-ci.
  • Les tavernes : Voici le meilleur endroit pour discuter et célébrer vos dernières conquêtes ! Plus simplement, vous pourrez y déguster quelques-unes des spécialités locales et parler avec vos amis autour d'une table. Les tavernes sont également un très bon endroit pour chercher du travail. Si vous cherchez un peu d'action, vous pourrez par exemple vous mettre à la recherche des personnages dont la tête est mise à prix.
  • Le shopping : Si vous avez besoin d'acheter quelque chose, les cités seront un point de passage obligé. On y trouve de tout : armurier, alchimiste, professeurs, etc.
  • Les quartiers généraux des classes : De nombreuses classes de personnage ont établi leur base dans les cités. Ces QG vous permettront d'entraîner votre personnage et occasionnellement d'obtenir de nouvelles quêtes.
  • Les quartiers à thèmes : Les cités sont divisées en plusieurs quartiers en fonction des bâtiments et NPC que vous pouvez y trouver. Par exemple, les joueurs de Stormwind peuvent se rendre dans le Quartier des Mage, le Quartier du Commerce, le Quartier des Guerriers ou encore le Quartier des Religieux. Chaque quartier, ou district, est bien séparé des autres. Ainsi, avec un peu d'expérience, vous verrez immédiatement où vous vous trouvez en regardant simplement les alentours.

Les 6 cités principales

Stormwind

La cité de Stormwind se révèle être le dernier bastion de la puissance des Humains dans Azeroth. Reconstruite après la Seconde Guerre, Stormwind est une merveille de l'architecture humaine. Les gardes y maintiennent la paix tandis que le jeune roi, Anduin Wrynn, règne depuis sa puissante forteresse. Le Bazaar District est un centre d'échanges pour tout le continent et bien au-delà, ce qui se voit aux nombreux guerriers qui arpentent les rue de la Vieille Ville. Préservée des ravages du Fléau, Stormwind doit néanmoins faire face à ses propres problèmes, qui viennent de l'intérieur et de l'extérieur de la ville...
  • Résidents de la cité : Les Humains.
  • Où la trouver ? Dans la forêt d'Elwynn.


Ironforge

Bien que de nombreux bastions des Nains soient tombés durant la Seconde Guerre, la puissante cité d'Ironforge - nichée dans les pics de Dun Morogh - n'a jamais pu être atteinte par la Horde. Véritable merveille montrant bien la maîtrise qu'ont les Nains des roches et de la pierre, Ironforge a été construite dans le coeur de la montagne elle-même. C'est une cité souterraine remplie de forgerons, d'explorateurs, de mineurs et de guerriers. Bien que l'Alliance a été affaiblie par les récents événements qui ont ébranlé Azeroth, les Nains d'Ironforge, mené par le Roi Magni Bronzebeard, sont entrain de forger le nouvel avenir du monde.
  • Résidents de la cité : Les Nains.
  • Où la trouver ? Dans la région de Dun Morogh.


Darnassus

Au sommet de l'immense arbre Teldrassil s'étend la fabuleuse ville de Darnassus, le nouveau refuge des Elfes de la Nuit. Druides, Chasseurs et Guerriers en ont fait leur maison, aménageant soigneusement les bosquets et travaillant le bois dans le respect de la nature. Le Temple de la Lune s'élève au-dessus des arbres, avec à côté de lui le Hall de la Justice. Ce dernier est surveillé par les Sentinelles a qui incombe la tâche de protéger le pays. Dirigée par la Prêtresse Tyrande Whisperwind, Darnassus semble être le testament de tout ce que les Elfes de la Nuit considèrent comme sacré. Totalement en accord avec la nature, Darnassus a été construite le long d'un grand lac et munie d'élégants ponts surplombant une eau cristalline. De toute part, les feuilles mortes recouvrent tel un tapis les chemins de la cité.
  • Résidents de la cité : Les Elfes de la Nuit.
  • Où la trouver ? Dans la région de Teldrassil.


Orgrimmar

Nommée en l'honneur du légendaire Orgrim Doomhammer, Orgrimmar a été fondée pour être la capitale du nouveau pays des Orcs. Construite dans un grand canyon de la région de Durotar, Orgrimmar se révèle être l'une des plus puissantes cités de guerriers du monde. Derrière les immenses mur de d'Orgrimmar, les Chamans partagent patiemment leurs connaissances avec la nouvelle génération des dirigeants Orcs. Pendant ce temps, les guerriers s'entraînent dans l'arène des gladiateurs, améliorant ainsi leurs compétences afin de se préparer à la vie difficile qui les attend dans ce pays hostile.
  • Résidents de la cité : Les Orcs.
  • Où la trouver ? Dans la région de Durotar.


Thunder Bluff

La grande cité de Thunder Bluff se tient au sommet d'une série de plateaux qui surplombent les verdoyantes terres de Mulgore. Les nomades Taurens s'y sont récemment établis afin d'en faire une cité d'échanges, où se rencontrent des forgerons et artisans venu de partout. Cette fière cité est également le refuge des courageux Chasseurs qui traquent leurs dangereuses proies dans les plaines de Mulgore et ses environs. De longs ponts, construits avec du bois et des cordes, relient les différents plateaux. Ceux-ci sont parsemés de tentes, maisons, totems et autels des esprits. Le puissant chef Cairne Bloodhoof règne sur la cité, assurant ainsi que les tribus de Taurens vivent en paix et soient en sécurité.
  • Résidents de la cité : Les Taurens.
  • Où la trouver ? Dans la région de Mulgore.


The Undercity

Très loin sous les ruines de la capitale en ruine de Lordaeron, les cryptes royales sont devenues le bastion du mal et de la mort. Prévue au départ pour être le siège de la puissance du Fléau, l'Undercity a été abandonnée lorsque le Prince Arthas a été rappelé auprès du Roi Liche, dans le lointain continent Northrend. En l'absence d'Arthas, la Dark Lady Sylvanas Windrunner règne sur les Forsaken (les Réprouvés) dans l'Undercity, clamant qu'il s'agit maintenant de son propre territoire. Les Forsaken ont beaucoup travaillé afin de terminer la construction de la ville. Il faut dire qu'Arthas, avant de partir, avait entrepris la construction d'un véritable labyrinthe de catacombes, de donjons et de tombes.
  • Résidents de la cité : Les Morts-Vivants.
  • Où la trouver ? Dans la région de Tirisfal Glades.


Emplacement des villes

Sur les cartes ci-dessous, vous pouvez voir où sont situées les 6 cités principales du jeu.


Carte du monde


Stormwind Ironforge Darnassus

Orgrimmar Thunder Bluff The Undercity

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.182.159 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.