Rapport BlizzCon 2009 > BlizzCon 2009 : Interivew de Jay Allen Brack

Interview de Jay Allen Brack lors de la BlizzCon 2009 par Lona

A peine sorti de l'interview de Frank Pearce, j'embarque pour une deuxième salle où m'attend Jay Allen Brack, le directeur de la production de World of Warcraft. Voici le résumé de l'interview qui a eu lieu en présence d'autres webmasters.


Pourquoi se limiter au niveau 85 au lieu du niveau 90? Est-ce que cela serait dû au fait que le niveau 100 serait le dernier?

Jay Allen Brack : Lorsque nous avons décidé d'ajouter deux nouvelles races à l'extension, nous avons pensé à la quantité de travail à effectuer, ainsi qu'à l'apport de nouveau contenu. Ce que nous voulions éviter, c'était que les joueurs qui voulaient recommencer un personnage ne revisitent une énième fois les mêmes zones, ce qui nous a amené à vouloir travailler celles du jeu classique qui n'étaient pas terminées ainsi que les autres. Cinq niveaux supplémentaires, cela permet aux personnes qui font un nouveau personnage de parcourir un chemin plus court que s'il y en avait dix de plus, et cela nous permet également de nous concentrer plus spécifiquement sur chaque niveau de progression.

Il est impensable de dire que nous avons fait ce choix à la supposition que le niveau final serait le niveau 100. Nous ne nous sommes jamais fixé cette limite pour le jeu.


Sera-t-il possible un jour de combattre avec nos montures volantes?

Jay Allen Brack : Oui, c'est quelque chose dont nous avons parlé. Il existe d'ailleurs déjà des quêtes qui permettent de combattre avec des montures volantes mais qui n'utilisent pas, par contre, vos compétences normales. Nous voulons ajouter de plus en plus de fonctionnalités de ce type à l'avenir.


Est-ce que les Worgen et les Gobelins auront leur propre capitale et leur propre chef?

Jay Allen Brack : Nous n'avons pas prévu de créer des capitales pour les deux nouvelles races à la manière des existantes. Il existe déjà de nombreuses capitales en jeu et le fait d'en ajouter deux nouvelles ne nous semblait pas être un bon choix. Il existera une capitale pour Gilneas et pour la zone de départ des Gobelins, mais pas dans la même proportion que celles que vous connaissez déjà. Concernant leurs chefs respectifs, ils existeront mais ne seront pas forcément présents dans ces villes. Par exemple, les terres où vivent les Gobelins seront détruites par le cataclysme, donc leur chef devra s'exiler dans une autre zone pour survivre.


Le Path of the Titans va permettre aux joueurs de progresser même lorsqu'ils atteindront leur dernier niveau. Est-ce que ce genre de système est voué à remplacer la progression normale des personnages à l'avenir?

Jay Allen Brack : Ce n'est pas comme cela que nous le voyons. Nous pensons que c'est un système qui va permettre aux joueurs de personnaliser leur style de jeu et de devenir plus puissant. Nous pourrions très bien décider de sortir une extension où le Path of the Titans soit la seule possibilité d'amélioration du personnage, sans pouvoir gagner d'expérience, mais vous savez, les joueurs veulent gagner leurs niveaux ;-)


Vous avez annoncé à la BlizzCon qu'il sera possible de changer de race. Sera-t-il possible de faire ce changement vers Worgen ou Gobelin?

Jay Allen Brack : Non. Cela rendrait les joueurs mécontents, ce qui est compréhensible. [NDLR: Et puis vous rateriez les zones de départ!]


Sera-t-il possible de faire un Worgen ou un Gobelin Chevalier de la Mort? Et comment expliquer leur apparition dans le monde d'Azeroth?

Jay Allen Brack : Nous pensons actuellement que ce sera possible. Par contre nous ne savons pas quand il sera possible de les créer, en tout cas je ne pense pas que ça soit possible à la sortie de l'extension. Concernant les raisons de leur apparition dans le monde de World of Warcraft, ne vous inquiétez pas, on a des idées ;-)


Quand y aura-t-il une statue d'Orgrim Doomhammer à Orgrimmar?

Jay Allen Brack : Très bonne remarque! On peut déjà y trouver les restes de Mannoroth; mais les Orcs ne sont pas très réputés pour leur passion des monuments ou ce genre de choses. Ce n'est pas vraiment leur style. Mais vous avez raison de soulever le point, c'est une bonne idée.


Y aura-t-il de nouvelles quêtes dans les Mortemines et à Ombrecroc?

Jay Allen Brack : Nous allons faire des modifications dans les deux instances: ajout d'objets, de quêtes, ... Ombrecroc entre logiquement dans le processus de remise à niveau du jeu puisque le donjon est intimement lié aux Worgens. Mortemines est une instance très aimée des joueurs, c'est pourquoi nous souhaitons aussi la retravailler.


Concernant les modes normaux et héroïques des donjons, qu'allez-vous en faire dans Cataclysm?

Jay Allen Brack : Nous allons garder cette fonctionnalité telle qu'elle est: chaque donjon aura 4 versions différentes jouables. Normal (10 joueurs), Normal Mode Difficile, Héroïque (25 joueurs) et Héroïque Mode Difficile. Nous allons d'ailleurs implémenter le prochain donjon de Wrath of the Lich King, avec Arthas, de cette manière. Nous effectuerons peut-être des ajustements en fonction des retours que nous aurons.


Quelle sera la monture des Worgen?

Jay Allen Brack : Aucune idée... nous n'avons pas encore commencé à travailler sur le concept! Peut-être serait-ce une sorte de loup, peut-être pas.


Quelles seront les prochaines améliorations du moteur graphique? Allez-vous continuer à l'améliorer après Cataclysm?

Jay Allen Brack : C'est quelque chose que nous faisons par étapes. Dans Wrath of the Lich King nous avons rajouté un tout nouveau système d'ombres. Mais nous voulons aussi mettre à jour régulièrement la qualité du moteur. Dans Cataclysm, nous avons fait de gros efforts sur le rendu de l'eau, et nous allons continuer d'améliorer d'autres choses.


Y aura-t-il de nouvelles instances dans les Grottes du Temps?

Jay Allen Brack : Les Grottes du Temps sont une des choses que je préfère dans World of Warcraft, car elles nous permettent de faire vivre des aventures qui se sont déroulées dans d'autres jeux, dans le passé, ou des évènements très importants de l'histoire. Nous n'avons pas encore travaillé sur une nouvelle instance dans les Grottes du Temps, mais je pense que c'est quelque chose que nous ferons pendant l'extension.


Beaucoup de changements vont intervenir sur les caractéristiques des personnages, mais qu'en est-il de l'expertise?

Jay Allen Brack : L'idée derrière ces simplifications est de faciliter grandement le choix entre deux pièces d'équipement. Aujourd'hui, il peut être difficile de savoir quelle pièce est la meilleure entre deux objets bleus par exemple. Et puis devoir calculer l'apport, par exemple, entre de la puissance d'attaque et du score de critique pour le même objet nous paraissait bizarre.

L'expertise fait partie de ces statistiques un peu bancales, et nous allons l'analyser méthodiquement en modifiant les valeurs sur certains objets puis voir où ça nous mène. Le but de la manoeuvre est de rendre chaque caractéristique plus pertinente.


De quoi êtes-vous le plus fier dans Wrath of the Lich King, et quelle idée n'a pas été, au final, si bien que ça?

Jay Allen Brack : La chose dont je suis le plus fier est le système de Haut-Faits. C'est un sytème qui a été fait dans de nombreux autres supports comme sur la Xbox, et certains ont des fonctionnalités que je n'aime pas. Nous nous en sommes donc soit débarrassées, soit nous les avons tournées d'une façon plus fun. J'aime le fait que nous n'obligeons pas les joueurs à farmer ou qu'il n'y a pas de Haut-Fait secret, ...

Concernant ce qui a moins bien marché, je trouve que les quêtes ne sont pas très bien connectées entre elles. Il y a beaucoup d'endroits où vous trouvez plein de quêtes, puis vous bougez à un autre endroit et vous recommencez, etc. Dans les Pics Foudroyés, j'ai aussi toujours du mal à constater qu'il y a des réputations qui ne sont accessibles que si loin dans le jeu, ça me fait bizarre. Mais ce n'est peut-être que moi, je suis certain qu'il y a des joueurs à qui ça convient.


Y aura-t-il de nouvelles danses pour les Gobelins et les Worgen?

Jay Allen Brack : Bien sûr. Nous n'avons pas encore planché sur les détails, mais les deux races auront leur propre danse dans Cataclysm.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

206889 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.783.362 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.