BlizzCon 2009 : Interivew de Frank Pearce

Interview de Frank Pearce lors de la BlizzCon 2009 par Lona

Certaines personnes ont été déçues par la fuite d'informations peu avant la BlizzCon, qu'allez-vous faire pour être sûr que cela n'arrive pas la prochaine fois?

Frank Pearce : Il y a 4000 employés Blizzard dans le monde, et ils connaissent l'importance de garder certaines informations confidentielles; malheureusement, certains ne s'en sont pas souvenus cette fois-ci. Nous avons fait une erreur en incluant les masques des nouvelles races dans les fichiers du jeu. Même s'ils ne donnaient pas vraiment de confirmation, ils pointaient fortement du doigt cette possibilité. Nous allons essayer d'éviter de reproduire ce genre de chose à l'avenir si nous voulons faire de grosses annonces comme nous en avons l'habitude. Concernant les personnes qui sont à l'origine de la fuite, et qui nous privent de la possibilité de faire une belle annonce à la communauté, je pense qu'il est nécessaire de rappeler nos valeurs au sein de la société pour éviter que cela ne se reproduise.


Est-ce que vous avez prévu, dans World of Warcraft, de créer une race qui ne serait ni liée à l'Alliance ni à la Horde au début et qui laisserait le choix de la faction au joueur plus tard dans la progression du personnage?

Frank Pearce : A vrai dire, nous y avons pensé pour les Gobelins: nous imaginions qu'ils soient la seule nouvelle race de l'extension, et que le joueur puisse choisir sa voie après avoir expérimenté les zones de départ. Mais en fin de compte nous préférions faire plus qu'une seule nouvelle race et proposer des challenges uniques en fonction de la voie choisie. C'est quelque chose dont nous avons parlé, mais nous n'avons pas prévu de l'implémenter pour le moment.


Est-ce que le "Marketplace" (la possibilité de télécharger et acheter du contenu) de Battle.net sera disponible avec World of Warcraft, par exemple pour les AddOns?

Frank Pearce : Attention, on parle bien ici du "Starcraft Marketplace", parce qu'un jour on espère qu'il y aura plus de choses de disponible autour de Starcraft que seulement des cartes. Concernant World of Warcraft, la communauté autour des AddOns est là depuis tellement longtemps que ce serait un vrai challenge de rajouter un autre endroit où en télécharger, d'autant plus que certains auteurs d'AddOns n'auront sûrement pas envie de passer du site qu'ils utilisent actuellement au nouveau Marketplace, ce qui créerait des complications légales en plus. Et il y a aussi le fait que de nombreux AddOns pour WoW sont de type utilitaire, alors que nous espérons que les contenus disponibles sur Battle.net apporteront surtout de nouvelles expériences au joueur.


Est-ce que des gens de Blizzard vont jouer dans votre prochain film?

Frank Pearce : Je pense que nous allons laisser le jeu d'acteur aux professionnels. Il est encore tôt, mais par exemple, même si j'aurais bien aimé le faire, je n'ai techniquement pas le temps de participer à un projet de cette envergure. Je ne sais pas si l'un des employés Blizzard sera dans le film, et je ne suis pas sûr de toute manière que cela irait impacter bénéfiquement la qualité du film.


Est-ce que seules les zones de départ seront modifiées pour Cataclysm?

Frank Pearce : Toutes les zones du niveau 1 à 60 seront modifiées également. Nous avons beaucoup appris avec Burning Crusade et Wrath of the Lich King, et nous voulons remettre à niveau l'expérience de jeu dans "l'ancien monde". Nous avons vraiment envie de revisiter les zones de départ des races originales également car elles contrastent beaucoup en terme de qualité avec les zones de départ des Elfes de Sang ou des Draenei: nouvelles quêtes, ...


Est-ce que vous avez prévu de rendre "utiles" les points de Haut-Faits (achat, ...)?

Frank Pearce : Ce sera possible avec les Haut-Faits de guilde dans la prochaine extension. Le maître de guilde va pouvoir dépenser les points gagnés grâce aux Haut-Faits et aux niveaux de guilde dans différents aménagements pratiques: réparations moins coûteuses, recettes, un intendant, ... Concernant les Haut-Faits personnels, je n'ai pas d'informations sur d'éventuelles marques ("decals") ou avatars, mais nous gardons toujours les titres et les familiers. Nous voulons garder les Haut-Faits comme optionnels, c'est-à-dire qu'ils n'affecteront jamais les mécaniques de jeu, donc tout ce qui pourrait s'acheter et qui resterait dans ce cadre pourrait être une possibilité.


Est-ce que les personnes qui n'achèteront pas Cataclysm auront quand même accès aux nouvelles zones?

Frank Pearce : Oui, les modifications des zones de 1 à 60 est quelque chose que nous offrirons à tout le monde.


Est-ce que le patch 3.3 sera le dernier de Wrath of the Lich King?

Frank Pearce : Il n'y aucune planification pour un patch 3.4 actuellement, par contre je ne pense pas que le patch 3.3.0 sera le dernier. Je pense que les développeurs trouveront assez de choses à corriger pour faire un patch 3.3.1 et 3.3.2, mais ceux-ci resteront limités à des correctifs et des équilibrages entre classes. Il n'y a pour l'instant aucun autre patch de contenu de prévu avant Cataclysm.


Nous avons entendu parler de possibilité de changer de faction, est-ce qu'il y a une date pour la sortie de cette fonctionnalité? Ou n'est-ce qu'un concept?

Frank Pearce : Du tout, c'est quelque chose sur lequel nous sommes en train de travailler. Nous n'avons pas de date de sortie pour le moment, mais l'idée derrière cela est la même que celle derrière le transfert inter-royaumes: permettre à des amis de se retrouver facilement pour jouer ensemble.


Cataclysm apporte un très grand nombre de changements, y avez vous pensé après ou avant la sortie de Wrath of the Lich King?

Frank Pearce : Nous avons commencé la préproduction de Cataclysm avant la sortie de Wrath of the Lich King, donc de nombreuses décisions ont été faites avant que l'extension ne sorte. Nous avons 135 développeurs sur World of Warcraft, et nous devons absolument planifier l'extension aussi tôt pour être sûr qu'ils restent efficaces dans la création de nouveau contenu, donc nous prenons les décisions à ce moment là pour viser cet objectif.


Avec le nouveau système de communication de Battle.net, il sera possible de parler avec des amis qui ne sont pas sur le même jeu, mais est-ce que cela veut dire qu'il sera possible de parler sur World of Warcraft avec des amis qui ne sont pas dans la même faction et pourtant sur le même serveur?

Frank Pearce : Oui. Vous ne pourrez parler qu'avec des amis que vous avez spécifiquement ajouté à votre compte Battle.net, mais la communication sera possible entre les royaumes et entre les factions.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.364.564 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.