Rapport BlizzCon 2009 > BlizzCon 2009 : Démo jouable de Cataclysm par JudgeHype

Démo jouable de Warcraft: Cataclysm

Le BlizzCon 2009 permettait aux visiteurs de découvrir en avant-première une démo jouable de World of Warcraft: Cataclysm. Nous n'avons bien entendu pas eu l'occasion de découvrir le remodelage des zones de Kalimdor et des Royaumes de l'est, ni les nouvelles instances, mais nous avons néanmoins pu mettre la main sur les deux nouvelles races : les Gobelins et les Worgens.

Ce que vous devez savoir, c'est que les personnages créés étaient déjà de niveau 6. Blizzard préfère en effet cacher ce qu'il arrive aux races lors de la phase de leveling qui précède ce niveau, tout simplement afin de garder la surprise pour ceux qui créeront un personnage de ces races. Les développeurs ont en effet l'intention de proposer un background assez poussé, probablement en utilisant le phasing et proposant une histoire assez prenante, à l'instar du Chevalier de la Mort.


Les Gobelins

Le Gobelin que j'ai créé était un Chaman, une classe que je connais très peu. Mais bon, vu que je n'avais que 10 minutes à consacrer à chaque race, je ne me suis pas attardé sur l'écran de création des personnages. J'ai seulement remarqué qu'on peut suffisamment modifier le visage des Gobelins pour leur donner un air tantôt sympathique, tantôt franchement désagréable à toute personne qui désirerait vous parler.

Mon cher Gobelin démarre son périple sur un radeau, non loin de la plage. Ma première quête consistera à nager afin de me rendre auprès de différents tonneaux flottant un peu partout autour de moi. Même s'il y a quelques requins par-ci par-là, il n'y a rien de bien méchant pour les habitués de WoW que vous êtes. En rendant la quête chez un autre PNJ, je me rends compte à quel point la zone est différente de ce qu'ont connu la plupart des joueurs de la Horde jusqu'à présent : des gadgets dans tous les sens (le talent racial permettant de se projeter en avant est très amusante), un sens de l'humour très "gobelin", une forêt luxuriante, des couleurs vives, etc. L'île n'a absolument rien à voir avec ce que connaissent les Morts-Vivants et d'autres races. On se rend également compte du chemin parcouru depuis les classes d'origine. La zone est bien plus fournie en décors, la faune et la flore sont omniprésentes.

Les seconds PNJ que je rencontre se trouve sur un bateau échoué. Il me demande dans un premier temps de jeter des bananes aux gorilles du coin, de récupérer des caisses près des arbres, ou encore de tuer quelques raptors. Ils m'enverront ensuite vers une caverne située un peu plus loin. Hélas, je n'ai pas le temps de pousser plus loin les quêtes, j'ai simplement eu le temps de remarquer que l'histoire semble plus poussée que ce que nous avons connu depuis le lancement de World of Warcraft, du moins en ce qui concerne le début du jeu. On sent que Blizzard a beaucoup appris avec Wrath of the Lich King et que nous bénéficierons de quêtes plus intéressantes.

Avant de passer aux Worgens, je décide d'aller me balader un peu dans l'île. J'y croiserai un camp de PNJ humains de l'Alliance ainsi qu'un espace bondé de plantes agressives. Quand je dis bondé, je ne mens pas, elles étaient des dizaines. Celles-ci sont d'ailleurs coupées par le joueur lors d'une quête où le personnage doit être équipé d'une ceinture spéciale permettant de tourbillonner dans la zone en découpant les plantes sur son passage. Ce ne sont pas moins de 100 plantes qui devront d'ailleurs être coupées.

L'île est superbe et en montant au sommet d'une colline, je bénéficierai d'une vue splendide sur un coin de la zone. Je pourrai notamment y voir la présence d'une autre petit île sur laquelle semblent se trouver quelques structures en ruines. Il me tarde d'aller voir ce qu'il se passe dans le coin !


Les Worgens

Si les Gobelins se trouvent dans un monde aux couleurs chatoyantes, il en va tout autrement pour les Worgens. D'ailleurs, je pourrais faire exactement la même remarque que pour les Gobelins, c'est-à-dire que les joueurs de l'Alliance qui créeront un Worgen se retrouveront dans une ambiance totalement différente de ce qu'ils ont pu connaître auparavant. Dès mon arrivée, le ton est donné avec plusieurs personnages emprisonnés, tête et bras bloqués. L'ambiance est particulièrement sombre et on sent qu'un mal profond ronge le peuple de Gilneas.

Libéré par un PNJ, je décide de me balader un peu dans la zone sans prendre aucune quête, tout simplement parce que je n'en ai pas le temps. Si aucune emote n'est disponible (je me demandais quelle était la danse prévue par Blizzard), la transformation en Worgen est de son côté bien implantée. Loin d'être un simple "pouf" comme on le trouve pour les formes du Druide, la transformation de l'humain en Worgen prend plusieurs secondes. C'est tout d'abord le bras qui se métamorphose. Les griffes poussent rapidement et la transformation gagne rapidement le reste du corps. Une ombre aux yeux rouges apparaît brièvement au-dessus du personnage et me voici désormais en Worgen. Waouw, ça en jette !

Franchement, ça le fait. Je suis sûr que vous serez nombreux à créer un Worgen dans l'unique but de vous métamorphoser. L'aspect loup-garou est d'ailleurs indispensable pour combattre. Si c'est vous qui vous faites attaquer, sachez tout de même que la transformation est instantanée. Ben oui, s'il faut attendre 3-4 secondes que la métamorphose se termine, vous avez largement le temps de passer de vie à trépas en PvP ;)

La zone de départ de cette nouvelle race de l'Alliance est particulièrement mystérieuse. Le brouillard ne semble jamais loin et on sent que l'atmosphère est lourde, pesante. Les gens qui habitent ici ne sont pas heureux et portent un lourd fardeau sur les épaules. Cela n'empêche pas la zone d'être magnifique, avec un manoir superbe planté en haut d'une colline. Il me narguait tellement que j'ai bien essayé d'y aller, mais sans succès. Il faut probablement effectuer diverses quêtes ou emprunter un chemin que je n'ai pas trouvé. J'ai également noté la présence de vaisseaux Réprouvés qui attaquent à vue tout Worgen qui s'en approche d'un peu trop près.

Je vous parlerais bien de la compétence raciale Darkflight, qui permet d'améliorer la vitesse de déplacement de 70% pendant quelques secondes, mais l'effet de vitesse est pour l'instant assez moche et on voit que les développeurs ont encore un peu de boulot devant eux. Non, ce qui m'a frappé, c'est vraiment cette ambiance unique qui devrait motiver de nombreux joueurs de l'Alliance à créer un Worgen, ne serait-ce que pour quelques niveaux.


Conclusion

Vingt à trente minutes sont loin d'être suffisantes pour se faire une idée précise des zones de départ des deux nouvelles races de World of Warcraft: Cataclysm. Ce que j'ai pu en retenir, c'est l'incroyable différence d'ambiance entre les Gobelins et les Worgens. Ces deux races seront uniques dans leur faction respective. Elles n'ont rien à voir avec ce que les joueurs ont déjà vu jusqu'ici, même si vous avez créé à un Elfe de la Nuit ou un Draeneï.

J'ai hâte de prendre mon temps et de créer deux personnages. Yep, pour la première fois depuis longtemps, j'ai envie de créer un personnage de l'Alliance... Comme quoi, avec Blizzard derrière, tout peut arriver ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.479.280 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.