Rapport BlizzCon 2009 > BlizzCon 2009 : Blizzard annonce WoW: Cataclysm

Blizzard dévoile World of Warcraft: Cataclysm

Blizzard Entertainment a présenté la troisième extension de son célèbre jeu de rôle en ligne massivement multijoueur à abonnement lors de la convention de jeux BlizzCon®

PARIS, France – 21 août 2009 -- Blizzard Entertainment, Inc. a présenté aujourd’hui ses projets concernant la troisième extension de World of Warcraft®, son jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) récompensé. Dévoilé lors de la quatrième édition de la convention de jeux de la société, la BlizzCon®, World of Warcraft: Cataclysm™ va modifier en profondeur le monde d’Azeroth. Les joueurs pourront s’aventurer dans le monde sous les traits de deux nouvelles races jouables, atteindre de nouveaux niveaux de puissance, venir à bout de quêtes et de donjons exaltants dans de toutes nouvelles zones et vivre des changements considérables apportés à des aspects familiers du jeu à l’aube d’un désastre mondial.

« En plus de donner une nouvelle jeunesse à certaines des régions les plus parcourues et les plus marquantes du monde du jeu, cette troisième extension de World of Warcraft ajoutera de nouvelles fonctionnalités et beaucoup de nouveaux contenus à explorer », a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Nous sommes très impatients à l’idée d’offrir un premier aperçu de Cataclysm aux visiteurs de la BlizzCon, et nous sommes impatients de partager avec tous davantage d’informations au fur et à mesure que se poursuit le développement. »

Dans Cataclysm, les joueurs verront Azeroth changer de visage pour toujours, alors que l’Aspect dragon corrompu Aile de mort se réveille de son sommeil souterrain et surgit à la surface, en ne laissant que ruine et destruction dans son sillage. Tandis que la Horde et l’Alliance se précipitent à l’épicentre du Cataclysme, les royaumes d’Azeroth sont témoins des forces sismiques en action, début d’une guerre des éléments, et de l’émergence de héros inattendus qui vont se soulever pour protéger leur monde balafré et brisé d’une dévastation totale.

Poursuivant l’histoire commencée avec World of Warcraft et ses deux premières extensions, Cataclysm ajoutera une grande variété de contenu inédit et offrira aux joueurs la possibilité de redécouvrir Azeroth et de revivre l’expérience du jeu d’une toute nouvelle perspective. Parmi les points forts de cette troisième extension du jeu, on peut citer :
  • Deux nouvelles races jouables : aventurez-vous sous les traits d’une des deux nouvelles races – les worgens maudits dans l’Alliance et les ingénieux gobelins dans la Horde.
  • Niveau maximum augmenté : atteignez le niveau 85 et apprenez de nouvelles techniques, choisissez de nouveaux talents et progressez dans le système de voies, une toute nouvelle façon pour les joueurs de personnaliser leur avatar.
  • De célèbres zones redessinées : accomplissez des quêtes jusqu’au niveau 60 comme au premier jour. Des zones familières sur les Royaumes de l’est et Kalimdor ont été remodelées par le cataclysme et mises à jour avec de nouvelles quêtes et de nouveaux contenus.
  • Les montures volantes en Azeroth : explorez Kalimdor et les Royaumes de l’est sous un angle inédit.
  • Progression de guilde : progressez en tant que guilde et obtenez des niveaux et des hauts faits de guilde.
  • Nouveau contenu de haut niveau : arpentez des zones du monde accessibles pour la première fois, y compris Uldum, Grim Batol et la grande cité engloutie de Vashj'ir. Explorez du contenu de raid haut niveau bien plus important que dans les extensions précédentes.
  • Nouvelle zone JcJ et champs de bataille cotés : poursuivez des objectifs JcJ et des quêtes journalières sur l’île de Tol Barad, une zone dans le style de Joug-d’hiver, et menez campagne sur de tous nouveaux champs de bataille cotés.
  • Archéologie : maîtrisez une nouvelle profession secondaire qui vous permettra d’exhumer des reliques de valeur et d’obtenir des récompenses uniques.
  • De nouvelles combinaisons de race et de classe : parcourez Azeroth sous les traits d’un prêtre gnome, d’un guerrier elfe de sang ou d’une autre des combinaisons de races et de classes inédites.
Depuis son lancement en novembre 2004, World of Warcraft est devenu le MMORPG le plus populaire au monde. La deuxième extension du jeu, Wrath of the Lich King™, s’est vendue à plus de 2,8 millions d’exemplaires lors de ses premières 24 heures de disponibilité et à plus de 4 millions d’exemplaires lors du premier mois, établissant deux records en termes de ventes de jeux PC. World of Warcraft est disponible en huit langues différentes et on y joue en Amérique du Nord, en Europe, au Chili, en Argentine, en Russie, en Chine continentale, en Corée, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Thaïlande, en Malaisie et dans les territoires de Taïwan, Hong Kong et Macao.

Pour plus d’informations sur World of Warcraft: Cataclysm, veuillez visiter le site web officiel de Blizzard Entertainment à l’adresse http://www.wow-europe.com/. Pour suivre le rythme de la croissance continue de World of Warcraft ainsi que le développement d’autres jeux Blizzard, l’entreprise recrute actuellement pour de nombreux postes – vous trouverez plus d’informations sur les opportunités de carrière disponibles chez Blizzard à l’adresse http://www.blizzard.fr/jobs.


Définition des abonnés de World of Warcraft

Sont considérés comme faisant partie des abonnés de World of Warcraft les personnes qui ont payé un abonnement ou une carte prépayée en cours de validité, ainsi que tous ceux qui ont acheté la boîte et dont le mois d’abonnement gratuit est en cours. Les joueurs qui se sont connectés par l’intermédiaire d’une salle de jeux Internet au cours des trente derniers jours sont également considérés comme des abonnés. Cette définition exclut tous les joueurs qui se servent d’un abonnement promotionnel gratuit, ceux dont les abonnements ont expiré ou ont été fermés, et ceux dont les cartes prépayées ont expiré. Ces règles s’appliquent aussi aux régions où le jeu est exploité sous licence.


À propos de Blizzard Entertainment, Inc.

Célèbre pour ses best-sellers comprenant World of Warcraft® et les séries Warcraft®, StarCraft® et Diablo®, Blizzard Entertainment, Inc. (http://eu.blizzard.com/fr), une division d’Activision Blizzard (NASDAQ : ATVI), est l’un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisirs, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l’industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard Entertainment comporte notamment onze titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l’année ». Le service de jeu en ligne de l’entreprise, Battle. net®, est le plus développé au monde, avec des millions d’utilisateurs réguliers.


Avertissement au sujet des déclarations prospectives : Les informations contenues dans cette publication de presse exprimant des attentes, plans, intentions ou stratégies de Blizzard Entertainment pour l’avenir constituent des déclarations prospectives et non des faits et impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Elles sont identifiables par des références à des dates postérieures à la date de cette publication et par les mots et expressions tels que « perspectives », « aura », « sera », « rester », « envisager », « penser », « estimer », « prévoir », « avoir l’intention de », « devrait », « continue » et d’autres expressions analogues. Les résultats effectifs de Blizzard Entertainment peuvent être très différents des déclarations prospectives exprimées dans cette publication en raison de facteurs, qui comprennent, mais ne sont pas limités, aux niveaux de vente des titres de Blizzard Entertainment, à l’évolution des tendances de consommation, à l’influence de l’environnement macro-économique actuel, à la nature saisonnière et cyclique du marché des jeux interactifs, à la capacité d’Activision Blizzard à anticiper les préférences des consommateurs parmi les plates-formes matérielles concurrentes (y compris de la prochaine génération), à la baisse des prix des logiciels, aux retours de produits et à la protection des prix, aux retards de lancement des produits, à l’acceptation des produits de la société par les circuits de distribution, au taux d’adoption et à la disponibilité des nouveaux équipements et logiciels associés, à la concurrence sectorielle, à l’évolution rapide des technologies et des normes de l’industrie, à la protection des droits de propriété, au maintien de bonnes relations avec des personnes clés, salariés, clients, distributeurs et développeurs tiers, à la situation économique et politique internationale, à l’intégration des filiales récemment acquises, à la détermination de bonnes opportunités d’acquisition future et aux fluctuations de taux de change, au succès d’Activision.

Blizzard pour l’intégration des opérations d’Activision Publishing et de Vivendi Games dans les délais impartis ou dans l’absolu, et dans les capacités de la société combinée d’atteindre les bénéfices prévus et les synergies de l’opération de la manière et dans les délais prévus, et d’autres facteurs, qui incluent, mais ne sont pas limités aux risques décrits dans le dernier rapport annuel d’Activision déposé auprès de la SEC (formulaire 10-K) et dans les rapports trimestriels du formulaire 10-Q. Les déclarations prospectives faites dans cette publication reposent sur les informations dont disposent Blizzard Entertainment et Activision Blizzard à la date de sa publication. Ni Blizzard Entertainment ni Activision Blizzard ne garantissent en aucun cas la mise à jour de ces déclarations prospectives. Jugées valides à la date de leur rédaction, ces déclarations prospectives pourraient se révéler incorrectes ultérieurement. Ces déclarations ne constituent en aucun cas une garantie de performance future et sont sujettes à des risques, des incertitudes et d’autres facteurs, dont certains échappent au contrôle de nos sociétés et pourraient amener les résultats effectifs à s’écarter sensiblement de nos prévisions actuelles.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

206823 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Warcraft: Le Commencement - Novélisation
L'histoire de Warcraft: Le Commencement sous la forme d'un roman. Forcément avec plus de détails que dans le film ^^
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.783.301 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.