Rapport BlizzCon 2008 > FAQ sur Wrath of the Lich King

FAQ Wrath of the Lich King

Caractéristiques de World of Warcraft : Wrath of the Lich King

Q : Quelles sont les nouveautés apportées par l’extension ?

R : Wrath of the Lich King ajoute encore aux riches fondations de World of Warcraft et de sa première extension, The Burning Crusade. Elle offre aux joueurs de nombreux contenus nouveaux à explorer. Le rude et inhospitalier continent du Norfendre, résidence du roi-liche et de ses serviteurs morts-vivants, y sera dévoilé. Pour affronter ces nouveaux défis, les personnages des joueurs devront progresser jusqu’au niveau 80, acquérant de puissants talents et techniques au fil de leur parcours.

Wrath of the Lich King introduit dans World of Warcraft la classe de héros du chevalier de la mort. En outre, les batailles « joueur contre joueur » atteignent désormais un nouveau degré d’intensité avec l’introduction d’armes de siège et de bâtiments qui peuvent être détruits, sans oublier un nouveau champ de bataille, le rivage des Anciens.

L’extension inclut aussi une multitude de nouveaux donjons, quêtes, monstres, objets et recettes, ainsi qu’un nouveau métier, la calligraphie. De nouvelles options de personnalisation des personnages sont également disponibles chez le coiffeur, comme de nouvelles coupes de cheveux.

De plus, World of Warcraft dispose désormais d’un système de hauts faits. Ce sont des objectifs et des défis personnels conçus pour réjouir les joueurs adorant les objectifs. Il existe plus de 700 hauts faits personnels, qui couvrent de nombreux aspects du jeu, y compris l’exploration du monde, le JcE, le JcJ, les métiers et le développement du personnage. Certains hauts faits sont récompensés par des tabards, des montures, des mascottes ou des titres, et les autres joueurs peuvent voir vos hauts faits. Toutes ces récompenses ont pour unique but de différencier votre personnage visuellement, et de vous amuser.


Q : Pourquoi avoir choisi le chevalier de la mort comme première classe de héros du jeu ?

R : L’une des choses que nous savions dès le début du développement de Wrath of the Lich King, était que nous voulions une toute nouvelle classe. À dire vrai, nous avons étudié de nombreuses autres classes avant de nous arrêter sur le chevalier de la mort, mais nous avons trouvé que c’était la classe correspondant parfaitement au thème de Wrath of the Lich King. L’action de l’extension se déroule en Norfendre et a pour thème la bataille contre le roi-liche. Il nous paraissait évident de rajouter une classe directement liée à ce conflit.

Les chevaliers de la mort dirigés par les joueurs commencent le jeu inféodés au roi-liche, mais ils finissent par se libérer de son emprise et rejoignent les forces de la Horde ou de l’Alliance pour combattre Arthas. Les joueurs qui choisissent d’incarner un chevalier de la mort sont donc plongés dans l’histoire de Wrath of the Lich King dès la création de leur personnage.


Q : Comment débloquer ou créer un chevalier de la mort ?

R : Les joueurs ayant un personnage de niveau 55 (au minimum) sur un royaume de World of Warcraft peuvent créer, sur ce même royaume, un chevalier de la mort de la race de leur choix, qui débute au niveau 55. S’ils sont sur un royaume JcJ, le chevalier de la mort doit appartenir à la même faction que ses autres personnages. Les royaumes JcE n’ont aucune restriction de race. Lorsque le chevalier de la mort néophyte entre dans le monde, il entreprend une série de quêtes conçue pour présenter les compétences de cette nouvelle classe au joueur. Les joueurs sont limités à un chevalier de la mort par royaume.

Il faut garder à l’esprit que, bien que le chevalier de la mort soit une classe de héros, il n’est pas pour autant plus puissant que les autres classes. Mais il offre une toute nouvelle façon de jouer.


Q : Quel rôle jouera le chevalier de la mort dans les groupes et raids ? En quoi cette classe de héros est-elle un tank différent des autres ?

R : Nous avons conçu le chevalier de la mort pour qu’il soit capable de remplir le rôle de tank ou de DPS dans différents groupes. Lorsque nous avons décidé quelle classe nous ajouterions à World of Warcraft, nous nous sommes penchés sur l’état actuel du jeu. Les tanks jouent un rôle primordial dans tous les groupes et ajouter une nouvelle classe capable de remplir ce rôle permet aux joueurs de créer plus facilement des groupes viables pour les donjons et raids.

Notre but est de faire du chevalier de la mort un tank viable et amusant à jouer, qui coexiste avec les autres classes de tanks, sans pour autant les remplacer. Une différence intéressante entre le chevalier de la mort et d’autres tanks consiste dans son incapacité à utiliser les boucliers. Notre objectif est que toutes les classes de tanks soient équivalentes, de manière générale, afin que les joueurs puissent utiliser le tank de leur choix lors des diverses rencontres en donjons et raids.


Q : Pouvez-vous nous expliquer la nouvelle philosophie de conception des donjons et raids ? Aurons-nous l’occasion de rentrer dans de nouveaux donjons héroïques ?

R : Les raids de Wrath of the Lich King ont la particularité passionnante d’être disponibles pour 10 et pour 25 joueurs, avec des parcours de progression totalement indépendants. L’apparence des deux versions est identique, mais chacune est ajustée, réglée et équilibrée selon le nombre de joueurs prévus.

De plus, le mode héroïque des donjons à cinq joueurs fait son grand retour. Les donjons héroïques se sont révélés être très populaires dans The Burning Crusade et c’est un très bon moyen de proposer de nouveaux défis et récompenses au joueurs expérimentés.


Q : Quelle l’histoire se déroule dans cette extension ?

R : Les joueurs ont visité le Norfendre pour la dernière fois dans l’extension de Warcraft III, quand Arthas Menethil a fusionné avec l’esprit de Ner’zhul pour devenir le roi-liche, l’une des entités les plus puissantes de l’univers de Warcraft. Il rumine à présent au sommet du Trône de glace, loin dans les profondeurs de la citadelle de la Couronne de glace, serrant dans son poing la lame runique Deuillegivre, rassemblant les armées de morts-vivants du Fléau.

Les joueurs affronteront les pantins d’Arthas dès qu’ils mettront le pied sur le continent du Norfendre. Arthas sera présent tout au long de la progression des joueurs dans le contenu de l’extension, dont le point culminant résidera dans la confrontation avec le dangereux roi-liche en personne.


Q : Les montures volantes sont-elles autorisées en Norfendre ?

R : Oui, mais les personnages doivent avoir atteint le niveau 77 et acheté la compétence appelée « Vol par temps froid » pour pouvoir utiliser leurs montures volantes en Norfendre. Certaines zones de haut niveau, comme les pics Foudroyés et le glacier de la Couronne de glace, ont été conçues pour être explorées par les airs.


Q : Que pouvez-vous nous révéler sur le nouveau métier, la calligraphie ?

R : La calligraphie permet aux personnages de créer des glyphes et des parchemins pour eux-mêmes ou pour les autres. Les glyphes améliorent de façon permanente les sorts et les techniques des personnages. Les parchemins permettent de lancer des améliorations temporaires.


Q : À quoi les joueurs peuvent-ils s’attendre dans le secteur des combats « Joueur contre Joueur » de l’extension ?

R : Les personnages peuvent s’affronter à Joug-d’hiver, une toute nouvelle zone en extérieur, totalement conçue pour le JcJ non instancié. Ils ont la possibilité de prendre le contrôle d’armes de siège à Joug-d’hiver et dans le nouveau champ de bataille, le rivage des Anciens, et de les utiliser pour détruire les bâtiments ennemis, ce qui ajoute une nouvelle dimension aux batailles JcJ. Les personnages peuvent également se battre dans deux nouvelles arènes.


Sortie/Disponibilité

Q : Quand l’extension sera-t-elle mise en vente ? Combien coûtera-t-elle ?

R : L’extension Wrath of the Lich King sera mise en vente le 13 novembre en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine, en Russie, et le 14 novembre en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Malaisie et en Thaïlande. L’extension sortira le 18 novembre en Corée et dans les régions de Taïwan, Hong-Kong et Macao. Les détails de la sortie dans le reste de la Chine seront annoncés ultérieurement. Rendez-vous sur http://www.wow-europe.com/fr/wtlk_splash.htm pour de plus amples informations.

Wrath of the Lich King sera disponible sur DVD-ROM pour Windows XP, Windows Vista et Macintosh, en deux versions : l’édition standard, au prix de vente conseillé de 34,99 €, et une édition collector (disponible dans certaines régions uniquement), au prix de 69,99 €.


Q : Quelle est la configuration système minimale requise ?

R : Pour PC : Windows XP/Windows Vista (avec les derniers Service Packs), processeur Intel Pentium 4 1,3 GHz ou AMD Athlon XP 1500 +, processeur graphique 3D avec 32 Mo, tel qu’un ATI Radeon 7200 ou supérieur, 15 Go d’espace disponible sur le disque dur, 512 Mo de RAM (1 Go pour Windows Vista), lecteur de DVD-ROM 4x, connexion à Internet haut débit.

Pour Mac : Mac OS X 10.4.11 ou plus récent, PowerPC G5 1,6 GHz ou processeur Intel, ATI Radeon 9600 ou supérieur, 15 Go d’espace disponible sur le disque dur, 512 Mo de RAM, lecteur de DVD-ROM 4x, connexion à Internet haut débit.

Pour une liste complète des cartes 3D compatibles, rendez-vous ici.

Remarque : La configuration minimum de World of Warcraft : Wrath of the Lich King peut être amenée à évoluer dans le temps du fait de changements apportés au logiciel.


Q : Quelle est la configuration système recommandée ?

R : La configuration recommandée est la même que la configuration requise, à ces exceptions près : Pour PC : 1 Go de RAM (2 Go recommandés pour Windows Vista), une souris à deux boutons avec molette, processeur double cœur, processeur graphique 3D avec 128 Mo de VRAM, tel qu’un ATI Radeon X1600.

Pour Mac : processeur Intel, carte vidéo de 128 Mo, tel qu’une ATI Radeon X1600 ou supérieure.


Q : Quelle est la classification PEGI de l’extension ?

R : L’extension a été classée 12 + par le PEGI.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.183.365 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.