Rapport BlizzCon 2008 > Conférence sur les raids et donjons

BlizzCon 2008 : Conférence sur les raids et donjons

Halls of Lightning

  • Il s'agit d'un donjon pour 5 joueurs situés à Storm Peaks.
  • Le but de Blizzard est de donner l'impression aux joueurs que l'instance est gigantesque, tout en évitant que ceux-ci ne doivent utiliser leur monture pour se balader. Vous verrez donc différents étages dans l'instance, sans pour autant pouvoir vous rendre à chaque fois.
  • Vous pourrez découvrir certains boss avant même de les combattre, en les regardant depuis certains endroits, un peu à l'instar de Magtheridon.
  • Même si l'ambiance de l'instance est tirée des Titans, il sera impossible de combattre ceux-ci, tout simplement car ils sont un poil trop costauds pour vous.
  • Le Lore, c'est-à-dire l'histoire de Warcraft, fera complètement partie de l'instance. Cela va d'ailleurs se généraliser avec les futurs donjons du jeu. Blizzard part en effet du principe où la recette "Epic Lore + Epic Gameplay" ne peut que donner quelque chose d'incroyable pour les joueurs.
  • Le premier boss passera d'une plate-forme à une autre, et ce sera à vous de décider sur laquelle vous le combattrez.
  • Le 3ème boss sera un élémentaire d'air disposant d'un modèle graphique unique. Blizzard compte d'ailleurs éviter de reprendre, à l'avenir, des modèles de monstres existants pour les boss des instances. Ainsi, vous aurez toujours une petite surprise en découvrant le boss. Ce sera plus sympa que de reprendre simplement un modèle existant en le proposant dans une autre couleur.
  • Le 4ème et dernier boss est un messager des Titans qui vous attend sur son trône, et qui bénéficiera lui aussi d'un background poussé.

Ahn'kahet

  • Il s'agit d'un donjon pour 5 joueurs au coeur d'Azjol'Nerub. Il disposera de zones en intérieur et à l'extérieur.
  • Le Lore sera très poussé ici également (avec l'arrivée des Faceless Ones). Le but de l'instance est de montrer quelles sont les horreurs qui se cachent dans le sous-sol de Norfendre, des horreurs qui existent depuis des temps immémoriaux.
  • Si C'thun était le premier des anciens dieux que vous avez pu découvrir, sachez qu'il en existe d'autres, Ahn'kahet vous en dira plus à ce sujet.
  • Les développeurs se sont manifestement beaucoup amusés à élaborer les rencontres avec les boss, et nous promettent de bien belles surprises.
  • Le dernier boss utilisera la technologie de Phasing. Chaque joueur entrera dans les ténèbres et devra combattre son double avant de revenir dans le monde réel pour y combattre le boss.

Chamber of Aspects

  • Premier donjon de raid (10 ou 25).
  • Contrairement à Gruul et Magtheridon, cette instance ne sera pas trop difficile et aura pour but de vous familiariser avec les raids de Wrath of the Lich King.
  • Le but est que tout le monde, aussi bien les joueurs très bien équipés que les autres, puissent profiter au maximum de l'instance.
  • Le boss principal sera un Black Dragon, entourés de boss plus petits. Si vous tuez les adds, vous obtiendez moins d'objets de la part du boss principal. Si au contraire vous parvenez à tuer le boss sans devoir tuer les adds, les drops seront plus nombreux et de meilleure qualité.

Eye of Eternity

  • C'est le repaire de Malygos, le chef du Vol Bleu ou l'Aspect de la Magie pour ceux qui connaissent.
  • Le donjon est une sorte de plate-forme dans l'espace où l'on voit Malygos tourner autour.
  • Pour entrer dans ce donjon, vous aurez besoin qu'un membre du raid dispose d'une clé particulière que l'on trouvera sur Sapphiron à Naxxramas.
  • Le Vol Rouge d'Alextrasza devrait manifestement intervenir à un moment dans cette instance, mais Blizzard n'a pas souhaité en dire plus à ce sujet.
  • Notez que la démo était buggée pendant la conférence et que nous n'avons pas pu voir les attaques de Malygos. Dommage ^^

Objets

  • Dans WotLK, les donjons héroïques droperont des objets situés un tier au-dessus des donjons normaux de niveau 80.
  • Les objets de sets des raids à 10 et 25 pourront être combinés. Vous pourrez par exemple récupérer 2 objets en raid 10 et 2 objets en raid 25 et profiter d'un bonus pour 4 objets de set. Le but est de permettre une meilleure transition des raids 10 vers les raids 25, et de ne pas obliger les joueurs voulant terminer leur set à continuer à jouer dans le même raid.

Questions/réponses

  • Blizzard réfléchit à ce que les développeurs peuvent faire pour aider les raid leaders à se défaire d'un joueur qui serait AFK... Sans devoir attendre 30 minutes qu'il soit déconnecté.
  • Les prochains objets légendaires devraient être obtenus via de longues quêtes, à l'instar d'Atiesh à l'époque de Naxxramas.
  • De nombreux donjons sont prévus à l'avenir, notamment d'anciens donjons comme Uldum. Mais pour ce dernier, il faut attendre que son ouverture coïncident correctement avec l'histoire que Blizzard souhaite proposer aux joueurs. Ca viendra, mais il va falloir être patient.
  • Les Chasseurs devraient pouvoir servir d'offtank s'ils ont une spécialisation défensive. Mais oubliez le fait de pouvoir être un jouer un Main Tank.
  • Il est possible qu'un donjon épique pour 5 joueurs voit le jour à l'avenir, quelque chose de plus grand que les instances actuelles.
  • Il ne devrait plus y avoir de donjons aussi difficiles que le Plateau du Puits de Soleil. Blizzard veut rendre le jeu plus accessible que pour cette instance.

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