Rapport BlizzCon 2008 > Conférence Questions/Réponses

BlizzCon 2008 : Séance de Questions/Réponses (Q&A) World of Warcraft

Note importante : Contrairement aux éditions 2005 et 2007 du BlizzCon, j'avais énormément de conférences à suivre avec World of Warcraft, Diablo III et StarCraft II. Je n'ai donc pas réussi à assister à certaines conférences dédiées à World of Warcraft, comme celle dédiée au Q&A. L'article ci-dessous vous permet néanmoins de découvrir les annonces effectuées par Blizzard lors de cette conférence.


Article écrit par Lona.


Une des choses super avec les classes sont leurs styles graphiques. Est-ce que les Paladins et les Druides auront des graphismes spécifiques pour les reliques ?

Nous aimerions en avoir une représentation graphique, mais il n'y a aucun projet pour cela pour l'instant. Mais c'est quelque chose que nous prenons en compte.


Est-ce que les Prêtres Sacrés ne seront pas un peu mis de côté ainsi que les autres classes de soigneurs si les Prêtres Ombres peuvent aussi soigner ?

Les Prêtres Sacrés ne devraient pas s'inquiéter. Cercle de soins est un talent Sacré puissant qu'aucune autre spécialisation ne peut concurrencer. Tous les soigneurs peuvent faire plus de dégâts et tous les DPS peuvent faire plus de soins. Les Prêtres Ombre vont faire des dégâts, pas de soins parcequ'ils sont de spécialisation Ombre. Ce qui permet à un bon DPS de survivre sont ses talents qui lui permettent de survire, et les Prêtres se débrouillent bien dans tous nos tests.


Vous parlez d'hybridité de classe et vous ne voulez pas qu'elles fracassent les Voleurs, mais le Chevalier de la Mort est un tank, et il tank comme un Druide. Où voulez-vous que les dégâts du Chevalier de la Mort se situent par rapport aux autres classes ?

Un Chevalier de la Mort tank essayant de faire des dégâts sera aussi efficace qu'un Guerrier ou un Paladin Protection. Un Chevalier de la Mort DPS doit sacrifier des dégâts pour tanker. Dans l'idéal, le Chevalier de la Mort ne sera jamais en haut des compteurs de dégâts.


Quelles nouvelles pour Sacred Cleansing ?

Pas de nouvelles pour le moment. C'est clairement une chose qui est en projet mais je n'ai pas de date à donner pour le moment.


Est-ce que les aspects de Chasseur seront enlevés du GCD ?

(Voir la news d'aujourd'hui, ceux-ci ont été retirés du GCD mais possèdent un temps de recharge interne de 1.00s) Difficile, car les Chasseurs veulent tout enlever du GCD.


Les quêtes journalières sont très répétitives. Y aura-t-il un porte clé pour les objets de quête comme les bombes ?

Les quêtes journalières deviennent répétitives après un moment. Ce que nous voulons poursuivre, c'est la génération aléatoire des quêtes comme celles pour la Cuisine ou la Pêche. Dans WotLK, nous avons rendues aléatoires les quêtes de Cuisine et de Joaillerie afin de les rendre moins répétitves. De plus, l'interface des quêtes a besoin d'être retravaillée. Nous avons une bonne interface et nous voulons rendre son utilisation plus claire pour les joueurs.


Maintenant que vous avez fait des améliorations pour les dagues chez les Voleurs, pouvez-vous apporter de telles modifications pour les Epées ?

Nous avons fait beaucoup d'efforts pour améliorer l'arbre Combat et nous trouvions qu'il était encore inférieur à l'arbre Assassinat. Nous avons amélioré beaucoup de talents et l'arbre, par exemple améliorer la vitalité. Mais nous pensons que l'arbre Combat s'adaptera mieux que les autres arbres donc nous faisons des tests.


Points de haut faits: y aura-t-il de l'équipement achetable avec ces derniers ?

Non. Les points de haut faits ne seront jamais utilisés pour quoi que ce soit dans le jeu. Les récompenses sont purement pour le fun (montures & titres), c'est pour montrer ce que vous avez accompli, non pas pour créer de nouveaux accomplissements.


Kael'thas était vraiment un boss fun, mais qu'est-ce qu'il pouvait être bavard !

Nous ne voulions pas pouvoir permettre les joueurs de passer ces dialogues, mais nous le ferons. En interne, nous avons réalisé que nous avions besoin d'une manière d'accélérer les choses.


Avec la venue de la puissance des sorts et des doubles spécialisations, comme il est maintenant plus simple de devenir un hybride, comment protégez-vous les classes qui ne peuvent pas se respécialiser pour tanker ou soigner ?

Il est tout à fait normal de s'en inquiéter. Nous savions qu'en rendant les classes hybrides plus viables nous enlevions certains des buffs hybrides, ce qui peut être un désavantage pour certaines classes. Nous essayons de les rendre plus utiles afin qu'elles apportent quelque chose de spécifique et nous ne pouvons pas réduire leur dégâts sans réduire leur compétitivité. Il est important que les classes DPS fassent toujours énormément de dégâts tant qu'elles n'en font pas plus de 30 ou 40% que les autres. Le meilleur du Mage ou du Voleur devrait être en haut du compteur de dégâts. Ce ne devrait pas n'être qu'une question de classe.


Pourquoi dois-je mettre 13 points dans la branche Discipline en temps que Prêtre ?

Nous pensons que nous sommes allés un peu loin en obligeant parfois les joueurs à mettre tous leurs points dans un seul arbre. Nous aimons l'idée que les joueurs se spécialisent dans plusieurs arbres. Grâce à cela, par exemple en raid avec la modification du système des buffs, vous pourrez vous passer d'une amélioration de buff si un autre joueur l'apporte déjà. Les joueurs qui tombent rapidement OOM (généralement ceux n'ayant aucun point en Discipline) ne sont pas forcément de bons joueurs. Nous ne voulons pas que vous tombiez OOM immédiatement, mais nous faisons des analyses et nous prendrons des décisions en fonction des retours.


La relation entre les classes et leurs spécialisations est la suivante: la classe fournit un patron, et la spécialisation permet de se spécialiser autour de ce patron. L'arbre Sacré du Paladin écarte néanmoins les Paladins de tout combat en mêlée, est-ce qu'il y a des changements de prévus pour rapprocher les Paladins Sacrés de leur idéal (le corps-à-corps) ?

Nous voulions rendre le tanking plus amusant et la prochaine chose que nous regarderons seront les soins. Nous avons ajouté Death Grip aux Chevaliers de la Mort pour garder les Paladins au corps-à-corps.


Où en est le film World of Warcraft fait par Legendary Pictures ?

Nous travaillons dessus. Nous travaillons dur dessus. L'histoire que nous vous avons préparée est vraiment sympa, mais si j'en dit plus je serai probablement massacré. Patience, les choses arrivent et elles s'annoncent bien.


Les artisanats sont une grosse partie du jeu et à la fin de Burning Crusade, la majorité des pièces que l'on pouvait faire étaient obsolètes. Je sais qu'il y a des projets pour les châsses mais avez-vous d'autres projets pour éviter cette situation ?

Nous ne voulons pas répéter les erreurs que nous avons faites sur Burning Crusade parce que ça a été un problème à gérer par la suite. Nous voulons néanmoins examiner les emplacements dans lesquels vous pouvez placer de l'équipement qui a été fabriqué et fournir des plans pour chaque tiers auquel vous aurez accès.


Y aura-t-il une possibilité de regrouper toutes les spécialisations d'armes pour le Guerrier Armes ?

Par nos analyses, nous ne pensons pas que vous changiez assez souvent d'arme pour que la respécialisation devienne pénible. La séparation des spécialisations entre complètement dans le principe d'un arbre de talents, nous ne pensons donc pas les regrouper.


Quand allez vous rendre Augure de clarté non dissipable ?

Nous ne sommes pas parfaitement contents du système de dissipation des magies. Nous avons changé de nombreuses choses afin de voir comment cela fonctionne et comment équilibrer la chose. Si nous rendons Augure de clarté non dissipable, nous devons voir quels autres sorts deviendraient aussi non dissipables.


A propos de la Domination corrompue des Démonistes, y aura-t-il une mécanique qui permette de changer facilement de familier ?

Nous voulons que les Démonistes utilisent plus de familiers, mais pour l'instant vous passez de l'un à l'autre au lieu d'en sortir un deuxième car le premier est mort. Nous ne savons pas trop comment nous allons faire mais nous en parlons actuellement.


Je fais du JcJ en temps que Paladin Sacré et je n'ai pas vraiment de sort offensif, à la différence de Contrôle mental ou Cyclone. Cela va-t-il changer ?

C'est une inquiétude normale et nous regardons comment se comportent les autres soigneurs. Les Paladins n'ont pas de grosse capacité offencive en JcJ et nous allons essayer de les aider.


Le talent à 11 points a toujours été propre aux Paladins, mais la Bénédiction des rois a été déplacée. Nous n'avons plus de talent propre à la classe maintenant que Fureur vertueuse n'a plus d'atténuation.

Les Guerriers obtiennent beaucoup de ce que les Paladins ont et inversément. Nous donnerons certainement autre chose aux Paladins, mais nous devons d'abord regarder où est-ce que le tanking en Protection nous amène.


Pourquoi Arcane Blast est un sort qu'aucun Mage ne veut toucher ?

Je ne suis pas d'accord avec cela. Nous avons vu certains Mages n'utiliser qu'un seul bouton pour faire des dégâts et nous n'étions pas heureux avec cela. Nous essayons de faire en sorte que les Mages choisissent en permanence entre Arcane Blast et Projectiles des arcanes ou Arcane Barrage.


Allez-vous rendre le look des objets des raids à 10 différent des objets des raids à 25 ?

Nous aimerions le faire, mais cela dépend du temps que nous avons pour le faire.


Faire des dégâts sur un véhicule en temps que Prêtre est très dur, avez-vous des projets pour régler cela ?

Le Prêtre est une classe sur laquelle nous travaillons. Une des raisons pour laquelle nous leur avons donné Mind Sear est qu'ils puissent être viables dans les moments où des dégâts de zone sont nécessaires.


Allez-vous rendre les objets légendaires LaC (lié au compte) ?

Obtenir une Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent n'est pas aussi simple que d'obtenir un objet LaC. Si je veux l'obtenir sur un alt, je dois faire le Coeur du Magma jusqu'à ce que je l'obtienne. Il faut parfois que certains objets aient des limitations pour être vraiment uniques.


Allez-vous continuer à faire tomber des objets JcJ en raid ?

Si vous faîtes un raid en temps que joueur JcJ, vous avez autant de chances de faire tomber ces objets. Si vous utilisez les médailles JcJ, alors vous obtenez de l'équipement. Les armes de JcJ peuvent donner un bon départ en JcE. Mais vous ne devriez pas avoir l'impression d'être englué dans le JcJ.


J'aurai voulu personnaliser mes mouvements comme on pourrait le faire pour la coiffure. A quand le lancement d'une boule de feu à la façon Dragon Ball Z ?

Ce n'est pas prévu pour le moment mais nous en avons discuté. Grâce à notre système d'animations, nous avons la possibilité d'ajouter d'autres mouvements. Nous y travaillerons.


Avez-vous prévu d'étendre le système de champion (utiliser un tabard pour récolter une faction autre que l'instance que vous êtes en train de faire) afin d'obtenir plus de titres ?

Nous voulons d'abord voir comment les joueurs réagissent à ce système avant de faire quoi que ce soit. Nous aimerions jeter un oeil aux vieilles réputations qui sont difficiles à monter. Nous avons des endroits où augmenter la réputation Ravenholdt si vous êtes intéressés de la monter.


Y aura-t-il des arènes JcE ?

La zone de combat d'un boss est importante et une petite zone ne donnerait pas la même impression. Et est-ce que ces boss feraient tomber les mêmes objets que les boss normaux ? Ces deux questions rendent cette idée difficile mais nous allons y réfléchir.


Quels autres sorts seront utilisables en intérieur ? Les montures ?

Toutes les montures pourront nager au premier patch de contenu de WotLK. Exclusivité BlizzCon !


C'est vraiment énervant de prendre tant de temps à récupérer l'ensemble d'équipement T4, T5 ou T6 et de se faire exploser en JcJ car nous n'avons pas de résilience. Y a-t-il un projet pour ajouter de la résilience sur les objets JcE ?

Nous allons offrir la possibilité d'utiliser des badges pour obtenir des objets JcJ, donc ça y ressemblera. Nous encourageons vivement la possibilité de passer du JcJ au JcE.


Pourquoi n'y a-t-il pas de Pandaren dans World of Warcraft ?

Nous avons rencontré des difficultés avec la Chine et leur perception du Panda. La Chine est une partie importante de notre jeu. Même si je ne peux affirmer que cela n'arrivera jamais, ce n'est pas en projet pour le moment. Des rumeurs disent qu'il pourrait y avoir une histoire autour d'eux. Nous voulons garder un espoir.


Avec Le Plateau du Puits de soleil, vous avez ajouté de nombreuses quêtes journalières. Allez-vous faire de même pour Arthas ?

Nous voulons qu'Arthas soit accessible à tout le monde. Les gens qui sont dans la Beta savent qu'il est possible d'intéragir avec Arthas lors de la progression jusqu'au niveau 80. Le jeu contiendra plein de quêtes journalières. Elles sont apparues avec la première mise à jour de contenu de Burning Crusade. Nous voulons que les joueurs solo aient accès aux personnages importants tels qu'Arthas. Nous parlons aussi d'avoir des interactions entre Arthas et les groupes à 5.


Allons-nous un jour savoir ce qui est arrivé à Alleria, Tyrion et Aile-de-mort ?

Oui, nous travaillons dessus.


Que vont obtenir les Forgerons ? Vont-ils être capables de réparer leur propre armure ? L'Enchantement, l'Alchimie et la Joaillerie sont les seuls professions de haut niveau.

Avec WotLK, nous allons faire en sorte que toutes les professions soient viables à haut niveau. Les Forgerons pourront ajouter des châsses aux Gants et Ceintures. Les châsses de Gants ne sont utilisables que par vous. La profession ira de paire avec l'Enchantement.


En temps que Paladin Sacré avec 2000 de bonus soins, lorsque je vais dans un donjon héroïque il est difficile de soigner le groupe en entier sur des boss qui font des dégâts de groupe car le Paladin est un meilleur soigneur d'une seule cible.

Beacon of Light est le sort qui va remplir se rôle. Certains talents aideront Eclair lumineux mais le sort de soins de groupe sera Beacon of Light.


Pourquoi pensez-vous que Perception est un meilleur talent racial que les autres en arène ?

Nous avons vu que c'est un talent extrêmement utilisé en arène. Il était très dur pour les joueurs de compenser ce sort s'ils n'étaient pas des Voleurs Humains. C'est un des traits raciaux qui n'est bon que dans une toute petite partie du jeu et nous ne voulions pas qu'il soit si spécifique. Nous voulions qu'il soit plus général dans le cas des arènes.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.183.535 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.