Rapport BlizzCon 2007 > Conférence : Le film Warcraft

Tout d'abord, je dois dire que ça fait du bien d'avoir entendu parler du film. Il y a bien longtemps que nous n'avions pas eu droit à quelques infos fraîches, et je peux vous dire que le film est plus que jamais présent dans les esprits de Blizzard et Legendary Pictures. Ce partenariat semble partir sur d'excellentes bases et les relations entre les deux sociétés sont excellentes, comme ont pu le constater les visiteurs du salon.

Chris Metzen, le responsable du département création, était bien entendu au centre de cette conférence. Ca fait du bien de savoir que celui-ci est aux commandes du projet. On pouvait en effet avoir peur de voir Legendary Pictures s'occuper de l'histoire, mais c'est bien Blizzard qui reste derrière celle-ci. On peut donc s'attendre à un récit de qualité avec tout ce qui a fait le succès des jeux vidéo.

Blizzard a passé un bon moment à expliquer que ça faisait longtemps qu'ils cherchaient une boîte qui porterait convenablement leurs univers au cinéma. Plusieurs sociétés ont été approchées, mais c'est en rencontrant Legendary Pictures que le courant est passé immédiatement et qu'ils ont compris qu'il s'agissait des bonnes personnes. Bien sûr, ce genre d'échanges de compliments peut sembler téléphoné, mais on les sentait sincères, vraiment.

Pour Legendary, il ne s'agit pas de voir ce que peut donner Warcraft au cinéma. Le but est réellement de faire un véritable film épique, et pas simplement une adaptation d'un jeu vidéo. Le budget sera conséquent et l'objectif est de placer le film dans le Top 5 des meilleurs films.

En ce qui concerne l'histoire, voici quelques petites infos :
  • Le script est en cours d'écriture et la sortie est pour l'instant prévue en 2009.
  • Plusieurs personnages célèbres seront de la partie, dont Thrall, Cairne ou encore Bolvar Fordragon.
  • Un nouveau personnage sera présent dans le film, et Chris Metzen le présente comme un beau salopard. Il ne s'agit cependant pas du même personnage que celui du futur Comic World of Warcraft.
  • Le film racontera principalement un conflit entre les peuples de l'Alliance et de la Horde. On peut donc s'attendre à de fameuses batailles.
  • L'histoire se déroulera peu avant World of Warcraft, genre un ou deux ans auparavant. Le but est de poser les bases de l'univers, le film exposera les forces en présence. Il faut en effet présenter l'univers à ceux qui ne connaissent pas encore Warcraft.
  • Le film présentera surtout le point de vue de l'Alliance, simplement pour que le public puisse plus facilement s'identifier aux personnages. Même si Chris Metzen préfère la Horde, il faut quand même au final que le film ait du succès. Qui sait, peut-être aurons-nous droit à une suite qui présentera une autre vision des choses ;)
  • Le film ne sera pas un long voyage similaire à celui du Seigneur des Anneaux, film auquel Warcraft sera sans doute comparé. Ce dernier sera un "World movie", avec de grandes puissances en mouvement. On ne suivra pas quelques aventuriers dans leur quête.
Legendary et Blizzard ont à nouveau expliqué que même si les 9 millions d'abonnés à World of Warcraft venait voir le film, cela ne suffirait pas à tirer des bénéfices, il faudra donc faire quelques concessions pour attirer aussi de nouvelles personnes vers l'univers de Warcraft. Néanmoins, les joueurs des différents jeux reconnaîtront beaucoup d'éléments familiers, comme certains objets et races. Blizzard promet également des petites touches d'humour qui, si elles ne seront pas le coeur du film, permettront aux joueurs de retrouver la bonne ambiance des jeux.

Du côté du réalisateur, personne n'a encore été choisi. Ils cherchent quelqu'un qui apportera sa vision de l'univers, comme pour Batman Begins ou 300. Idem pour le casting, qui ne commencera qu'après avoir choisi le réalisateur. Néanmoins, on sait déjà qu'aucun acteur célèbre ne jouera dans le film. Pas de Brad Pitt ou d'acteurs de ce genre, Legendary part du principe où l'univers de Warcraft est suffisamment riche pour ne pas avoir besoin d'un acteur particulier pour soutenir le film et amener les gens dans les salles. Par contre, beaucoup d'acteurs se sont déjà montrés intéressés pour une place dans le film.

Legendary n'a aucune idée de la ratification à laquelle aura droit le film Warcraft (PG-13 ou autre). Peter Jackson a réussi à concilier un PG-13 avec un film d'une grande intensité et de superbes combats. C'est un compromis qui arrangerait bien tout le monde ici également. Une chose est sûr, Warcraft sera un film de guerre. Comme l'a dit le boss de Legendary, It's Warcraft !

Legendary sait qu'il y a énormément de choses à raconter dans l'univers de Warcraft. Et ils n'ont pas l'intention de se limiter à un film. Néanmoins, avant d'aller plus loin et même si l'envie est déjà là, il faudra attendre la réaction du public avant de se lancer dans une suite. Mais celle-ci est dors et déjà dans la tête de tout le monde.

L'équipe des cinématiques de Blizzard ne sera pas spécialement impliquée dans les effets spéciaux du film. Blizzard participera via Chris Metzen et proposera aussi des artworks pour donner une idée des décors dans lesquels se dérouleront l'histoire, mais on peut plutôt parier que ce sera une société tierce qui s'occupera des effets spéciaux.

La conférence s'est terminé avec la première image dévoilée par Blizzard à propos du film. Attention, c'est juste un artwork dont le but est uniquement d'orienter la production, et ne représente pas spécialement une future scène du film. Mais c'est mieux que rien ;)

Et voilà. On peut voir que le projet avance et nul doute que nous aurons droit à de nouvelles infos dans les mois à venir. Mais une chose est sûr : le film est plus que jamais sur les rails ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

232768 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Fête des Moissons
Escarmouches en arène
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
Warcraft: Durotan
Prologue du film Warcraft, où on suit les aventures de Durotan et du clan Loup-de-givre.
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.119.661 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.