Rapport BlizzCon 2007 > Wrath of the Lich King

Présentation de Wrath of the Lich King

Dans Burning Crusade, l'histoire prenait place en Outreterre, l'ancienne Draenor. Dans Wrath of the Lich King, c'est le continent de Northrend qui sera envahi par des millions de joueurs en quête d'aventures. Norfendre, puisque c'est ainsi que nous devons l'appeler en français, se trouve au nord du Maelstrom, cet énorme tourbillon qui se trouve au centre de la carte du monde.

Certains d'entre-vous ont cependant déjà foulé les terres de Norfendre. C'était du temps de Warcraft III : The Frozen Throne. Ces mêmes joueurs sont d'ailleurs familiers avec divers personnages et objets dont vous entendrez souvent parler à l'avenir : Arthas, le nouveau Roi Liche qui règne sur le continent depuis le Trône de Glace, mais également sa célèbre épée Deuillegivre (Frostmourne).

Malgré sa situation nordique, Norfendre n'est pas un continent entièrement glacé, vous ne serez donc pas les pieds dans 50cm de neige du début à la fin, ce qui va pas mal arranger les Gnomes, il faut bien le dire :p Les développeurs souhaitent vous proposer autre chose que des tas de neige à perte de vue. Au niveau grandeur, sachez que Norfendre est un continent plus étendu que l'Outreterre. Si les zones sont d'une taille similaire, il y en aura plus et on devrait en avoir une bonne dizaine à notre disposition.

Si Arthas sera bien entendu au centre des préoccupations de tout le monde, cela n'empêchera pas d'autres races de faire leur apparition et d'avoir leur mot à dire dans l'évolution du monde. On retrouvera certaines races connues comme les Nérubiens, Nagas et Furbolgs, mais aussi de nouvelles comme les Taunkas (anciens Taurens), les Vrykuls (sorte de vikings) ou encore les Tuskarr (sorte de morses sur deux pieds ^^).

Mais revenons un peu à Arthas. Si, en Outreterre, rares étaient les joueurs à aperçevoir Illidan, Blizzard a bien l'intention de changer les choses avec Wrath of the Lich King. Dans cette nouvelle extension, on nous promet une grande interaction avec le Roi Liche au travers différents scénarios, et non plus des quêtes uniquement dédiées aux raids de très haut niveau.

Voici maintenant quelques fonctionnalités annoncées :
  • Le niveau maximum passe à 80 : Avec ces dix niveaux supplémentaires, les joueurs accéderont bien sûr à une version plus puissantes de leurs sorts habituels, mais pourront également découvrir de nouvelles compétences, histoire de renouveller le gameplay de leur classe favorite. Il en ira de même avec les talents qui auront droit à un "nouveau tiers", ce qui vous obligera à vous spécialier encore plus que lors du passage à Burning Crusade.
  • Personnalisation des personnages : Comme dans la vraie vie, si vous en avez marre de votre coupe de cheveux, hé bien sachez que vous pourrez la modifier. D'autres types de personnalisations sont également prévues.
  • Armes de siège et bâtiments destructibles : Voilà qui va faire plaisir à tous ceux qui aiment quand tout s'écroule pendant la bataille. Ceux-ci seront implantés dans une zone entièrement ouverte et dédiée au PvP (Lake Wintergrasp - située entre Borean Toundra et Dragonblight), ainsi que dans un nouveau champ de bataille 15 vs 15. Ce dernier devrait proposer des parties de 30-40 minutes.
  • Toujours côté PvP, nous aurons droit à une nouvelle saison en arène, avec tout ce que cela implique de nouveaux objets.
  • Un nouveau métier - l'inscription : Les joueurs pourront devenir Scribe et réaliser des parchemins pour leurs compagnons, ou les vendre à l'hôtel des ventes. L'inscription permettra d'améliorer les compétences des classes (ajout d'un Knockback à une boule de feu, ajout de dégâts, etc.), mais aussi de fabriquer certains objets (aucun exemple n'a cependant été donné).
  • Nouveaux objets, donjons, monstres, PNJ, montures, etc.
Le passage du niveau 70 à 80 devrait se faire de la même façon que celui de 60 à 70, Blizzard ne compte pas allonger la durée de leveling. Par contre, attendez-vous à garder un peu plus longtemps vos objets de niveau 70, on ne devrait pas tout renouveller après seulement quelques quêtes effectuées à Norfendre ;)


Le Chevalier de la Mort (Death Knight)

Celle-ci sera accessible à tous les joueurs ayant atteint le niveau 80 et ayant terminé une série de quêtes avec leur personnage. Une fois ceci réalisé, vous débloquerez la possibilité de créer un Chevalier de la Mort tout neuf qui commencera à un niveau déjà élevé (ce n'est pas encore déterminé, on parle de 55-65 environ). Notez que vous ne perdrez pas votre personnage précédent, vous obtenez simplement un personnage en plus.

Le Chevalier de la mort aura ses propres compétences et talents, et proposera un gameplay très différent des classes actuelles. Cette première classe héroïque n'a cependant pas pour but d'être un "super personnage". Le but est de proposer une nouvelle façon de jouer. Donc, vous pourrez le croiser partout ailleurs ou vous voyez des personnages habituellement : PvE aussi bien que PvP.

Le Chevalier de la mort sera spécialisé dans le tanking et le DPS. Il pourra porter deux armes à une main ou une arme à deux mains. Ce n'est pas le genre à porter un bouclier pour se protéger ^^ Son armure sera bien sûr en plaques et ses compétences mêleront habilement casting et aptitudes de mêlée.

Puisque l'on parle des compétences, sachez que le Chevalier de la mort utilisera un système très différent du système mana/rage/énergie habituel. Cette fois-ci, le personnage utilisera un système de runes qui devront être placées dans son arme hors combat. Ensuite, à partir des runes disponibles, il pourra lancer différentes compétences. Les runes pourront être de trois types : Blood, Frost et Unholy, chacune disposant d'un symbole bien précis. Quand le personnage utilise ses compétences, les runes disparaissent et prennent un certain temps avant de réapparaître. Vous avez donc une barre de runes à la place d'une barre de mana. Libre à vous de mettre uniquement des runes Blood, ou encore de mettre 2 runes Blood, 2 runes Frost et 2 runes Unholy. De vos choix dépendront les compétences accessibles. Sachez également que le cooldown des runes est modifié par vos talents et attributs. Enfin, un sort peut consommer plus d'une rune à la fois. Parmi les sorts disponibles, on notera la possibilité d'invoquer des créatures mortes-vivantes qui attaqueront les ennemis présents (mais sans possibilité de les contrôler).

Le Chevalier de la mort sera accessible à toutes les races et Blizzard promet une histoire vraiment intéressante autour de lui. Sachez enfin que le Death Knight est la première classe héroïque de World of Warcraft, d'autres sont amenées à voire le jour... Mais pas spécialement dans Wrath of the Lich King. Ce personnage amène en effet pas mal de choses et Blizzard doit s'assurer que tout fonctionne bien avant de pouvoir implanter d'autres classes du même genre. Néanmoins, si vous aimez émettre des hypothèses sur les prochains héros, rien ne vous empêche de jeter un oeil à ceux de Warcraft III. Blizzard a en effet indiqué qu'il les analysera afin de voir si certaines d'entre-elles peuvent jouer un rôle dans World of Warcraft.

Avant de passer au point suivant, notez que Blizzard a réfléchi à diverses possibilités quant aux héros. Certaines idées ont été mises de côté comme le morphing d'un personnage existant. Sympathique à première vue, cette idée vous faisait néanmoins perdre votre personnage d'origine, ce qui n'aurait pas été du goût de tout le monde, surtout si vous vous rendez compte après-coup que vous préfériez jouer avec votre classe originale ^^


Un peu de géographie

Contrairement à l'Outreterre, Norfendre sera accessible via deux entrées : Howling Fjord (à l'est) et Borean Toundra (à l'ouest). Celles-ci seront de niveau 68-72 environ et proposeront des environnement différents ainsi que leurs propres quêtes, donjons et créatures. Ceci aura l'avantage de séparer les joueurs en deux endroits différents, et ainsi d'éviter la surcharge d'une zone. Mais j'entends d'ici ceux qui vont se demander quelle sera la meilleure zone pour démarrer ;)

Howling Fjord est une zone entourée de falaises dans laquelle vous découvrirez la races des Vrykuls, une mystérieuse race que l'on pensait éteinte. On y trouvera également des Nains. L'Alliance s'arrêtera au camp Valgarde et la première instance accessible sera le donjon Utgarde.

Borean Toundra est très différente de la zone précédente. Au menu, la nouvelle race Tuskarr, mais la zone est aussi le nouveau quartier général des Nagas. Du côté des villes, on y trouvera notamment une forteresse de la Horde, ainsi qu'une nouvelle maison pour les Gnomes ;)

Au nord de Howling Fjord se trouve les Grizzly Hills, d'où sont originaires les Furbolgs. Le design est très différent des zones précédentes avec des arbres véritablement immenses, des lacs, des forêts traversées par des rivières et cachées par la brume, etc. Ici aussi, une instance sera accessible aux joueurs.

La dernière région présentée était Dragonblight, située au centre de Norfendre, dans la partie sud. C'est l'antre du Vol Bleu et de nombreux dragons viennent mourir ici. Vous devriez d'ailleurs pouvoir vous balader dans des squelettes de dragons par-ci par-là. C'est ici qu'on trouve l'entrée vers le royaume nérubien d'Azjol-Nerub, ainsi que le dragon Malygos. Cette zone a une véritable histoire et devrait être particulièrement intéressante du côté des quêtes. Sachez enfin qu'elle sera gigantesque.

Bien entendu, Norfendre aura droit à sa capitale, en plein centre du continent. Il s'agira de Dalaran, qui pour l'occasion a fait le déplacement depuis les Royaumes de l'Est. Blizzard prévoit toute une histoire derrière tout ça, passez voir les news régulièrement pour en savoir plus à ce sujet. Mais le Kirin Tor et le Vol Bleu auront une grande importance dans ce déplacement.





Wrath of the Lich King : Version jouable du BlizzCon

J'ai pu mettre la main sur la version jouable du BlizzCon pendant quelques instants. Si je n'y ai pas passé plus de temps, c'est tout simplement parce que ce qui était dévoilé aux joueurs était très limité. En fait, on pouvait uniquement se balader dans une partie de Howling Fjord... et c'est tout.

En effet, pas de nouvelles compétences, talents ou quoique ce soit, nous nous baladions simplement avec un personnage de niveau 70 dans cette zone située à l'est de Norfendre. Que peut-on en dire ? Hé bien tout d'abord que la musique que l'on y écoute est surtout une musique d'ambiance, pas quelque chose orienté action.

Du côté visuel, ça part dans tous les sens. En une seule zone, vous avez droit à des endroits gelés, une forêt avec des arbres en feu survolée par un dragon, un village ayant manifestement été le théatre d'une terrible bataille, des falaises et ponts immenses, des bateaux pirates, etc. C'est extrêmement variés, et ce qui est plaisant, c'est que la première zone d'un continent est rarement la plus réussie. Bref, j'ai été séduit, ça n'a rien à voir avec les premières zones de WoW, c'est bien plus varié.

En ce qui concerne la faune, c'est un mix de créatures déjà connues et d'autres totalement nouvelles que vous pouvez voir sur les screenshots in-game accessibles à cette adresse. C'est bien sûr assez frustrant de ne pas pouvoir découvrir plus en profondeur Wrath of the Lich King, mais il faudra s'en contenter pour l'instant. Notez néanmoins que l'extension est certainement bien plus avancée que ce que Blizzard a bien voulu nous montrer au BlizzCon.

A titre indicatif, voici quelques noms de régions que j'ai noté en parcourant Howling Fjord : New Agamand, Westguard Keep, Vengeance Landing, Kamagua, Shield Hill ou encore Derelict Strand.


En conclusion

Ceci n'est qu'un aperçu des nouveautés de Wrath of the Lich King, et il y aura encore bien des choses à dire d'ici la sortie de l'extension. N'hésitez donc pas à passer voir les news régulièrement ou à lire les autres pages du dossier BlizzCon 2007 pour découvrir les autres modifications apportées par ce futur addon !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

198192 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
World of Warcraft: Arthas l'ascension du Roi-Liche
La terrible histoire du Prince Arthas Menethil, de sa vie en Lordaeron à son arrivée en Norfendre.
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.705.711 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.