Patch beta du 18 décembre 2004

Note sur la mise à jour du 18 décembre 2004

Nouveau Donjon – Maraudon

  • Dans la vaste brume de Desolace se trouve la tombe souterraine de Zaetar, gardien du bosquet déchu et fils de Cenarius. Zaetar, après avoir rejeté son héritage en tant que gardien, a rejoint la princesse des élémentaux de terre chaotiques, Theradras. De cette union impie naquirent les difformes et maudits centaures, qui détruisirent leur propre père pour les avoir créés, eux qui n’auraient jamais du être. Craignant la colère de Cenarius, Theradas, meurtrie de peine et de chagrin enferma le cadavre de son amant dans son sanctuaire secret, les cavernes de Cristal de Therramok, d’où elle veilla sur lui jusqu’à nos jours. Les voyageurs qui viennent jusqu'à Desolace pensent trouver facilement la tombe de Zaetar, qui devrait être bénie par la nature s’infiltrant dans sa tombe et la transformant en un paradis luxuriant, emplie de fleurs et de bassins. Mais la tombe de Zaetar a été piétinée et souillée par les sabots de ses propres enfants qui ont réclamé cette caverne fantastique afin qu’elle devienne leur propre place forte sacrée, Maraudon.
  • Maraudon, un donjon de niveau 40-49 dans Desolace, est dès à présent ouvert.

Graphismes des casques et des capes

  • Il y a maintenant une option d’interface qui vous permettra d’afficher ou non votre casque et/ou cape sur votre personnage. Cela permettra de s’équiper d’une cape ou d’un casque, mais sans que cela soit vu en jeu. La case à cocher pour contrôler cette fonctionnalité est dans le menu d’Option, sous menu Options d’Interface.

Général

  • Les joueurs seront maintenant capables d’acheter et de s’entraîner à chevaucher des montures des autres races de leur faction. Cependant, pour cela, vous devrez obtenir une réputation "exalted" auprès des autres races. Les montures des factions opposées ne seront pas disponibles à l’achat.
  • Un canal "Recherche de groupe" (looking for group) a été ajouté. D’autres améliorations pour rechercher un groupe seront ajoutées dans les patchs à venir.
  • Les chances de l’hébétement (daze) ont été réduites en fonction du niveau du monstre contre le niveau du joueur. De cette manière, un monstre aura plus de chance d’hébéter un joueur de même niveau que d’hébéter un joueur qui aurait cinq niveaux de plus que lui.
  • Si vous mourez à "Molten Core", vous pourrez maintenant retrouver votre cadavre à l’entrée de l’instance de "Blackrock Depths".
  • De nombreux boss et mini-boss d’instances ont vu leur niveau légèrement diminué.
  • Les "Giant Clams" dans le "Vile Reef" donnent maintenant des perles bleues.
  • Le Renvoi de sort (Spell reflection) ne renvoie plus les techniques, juste les sorts.
  • Vous pouvez maintenant créer une fenêtre d’échange en échangeant de l’argent avec un joueur.
  • Vous ne pouvez plus sélectionner une cible si vous êtes sous l’effet d’un charme.
  • La plupart des créatures non-élites de niveau 20 et plus dans les zones du monde qui ne sont pas des instances ont vu leurs points de vie légèrement augmentés.
  • Les messages dans la fenêtre de discussion indiquent votre état quand vous devenez ivre ou sobre.
  • Les messages de gains de points des compétences passives ne seront plus affichés lorsque vous gagnez un niveau.
  • Les coûts d’entraînement de toutes les classes sont en train d’être rééquilibrés. Pour ce patch, les coûts ont été ajustés pour les classes du voleur et du démoniste et nous feront des modifications similaires dans le futur pour toutes les classes.
  • Les joueurs seront comptabilisés pour avoir tué un monstre même s’ils meurent également ce faisant.

Talents

  • Le bonus de dégâts pour la spécialisation Arme à une main des guerriers (onglet Protection) a été augmenté à 2% par rang.
  • Le total de menace généré par le Coup de bouclier (Shield Bash) quand la "Shield Discipline" est active a été augmenté.
  • Frappe mortelle (Mortal Strike) a été changée et fait maintenant des dégâts d’arme + un montant fixe (85, 110, 135, 160) au lieu de dégâts basés sur un pourcentage. Les rangs supplémentaires sont disponibles auprès des entraîneurs guerriers.
  • Un bug causé par le talent Ouragan (Hurricane) ne requérant pas de canaliser (channeling) a été réglé. Ce sort fonctionne maintenant bien en canalisation.

Joueur contre joueur

  • Gurubashi Arena – L’arène dans Stranglethorn Vale a été modifiée de telle sorte que le "PvP chacun pour soi" ne prend place que sur le sol de l’arène et non plus dans les gradins et à l’entrée. Cependant, sur les royaumes "PvP" les membres de la faction opposée peuvent toujours vous attaquer n’importe où dans l’arène car Stranglethorn Vale est un territoire contesté.
  • Il y a maintenant un petit compte à rebours avant qu’un duel ne commence.

Métiers

  • La pêche dans les zones de haut niveau fonctionne de nouveau.
  • La valeur monétaire des objets pêchés, vendus à des marchands, a été réduite de façon significative.
  • Les chances d’obtenir une arme ou une armure verte par la pêche ont été réduites.
  • Le métier de pêcheur requiert maintenant un niveau minimum, comme les autres professions. Les personnages possédant déjà un niveau dans ce métier supérieur à celui que permettrait leur niveau de personnage ne seront pas touchés.
  • Les recettes pour "Heavy Mageweave Bandage", "Runecloth Bandage", et "Heavy Runecloth Bandage" peuvent être apprises en rendant visite à l’artisan donneur de quête Secourisme (First Aid) de votre faction.
  • Les livres pour la compétence Premier Soin (First Aid) ont été déplacés vers un vendeur plus adapté à la Horde. Le nouveau vendeur se trouve non loin du précédent.
  • Les prix de vente de "Runecloth Bandages" et "Heavy Runecloth Bandages" ont été réduits.
  • La recette "Spider Sausage" a été ajoutée aux maîtres des cuisiniers.
  • L’effet négatif de "Fletcher’s Gloves" a été changé.
  • Les effets de "Alchemist's Stone" ont été changés.
  • Les ingrédients de "Gnomish Death Ray" ont été changés.
  • Les chances d’obtenir des "Small Spider Legs" ont été augmentées pour aider les cuisiniers elfes de la nuit.
  • Les "Embossed Leather Boots" sont maintenant bien marquées comme liées à l’âme (Soulbound).
  • Enchanter une arme à deux mains avec de l’intellect donne maintenant bien +3 d’intellect.
  • Le niveau minimum pour utiliser "Enchanter’s Cowl" passe de 38 à 28 comme nous le souhaitions à l’origine.
  • Les "Decrepit Darkhounds" sont maintenant susceptibles d’être dépecés.
  • Le "Bloodstone Ore" peut être miné plus facilement.

Objets

  • L’effet des dommages de "Deathblow", "Diabolic Skiver", et "Pendulum of Doom" sont maintenant considérés comme des dégâts physiques plutôt que des dégâts de type Ombre (Shadow).
  • L’aire d’effet du "Piccolo of the Flaming Fire" a été réduite.
  • Les boucliers communs vendus dans les boutiques ont vu leur niveau changer afin d’apporter une plus grande variété de choix.
  • L’effet des dommages de "Circle of Flame" n’augmente plus avec les objets donnant un bonus de feu.
  • L’aire d’effet des "Explosive Rockets" a été réduite.
  • Les effets des dégâts persistants du "Demonshear" n’augmentent plus avec les objets donnant des bonus d’Ombre (Shadow).
  • Les effets du "Stormstout", "Trog Ale", "Raptor Punch", et du "Keg of Thunderbrew Lager" ne se cumulent plus.
  • Le "Enriched Manna Biscuit" régénère maintenant correctement le mana.
  • Les "Wolfmane Wristguards" sont maintenant inhabituels plutôt que courants.
  • Les caractéristiques et l’armure ont été diminuées sur le "Forcestone Buckler", qui est obtenu comme récompense par la quête "Compendium of the Fallen". Les "Forcestone Bucklers" déjà existants ne seront pas modifiés.
  • Le "Smokey’s Explosive Launcher" et le "Smokey’s Fireshooter" de la quête "When Smokey Sings, I get Violent" ont été améliorés. D’autres objets de récompenses ont aussi été ajoutés à cette quête.
  • Le "Heart of the Scale" devrait maintenant donner correctement sa résistance au feu.
  • Le bug qui faisait que les "Wildheart Boots" voyaient leurs caractéristiques dupliquées a été réglé.
  • Les "Loamflake Bracers" ont maintenant des caractéristiques.
  • Les effets sur "Cloak of Flames" ont été réduits.
  • Les "Dog Training Gloves" sont maintenant inhabituels plutôt que courants.
  • Les "Murkgill Murlocs" dans Stranglethorn Vale ne donnent plus d’"Encrusted Tail Fin".
  • Le bug graphique de la "Rageclaw Belt" qui la faisait apparaître comme un pantalon plutôt qu’une ceinture a été corrigé.
  • Les valeurs d’amure de certaines armures de cuir et de maille du niveau 15 à 36 ont été légèrement modifiées pour corriger une erreur avec les valeurs d’armure.

Quêtes

  • Plusieurs quêtes à Stranglethorn Vale ont vu leur récompense en expérience changer afin de s’aligner sur la difficulté des quêtes. Quelques quêtes de Stranglethorn Vale ont vu leur difficulté augmenter du fait du rééquilibrage des créatures à tuer. Les quêtes "Green Hills of Stranglethorn" et "Big Game Hunter" sont maintenant récompensées par différents objets.
  • Deux nouvelles quêtes ont été ajoutées à Desolace et prennent en compte la "Kodo Caravan".
  • Le nombre de centaures à tuer afin de déchaîner le "Warlord Krom’zar" dans la quête "The Counterattack!" dans les Barrens a été réduit à 20.
  • La limite de temps de la quête "The Counterattack! "a été augmentée à 20 minutes.
  • "Thazz'ril's Pick" est maintenant plus facile à voir.
  • La quête "Bloodfury" à Stonetalon Mountains est maintenant marquée comme élite.
  • La quête "Catch of the Day" dans Desolace nécessite maintenant 2 "Bloodfish" alors qu’elle en nécessitait 5 par le passé.
  • Une nouvelle récompense de quête a été ajoutée à la quête "the Allegiance to the Old Gods" dans Ashenvale.
  • L’objet de récompense "Wildhunter Cloak" de la quête "Ashenvale Hunt" a été amélioré.
  • "Vagash" dans Dun Morogh montre maintenant correctement son statut d’élite.
  • L’objet de la quête "The Encrusted Tail Fin" n’est maintenant donné que par les "Saltscale Murlocs" dans Stranglethorn Vale.
  • L’objet pour la quête "The Bloodfury Ripper’s Remains" n’est donné que par la "Bloodfury Ripper" dans Stonetalon Mountain.
  • Le nombre de "Blueleaf Tuber" requis pour la quête "Barrens’ Blueleaf Tuber" a été abaissé à 6.
  • Le texte pour la quête "Elemental War" a été changé. Il ne fait plus référence aux choix des récompenses possibles.
  • Le niveau pour la quête "The Summoning Shadra" est passé de 50 à 55, afin d'être plus en rapport avec le niveau de Shadra.
  • Mikhail, dans Menethil Harbor ne sera plus inactif quand un joueur échoue à la quête "The Missing Diplomat".
  • Besseleth et Arikara ont maintenant des statistiques appropriées à leur statut de créature élite.
  • Les monstres pour la quête "Arachnophobia" dans Stonetalon Mountains donnent maintenant les objets appropriés.
  • La quête "Kodo Roundup" dans Desolace a été corrigée pour donner la bonne récompense de quête.
  • La quête "Homeward Bound" dans Thousand Needles ne peut être activée que par le joueur qui escorte le personnage non joueur.
  • La quête "Free at Last" dans Thousand Needles ne peut être activée que par le joueur qui escorte le personnage non joueur.
  • Le bug de la quête "the Tower of Althalaxx" qui vous permettait de sauter des étapes pour arriver au "Fire Scar Shrine" a été réparé.
  • Les objets lâchés lors de la quête "A Sample Slime" et "Batch of Ooze" ont vu leurs valeurs réduites.

Druides

  • Le rang 4 de “Entangling Roots“ a été déplacé au niveau 38.
  • Nouveau sort : “Gift of the Wild” (niveau 50) – durée plus longue que le sort Marque de la nature (Mark of the Wild) et qui améliore la totalité du groupe. Nécessite un composant pour le lancer (uniquement disponible par récupération sur les monstres).
  • Forme d’ours : bonus d’armure augmenté de 65% à 180%.
  • Forme d’ours sinistre : bonus d’armure augmenté de 125% à 360%.
  • Hibernation : les personnages ont maintenant une chance supplémentaire de se libérer de cet effet, de telle façon qu’il est peu probable que celui-ci dure plus de 15 secondes.

Chasseurs

  • Les chasseurs ne peuvent plus s’asseoir lorsqu’ils feignent la mort (Feign Death)
  • Désengagement (Disengage) aménera la cible du chasseur à chercher immédiatement une nouvelle cible.
  • Les chasseurs ne montreront plus leur mana lorsqu’ils seront en train de feindre la mort.
  • Le coût de Griffe (Claw) rang 3 à 8 a été augmenté pour correspondre aux rangs 1 et 2.
  • Les bêtes sous l’effet de Connaissance des bêtes (Beast Lore) montreront si elles sont apprivoisables ou pas.
  • Familiers : les boîtes d’informations de "Bite" et "Claw" indiqueront maintenant les dégâts qui sont infligés lorsque la bête est contente. Les dégâts effectifs restent inchangés.
  • “Scare Beasts” : les bêtes ont maintenant plus de chance de se libérer de cet effet, de telle façon qu’il est peu probable que celui-ci dure plus de 15 secondes.

Mages

  • Portails : chaque sort de portail a maintenant un temps de recharge indépendant.
  • Métamorphose (Polymorph) : les joueurs ont maintenant une chance supplémentaire de se libérer de cet effet, de telle façon qu’il est peu probable qu'il dure plus de 15 secondes.

Paladins

  • “Sense Undead” : n’est plus disponible chez les maîtres de classe ; il devient disponible uniquement en récompense de quête.

Prêtres

  • “Power Word : Shield” est maintenant uniquement utilisable sur les membres du groupe.
  • Nouveau sort : “Prayer of Fortitude” (niveau 48) - Durée plus longue que le sort «Power Word: Fortitude » et qui améliore la totalité du groupe. Il nécessite un composant pour le lancer (uniquement disponible par récupération sur les monstres).
  • “Mind Control“ : ne peut plus être lancé sur une cible déjà engagée.

Voleurs

  • “Backstab” ciblera automatiquement la cible la plus proche si aucune cible n’était sélectionnée.
  • “Distract” est maintenant efficace contre les créatures qui étaient déjà distraites.
  • “Sap” : Les joueurs ont maintenant une chance supplémentaire de se libérer de cet effet, de telle façon qu’il est peu probable que celui-ci dure plus de 15 secondes.
  • Les coûts d’entraînement ont été ajustés. Le coût total de l’entraînement a été abaissé.
  • “Vanish” annule dorénavant les effets d’enracinement (root) et de ralentissement (slow).

Chaman

  • “Earthbind Totem” : Ajout de 15 secondes de temps de recharge.

Démonistes

  • Les démons ont maintenant un large choix de nom basé sur le type de démon. Cela n’affectera que les nouveaux démons, ceux qui existent déjà conserveront leur nom.
  • Les démonistes ne peuvent plus tuer les joueurs en duel.
  • “Death Coil” ne donnera plus de point de vie tant que la cible ne sera pas touchée.
  • “Death Coil” donnera uniquement le nombre de point de vie que le sort aura drainé à la cible.
  • “Create Soulstone” : Réduction du coût en “Soul Shard” de 2 à 1 “Shard”.
  • “Curse of Shadow” : Durée augmentée de 2 minutes à 5 minutes.
  • “Curse of the Elements” : Durée augmentée de 2 minutes à 5 minutes.
  • “Fear” : Les joueurs ont maintenant une chance supplémentaire de se libérer de cet effet, de telle façon qu’il est peu probable qu'il dure plus de 15 secondes.
  • “Devour Magic” (Fellhunter) : Réparation du bug qui permettait de soigner le “Fellhunter” à chaque utilisation de ce sort, en addition des soins gagnés grâce à une dissipation de la magie réussie.
  • “Tainted Blood” (Fellhunter): L’effet associé ne provoquera plus de menace sur le monstre.
  • Les coûts d’entraînement ont été ajustés. Le coût total de l’entraînement a été abaissé.
  • “Enslave Demon“ : ne peut plus être lancé sur une cible déjà engagée.

Guerriers

  • Les guerriers reprendront dorénavant leur attaque après avoir utilisé « Slam ».
  • Nouvelle technique : “Pummel (Berserker Stance) (Niveau 38) – Attaque instantanée infligeant des dégâts et interrompant le lancer des sorts pour une courte durée.
  • “Shield Bash” : Ne peut plus être utilisé en posture furieuse (Berserker Stance).
  • “Intercept”: Coût en rage réduit de 15 à 10, les dégâts ont été réduits en conséquence.
  • “Bloodrage” : Génère maintenant 10 rage immédiatement et 10 rage pendant sa durée.
  • “Improved Bloodrage” : Réduit maintenant le coût en point de vie de « Bloodrage » (rang 1) de 25% et 50% pour le rang 2.
  • Posture furieuse (Berserker Stance) : Augmente les chances de lancer un coup critique de 3% plutôt que d’octroyer 10% de rapidité de combat (haste). Les dégâts additionnels encaissés passent de 20% à 10%

Macintosh

  • Ajout d’un effet de réverbération du son quand un joueur est dans un endroit clos.
  • Les shaders basés sur les technologies pixel et vertex dans les options graphiques ont été réactivés pour certaines combinaisons de pilotes et du matériel GPU. Une liste sera publiée plus tard sur nos forums techniques. Lorsqu’Apple fera des améliorations aux pilotes nous continuerons à tester et à réactiver des fonctionnalités au cas pas cas. Des optimisations du client sont toujours en cours et nous apprécions vos commentaires à [email protected] (en anglais uniquement)

Interface Utilisateur

  • La flèche sur la mini-carte qui pointe un lieu/joueur/etc. est maintenant plus facile à voir.
  • La fenêtre d’information des joueurs et des monstres a été augmentée dans le jeu.
  • Les types alternatifs de clavier (tels que Dvorak) fonctionnent maintenant correctement.
  • Les macros permettant le lancement des sorts montreront dorénavant les commentaires sur les sorts (par exemple le temps de recharge, etc.) dans la barre d’action.
  • Les commentaires de ligne simple du Lua fonctionnent maintenant dans des blocs de script inclus dans le dossier XML.
  • Il y a une nouvelle interface utilisateur pour permettre et neutraliser des add-ons pour le compte courant, disponibles à l'écran du choix de personnage.
  • FontString a un nouvel attribut, “maxLines,” qui est utilisé pour limiter le nombre de lignes que FontString pourra rendre.
  • N'importe quel texte qui dépasse les valeurs d'un FontString sera tronqué et remplacé par "..."

Divers

  • Quand un joueur traversera la surface de l’eau (i.e sortir de l’eau), la caméra se placera automatiquement au-dessus de l’eau, que le joueur presse le bouton droit de la souris ou non.
  • L’effet visuel du désapprentissage des talents se fera après que vous ayez accepté le dialogue plutôt qu’immédiatement.

Correction de bug

  • Un bug avec les bandages a été réparé. Précédemment, seul le plus petit rang de bandage (Linen Bandage) fonctionnait correctement : il faisait apparaître une barre de concentration (channeling) et obligeait à rester immobile. Tous les autres types de bandage (“Heavy Linen“ jusqu’à “Heavy Runecloth“) ne fonctionnaient pas correctement, mais ont été modifiés pour fonctionner de la même manière que “Linen Bandage“.
  • Les “Cenarion Vindicators” n’invoqueront plus des “Treants” aussi rapidement.
  • Les “Severed Dreamers” n’invoqueront plus des “Nightmares” aussi rapidement.
  • Plusieurs créatures élites qui n’avaient pas l’étiquette élite ont été corrigées.
  • “Will of the Forsaken” n’est plus grisé dans la barre d’action lorsque vous fuyez.
  • “The Emerald Dragon Whelp“ vous assistera lorsqu’il sera invoqué.
  • Les créatures aquatiques ne se téléporteront plus éventuellement sur vous si vous les harcelez de la terre ferme.
  • Les joueurs morts-vivants ne seront plus invisibles lorsqu’ils se connecteront pour la première fois après avoir regardé la vidéo d’introduction.
  • Correction de l’animation de rotation des cristaux dans “Un’Goro Crater“.
  • Les hurlements de “Reginald Windsor” pourront être entendus pendant “The great Masquerade“.
  • Les kodos dans les Barrens ne martèleront plus le sol constamment pendant les combats.
  • “The Ward of Laze” est maintenant invoqué à un niveau plus approprié que le niveau 1.
  • Quelques créatures élites dans des zones extérieures avaient un modificateur d’expérience trop élevé, et ont été corrigées pour fournir la bonne quantité d’expérience.
  • Les créatures “rares“ dans beaucoup de zones de haut niveau utiliseront maintenant correctement leurs techniques de combat.
  • La fonction permettant de récupérer automatiquement le butin a été corrigée pour fonctionner avec le dépeçage.
  • Correction de l’affichage de la durabilité dans la fenêtre de rachat des vendeurs.
  • Quelques créatures dans des zones extérieures avaient beaucoup moins d’armure que prévu. Ceci a été corrigé.
  • Un bug qui amenait le “War Stomp“ à ne pas affecter certaines cibles à portée de la technique a été réparé.
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