31 mars 2004

Screenshot n°1 : Me voici arrivé à Westfall, petite bourgade sympathique mais bourrée à craquer de monstres dans tous les coins. Les quêtes ne manquent pas et elles vous demandent, pour la plupart, de zigouiller un certain nombre d'ennemis. Comme je vous l'ai déjà dit, vous vous battrez la plupart du temps pour effectuer des quêtes et non pas pour le simple plaisir de casser du monstre. Ici, Arknoth le Terrible doit faire face à des Defias Trappers. Comme vous pouvez le voir sur l'image, l'ennemi m'a lâchement cloué au sol avec un filet. Mais qu'il ne se fasse pas d'illusion, je vais quand même lui défoncer la mâchoire à coup de hache ;)

Screenshot n°2 : Cette plage a l'air bien calme, mais ne vous y fiez pas, elle est remplie d'ennemis de niveau 14-17, il y a donc largement de quoi envoyer Arknoth de vie à trépas.

Screenshot n°3 : Ce sympathique joueur Nain est capable de buffer ses compagnons. Ici, mes dégâts sont améliorés de 4 points...

Screenshot n°4 : ... et ici, le second buff améliore ma défense de 50, ce qui est vraiment génial, croyez-moi.

Screenshot n°5 : Je ne sais pas si Blizzard a modifié le loot côté serveur, mais depuis hier j'ai pu récupérer des parchemins et des objets que je n'avais jamais vu auparavant. Ici par exemple, je peux lancer un filet sur un ennemi afin de le clouer au sol pendant quelques secondes. J'ai aussi trouvé des parchemins qui peuvent améliorer ma défense pendant quelques dizaines de minutes.

Screenshot n°6 : Sentinel Hill, point de passage obligé pour les aventuriers de la région. C'est en effet ici que se trouvent les Gryphons qui pourront vous mener rapidement à Stormwind. Le monde n'est pas spécialement immense, mais les trajets aériens sont infiniment plus rapides !

Screenshot n°7 : Un Dust Evil, ennemi de niveau 19 que je n'aurais jamais osé attaquer seul. Mais à deux, nous n'avons eu aucun problème. Par contre, le loot fût particulièrement décevant. On n'a probablement pas eu de chance. Il en va de même pour l'expérience, pas particulièrement élevée par rapport aux monstres que l'on combat habituellement (1 à 3 niveaux au-dessus du mien en général).

Screenshot n°8 : Ce loup n'a aucune chance contre un Mage, un Rogue (la classe semble très appréciée, j'en croise énormément) et surtout Arknoth le Terrifiant. L'ambiance dans les groupes est excellente pour le moment, tout le monde essaie de s'entraider afin que chacun puisse réussir les quêtes dont il a besoin. Il n'est pas rare que les joueurs qui ont terminé une quête restent avec vous pour vous aider à terminer la vôtre. Les dons d'objets sont également courants. Si tout le monde continue sur cette lancée, on devrait passer de bons moments !

Screenshot n°9 : L'une des quêtes du jeu demande de récupérer 8 Gnoll Paws. Un camp de Gnolls se trouvant non loin du NPC qui vous refile la quête, il n'y a plus qu'à combattre. Les monstres ne donnent pas à chaque fois les objets de quêtes, vous devez donc en vaincre beaucoup plus que huit. Vu que le camp de Gnolls était à nous et que personne ne traînait dans les environs, nous avons enchaîné les combats. Nous avons d'ailleurs eu une ou deux petites surprises, notamment lorsque 4 Gnolls nous ont fait un joli respawn en même temps en face de nous. Malgré sa toute puissance, Arknoth l'Indomptable s'est quand même pris une ou deux baffes, comme vous pouvez le voir sur ce screenshot ;)

Screenshot n°10 : Voici un Fleshripper qui me court après. Les apparences sont cependant trompeuses. Arknoth le Sprinter n'est pas du tout apeuré par son ennemi de niveau 14, c'est juste qu'il a besoin de se dégourdir les jambes.

Screenshot n°11 : Sharas continue aussi son petit bonhomme de chemin dans les terres d'Azeroth. Il se trouve maintenant dans les sombres bois de Duskwood, et vous remarquez tous qu'il est un peu trop faible pour les araignées qui vivent ici. Notez au passage les toiles d'araignées qui tombent des arbres. Je me demande s'il n'y a pas un nid quelque part...

Screenshot n°12 : Ce Defias Looter dispose d'une compétence particulièrement ennuyante : il peut vous retirer votre arme pendant quelques instants. En attendant, il ne vous reste plus qu'à frapper au poings, un peu comme Arknoth le Boxeur. Notez qu'une compétence "Unarmed" est présente dans le jeu et monte au fur et à mesure que vous frappez vos ennemis à mains nues.

Screenshot n°13 : Les joueurs de Warcraft III reconnaîtront ici les maisons des Murlocs, bestioles qu'ils ont abattus par centaines dans The Frozen Throne. Les Murlocs sont ennuyants car ils restent groupés. Et comme ils appellent leurs amis lorsqu'ils sont en mauvaise posture, vous pouvez rapidement vous retrouver avec 3-4 de ces créatures sur le dos, ce qui est loin d'être évident. Les Murlocs sur cette image sont de niveau 12-13. J'en ai rencontré de niveau 16-17 un peu plus loin, et leur poison est extrêmement violent, ils peuvent vous l'inoculer à bonne distance, ce qui vous fait perdre 20-30 points de vie toutes les 3/4 secondes tant que le Murloc reste dans un certain rayon.

Screenshot n°14 : Plusieurs quêtes sont faisables au sein même des grandes villes. Ici, j'ai par exemple dû me battre avec un NPC dans une taverne. Je ne le répèterai jamais assez mais les quêtes sont vraiment au centre des préoccupations des joueurs dans WoW. Et toutes ne sont pas dangereuses, loin de là. Il n'est pas rare de jouer le messager entre deux NPC (parfois très éloignés d'ailleurs). C'est de l'expérience gagnée facilement, qui ne demande qu'un peu de marche ou un vol de Gryphon.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.350.899 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.