8 mai 2004

Screenshot n°1 : L'humour de Blizzard est régulièrement présent dans le jeu. Voici par exemple une chope à porter en main qui ajoute 5 aux points de vie et aux points de mana. Faudra que je la refile à Nain, ça devrait lui faire plaisir ;) Quoique non, un Nain, c'est un perso de l'Alliance, c'est tout juste bon à servir de cible pour mes boules de feu :p

Screenshot n°2 : Finalement, les Gobelins sont des personnes comme les autres, avec des besoins naturels et tout et tout. Je vous présente donc les toilettes des Gobelins situés dans les montagnes de Stonetalon.

Screenshot n°3 : MetalJin (le petit Troll faiblard qui fait le malin sous la forme d'un loup) et Oscours (ce magnifique et fier Mage Mort-Vivant) ont un soir de mai 2004 eu envie d'aller jeter un oeil du côté de Desolace, une zone réservée aux personnages de niveau 30 à 40. Même si nous sommes loin de ce niveau, nous sommes des gars plutôt optimistes... et cette pancarte aurait dû nous mettre la puce l'oreille sur ce qui nous attendait plus loin.

Screenshot n°4 : Ce Rogue Flame Spirit de niveau 24 est bien entendu immunisé au feu, nous avons donc dû utiliser d'autres sortes de sorts pour en venir à bout. Même s'il est plus costaud que nous, nous en sommes venu à bout assez facilement, et même plus que je ne l'aurais cru au premier abord.

Screenshot n°5 : Ce charmant petit bois permet en fait de faire le tri parmi les joueurs qui souhaiterait entrer sur Desolace. On y trouve des Charted Stone Spirits, des Harpies dont les nids sont visibles au centre de l'image et des Treants (sur la gauche). Hélas, vu la quantité importante d'ennemis au mètre carré, nous serons dans l'incapacité de traverser cette zone... nous avons donc rebroussé chemin après quelques combats, en jurant de revenir d'ici peu !

Screenshot n°6 : La zone que nous avons ensuite découvert, à l'est des montagnes de Stonetalon, correspond bien mieux à notre niveau, avec des ennemis de niveau 19 à 24. Il y a par exemple de grosses araignées qui crachent un liquide vert de loin. C'est charmant. Ce petit animal volant n'aurait jamais dû passer par là. Hum, ne faites surtout pas attention à nos fabuleux commentaires :p

Screenshot n°7 : En découvrant un petit campement de la Horde, un NPC nous a expliqué que les Gobelins utilisaient des Shredders pour découper les arbres de la région. Notre mission fût de trouver les Shredders XT4 et XT9 et de les mettre hors d'état de nuire. En arrivant à cet endroit, nous avons rapidement compris que nous touchions au but. Il ne restait plus qu'à trouver ces Shredders...

Screenshot n°8 : La zone regorge de Gobelins et de Kobolds. Comme vous pouvez le voir, le curseur indique que l'on peut interagir avec cette charrette bourrée d'explosifs. Cependant, il est probable qu'il faut auparavant recevoir une quête spécifique car nous avons été dans l'impossibilité d'activer quoique ce soit.

Screenshot n°9 : Les Gobelins sont des gars plutôt organisés, il faut bien le dire. Et croyez-moi, voir cette roue en mouvement est assez impressionnant. La zone est grande et nous avons donc vu du pays avant de tomber sur les Shredders de la quête. J'ai été particulièrement frappé par le soin apporté aux détails dans cette zone. Les arbres ne sont pas tous découpés de la même façon, des cordes sont utilisées pour faire tomber les arbres, etc. Vraiment, c'est un plaisir de se balader dans WoW et cela vous met vraiment dans l'ambiance du jeu.

Screenshot n°10 : Matez-moi un peu cette immense machine. Apparemment, on peut y monter puisque certains ennemis sont présents tout en haut de la machine (bien qu'on ne les voit pas sur cette image). Il n'empêche, heureusement qu'il ne s'agit pas de l'un des Shredders que nous devions zigouiller parce que bon, je ne suis pas sûr qu'on aurait facilement retrouvé les morceaux de nos corps après un tel combat :p

Screenshot n°11 : Voici l'un des Shredders de la quête. Etant de niveau 23, le combat ne fût pas bien difficile pour nous. Le plus délicat était en fait de ne pas aggro tous les ennemis qui se baladaient dans les environs, notamment parce que les Shredders se baladent dans toute la zone que vous venez de voir via les screenshots précédents.

Screenshot n°12 : Me voici de retour, seul, dans les Barrens. Ce screenshot ne vous dévoile rien de spécial, il est juste là pour vous montrer, une nouvelle fois, le soin apporté aux détails par Blizzard. Le tonneau, la caisse et les dessins ne sont pas obligatoires... mais c'est aussi ça la Blizzard's Touch.

Screenshot n°13 : Ce monstre unique fait l'objet d'un quête qui vous demande une recherche approfondie des Barrens. En effet, tout ce que vous savez est qu'Ishamuhale se balade à l'est de la zone. Et quand vous connaîtrez cette immense partie du monde, vous prierez le ciel pour que la chance soit avec vous ;)

Screenshot n°14 : Me voici au Pic de Stonetalon, une zone extrêmement hostile pour ce pauvre Oscours de niveau 17. Les vieux fans de Warcraft seront certainement frappés par le nom de Cenarius ;)

Screenshot n°15 : Sharas étant occupé à convertir les centaines de pages du réseau vers la nouvelle version des sites, sa Prêtresse Nazhar n'a plus trop le temps de parcourir les terres d'Azeroth. Il n'empêche que je ne voudrais pas être son mari lorsqu'elle se servira de son arme ;)

Screenshot n°16 : La zone Fields of Giants, dans les Barrens, vous proposera une quête assez difficile. Votre but sera de récupérer des oeufs planqués sous certaines roches. Hélas, celles-ci sont protégées par de nombreux ennemis, comme ces scorpions capables d'invoquer 6-7 créatures ressemblant à de gros bourdons. Oscours étant récemment passé champion du 1500 mètres, il réussira à éviter une mort atroce.

Screenshot n°17 : Si les emotes sont communs à tous les personnages, les animations sont totalement différentes d'un classe/race à l'autre. Lorsqu'on demande à un Mort-Vivant de dormir par exemple, devinez quelle position il prend ? Notez au passage le bug en haut à gauche sur le portrait de MetalJin. Pour ceux qui liraient la discussion en bas de page et qui se poserait des questions, hé bien MetalJin s'adresse tout simplement à ma soeur, à qui je montrais les emotes des personnages. Furia_LZ remet d'ailleurs un petit bonjour à tous les gars des Lords of the Zodiac qui se souviennent d'elle et qui passeraient dans le coin.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.359.608 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.