5 mai 2004

Screenshot n°1 : Les quêtes du jeu vous envoient absolument partout. Ici, MetalJin et Oscours sont sous l'eau pour découvrir la source mystérieuse d'où les Centaures du coin tirent leur puissance. La quête consiste simplement à plonger sous l'eau pour voir ce qu'il s'y passe, le plus dur étant bien sûr d'atteindre le lac en question sans trop se faire remarquer par les patrouilles ennemies. Comme vous pouvez le voir en bas de l'image, ce cher MetalJin a toujours aimé les blagues à deux bulles.

Screenshot n°2 : Oscours se trouve ici dans une grotte nommée Spirit Rise, située dans la superbe ville de Thunder Bluff. L'ambiance y est très mystique, je vous l'accorde. Et ça tombe plutôt bien puisque c'est ici que les mages viendront acheter leurs sorts s'ils sont de passage en ville.

Screenshot n°3 : L'un des NPC de la salle est un "Portal Trainer". Oscours pourra lui acheter, au niveau 30, le sort "Thunder Bluff". Ce dernier lui permettra de se téléporter en ville à partir de n'importe quel endroit du monde. Au niveau 20, j'ai déjà pu faire la même chose pour l'UnderCity. Vachement pratique quand même, ne serait-ce que pour rapidement acheter vos sorts quand vous montez de niveau !

Screenshot n°4 : Ce screenshot est dédié aux joueurs de Frozen Throne. Dans la campagne solo des Orcs, Rexxar a dû dégommer une Harpie du nom de Bloodfeather. Hé bien dans World of Warcraft, c'est sa soeur qu'il va falloir vous farcir car elle a décidé de se venger en attaquant les caravanes de la Horde. J'adore ce genre de détails qui permettent aux joueurs de s'imaginer que leurs actions ont vraiment une influence sur le monde. Mais là, Blizzard pousse le truc à le faire dans deux jeux différents.

Screenshot n°5 : Lorsque vous voyagez à dos de Wind Rider, vous voyez les Riders qui vous précèdent ou qui vous suivent. Cette image vous donne donc une petit idée de ce que cela peut donner quand une guilde de 15 joueurs prendra les airs pour se rendre à tel ou tel endroit.

Screenshot n°6 : Voici Oscours sur l'île de Fenris, non loin de la forêt de Silverpine. On y trouve un camp de Hot Rides et en combattant l'un d'entre-eux, je suis tombé (sans me faire mal je vous rassure) sur une tête. Celle-ci m'a gentiment demandé de la ramener auprès de son cadavre situé quelque part près de l'étable, dans le camp des Rot Hides. Ceci montre une nouvelle fois que le système de quêtes est au coeur même du jeu. Vous pouvez très bien vous lancer dans une quête et passer tout d'un coup à une autre sans revenir en ville. Par la suite, une fois la tête remise dans la tombe, celle-ci m'a expliqué que je pourrais trouver quelque chose d'intéressant dans la tour située à 200m, sur une étagère poussiéreuse gardée par quelques ennemis... Et hop, une quête de plus !

Screenshot n°7 : Oscours ne prie pas, il dépose un objet dans une tombe. Je vous avoue ne plus savoir exactement ce que j'ai dû faire, mais vous voyez qu'il ne faut pas toujours buter 50 monstres pour réussir une quête dans WoW :p

Screenshot n°8 : Voici un groupe de Morts-Vivants prêts à prendre d'assaut le village de Pyrewood. Celui-ci est gardé par une armée d'ennemis de niveau 13+ à 16+ (je rappelle que le sigle "+" indique que le monstre est de niveau élite et possède donc beaucoup plus de points de vie). Etant incapable de m'aventurer ici tout seul, même avec 3 niveaux de plus que mes adversaires, j'ai donc rejoint quelques joueurs occupés sur des quêtes élites. Ce village est très dangereux car les ennemis s'y baladent rarement seuls. Il faut donc avoir un minimum d'organisation pour ne pas se retrouver avec 5 cadavres au bout de 3 minutes de jeu. Voici les 3 quêtes élites disponibles, à ma connaissance, dans le village :
  • Récupérer 6 "Shackles" sur des Moonrages. Il faut en tuer bien plus que 6 puisque chaque Moonrage ne drope pas un shackle et qu'il en faut pour chaque membre du groupe dont la quête est activée. Sachez d'ailleurs que seuls certains objets de quêtes sont dupliqués pour chaque membre du groupe. Si on doit par exemple récupérer un livre sur un boss, alors ce livre sera disponible pour chaque membre du groupe sur le cadavre du boss. Par contre, ce ne sera pas le cas si on doit simplement récupérer les griffes des ours qui se baladent dans la région. J'espère que vous avez pigé le principe ;)
  • Voler un livre dans une bibliothèque. Celle-ci étant bien sûr gardée par un monstre plus costaud que les autres.
  • Repousser 3 vagues d'ennemis dans l'hôtel de ville. Ne l'ayant pas faite, je ne peux hélas pas vous en dire plus.

Screenshot n°9 : Nous voici dans l'une des maisons du village. C'est dans une pièce de l'étage que nous devons récupérer un livre gardé par un ennemi de niveau 16+. Comme vous pouvez le voir, le spectacle sons et lumières est plutôt sympa. Notez aussi que l'un des monstres est temporairement endormi par le sort Sleep, et que tout le monde s'acharne donc sur l'autre Moonrage pour tenter de ne combattre qu'un seul ennemi à la fois.

Screenshot n°10 : Voici les Daltons au repos dans le village The Sepulcher. Enfin, le village, je devrais plutôt dire le cimetière :p

Screenshot n°11 : C'est en cherchant l'entrée d'une caverne dans les montagnes que je suis tombé sur ce NPC enchanteur. Comme vous pouvez le voir dans son inventaire, il vend des ingrédients mais aussi deux formules pour les joueurs qui ont pris la trade skill Enchanting. Ce genre de NPC "caché" permet d'acheter des formules bien plus difficiles à trouver que celles des entraîneurs et NPC situés en ville. Le chiffre 1 indique qu'il n'a qu'un seule exemplaire en stock et il se peut qu'il n'y en aura plus avant de nombreuses heures. Je pourrais donc très bien les acheter et les revendre plus cher en ville ;)

Screenshot n°12 : Voici une image qui va en intriguer plus d'un. Hélas, je ne pourrai pas vous dire grand chose sur l'immense bulle qui protège apparemment un village, je n'ai pas pris le temps de chercher ;)

Screenshot n°13 : Voici une des curiosités d'un beta test. Ce monstre semblait au départ tout à fait normal, mais tout a changé lorsqu'il s'est mis à nous attaquer. Il faut croire que les graphismes de ses armes (ou quelque chose du genre) n'ont pas encore été implantés et que le jeu remplace automatiquement cela par un cube dont les faces sont ornées de la photo d'un employé de Blizzard. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que ça arrive, on a déjà vu la même chose dans Warcraft III.

Screenshot n°14 : Le Warlock à ma droite est habillé de la même façon que moi. Voici le genre de chose que l'on ne devrait plus trop rencontrer dans la version finale du jeu. Il y aura bien plus de modèles de robes et de capes, et vous ne devriez pas tomber sur des personnages qui vous ressemblent régulièrement. Notez quand même que c'est la première fois que cela m'arrive. Au premier plan, on peut voir une créature invoquée par le Warlock.

Screenshot n°15 : L'état de fatigue, lorsqu'il descend d'une catégorie, vous prévient immédiatement que le bonus d'expérience envers les monstres diminue.

Screenshot n°16 : Voici un petit screenshot du sort Blizzard, ainsi, juste pour le plaisir. Bael Modan est un site d'extraction bourré de Nains. Oscours y a effectué deux quêtes. L'une d'elles fût d'ailleurs très originale. J'ai dû tuer des rats de niveau 1 et récupérer leur cadavre pour les amener à un NPC Tauren. La difficulté ne vient bien sûr pas des rats, mais plutôt des Nains de niveau 21-23 qui traînent dans Bael Modan.

Screenshot n°17 : Etant tout fier d'être passé niveau 21 ce mardi, j'ai rapidement été un peu dégoûté en voyant ce superbe Mage Mort-Vivant de niveau 39. Il me faut la même robe, c'est sûr.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.407.934 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.