20 mai 2004

Screenshot n°1 : Certains visiteurs se demandaient si les armes à feu étaient déjà implantées pour les joueurs. La réponse est oui, voici un joueur bien équipé ;)

Screenshot n°2 : Oscours et les deux druides qui lui servent de gardes du corps se trouvent ici dans les Wailing Caverns. Situées non loin de Crossroads dans les Barrens, ces cavernes se présentent de la façon suivante : la première partie de la grotte héberge différents types de monstres : raptors, serpents volants qui volent (c'est fou non ?), slimes capables de se dédoubler avant de mourir ou encore grosses bébêtes aquatiques au long cou (et accessoirement à trois têtes). Ces ennemis, tous élites, sont en fait là pour faire le tri parmi les fiers aventuriers. Si votre groupe est assez costaud, il pourra en venir à bout, entrer dans le donjon proprement dit et ainsi passer aux choses sérieuses. Ouais, c'est fini la rigolade, là.

Screenshot n°3 : La seconde partie de la grotte est en fait un donjon instancié. En y entrant, le jeu passe par un petit écran de chargement et vous vous retrouvez dans une copie privée des Wailing Caverns. Celle-ci est entièrement réservée à votre groupe, vous ne risquez donc pas d'y croiser d'autres joueurs. A l'entrée de ce donjon se trouve un sympathique NPC qui refilera un coup de main en lançant un buff sur tous les joueurs. Si cela part d'un bon sentiment, avouez quand même que cela sous-entend que la suite des événements risque d'être un peu périlleuse. Au niveau des quêtes, il en existe à ma connaissance 4 différentes (dont deux données par des NPC bien cachés qui vous seront certainement montrés par d'autres joueurs). L'idéal est bien sûr d'activer les 4 avant d'entrer dans les WC (oui, c'est le raccourci pour "Wailing Caverns" - et on ne rigole pas au fond de la salle), et ce afin de réussir les 4 quêtes d'un coup. Il serait en effet dommage de devoir y retourner plusieurs fois alors que vous pouvez faire les 4 quêtes en un seul trajet. Sachez cependant qu'il faut prévoir un certain temps car passer d'un bout à l'autre du donjon prend plusieurs heures. A l'image, vous pouvez voir un druide manifestement hostile à notre présence.

Screenshot n°4 : Ce qui est énervant avec les druides, c'est qu'ils prennent la mouche dès qu'on tape dessus et se mettent à se transformer à tout va. Heureusement, le groupe avait son Baygon vert (contre les insectes rampants) et nous en sommes venus à bout.

Screenshot n°5 : Malgré plusieurs heures passées à l'intérieur, les Wailing Caverns ne nous ont pas dévoilé tous leurs secrets. J'en veux pour preuve ce mystérieux Elfe endormi dans une pièce du donjon. Un membre du groupe a bien essayé de le réveiller en sautant sur sa tête, mais les Elfes de la Nuit ont manifestement un sommeil de plomb.

Screenshot n°6 : La route à suivre n'est pas particulièrement évidente et il faut parfois prendre des risques pour trouver le bon chemin dans les cavernes. Le groupe a par exemple dû sauter de haut et plonger dans une rivière pour avancer dans le donjon. Et comme on pouvait s'y attendre, la rivière est infestée d'ennemis, en l'occurrence des Crocilisks qui sont en quelque sorte de lointains cousins de nos crocos terrestres.

Screenshot n°7 : Malgré le fait que le donjon soit bien grand et que nous n'ayons tué qu'un seul boss sur les 4 que nous devions rencontrer, voici la dernière image des Wailing Caverns pour aujourd'hui. Suite à un bug avec les cadavres des joueurs, nous avons dû, la mort dans l'âme, renoncer à poursuivre notre route. Mais nous y reviendrons, vous pouvez en être sûr !

Screenshot n°8 : A l'extrême sud des Barrens se trouve Bael Modan, un site d'extraction minière occupé par les Nains. Il se compose d'un site en extérieur et d'un quartier général creusé dans la montagne. Nous sommes ici tout près du maître des lieux, un Nain de niveau 30 entouré de 4 gardes qu'il nous faudra combattre pour terminer la quête. Hélas, nous ne sommes pour le moment que deux, ce qui est bien trop peu pour espérer venir à bout d'un tel groupe. Nous nous sommes donc limité à d'autres quêtes dans les environs. L'une d'entre-elles nous demandait de récupérer divers objets sur les Nains de Bael Modan.

Screenshot n°9 : Un gentil Nain est un Nain mort, selon Oscours. Celui-ci ne fera pas exception à la règle et y passera, comme tous les autres ;)

Screenshot n°10 : Les Nains, même s'ils sont moches (enfin toujours selon Oscours, hein), sont de remarquables ingénieurs. Les Morts-Vivants se méfient donc énormément de ce qu'il peut bien se mijoter du côté de Bael Modan. Ayant peurs de devoir affronter les machines volantes récemment construites, un NPC Tauren a envoyé Oscours détruire l'un des appareils de la flotte, celui placé juste à l'entrée du site d'extraction. N'écoutant que mon courage, je me suis infiltré chez les Nains, et j'ai, à leur barbe (mouahaha), fait exploser cette stupide machine. Notez au passage que la quête bugge un peu si l'on est en groupe, elle n'est pas automatiquement complétée pour les membres qui ne déposent pas eux-mêmes l'explosif sur la machine. Ceci confirme une nouvelle fois que le jeu, même s'il est déjà génial, n'est pas en état de sortir dans le commerce.

Screenshot n°11 : N'ayant plus grand chose à faire dans les Barrens à mon niveau, j'ai décidé de me rendre à Tarren Mill où un NPC m'envoyait porter une lettre. Et croyez-moi, j'ai vraiment bien fait de faire le voyage puisque j'y ai trouvé de très nombreuses quêtes correspondant exactement à ce que je cherchais pour un Mage de niveau 23. Blizzard a vraiment tout prévu, c'est génial ;) Bon, mes commentaires ne correspondent pas vraiment au screenshot, mais ce n'est pas grave. Sur celui-ci, vous pouvez voir le lac qui sépare Durotar (sur la gauche) des Barrens (sur la droite).

Screenshot n°12 : Voici la route vers Orgrimmar lorsque vous prenez la voie des airs à partir de Crossroads, dans les Barrens. Le Wind Rider va prendre sur la droite et arrivera, quelques secondes plus tard, dans la ville des Orcs.

Screenshot n°13 : Comme je vous le montre de temps en temps, Blizzard n'hésite pas à apporter une touche d'humour dans certaines quêtes. Ici par exemple, je vais refiler une potion à ce crapaud qui mourra dans d'atroces souffrances :p

Screenshot n°14 : Les quêtes s'obtiennent non seulement via les NPC et les monstres, mais également via des panneaux dans les villes. Cette quête me demande de trouver et zigouiller certains ennemis pour mettre un terme à leurs crimes. Notez, à titre purement indicatif, que cette quête est rose à mon niveau, c'est-à-dire difficile. Si je désire la faire tout de suite, il sera préférable de trouver un groupe pour me donner un coup de main.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.221.844 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.