17 juin 2004

Le nouveau système de courrier en quelques images...

Screenshot n°1 : Veuillez tout d'abord excuser ce vieil Arknoth, il n'est pas très présentable sur les screenshots qui suivent. Il faut dire que Blizzard a supprimé tous les objets des personnages à quelques exceptions prêts, il faudra donc lui laisser un peu de temps pour qu'il aille s'acheter quelques vêtements. Mais passons plutôt au système de courrier et prenons l'exemple d'un envoi en contre remboursement (C.O.D. = Collect On Delivery). Vous devez tout d'abord choisir l'objet que vous comptez envoyer à l'autre joueur. Il peut s'agir d'un objet que vous désirez vendre ou plus simplement d'un objet que vous souhaitez envoyer à un autre personnage de votre compte. Notez que ce système risque de quelque peu réduire la générosité des joueurs. En effet, en trouvant des objets lors des combats, vous pourrez facilement les envoyer à vos autres persos et vous serez donc peut-être moins enclins à les refiler à vos compagnons de route. Mais bon, à côté de cela, le système de courrier dispose de beaucoup d'avantages.

Screenshot n°2 : Une fois que vous êtes muni de l'objet à envoyer, vous devez vous rendre auprès d'une boîte aux lettres. Il y en a dans pratiquement toutes les villes, vous ne devriez donc pas avoir de mal à les trouver.

Screenshot n°3 : En cliquant-droit sur la boîte aux lettres, vous arrivez dans votre boîte de réception, un peu comme pour vos e-mails. Si vous avez du courrier, il apparaît dans la liste. Dans le cas présent, Arknoth a choisi l'onglet "Send Mail". Comme vous le voyez, tout est très simple. Vous devez simplement donner le nom du destinataire et écrire le sujet et le texte du message. En bas de la fenêtre, on voit que le joueur peut envoyer de l'argent ou un objet. Comme Arknoth désire envoyer un verre de lait, il sélectionne C.O.D. et indiquer le montant que devra payer le destinataire en Gold, Silver et Copper. Il ne faut bien sûr pas oublier de glisser l'objet dans la case prévue à cet effet (un seul objet par courrier). Notez au passage qu'envoyer du courrier coûte 30 coppers, vous devrez donc en tenir compte si vous désirez faire payer les frais de port à un éventuel acheteur. Une fois que tout est terminé, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Send".

Screenshot n°4 : Une fois que le courrier est parti, le jeu vous indique "Mail Sent" au centre de l'écran. Le courrier normal arrivera à sa destination immédiatement tandis que les paquets et les courriers en contre remboursement auront un délai de livraison d'une heure.

Screenshot n°5 : Une heure plus tard, Azhar peut donc se rendre à la boîte aux lettres pour récupérer son courrier. Veuillez excuser, ici aussi, la tenue légère de notre demoiselle... bien que je suis sûr que cela ne déplaira pas à tout le monde ;)

Screenshot n°6 : La boîte de réception s'affiche immédiatement et comme vous pouvez le voir, il y a du courrier. Le chiffre "2 days" sur la droite indique que le courrier expirera dans deux jours. Alors que le courrier classique reste 30 jours dans votre boîte, tout ce qui concerne le contre remboursement ne reste que 3 jours. Ceci permet d'éviter les abus au niveau des achats/ventes entre joueurs. Certains n'auraient certainement pas hésités à acheter des objets et à les payer 15 jours après (le temps par exemple d'avoir assez d'argent pour l'acheter). Si Azhar n'ouvre pas le courrier au bout de trois jours, ce dernier est renvoyé à l'expéditeur.

Screenshot n°7 : En ouvrant le courrier, vous accédez immédiatement au texte. Pour acheter l'objet, vous devez simplement cliquer sur le verre de lait. Celui-ci ira dès lors directement dans votre sac. Notez que vous pouvez également faire la même chose avec la lettre en elle-même si vous désirez faire un peu de place dans votre boîte à messages.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.407.026 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.