Beta Live : Les cartes dans World of Warcraft

Les cartes dans la beta

La finition des cartes dans la version beta actuelle est encore très aléatoire. Certaines cartes sont déjà très bien avancées tandis que d'autres sont complètement illisibles (voire même non implantées). Vous trouverez sur cette page quelques exemples de cartes déjà disponibles et des infos sur le fonctionnement des cartes dans World of Warcraft.

Note : Un tout grand merci à MetalGear pour avoir fourni la grande majorité des images de ce rapport.


La position de votre personnage et du groupe

A tout moment, vous pouvez savoir quelle est votre position dans le jeu. En effet, lorsque vous affichez la carte du monde, la position de votre personnage est indiquée par un point de couleur verte. Lorsque vous êtes en groupe, vos équipiers sont également présents sur la carte, ce qui vous permet de connaître leur position à chaque instant. Ceci est très pratique car vous pouvez inviter un joueur à se grouper avec vous sans qu'il soit dans la même zone. La carte vous permet dès lors d'aller facilement à sa rencontre, que ce soit pour échanger des objets ou pour combattre ensemble.


Le système de masquage

Lorsque vous créez un nouveau personnage, les cartes ne sont pas dévoilées. Vous aurez accès à la carte du monde, vous pourrez afficher n'importe quelle carte du jeu mais aucune d'entre-elles ne vous donnera d'informations précises. Un exemple valant mieux qu'un long discours, voici deux images de Durotar :

>>>
La carte en commençant le jeu
ou en arrivant dans une zone est masquée
par défaut.
  Au fur et à mesure que vous vous
baladez dans la zone, la carte se dévoile

Comme vous le voyez, la première image vous permet de voir à quoi ressemble votre environnement immédiat, avec les montagnes principales et les zones qui se trouvent à proximité immédiate. Notez au passage qu'en déplaçant votre curseur sur les bords de l'image, le jeu indique quelles sont les zones limitrophes. Cependant, aucune info précise n'est réellement disponible en dehors de la zone de départ de votre personnage.

Sur la seconde image, par contre, vous pouvez voir que toute la carte de Durotar a été dévoilée. En fait, au fur et à mesure que vous marchez dans la zone, la carte se dévoile. Comme prévu, vous recevez également de l'expérience en découvrant la carte petit à petit. La quantité d'expérience reçue dépend du niveau du personnage et de celui de la zone. Découvrir Durotar en étant de niveau 25 ne vous donnera pas beaucoup d'XP car il s'agit d'une zone de bas niveau. A l'inverse, certaines zones de haut niveau peuvent donner pas mal d'XP. Cela vous encourage fortement à vous balader dans le monde et c'est toujours avec plaisir que l'on voit s'afficher le message "Découverte d'une nouvelle zone : X points d'expérience gagnés". Lorsque la carte est dévoilée, vous pouvez également facilement retrouver un lieu car lorsque vous baladez votre curseur sur la carte, les noms des mines, villes et certains endroits s'affichent en haut de l'écran.


Exemples de cartes masquées/dévoilées

>>>
Voici la région de Dun Morogh complètement masquée   Et voici Dun Morogh après avoir découvert quelques endroits
 
>>>
Voici la forêt d'Elwynn complètement masquée   Et voici la même forêt après une petite balade
 
>>>
Voici la région de Mulgore complètement masquée   Et voici la même région après une petite balade. Vous pouvez y voir la ville de Thunder Bluff dans la partie haute de l'image
 
>>>
Voici la région de Tirisfal Glades, lieu de départ des Morts-Vivants   Les quêtes vous envoient toujours plus loin et après quelques heures de jeu, c'est la carte entière qui est dévoilée

Rappel : En déplaçant votre curseur à l'écran, vous pouvez afficher les noms de certains lieux déjà visités. Il est en effet difficile de se souvenir de tout ce qu'il y a sur chaque carte. La ville de Stormwind se trouve par exemple dans le coin supérieur gauche sur la carte de la forêt d'Elwynn.


Les cartes non masquées

Dans la version actuelle du jeu, certaines cartes ne sont pas masquées. On peut donc voir à quoi elles ressemblent de manière globale, sans toutefois avoir la possibilité d'afficher les endroits importants avec le curseur. Ce n'est en effet qu'en se baladant sur la carte que les zones sont découvertes et que le joueur a la possibilité de déplacer son curseur pour afficher les noms de certains endroits. Notez qu'il y a de fortes chances pour que ces cartes soient complètement masquées dans les prochaines versions du jeu.

Alterac Mountains Ashenvale The Barrens
 
Darkshore Desolace Duskwood
 
Hillsbrad Foothills Loch Modan Redridge Mountains
 
Silverpine Forest Stonetalon Mountains Thousand Needles
 
Westfall Wetlands  


Images diverses

Voici quelques autres cartes en vrac... Comme vous pouvez le voir sur les deux premières images, passer d'une carte à une autre est très simple. En déplaçant votre curseur sur les cartes des continents, vous mettez en surbrillance les zones sur lesquelles vous pouvez zoomer. Ensuite, lorsque vous êtes sur une carte d'une zone particulière, vous pouvez dézoomer en cliquant sur le bouton droit de la souris et revenir au continent. En dézoomant une nouvelle vois, vous arrivez sur la carte du monde.

Le continent d'Azeroth Le continent de Kalimdor
 
Les Burning Steppes. Voici l'une des nombreuses cartes encore non terminées par Blizzard La petite île de Teldrassil (carte non dévoilée)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.063.919 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.