Beta Live : Rapport de Sharas du 24 août

Introduction

Disponible depuis le dernier patch, le hunter est la 9ème classe de World of Warcraft. Je vous propose aujourd'hui de découvrir les premiers pas de ce personnage. J'ai choisi de jouer sur le serveur PvP et de prendre un Tauren, cette classe qui est fort proche de la nature me paraissait un bon choix pour jouer un hunter. Nazhok était né, après une intense réflexion de quelques secondes pour choisir son pseudo ;)


Premiers pas

Le Tauren hunter commence dans Camp Narache, un village situé à quelques minutes de la ville de Thunder Bluff. D'emblée, son équipement de combat comprend une hache, un fusil et 200 balles. Vous constaterez plus tard que le hunter excelle dans le combat à distance et dès le début l'utilisation du fusil est recommandée. Au niveau de ses compétences de départ, il possède Raptor Strike Rank 1, une attaque au corps à corps qui augmente les dégâts par 5 pour un coût de 15 mana. En effet, les compétences du hunter se base sur le mana, et il démarre d'ailleurs avec quelques boissons et morceaux de viandes pour la régénération.

Le tauren hunter Equipement de départ Le fusil

Dès le niveau 1, le hunter peut porter des pièces d'équipement en cuir et ce jusqu'au niveau 40 où il pourra alors passer aux armures en chain. En plus des haches, il peut également utiliser les dagues. Il pourra également apprendre contre quelques points de skills une large variété d'armes différentes : Bows, crossbows, spears, staves, swords, two-handed axes et two-handed swords. Mais ce n'est pas tout, il pourra aussi apprendre les armes de poings (fist weapons) et pour terminer les armes de jets (thrown weapons). Comme vous le voyez, le choix est varié et lorsque l'on sait qu'il pourra également dual wield (une arme dans chaque main) à partir du niveau 20, le hunter pourra profiter tout au long de sa carrière des nombreuses armes qu'il pourra trouver.

Revenons un peu à notre hunter niveau 1 et à son fusil. L'utilisation de celui-ci est tout ce qu'il y a de plus simple : Dans votre barre de raccourci se trouve un icône appelé Auto Shot. Le simple fait de le sélectionner suffit pour que le personnage équipe le fusil et se mette à tirer sur la cible. Il continuera à tirer jusqu'à ce vous lui demandiez de stopper. Si la cible arrive au corps à corps, le hunter ne pourra plus utiliser son fusil car il ne fonctionne que pour les cibles se trouvant à une certaine distance de lui. Un simple clique sur la hache et il se mettra à taper au corps à corps. Le changement d'une arme à une autre est très rapide et vous permet donc d'enchaîner les dégâts selon la tournure du combat.

Attaque au fusil Le hunter au combat Thunder Bluff au loin


Les 9 premiers niveaux

J'ai passé mes 10 premiers niveaux dans la zone de Mulgore, entre mon village de départ, Bloodhoof Village et Thunder Bluff. L'endroit est très agréable à jouer, peuplé de beaucoup d'animaux ce qui m'a permis de rapidement monter les tradeskills Skinning et Leatherworking. Comme je vous le disais plus haut, le hunter est tout d'abord un excellent combattant à distance et cela se confirme dès les premières compétences que l'on peut acheter. En dehors de Raptor Strike pour augmenter les dégâts au corps à corps, les compétences les plus utiles étaient liées aux attaques à distances :
  • Serpent Sting (Rank 1) : Vous pressez la compétence et le hunter envoi une balle de fusil empoisonnée qui fait 20 de dégâts sur une période de 15 secondes pour un coût de 15 mana. C'est donc un DoT.
  • Arcane Shot (Rank 1) : C'est un tire instantané qui fait 13 de dégâts à la cible. Le temps de récupération de la compétence est de 6 secondes.
  • Concussive Shoot (Rank 1) : Vous permet de ralentir la vitesse de mouvement de 50% pendant 2 secondes pour un coût de 25 mana. Le temps de récupération de la compétence est de 10 secondes.
  • Hunter's Mark (Rank 1) : Vous marquez la cible d'une flèche pendant 10 minutes. Durant cette période, tous les dégâts à distance seront plus élevé, la cible apparaîtra sur votre mini-map et pourra être vue même si elle devient invisible. Cette compétence est très performante au point que je me demande si en PvP cela ne sera pas revu à la baisse.
Je tiens à préciser que ces compétences ne peuvent être lancée sur une cible trop proche de vous. A noter également qu'elles ne se limitent pas aux fusils. Si vous optez pour un arc par exemple, le principe sera le même. Ce sont des compétences qui s'utilisent avec tous les types d'armes permettant d'attaquer à distance.

Ascenseur pour Thunder Bluff Un coin de Thunder Bluff Chasse aux nains

Le hunter gagne également son premier sort lui permettant d'augmenter son efficacité. Celui-ci s'appelle Aspect of the Monkey, et vous donne 8% de dodge en plus. Ce sort est permanent, une fois lancé il restera toujours sur vous tant qu'il ne sera pas désactivé. C'est le bienvenu car le hunter n'est pas des plus résistant au corps à corps, quelques attaques évitées pendant un combat peuvent faire la différence. J'ai remarqué que la consommation de balles de fusil est importante, heureusement qu'elles ne coûtent pas très cher. Le hunter possède d'ailleurs un sac spécialement dédié aux balles qui peut réduire le vitesse de tire. Il existe l'équivalent pour les flèches.


Le niveau 10 et le premier pet

Voilà enfin arrivé au niveau tant attendu. En effet, c'est au niveau 10 que le hunter gagne toutes les compétences liées au contrôle des animaux. Passons tout d'abord en revue celles-ci :
  • Beast Taming : Vous permet de prendre le contrôle d'un animal. Le processus prend 20 secondes, et durant cette période votre personnage tente d'apprivoiser l'animal. Votre défense est fortement réduite et l'animal vous attaque.
  • Feed Pet : Permet de nourrir l'animal pour augmenter son niveau de joie (happiness).
  • Revive Pet : Permet de ressuciter son animal, il revient avec 15% de vie.
  • Call Pet : Permet de faire apparaître l'animal près de vous. Utile si vous l'avez perdu de vue ou dismiss.
  • Dismiss Pet : Permet de faire disparaître l'animal jusqu'à ce que vous le rappeliez.
  • Beast Training : Permet d'entraîner son animal avec différentes compétences.
Vous pouvez apprivoiser des animaux ayant un niveau inférieur ou égal au vôtre. Le processus est très simple ici aussi : Vous commencez pas repérer l'animal, vous vous en approchez et lancez la compétence Beast Taming. Votre personnage va alors s'immobiliser, tendre les bras vers l'animal et des coeurs vont commencer à s'échapper de vous. L'animal va alors vous attaquer pendant 20 secondes et si cela a réussi, vous en prenez le contrôle. Plus l'animal est proche de votre niveau, plus vous avez de chance d'échouer. Si c'est le cas, il ne vous reste plus qu'à fuir et recommencer par la suite.

Compétence Beast Taming La bête et la bête Stats du loup

Une fois que vous avez pris le contrôle de l'animal, vous avez quelques minutes pour le nourrir avant qu'il ne retourne à l'état sauvage. Pour ce faire, vous sélectionnez la compétence Feed Pet et ensuite une morceau de viande. La barre d'happiness de votre pet va progressivement monter. Au bout de 2 ou 3 morceaux de viandes, il complètement heureux et fera 125% de ses dégâts de base. Vous ne pouvez contrôler qu'un seul animal à la fois, si vous souhaitez en prendre un autre, il vous faudra d'abord relâcher celui-ci et recommencer.

De votre côté, vous avez une nouvelle barre de raccourci qui est apparue. Celle-ci vous permet de contrôler le comportement de votre animal :
  • Follow : Sélectionnez ce mode et votre animal vous suivra partout.
  • Stay : Sélectionner ce mode et votre animal restera sur place.
  • Attack : Vous demandez à votre animal d'attaquer la cible.
  • Defensive : Votre animal n'attaquera que si vous êtes attaqué.
  • Aggressive : Votre animal aura un comportement agressif et foncera sur tout ce qui est proche de vous.
  • Passive : Votre animal ne réagira pas, quoi qu'il arrive, et continuera de vous suivre passivement.
Tout comme vous, votre animal gagne des points de compétences au fur à et mesure des combats. Avec ces points, vous pouvez lui acheter des compétences, c'est ici qu'entre en jeu le Beast Training. Actuellement, vous pouvez lui apprendre Growl Rank 1 et Growl Rank 2, une compétence indispensable pour vos futurs combats avec lui.


Les combats avec son animal, le niveau 10 à 13

En compagnie de son animal, le hunter prend toute sa dimension. Avant d'expliquer le déroulement d'un combat classique, il faut expliquer le fonctionnement de la compétence Growl de votre animal. Après quelques combats, vous obtenez assez de points pour lui acheter cette compétence. Ici vous avez 2 possibilités : Après l'avoir ajouté à la barre de raccourci de votre animal, vous pouvez la sélectionner en auto-cast, celui-ci la lancera donc automatiquement, ou alors lui donnez l'ordre de l'utiliser quand vous le souhaitez. Growl est en fait un 'taunt', qui augmente la haine des monstres envers votre animal, et donc ceux-ci ne se retournent pas contre vous. Il faut bien évidemment doser la quantité de dégâts que vous faites, sinon les monstres finiront par vous foncer dessus.

Lors d'un combat classique, vous envoyez votre animal sur la cible, attendez qu'il lance Growl ou le lancez manuellement, et vous pouvez commencer à attaquer à distance. Au deuxième Growl, vous pouvez intensifiez les dégâts, car votre animal a la situation bien en main. Le fait de pouvoir contrôler manuellement l'utilisation de sa compétence est importante : En effet, en auto-cast, il a tendance à attendre quelques secondes avant le lancer. A l'inverse, si vous combattez un monstre assez costaud, il est préférable d'alterner les dégâts encaissés entre vous et votre animal, si il génère trop de haine cela ne sera plus possible. Tout est une question d'adaptation et vous trouverez rapidement vos marques en apprenant vos limites et celles de votre fidèle compagnon.

Combat en équipe En route pour les Barrens The Crossroads

Votre animal ne fait pas beaucoup de dégâts. Actuellement, cela s'apparente plus à un petit DoT, mais ce n'est pas négligeable sans compter que c'est lui qui prend les coups la plupart du temps. Une fois que votre animal n'est plus en combat, il régénère automatiquement sa vie très rapidement, il ne lui faut pas plus que 10 ou 20 secondes pour être de nouveau prêt au combat. A noter également que votre animal gagne de l'expérience dès qu'il est d'un niveau inférieur au vôtre. Il ne levelera donc pas en même temps que vous, mais un peu en décalé. Il m'aura fallu 20/25% dans mon niveau 12 pour que mon pet passe lui aussi niveau 12.

Lorsque votre animal monte de niveau, ses stats, son armure, ses points de vie ou encore ses dégâts augmentent. Actuellement, ses compétences se limitent à Growl, mais dans les prochaines semaines, Blizzard ajoutera de nouvelles compétences, ce qui le rendra encore plus efficace au combat. N'oubliez surtout pas de le nourrir, cela permettra de le maintenir à un niveau de joie élevé et avec le temps il vous sera de plus en plus fidèle.


Les compétences au niveau 13

Voici quelques compétences en plus au niveau 13, je n'ai pas repris celles déjà expliquées plus haut dans l'article :
  • Raptor Strike (rank 2) : Vous augmentez vous dégâts de 11 au corps à corps pour un coût mana de 25. Le temps de récupération de la compétence est de 6 secondes.
  • Aspect of the Hawk : Une fois activé, vous augmentez l'efficacité de vos attaques à distance. Une seule de ces compétences peut être active en même temps, il faut donc ici choisir entre Aspect of the Hawk et Aspect of the Monkey. L'activation est instantanée contre un coût mana de 20, une fois lancée elle restera active sur votre personnage jusqu'à votre mort ou si vous la désactivez.
  • Arcane Shot (rank 2) : C'est un tire instantané qui fait 21 de dégâts à la cible. Le temps de récupération de la compétence est de 6 secondes et coûte 35 de mana..
  • Serpent Sting (rank 2) : Ici aussi c'est le rang 2 de la compétence. Vous faites 40 de dégâts sur une période de 15 secondes. Le coût en mana est de 30.
  • Wing Clip (rank 1) : Voilà une compétence qui pourra vous sortir d'un mauvais pas. C'est une attaque au corps à corps qui ralentira la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 10 secondes. Le coût en mana est de 40.
  • Mend Pet (rank 1) : Vous permet de soigner votre animal de 20 points vie chaque seconde pendant 5 secondes. C'est un focus, ce qui veut dire que vous ne pouvez rien faire pendant ces 5 secondes. La compétence se lance instantanément et coûte 50 mana.

Conclusion

Difficile de juger un personnage au bout de quelques niveaux, alors qu'il n'a encore qu'une partie de ses compétences. Un petit coup d'oeil chez son trainer donne une idée de la variété de compétences à venir. Il faudra attendre le niveau 16 pour obtenir le premier piège qui sera capable de faire 105 de dégâts sur une période de 15 secondes. Au niveau 20, le hunter pourra porter 2 armes, au niveau 40 il pourra porter des armures en mail. Au niveau 26, une compétence appelée Rapid Fire lui permettra de tirer beaucoup plus rapidement pendant 15 secondes. Vous découvrirez prochainement la liste de ces compétences jusqu'au niveau 60 sur le site.

C'est en tout cas un personnage très amusant et fort varié, je prend beaucoup de plaisir à le jouer. Votre animal est d'un réel soutien, la variété d'armes qu'il peut utiliser vous permettra de vous adapter aux différentes situations. Actuellement, si je devais ranger les différentes classes par catégorie, je le mettrais dans celle du rogue. Là où le rogue est capable de faire très mal au corps à corps, le hunter peut en faire de même à distance. Il n'est cependant pas en reste au corps à corps et je suis curieux de voir ce que donnera les armures de mails. En attendant, j'ai vu un raptor qui ne demanderait pas mieux de faire un bout de chemin avec moi, reste à voir si mon loup sera d'accord ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.064.161 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.