Patch beta du 20 août 2010

Notes sur la beta de Cataclysm du 20 août 2010

Général
  • Les joueurs de l'Alliance peuvent désormais débuter leurs aventures dans la peau d'un worgen. Risquez-vous sur les terres maudites de Gilnéas pour découvrir votre destin ! Les personnages féminins worgens ne sont pas encore disponibles pendant cette phase de test.
  • Les joueurs de la Horde peuvent désormais découvrir la zone de départ des gobelins. Le voyage commence sur l'île de Kezan, paradis gobelin où les joueurs devront parcourir un chemin semé d'embûches !
  • Les personnages peuvent désormais atteindre le niveau maximum de 83.
  • Les fonctionnalités de montée en niveau et des avantages de guilde, ainsi que la liste des membres de guilde sont désormais disponibles. Les joueurs devraient à nouveau pouvoir acheter et enregistrer des chartes de guilde, qui ne requièrent à présent que cinq signatures. Consultez la section Problèmes connus pour tout problème rencontré lié à ce nouveau système.
  • Mise à jour du Launcher de Cataclysm
    • Le nouveau Launcher de Cataclysm vous permet de transférer des données tout en jouant. Cela réduit le temps passé à télécharger, à installer et à mettre à jour World of Warcraft. Nous souhaiterions recueillir vos impressions concernant l'expérience de jeu et ce nouvel ensemble d'outils. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur les forums.
  • Les joueurs peuvent utiliser la fonction Copie de personnage pour copier leurs personnages existants sur les royaumes de test, ou choisir un personnage de haut niveau prédéfini.

Zones

  • Le mont Hyjal et Vashj'ir, deux nouvelles zones de niveau 80-82, sont désormais disponibles, tout comme le Tréfonds, région de niveau 82-83. Les joueurs peuvent y accéder par téléportation en s'adressant aux PNJ temporaires situés dans toutes les grandes villes.
  • La fourchette de niveau de Gilnéas et des îles Perdues est en cours d'ajustement. Les niveaux des créatures, des quêtes et de leurs récompenses sont révisés afin que les joueurs aient terminé ces zones aux alentours du niveau 12. Ces ajustements se poursuivront au fil des prochaines mises à jour de contenu.
  • Plusieurs régions disposent désormais de cartes des quêtes.
  • Royaumes de l'est
    • Les Hautes-terres d'Arathi, les Terres foudroyées, le cap de Strangleronce, Dun Morogh, le bois de la Pénombre, les Maleterres de l'est, la forêt d'Elwynn, les Hinterlands, le Loch Modan, Strangleronce septentrionale, Comté-du-nord, les Carmines, la forêt des Pins argentés, les Clairières de Tirisfal, les Maleterres de l'ouest et la marche de l'Ouest sont désormais accessibles.
  • Kalimdor
    • La plupart des zones de Kalimdor sont disponibles pour la phase de test, mais nous continuons de travailler au peaufinage des quêtes et de leur enchaînement, ainsi qu'à des améliorations d'ordre esthétique.

Donjons et raids

  • Les Cavernes de Rochenoire, un nouveau donjon à cinq joueurs de niveau 80-81, est disponible pour la phase de test.
  • Le Cœur-de-pierre, un nouveau donjon à cinq joueurs de niveau 82-84, est disponible pour la phase de test.
  • Le Trône des marées, un nouveau donjon à cinq joueurs de niveau 80-81, est disponible pour la phase de test.

Classes : général

  • Tous les familiers des chasseurs et des démonistes ont été supprimés pour corriger un problème de corruption de données. Les chasseurs doivent apprivoiser de nouveaux familiers, tandis que les noms de ceux des démonistes ont été modifiés.
  • Les munitions ont été supprimées du jeu.
  • Les niveaux auxquels les classes obtiennent de nouveaux sorts et techniques ont été modifiés.
  • Le système de glyphes est en train d'être modifié. Les glyphes existants ne seront peut-être plus compatibles ou totalement fonctionnels.
  • De nombreux objets et statistiques de classe ont été modifiés ou supprimés.
  • La rage a été normalisée.
  • Les sorts et techniques n'ont plus de multiples rangs et s'échelonnent désormais avec le niveau du personnage.
  • Une première version des nouveaux arbres de talents est désormais disponible.
    • Chaque spécialisation a été réduite à un arbre de talents de 31 points.
    • Les joueurs disposent d'un total de 41 points à dépenser.
    • 31 points doivent être dépensés dans l'arbre de talents principal avant de pouvoir en dépenser dans les autres branches.
    • Les joueurs seront invités à choisir une spécialisation au niveau 10. Cela débloquera un nouveau sort ou une technique unique à cette spécialisation, ainsi qu'un ou plusieurs bonus passifs.
    • Vous trouverez plus d'informations sur nos projets concernant les arbres de talents ici.

Chevaliers de la mort

  • Un arbre consacré au tank a été implémenté.
  • Le mécanisme de recharge des runes a changé.

Druides

  • Un nouveau mécanisme d'Éclipse a été ajouté pour les druides. Cette fonctionnalité est opérationnelle, mais l'interface n'est pas définitive.

Chasseurs

  • Les chasseurs peuvent maintenant avoir cinq familiers en permanence. N'importe lequel de ces familiers peut être invoqué via la technique Appel du familier.
  • La focalisation a remplacé le mana en tant que nouvelle ressource.
  • Les chasseurs débutent désormais au niveau 1 avec un familier.
  • Les écuries peuvent maintenant garder 20 familiers. Si un familier est placé à l'écurie, ses talents sont effacés.

Paladins

  • Nous sommes en train de remanier de nombreux talents, sorts et techniques du paladin. Ces révisions seront intégrées dans les prochaines mises à jour.

Démonistes

  • Les fragments d'âme ont été supprimés du jeu en tant qu'objets. Ils existent désormais comme ressource, nécessaire pour utiliser ou altérer les mécanismes de certains sorts.

Métiers

  • L'interface de la retouche a été implémentée, mais il se peut qu'elle ne soit pas encore correctement reliée aux PNJ correspondants.

Interface utilisateur

  • La possibilité d'utiliser des addons tiers a été temporairement désactivée pour les besoins de l'environnement de test.
  • Le panneau Équipes d'arène a été amélioré.
  • Les quêtes automatiques ont été ajoutées au jeu. Les joueurs recevront automatiquement une ou plusieurs de ces quêtes en pénétrant dans des zones spécifiques du monde. Cette alerte apparaîtra de façon distincte dans le panneau Objectifs via la fonctionnalité de suivi de quête avancé. Ces quêtes seront toujours données aux joueurs ayant un journal de quêtes complet, mais compteront dans le total maximum de 25 quêtes si le journal n'est pas plein.
  • Le panneau Personnage a été redessiné. Les statistiques du personnage peuvent désormais être affichées ou masquées via le bouton Montrer tous les détails/ Masquer tous les détails en bas, à gauche. Les sections de statistiques peuvent être réorganisées en cliquant dessus et en les tirant vers le haut ou le bas du panneau.
  • Le panneau Métiers a désormais plus de fonctionnalités de filtrage et de recherche, ainsi que des boutons pour afficher facilement les recettes dans la fenêtre de discussion.
  • Un écran Métiers a été ajouté au Grimoire pour afficher en détails les métiers principaux et secondaires du personnage.
  • De nombreux messages système jaunes, qui s'affichaient dans la fenêtre de discussion lors de l'augmentation de niveau, ont été supprimés.
  • De nouvelles animations textuelles alertent désormais les joueurs quand ils gagnent des niveaux, et donnent également des informations sur le moment où de nouveaux talents, sorts et techniques seront disponibles.
  • Les fenêtres Métiers et Maître de classe ont été modifiées afin d'afficher plus clairement les achats disponibles et à venir.
  • Les fenêtres de raids sont désormais disponibles et ont été temporairement remplacées par les fenêtres de groupes classiques pour que les joueurs puissent les tester.
  • L'interface du Grimoire a été améliorée afin d'être plus attrayante et facile à utiliser.

Graphismes

  • Compatibilité avec DX11 à titre expérimental (peut être activé en entrant '-d3d11' sur la ligne de commande ou en ajoutant SET gxApi "d3d11" dans le fichier Config.WTF).
  • Compatibilité curseur matériel OpenGL (peut être activé dans le panneau de résolution vidéo).
  • Système de rendu de l'eau et de la lave amélioré (activé par le curseur Détails des liquides sur le panneau des effets vidéo)
    • 0 = Eau classique
    • 1 = Nouvelle eau (reflets factices)
    • 2 = Nouvelle eau (l'océan reflète vraiment le terrain)
    • Ces valeurs vont probablement évoluer au cours de la bêta.
  • Effet de rayons de soleil dynamiques (activé par l'option Rayons de soleil sur le panneau des effets vidéo).

Problèmes connus

  • Le déclenchement de Mort soudaine ne réinitialise plus le temps de recharge de Frappe du colosse.
  • Certaines capes ne s'affichent pas correctement sur les personnages féminins draeneï.
  • Les montures terrestres peuvent être utilisées sous l'eau dans Vashj'ir.
  • Les cadavres de la quête "Libérez votre esprit" ne sont pas réservés aux joueurs ayant tué les cibles, ce qui permet à d'autres joueurs d'utiliser le Bâtonnet souverain sur des cibles qu'ils n'ont pas tuées.
  • Lors de l'accomplissement de la quête "Sang et tonnerre", les PNJ disparaissent avant l'événement et la quête ne peut pas être terminée.
  • Le son est interrompu sur deux segments de voix-off de Mor'norokk dans la quête "L'interrogatoire de Mor'norokk".
  • Les personnages disposant de deux métiers ne peuvent pas apprendre de nouveaux sorts.
  • Les effets visuels des sorts Pluie guérisseuse et Séisme n'apparaissent pas correctement quand ils sont lancés depuis le haut d'un escalier ou sur un plan incliné.
  • La fonction de gestion de guilde et les banques de guilde rencontrent actuellement des problèmes liés à la nouvelle interface et aux nouvelles fonctionnalités de la montée en niveau de guilde. De plus, l'expérience de guilde peut ne pas s'afficher correctement quand les joueurs changent de zone, et les membres de la guilde seront rétrogradés au grade le plus bas à leur déconnexion.
  • Les files d'attente pour les champs de bataille subissent d'importants changements et ne sont pas actuellement opérationnelles.
  • À l'écran de création et de sélection des personnages, l'arrière-plan des gnomes et des trolls ne s'affiche pas correctement et provoque une erreur LUA. Les joueurs possédant un gnome ou un troll risquent de ne pas voir les personnages récemment créés s'afficher correctement dans la liste des personnages. Vous pouvez actualiser cette liste en vous reconnectant sur votre compte, en changeant de royaume ou en vous reconnectant sur le royaume.
  • Il est actuellement impossible pour les joueurs de créer de nouveaux personnages worgens.
  • Sélectionner un haut niveau de détail des liquides quand on utilise une carte vidéo des séries Geforce 6 et 7 empêchera la lave et l'eau d'être affichées correctement. Vous pouvez restaurer temporairement le liquide dans le monde en réduisant le réglage du niveau de détail des liquides via le panneau des effets vidéo ou en tapant "waterDetail 0" dans votre fichier Config.WTF.

Correction de bugs

  • Le fait d'entrer dans une phase d'une zone phasée (par exemple le Bord-du-monde) n'éjecte plus les joueurs de leur monture volante.
  • Les joueurs peuvent désormais recevoir le Totem peau de pierre des maîtres des chamans.
  • La quête "En haut du volcan" peut désormais être terminée.
  • Les personnages chevauchent désormais l'Hippocampe rapide pour la quête "Éveiller la Bête".
  • Le monstre Vrille du dessous ne devrait plus passer au travers du monde quand il est tué.
  • Les joueurs peuvent désormais trouver des Globes d'eau bouillante en tuant des Seigneurs de l'eau brûlants pour la quête "Le plein d'eau bouillante".
  • La quête "Le butin d'Aileron-noir" peut à présent être terminée.
  • La quête "L'offrande à Azshara" peut à présent être terminée.
  • La quête "Le germe de la discorde" devrait désormais se réinitialiser correctement.
  • Le problème de texture du tapis de l'auberge de Val-tempête a été résolu.
  • Les dégâts de feu issus de la lave ne devraient plus atteindre les joueurs se trouvant à une certaine hauteur.
  • Les maîtres fonctionnent désormais correctement.
  • Après la création d'un nouveau personnage, sélectionner un personnage via l'écran de sélection de personnage n'a plus d'influence sur l'affichage du personnage situé deux emplacements au-dessus du personnage sélectionné.

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