Le rôle des classes

Les développeurs de World of Warcraft ont essayé de donné un maximum de possibilités pour chaque classe. Celles-ci doivent se compléter, un Prêtre n'est pas un simple soigneur par exemple. Lorsqu'il y a des classes qui peuvent "tanker" et d'autres qui peuvent soigner, certains rôles peuvent cependant apparaître. Notez que les indications ci-dessous ne doivent pas être prises comme définitives ou comme le seul moyen de jouer telle ou telle classe. C'est à vous d'explorer les différentes façons de jouer avec votre personnage.


Le Druide

Le Druide dispose de trois possibilités dans un groupe. Sous sa forme normale, c'est-à-dire bipède, il agit en tant que soigneur et peut apporter un support grâce à ses buffs et debuffs. Il peut également utiliser son crowd control contre les dragons (jetez un oeil sur cette page pour plus d'infos au niveau du crowd control). Sous sa forme d'ours, il peut apporter une grande puissance offensive et défensive et peut encaisser pas mal de coups. Sous la forme d'un chat, le Druide devient par contre une vraie machine à faire des dégâts. Tous ces rôles permettent au Druide d'être une classe très diversifiée qui s'adapte réellement aux besoins d'un groupe.


Le Hunter

Le Hunter fait des dégâts de manière plus vicieuse. Il s'avère excellent dans l'art du pulling et peut frapper les monstres très forts et de très loin. Ceci l'aide à faire tomber les monstres très rapidement. Ses pets améliorent la quantité de dégâts et peuvent aider à gérer l'aggro. La grande variété de pièges dont il dispose permet également au Hunter d'effectuer un certain crowd control. La combinaison de tout cela (grande portée, dégâts décents, pièges) permet au Hunter de se révéler maître dans la technique difficile et indispensable du pulling.


Le Mage

Lorsque vous recherchez quelqu'un qui plonge les monstres dans un monde de souffrance, le Mage s'avère être une excellente solution. Grâce à ses attaques élémentaires et sa magie des arcanes, il y a fort à parier qu'il y aura toujours bien un sort ou l'autre qui ne sera pas résisté par l'ennemi. Le Mage peut faire d'énormes dégâts, et il les fait très bien. Dans son arsenal, il dispose aussi de sorts de crowd control qui lui permettent de tenir les ennemis à distances. En fait, ces compétences peuvent être utilisées sur la plupart des créatures du jeu, ce qui lui donne une valeur particulière dans un groupe.


Le Paladin

Le Paladin est un superbe chevalier dans son armure brillante, ce qui veut dire qu'il est là pour être au coeur des combats. Ses aptitudes défensives lui permettent de rester au corps à corps et d'encaisser les coups - ce sont des tanks après tout. Ce n'est cependant pas le seul rôle du Paladin. Les auras, seals, soins et autre sort de résurrection font de lui un excellent second soigneur. Gardez en tête que le Paladin disposera bientôt de ses talents et de diverses améliorations qui montreront de quoi est également capable ce personnage.


Le Prêtre

Avec leur foi inébranlable, les Prêtres d'Azeroth supportent et défendent leurs compagnons. Leur tâche principale est bien sûr de soigner et buffer, mais ils disposent d'aptitudes de crowd control particulièrement efficaces contre les Morts-Vivants, ce qui aura pour effet de sauver pas mal de vies. Leur magie sombre ne doit par contre pas être ignorée, un Prêtre spécialisé dans cette branche peut faire des dégâts considérables s'il est correctement manié.


Le Rogue

Ce personnage furtif est là pour faire des dégâts de près. Comme le Mage, il peut rapidement faire succomber les monstres qui sont sous ses coups. Ils font également d'excellents personnages quand il s'agit de partir en reconnaissance et peuvent passer sous le nez des monstres sans se faire remarqué s'ils sont assez expérimentés. De plus, aucune classe n'excelle aussi bien que le Rogue quand il s'agit d'ouvrir une porte ou un coffre renfermant des richesses au fin fond d'un donjon...


Le Shaman

Le Shaman est un peu touche-à-tout sans toutefois maîtriser réellement une discipline. C'est en fait la seule classe qui peut, dans World of Warcraft, être considérée comme hybride. Bien qu'elle n'excelle pas dans un aspect particulier de son répertoire, sa fonction est de subvenir aux besoins d'un groupe en fonction des situations. Besoin d'un soigneur en plus ? Besoin d'un second tank ? Besoin de quelqu'un pour faire des dégâts ? Vous avez une place de libre dans un groupe pour quelqu'un qui supportera ce dernier de manière générale ? A ces questions, le Shaman répond toujours oui. Il dispose de nombreux sorts extrêmement utiles qui rendront la vie plus facile à n'importe quel groupe.


Le Warlock

Les Warlocks ont dans leur arsenal de nombreux sorts d'attaque et debuffs très puissants qui peuvent fonctionner entre eux ou avec les autres aptitudes d'un groupe. Leurs malédictions sont utiles en de nombreuses occasions. En fait, ils peuvent être considérés comment les meilleurs debuffeurs du jeu. Leurs pets peuvent de plus faire pas mal de dégâts et garantir au Warlock quelques compétences de plus à utiliser. Ils peuvent également utiliser Seduction et Banish pour faire un peu de crowd control. Enfin, ils sont capables de proposer un certain support sous la forme des pierres invoquées.


Le Warrior

Le Warrior peut être un tank défensif, une machine à faire des dégâts ou encore un savant mélange des deux. Ses aptitudes sont bien sûr en rapport avec le combat rapproché. Ses positions de combat disposent chacune de compétences qui leurs sont dédiées et que vous pouvez utiliser en fonction des situations. Au final, le Warrior se révèle être le candidat idéal pour attirer l'attention des monstres pendant que ceux-ci meurent sous l'effet des sorts et les coups d'épées.


Conclusion

Gardez en tête que vous n'êtes pas obligé de maîtriser l'un ou l'autre rôle. Dans un jeu disposant d'autant de classes, le but de Blizzard est rendre celles-ci aussi efficaces les unes que les autres en remplissant le rôle pour lequel elles ont été créées, bien que l'expérience de jeu puisse cependant varier en fonction de la classe. Les tanks ne doivent par exemple pas être tous les mêmes. Ils peuvent tous remplir correctement leur rôle du moment où ils sont viables dans un groupe. Chaque classe de crowd control doit être capable de gérer les petits groupes de temps en temps; elles peuvent simplement être plus efficaces dans certaines situations. Blizzard sait très bien que certaines classes ne remplissent pas encore totalement leur rôle, l'équipe de développement travaille d'ailleurs très dur pour se rapprocher de ce qui a été prévu au départ.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.359.126 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.