Traduction du patch du 18 août 2004

Résumé du patch du 18 août 2004 par Fred


Changement majeurs

Chasseurs

La classe de chasseur est maintenant disponible pour être testée. Voir la page dédiée à la classe pour plus de détails (le texte des patchs notes reprend celui de la page dédiée).


Bateaux et Zeppelins

Deux premiers trajets en bateaux ou zeppelins ont été ajoutés au monde à deux endroits. Un bateau a été ajouté entre Booty Bay et Ratchet et un zeppelin a été ajouté entre Orgrimmar et Tirisfal. Un second zeppelin a également été ajouté entre Grom'gol et Orgrimmar. Le trajet sur chacunes de ces trois routes prend à peu près 5 minutes, avec une pause de une minute à chaque destination. Si vous manquez le passage d'un bateau ou d'un zeppelin, vous n'aurez qu'un temps très court à attendre avant son retour. Si vous vous déconnectez ou crashez durant un transport, vous vous reconnecterez sur le même transport où vous vous êtes déconnectez. Vous serez bien sur probablement à un endroit différent le long de son chemin. Comme c'était notre premiere idée de transport à travers le monde, les PNJ qui vous téléportaient instantanément ont été retirés. S'il vous plait ne sautez pas hors des bateaux/zeppelins. Gardez en tête que l'autorité de régulation des transports gobelins n'est pas responsable pour les accidents de cette nature et que vous pourriez atterrir dans un endroit où vous ne pourrez pas atteindre votre corps.


Système de talent

Les Talents sont maintenant disponibles pour le rogue et le prêtre. Les joueurs de prêtres et de rogues peuvent maintenant utiliser l'interface des talents en utilisant le bouton talent près du bouton "spell book and abilities", ou en appuyant sur le bouton "N".

Les talents pour les autres classes continueront a être ajoutés au fur et à mesure de la progression de la beta. Notez que les mages et les guerriers ont eu une refonte de leur points de talents. Vous commencerez maintenant à gagner des points de talents à partir du niveau 10.

Finalement, pour la durée de la beta, vous trouverez un PNJ dans chaque cité qui vous permettra de remettre à zero tous vos points de talents et d'expérimenter différentes distributions de ces points (cette option est disponible uniquement durant la beta).


Augmentation du niveau max

Le niveau maximum est monte à 55. De nouvelles zones, quêtes, objets et du contenu en general ont été ajoutés pour accompagner l'augmentation de niveau.


Changement des stats des objets

Les objets ont subis des changements majeurs. Les valeurs d'armures, les dégâts, les statistiques et resistance ont été modifiés pour correspondre à l'équilibre actuel du jeu. Certains objets ont également eu leur niveau requis changé. Les objets qui ont subi ce changement et qui était mis sur un personnage avant le patch se retrouveront dans le sac à dos du personnage. Si un personnage n'avait pas de place dans son sac, faites de la place et reconnectez-vous.

Ci-dessous, d'autres changements aux objets en general :
  • De nombreuses haches, épées et masses peuvent maintenant être mises dans les deux mains, et non plus seulement dans la main principale, ceci pour faciliter l'utilisation du "dual-wielding".
  • "Horned Viking Helmet", le casque Viking à cornes a été mis a jour avec un nouvel effet.
  • "Cursed Eye of Paleth" a vu son pré-requis en "Shadow" retiré.
  • "Eye of Paleth" n'a plus de pré-requis en "Holy".
  • Witch Doctor Zum'rah devrait lâcher de bons objets maintenant.
  • "First Mate's Hat" peut maintenant être trouvé sur n'importe quel pirate dans Stranglethorn au lieu d'être uniquement sur Pretty Boy Duncan
  • Les carquois et les sacs à munitions ont été modifiés. Ils ont maintenant plus d'emplacements et amélioreront la vitesse d'attaque quand on utilisera un arc ou un fusil.
  • "Stoneslayer" et "Deathblow" ne sont plus réservés aux Warriors.
  • "Six Demon Bag" a été modifié.
  • Vous trouverez de nouveaux attributs sur les objets aléatoires.
  • "Wolfshead Helm" a été changé pour donner le sort silence sur une air d'effet au lieu de taunt.

Partager les quêtes

Vous pouvez maintenant partager les quêtes avec votre groupe. Pour utiliser cette option, vous devez ouvrir votre livre de quêtes, sélectionner une quête et appuyer sur "Share quest". Tous les membres de votre groupe auront une présentation de la quête comme si vous étiez le responsable de cette quête.

Quelques restrictions :
  • Vous pouvez uniquement partager avec les membres du groupe.
  • Les membres doivent être suffisamment proche de vous.
  • Les membres doivent avoir les pré-requis pour faire la quête. Par exemple, si vous êtes à l'étape 2 d'une quête et que votre copain est à l'étape 1, vous ne pouvez lui donner un "raccourci" pour l'étape 2.
  • Les quêtes générées par des objets ne peuvent être partagées.

Nouveaux designs des micro-donjons

Les designers de niveaux ont parcouru le monde et redessiné certains des micro-donjons de type Goldmine et Mushroom Cave. Les joueurs peuvent trouver ces micro-donjons redessinés à la fois dans les terres de l'Alliance et dans celles de la Horde.

Les "goldmines" situées à Hillsbrad, Mulgore et Blasted Lands ont été redessinées.

Les "mushroom caves" dans Searing Gorge, Wetlands, Western Plaguelands, Felwood, Hinterlands, Swamp of Sorrows, Arathi Highlands, Ungoro Crater, Deadwind Pass, Stranglethorn et Redridge ont été redessinées.

Visitez ces nouvelles zones pour voir exactement quels micro-donjons ont été changés.


Autres changements

Général

  • Les chasseurs et les rogues gagnent de la puissance d'attaque grâce à l'agilité et à la force. Toutes les autres classes gagnent de la puissance d'attaque grâce à la force.
  • Avec l'addition de la classe du chasseur, "Tracking" (traque) a été retiré des entraîneurs généraux du monde. Cette competence est maintenant disponible uniquement pour les chasseurs qui peuvent la développer auprès des entraîneurs de chasseurs.
  • Les recherches de tous types fonctionnent maintenant jusqu'à ce qu'elles soient désactivées, mais vous pouvez avoir un seul type de recherche actif à la fois (Trouver des herbes, trouver des minéraux, sentir les morts-vivants...).
  • L'utilisation des baguettes n'est plus impossible quand on subit le sort silence. Elle est par contre impossible dans toutes les situations où l'utilisation des armes de corps à corps est impossible.
  • Tous les sorts à incantations instantanés où non-maintenus peuvent maintenant être lancés tout en se déplaçant.
  • Les commandes données aux compagnons devraient maintenant être plus efficaces dans beaucoup de situations. Par exemple, si vous demandez à votre imp de passer en mode passif, il devrait arrêter d'envoyer des boules de feu et passer en mode passif.
  • Les dégâts des baguettes devrait être réduit par les resistances dans l'école de magie correspondante.
  • Le lancement de sort a maintenant des temps d'interruptions qui vont en diminuant. Chaque coup porté après le premier retardera le sort, mais d'un délai de plus en plus court, jusqu'à un minimum de 0.2 secondes. Le premier coup retardera de 1 seconde, le second de 0.8 s, le troisième de 0.6 s, le quatrième de 0.4 s, le cinquième et tous les suivants de 0.2 s.
  • Les capacités qui interrompent les sorts (Kick, Shield Bash, Counterspell...) pourront maintenant interrompre les sorts maintenus.
  • Tous les compagnons devraient maintenant utiliser les formules de combat des joueurs au lieu de celles des monstres.
  • Un nouvel emplacement pour les munitions a été ajouté à votre feuille de perso. Des munitions doivent être placées dans cet emplacement pour pouvoir utiliser une arme à distance. Seules les munitions placées dans cette case, et les munitions identiques dans vos sacs, seront utilisées. Les autres types de munitions ne seront pas utilisées.
  • Les munitions pourront être prises dans un carquois, un sac à munitions, ou n'importe quel autre sac. Les carquois et sacs à munitions ne sont donc plus indispensables.
  • Quand vous cliquez droit sur un type de munition dans votre sac/carquois, il est place dans votre "Ammo Slot" sur la feuille de perso.
  • Vous ne pouvez plus manger ou boire pendant un combat.
  • Vous êtes considéré en combat si un monstre est engagé avec vous.
  • Correction d'un bug ou certains sorts maintenus étaient complètement interrompus par un premier coup (Arcane missiles, Drain soul et Health Funnel).
  • Vous êtes automatiquement en PvP quand vous entrez dans les cités ennemies.
  • Tous les totems devraient maintenant être immunisés contre les sorts à effet de zone.
  • Les sorts de ralentissement affectent directement les creatures au lieu de les arrêter.
  • Les unités invoquées et les compagnons ne continuent pas à attaquer leur cible après sa mort.
  • Holy Resistance a été remplacé par Arcane resistance.
  • Correction des niveaux de vie et de mana pour chaque classe.
  • Les compétences d'armure de niveaux 40 sont maintenant disponibles auprès des entraîneurs de classe contre de l'argent. Elles ne coûtent plus des points de skills.
  • Crochetage n'existe plus comme compétence secondaire.
  • L'interruption d'un sort entraînera l'interruption de toute l'école de magie correspondante pour la durée d'effet. Par exemple, si vous utilisez Kick pour empêcher un mage d'envoyer une Fireball, ça l'empêchera d'utiliser Fireball, Fireblast, Scorch et toutes les autres compétences de feu pour la durée du Kick.

Druide

La principale plainte des joueurs étant l'inutilité des formes animales (ours et chat), Blizzard a fait certaines modifications sur celles-ci. Leur efficacité a été légèrement augmentée (augmentation des dégâts, armures, coups spéciaux...), le coût en mana des transformations a été réduit, le temps entre deux transformations aussi, et surtout le mana se régénère maintenant sous forme d'ours ou de chat, ce qui permet de se retransformer en humain à la fin d'un combat avec le plein de mana pour pouvoir utiliser les sorts de soins, de buffs... disponibles sous forme humaine. Ceci devrait permettre au druide de jouer son rôle de classe "Multi talents". En dehors de ça, quelques corrections mineures sur les coûts en mana de certains sorts.


Mage

Un nouveau sort "Slow Fall" chute lente qui pourrait être amusant (une espèce de parachute). Des sorts enlevés : un sort d'ouverture de coffre (pour réserver ce genre de compétences aux rogues) et les sorts d'invisibilité qui devraient être revus. Une correction importante pour les cibles transformées qui avaient tendance à se balader un peu partout et à rameuter d'autres monstres, elles vont maintenant rester autour de la position où on les aura transformé. Sinon de nombreux changements sur les coûts, durée et efficacité des sorts et talents.


Paladin

Deux changements importants : une quête pour obtenir le Warhorse (monture spécifique du paladin) au niveau 40 et la possibilité d'utiliser les haches à deux mains.


Prêtre

Quelques ajustements de sorts, dont la réduction du coût en mana des sorts de soins et le bouclier de protection qui voit se durée réduite et un timer de 30 secondes placé entre 2 boucliers pour une même personne.


Rogue

Principal changement, ils sont maintenant les seuls à pouvoir crocheter les coffres (retiré des compétences secondaires et des sorts du mage). Ils gagnent également deux compétences nouvelles : detection et désarmement des pièges. Ils peuvent maintenant utiliser une arme dans chaque main sans dépenser de points de compétences, il leur suffit d'acheter la compétence auprès de leur entraîneur.


Shaman

Essentiellement des ajustements d'efficacité des sorts. Le shaman reçoit également un nouveau sort de soin mais perd Molten Blast et Lightning Shock.


Warlock

Là aussi peu de changement. La monture spécifique du Warlock s'obtient maintenant (comme celle du Paladin) par une quête spécifique. Elle a également changée de nom : Felsteed au lieu de Nightmare. On notera également que rater un rituel de téléportation ne consommera plus une soul stone, bonne nouvelle.


Guerrier

Comme le Rogue, il a maintenant accès à la competence de combat avec une arme dans chaque main en payant et non plus en dépensant des points de compétences. Ses différents coups spéciaux et talents ont été ajustés. Mortal Strike, le talent/coup spécial qui était considéré comme trop puissant a été doté d'un temps d'attente et a vu ses dégâts réduits.


Quêtes

Une longue liste de quêtes améliorées, ajoutées, corrigées. Quelques trucs à noter : plus de quêtes pour les petits niveaux, amélioration des quêtes dans les Barrens (région dont les joueurs se plaignaient) et surtout ajout du donjon Blackrock Depth.

Si on se réfère à ce message de Tigole on voit que c'est l'un des donjons de la montagne Blackrock. Blackrock Depths (profondeurs de Blackrock) est le royaume des élémentaires de feu et de leur chef Ragnaros. Il est donc envahi par ces élémentaires et les nains du clan Dark Iron qui sont leurs "esclaves". Au fond de ce donjon se trouvera une zone de raid (non ouverte pour le moment) qui permettra d'affronter Ragnaros lui-même.

L'autre donjon non ouvert pour le moment sera Blackrock Spire (le haut de la montagne) et sera occupé par les orcs du clan Blackrock et des dragons noirs. Il disposera également d'une zone de raid.


Cimetières spécifiques aux factions

Les joueurs se plaignaient de réapparaître, après avoir été tué dans des cimetières trop proches ce qui permettaient aux joueurs adverses de les retuer immédiatement. Les développeurs ont donc changé les cimetières dans lesquels ont réapparaît pour les zones contestées de manière à limiter ce genre d'abus.


Faction/réputation

  • Les villes neutres Ratchet, Gadgetzan et Booty Bay utilisent maintenant le système le plus récent de faction et de réputation. Attaquer les vendeurs, banquiers, transporteurs... pourrait vous faire perdre de manière définitive votre réputation dans ces villes.
  • Le cartel de Steamwheedle représente l'état neutre des gobelins qui comprend les trois villes ci-dessus. Votre réputation dans les 3 villes est donc liée.
  • Les joueurs démarrent en étant neutres vis à vis de cette faction. Perdre de la réputation vous fera éventuellement passer en état "Unfriendly" avec la population locale. Ceux-ci apparaîtront alors en orange pour indiquer cela. Tant que votre réputation restera Unfriendly, vous ne pourrez pas interagir avec les vendeurs, entraîneurs... qui sont dans la faction en question.
  • En dessous de Unfriendly, on trouve un état Hostile et finalement Hated. Ceux-ci sont identifiés par des réticules rouges. Les factions hostiles ou Hated vous attaque à vue (si les persos concernés sont agressifs). Comme pour l'état Unfriendly, vous ne pourrez pas commercer avec les membres de cette faction.

PVP

Les défenses de certaines villes ont été améliorées. Notamment, les PNJ qui assurent le transport des joueurs ont vu leur niveau augmenté pour ne pas mourir trop facilement. Les grandes cités sont maintenant toujours considérées comme des territoires de PVP, même sur le serveur Beta. Finalement, les différences de niveau ont moins d'impact sur le PvP. En clair il sera plus facile pour quelques personnes de niveau 40 de tuer un perso de niveau 50, ce qui était quasi impossible jusque-là.


Maisons d'enchères

L'interface a été modifiée et les maisons de trade n'existent plus que dans Ironforge, Orgrimmar et Booty Bay.


TradeSkills

  • Refonte complète d'enchantement. On peut en particulier enchanter les objets attachés à un joueur trouvés dans la majorité des quêtes.
  • Deux specialisations à haut niveau pour l'ingénierie : ingénierie Gnome ou Gobeline. On ne peut choisir que l'une des deux et il faut déjà trouver le bon entraîneur.
  • On peut détecter les herbes/minéraux sur une monture.

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