Fires of Heaven : 5 janvier 2004

Le Mage

Le Mage dans World of Warcraft dispose d'une série de sorts permettant de manipuler le feu et la glace. Il dispose également de quelques compétences de conjuration. Cependant, contrairement au Warlock, il ne peut pas invoquer des créatures ou des serviteurs pour faire son boulot dans les combats. Les mages doivent décimer leurs ennemis en faisant des dégâts directs et via des sorts à aire d'effet. Certains sorts sont également là pour ralentir la vitesse d'attaque et de déplacement des adversaires.

Parmi les sorts que l'on peut qualifier d'utilitaire, on trouve ceux qui permettent d'invoquer la nourriture et l'eau. Contrairement à d'autres jeux du genre, les aliments et les boissons jouent un grand rôle dans la santé et l'énergie des personnages de World of Warcraft. Ces compétences feront du Mage un personnage toujours très pratique à avoir dans un groupe.

Un autre sort très utile est Khadgar's Unlocking, lequel permettra d'ouvrir la myriade de coffres et de portes que vous trouverez dans le jeu. Réduire les dégâts fait également partie de l'arsenal du Mage via la compétence Feather Fall. Le Mage dispose également d'une forme d'invisibilité, lui permettant de rester hors de la vision d'un ami ou d'un ennemi. Le Mage peut également se renforcer via des sorts comme Frost Armor qui permet d'augmenter la classe d'armure et agit comme un bouclier de dégâts contre deux qui frappent le Mage au corps-à-corps. La troisième utilité de Frost Armor est de ralentir la vitesse d'attaque de l'agresseur.

Les portals font également partie des sorts de la catégorie "utilitaires". Le Mage peut se téléporter dans diverses cités du jeu et à haut niveau, via des rituels de conjuration, il pourra même téléporter des groupes entiers !

Pour endommager les ennemis, ce personnage bénéficiera bien sûr d'une ribambelle de sorts d'attaque directe (appelé "nukes") ou à aire d'effet ("AoE" pour Area of Effect). Parmi eux, on trouve :
  • Frost Bolt : Un nuke de haut niveau qui ralenti aussi la vitesse de mouvement des ennemis.
  • Fireball : Un nuke faisant beaucoup de dégâts et ayant une très longue portée.
  • Arcane Missiles : Le Mage peut invoquer les arcanes pendant 5 secondes. A chaque seconde qui s'écoule, un missile sera envoyé vers l'ennemi (ou plusieurs).
  • Frost Nova : Permet d'endommager tous les ennemis se trouvent dans un certain rayon autour du personnage. Si les dégâts sont relativement peu élevés, le sort peut glacer sur place les ennemis. Ce sort pourra par exemple servir à se protéger pour préparer une retraite en cas de coup dur.
  • Blizzard : Un sort classique faisant pas mal de dégâts à aire d'effet.
Blizzard discute pour le moment de diverses illusions que pourrait utiliser le Mage. Cependant, on ne sait pas encore si ce genre de sort sera dans la version finale du jeu.


Le Druide

Le Druide est en quelque sorte un personnage de type "Jack of All Trades". Il est bon dans plein de trucs, mais ne maîtrise rien parfaitement. Les compétences clés de cette classe sont les métamorphoses en animaux variés (Shapeshift). Certains sont destinés au combat tandis que d'autres sont plus désignés pour le repérage ou les embuscades. En dehors de cela, sachez également que le Druide est un puissant soigneur lorsqu'il n'est pas sous la forme d'un animal.

Actuellement, le Druide peut se transformer en ours et en chat. En ours, le Druide devient un pur guerrier. Bien qu'il ne reçoive pas les aptitudes de la classe des guerriers, le Druide obtient quand même une barre de Rage et quelques compétences des guerriers. Sous cette forme, le Druide ne peut pas lancer de sorts. Ne vous imaginez cependant pas que ce perso puisse devenir un véritable tank lors des combats. Sous la forme d'un chat, le Druide reçoit quelques compétences du voleur. Notez que ces deux formes ne seront pas les seules et que le Druide pourra se transformer pour nager plus effacement ou pour devenir très puissant en PvP.

Lorsque le Druide n'est pas un animal, il peut lancer divers sorts. Le Druide sera un soigneur très efficace (il disposera même de sorts de soin à aire d'effet) mais pourra également lancer pas mal de sorts d'attaque directe. Certains sorts pourront également immobiliser ses adversaires (en faisant par exemple sortir des racines du sol). Le druide lanceur de sorts sera équilibré pour entrer en compétition avec les capacités de soigneur du Prêtre. Même s'il n'aura pas la même variété du côté des soins, sa capacité brute en soin sera assez similaire. Les groupes seront idéalement composés à la fois de Prêtres et de Druides.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.391.569 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.