Computer Gaming World : 25 août 2003

Toutes les informations ci-dessous viennent du magazine Computer Gaming World (numéro du mois d'octobre 2003). Cliquez sur les images pour les voirs en grand format.



Les Factions

Comme Blizzard l'a déjà expliqué, deux factions se combattent dans World of Warcraft : les Orcs (la Horde) et les Humains (l'Alliance). Les autres races seront rattachées à l'une de ces deux races, l'aidant par la même occasion à se défaire de ses ennemis de toujours.


Les nouvelles races
  • Les Morts-Vivants : Cette race combattra du côté des Orcs. Jouant en général avec les Démons, les morts-vivants seront cette fois-ci les alliés des Orcs. Ceci peut paraître étonnant, mais il faudra probablement attendre la suite de la campagne des Orcs dans Warcraft III: The Frozen Throne pour savoir pourquoi est-ce que cette race haïe par tous fait aujourd'hui équipe avec la Horde.
  • Les Trolls : Ceux qui connaissent l'univers de Warcraft ne s'étonneront pas de voir les Trolls s'allier avec les Orcs dans World of Warcraft.
  • Les Gnomes : Les Gnomes sont des créatures très petites qui seront alliés aux Humains dans leur combat face aux Orcs.
L'Alliance sera donc composée des Humains, des Nains, des Elfes de la Nuit et des Gnomes. La Horde seront de son côté composée des Orcs, des Taurens, des Trolls et des Morts-Vivants. Ce qui donne donc 8 races au total.


Les nouvelles classes

Si certaines classes, comme le guerrier, risque de se retrouver dans plusieurs races, d'autres ne le seront probablement que pour une ou deux races. Voici les dernières classes de personnages annoncés par CGW :
  • Rogue (voleur) : Ce personnage fera très mal au corps-à-corps. Il est capable d'empoisonner ses armes ou de se déguiser pour passer sans se faire remarquer devant ses ennemis. Il dispose également de compétences comme Knockback qui lui permettent de faire reculer l'ennemi lorsque celui-ci est touché.
  • Prêtre : Voici une classe souvent indispensable lors de l'attaque des plus gros monstres du jeu. Spécialisés dans les soins, le prêtre sera également un redoutable lanceur de sorts. Voici quelques compétences : Dominate (votre ennemi devient une créature qui se met à votre service), Confusion (l'ennemi arrête d'attaquer), Fumble (votre ennemi se met à rater ses attaques).
  • Paladin : Personnage privilégiant avant tout l'honneur, le paladin ne sera jouable que dans l'Alliance. Il s'agit bien sûr d'un redoutable combattant au corps-à-corps, mais il dispose aussi de sorts qui le rendent moins radical qu'un guerrier pur. Le paladin disposera apparemment d'auras et pourra enchanter les armes pour leur conférer des propriétés magiques.

Les Héros

En atteignant le niveau 40, votre personnage deviendra un héros. A ce moment là, vous aurez la possibilité de vous spécialiser dans un domaine particulier et accéder à un titre spécifique à votre classe. Par exemple, un Chasseur Elfe de la Nuit (Night Elf Hunter) pourra devenir un Chasseur de Démon (Demon Hunter), un Guerrier Nain (Dwarven Warrior) pourra devenir un Roid e la Montagne (Mountain King).


Création des personnages

La première chose que vous devrez faire sera de choisir une race parmi les 8 disponibles. Ensuite, vous devrez définir la classe de celui-ci. Comme je l'ai dit plus haut, chaque classe ne sera pas accessible dans toutes les races. Ensuite, vous devrez choisir un nom qui sera ou non accepté par le serveur de jeu. Enfin, vous pourrez personnaliser votre personnage en définissant la couleur de ses cheveux, sa couleur de peau, ses tatouages, etc.


Les moyens de transport terrestres

Chaque race disposera de ses propres moyens de transport. Certains nécessiteront de l'argent tandis que d'autres nécessiteront l'acquisition de certaines compétences.

Grâce à certaines aptitudes, vous serez également capable d'accéder aux moyens de transport des autres races, mais on n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant. Voici les nouveaux moyens de transport annoncés :
  • Night Saber : Il s'agit en fait d'un tigre blanc comme on peut voir dans Warcraft III avec la Prêtresse de la Lune.
  • Nightmare : Il s'agit d'un cheval démoniaque destiné aux Morts-Vivants. C'est celui d'Arthas dans Warcraft III.
On ne connaît pas encore les moyens de transport terrestres des Gnomes et des Trolls. Je rappelle que les Humains monteront des chevaux, les Orcs monteront des Loups et les Nains monteront des Béliers. Les Taurens, vu leur taille immense, n'auront pas de montures. A la place, ils auront accès à la compétence Plains Running, qui leur permet de courir aussi vite qu'une monture.


Les moyens de transport aériens

Les races de l'Alliance, à l'exception des Elfes de la Nuit qui monteront des Hippogryphes, auront accès aux Griffons. Du côté de la Horde, en dehors des Morts-Vivants qui monteront une sorte de Chauve-Souris géante, ce sont des Wind Runner (les Wyvernes en fait) qui s'occuperont de vous transporter d'un endroit à un autre.

Je vous rappelle également que pour vous rendre à certains endroits du jeu via les airs, vous devrez au préalable vous y rendre à pied. Pour utiliser un moyen de transport aérien, il faudra cependant payer le tamer, le NPC qui s'occupe des transports aériens. En étant en l'air, vous serez capable de voir ce qui se passe en-dessous de vous.

Ce moyen de transport est plutôt sûr puisque les autres personnages ne pourront pas vous attaquer lorsque vous êtes en vol. De plus, les trajets seront spécifiques à chaque faction. Il sera impossible de vous rendre chez les Orcs avec un Griffons. Seuls les Gobelins vous laisseront passer dans leur pays si vous les payer assez chers.

Je précise que les trajectoires seront déterminées à l'avance et que vous ne pourrez pas diriger les montures.


Les moyens de transport naval

Ici, rien de bien étonnant, ce sont des bateaux qui tâcheront de vous amener à votre destination.


Les groupes

Le système de faction devra être respecté. Par exemple, il vous sera impossible, en tant que Nain, de vous allier avec des Orcs pour combattre un monstre. Deux races de factions ennemies ne pourront donc pas jouer en groupe. Par contre, vous pourrez discuter avec toutes les races via un système de chat.

Le système de langages a également été implanté. Les races de l'Alliance ne pourront donc pas, dans le jeu, comprendre les races de la Horde... et inversement. Seuls les Morts-Vivants comprendront les deux langages.


Le PvP

Le système PvP n'autorisera pas les joueurs à s'en mettre sur la tronche sans le consentement mutuel. Pour combattre un autre joueur, celui-ci devra au préalable accepter le combat. Il y aura également des lieux réservés au PvP, comme d'immenses arènes ou des zones de combat où les joueurs pourront combattre d'autres joueurs. Les zones de combat seront des lieux assez énormes ou de véritables guerre pourront se dérouler.


Les quêtes

Les quêtes vous donneront la possibilité de monter plus rapidement de niveau. En les réussissant, les compétences de base grimperont par exemple automatiquement de niveau. Bien évidemment, vous aurez également accès à des récompenses sous la forme d'objets, que vous pourrez choisir parfois à partir d'une liste chez les NPC.


Les Donjons

Le jeu sera composé de mini donjons et de donjons géants. Il y aura environ 100 mini donjons et 20 donjons géants. Le plus grand donjon géant demandera une semaine de jeu pour être entièrement terminé.

Les récompenses seront souvent intéressantes pour les joueurs qui oseront se rendre dans les donjons. La tactique à utiliser dans ceux-ci sera cependant différente de celle utilisée contre les monstres des régions extérieures.

Le plus intéressant avec les donjons est le système d'instance. Lorsque vous entrez dans un donjon, celui-ci est dupliqué uniquement pour vous et votre groupe. Chaque guilde sera capable de créer son propre instance et d'inviter d'autres joueurs à la rejoindre dans l'instance.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.389.273 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.