WoW Warcry : 23 mai 2003

1. Le jeu convertira automatiquement l'argent dans la valeur supérieure. Par exemple, si vous recevez 125 copper en tuant un monstre, le jeu convertira automatiquement cela en 1 silver et 25 copper. Il s'agit ici juste d'un exemple, on ne connaît pas encore la monnaie de World of Warcraft.

2. Certaines quêtes épiques prendront plusieurs semaines pour être complétées, voire même plusieurs mois. Les récompenses se feront en fonction de la difficulté de la quête.

3. Il sera possible pour un Humain d'avoir une force équivalente à celle d'un Tauren, mais il devra pour cela utiliser des objets ajoutant des bonus en force. Cependant, Blizzard ne sait pas encore s'il sera possible d'avoir une force équivalente lors de la création des personnages.

4. Il n'y aura pas d'arbre de compétences (contrairement à DiabloII), mais il y aura différents niveaux de sorts (comme Fire I, Fire II, etc.). Pour monter de niveau une compétence, vous devrez acquérir une certaine maîtrise de celle-ci, et vous aurez besoin d'aller voir un entraîneur pour apprendre une version plus puissante. On ne sait cependant pas encore si cela nécessitera un point de compétence.

5. Il y aura peut-être des Nagas dans le jeu, mais Blizzard n'a encore rien dévoilé à ce sujet.

6. Contrairement à Morrowind, on ne devrait pas retrouver des livres un peu partout qui racontent l'histoire du monde. Mais Blizzard prévoit quelque chose dans le même genre. Ces objets seront souvent obtenus via des quêtes.

7. Aucun instrument de musique n'est actuellement prévu dans le jeu, mais cela reste du domaine du possible.

8. Au milieu d'un combat, un autre joueur pourra rejoindre un groupe pour l'aider à combattre un monstre. Mais il en ira de même du côté des ennemis, un monstre passant par là pourra très bien rejoindre l'autre monstre pour lui donner un coup de main. Au niveau du loot, le joueur qui donne le coup fatal aura la priorité, à moins que les options de loot du groupe aient été modifiées auparavant.

9. Les humains et les orcs ne pourront pas être dans un même groupe. Cela irait à l'encontre de la trame historique de Warcraft. Cependant, cela pourrait éventuellement changer si jamais les joueurs n'aiment pas cela ou que Blizzard décide de changer l'approche du jeu.

10. Il y aura des lieux destinés aux combats entre les orcs et les humains, un peu comme des zones PvP. A ces endroits, les autres alliances, comme celle des humaines et des nains par exemple, ne pourront pas se battre entre-elles.

11. Il n'y aura pas de durabilité pour les objets.

12. La plupart des mages ne pourront pas porter de bouclier car les bâtons sont des objets à deux mains.

13. Blizzard ne désire pas que les joueurs soient obligés, à haut niveau, de rester longtemps connectés pour réaliser une quête. Vous pourrez donc toujours la reprendre là où vous l'avez laissée.

14. Il y aura au strict minimum 5 classes par race lors du lancement du jeu.

15. Il existe deux types de monstres : agressifs ou neutres. Lorsque vous cliquez-gauche sur un monstre, un petit cercle apparaîtra sous lui. Si ce cercle est jaune, le monstre est neutre et ne vous attaquera pas à moins que vous ne l'attaquiez. Les monstres munis d'un cercle rouge vous attaqueront si vous êtes dans un certain rayon, celui-ci variant d'un monstre à l'autre. De plus, d'autres facteurs entreront comme les sorts d'invisibilité ou les compétences de voleur.

16. Blizzard ne désire rien dire au niveau des régions actuellement incluses dans le jeu. Tout ce que les développeurs peuvent dire, c'est que le jeu est immense et aura un contenu plus important qu'Asheron's Call 1 actuellement (ce jeu étant réputé pour avoir un contenu très important). De plus, d'autres lieux seront ajoutés au fil des mises à jour. De plus, certaines extensions ajouteront des zones supplémentaires. Blizzard pense notamment réaliser une extension qui ajoutera le continent Northrend par exemple.

17. Le thème principal au niveau des combats contre les autres joueurs sera celui qui oppose les Orcs aux Humains. Blizzard désire également éviter les regroupements entre races et les guildes devront décider si elles sont pour les humains ou les orcs.

18. Si vous marchez sur le rebord d'une montagne, votre personnage tombera automatiquement, vous n'aurez pas besoin de sauter pour passer au-dessus.

19. On ne sait pas encore si les personnages pourront, comme Arthas, être corrompu. Ceci est dû au fait que Blizzard n'a encore rien dévoilé concernant les morts-vivants. Il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus à ce sujet.

20. Aucun Nécromancien ou Chevalier de la Mort n'est prévu actuellement, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas.

21. Rien n'est actuellement prévu au niveau des sièges de cités à l'aide de catapultes ou balistes, ni en ce qui concerne la destruction de bâtiments avec ces armes. Cependant, on pourra tuer les NPC d'une faction adverse.

22. Le PvP se fera uniquement dans les zones prévues à cet effet, il n'y aura pas d'exception à cette règle (pas de moment où l'on pourra tuer les autres joueurs d'une race adverse n'importe où).

23. Lorsque vous devenez invisible, notre animal apprivoisé ("pet" en anglais) sera toujours présent et pourra frapper vos ennemis. A l'E3 était également présenté une potion d'invisibilité. Notez que lorsque vous êtes invisible, vous ne pouvez pas attaquer ou lancer un sort, sinon vous réapparaîtrez automatiquement.

24. Lorsque vous êtes invisible, vous l'êtes totalement, on ne voit aucune ombre qui laisserait penser à la présence de quelqu'un. Par contre certains objets permettront de voir les personnages invisibles.

25. Blizzard n'a rien dit concernant la présence d'un Chasseur de Démon.

26. Il y aura un emplacement pour un anneau à chaque main, soit deux par personnages.

27. Les joueurs auront la possibilité de colorer de nombreux objets, et notamment les armures. Blizzard désire donner aux joueurs un maximum de possibilités pour personnaliser leur personnage.

28. Les événements créés par les GM (Game Master) ne sont pas encore implantés, mais Blizzard est entrain d'y réfléchir.

29. Les événements importants sur les serveurs, comme le "Best of the Best" d'Everquest n'ont pas encore été prévu par Blizzard. Cependant, c'est le genre de choses qui est discuté peu après la sortie du jeu.

30. Bien que les régions Deadmines et The Monastery n'ont pas été présentés à l'E3, elles sont bien présentes dans le jeu actuellement.

31. La monture des Nains n'a pas encore été présentée. Cependant, il devrait s'agit d'un bélier. On devrait en apprendre plus à son sujet très bientôt.

32. Blizzard désire que le joueur soit le plus libre possible. Il n'y aura donc pas de collision entre les joueurs, les personnages passeront les uns à travers les autres. Au niveau des chutes, Blizzard ne sait pas encore si elles endommageront les personnages ou pas. Au niveau de l'eau, les joueurs pourront y entrer de n'importe où en sautant dedans (lac, mer, etc.), mais ils devront trouver un lieu bien précis pour remonter.

33. En mourant, vous ne perdrez pas d'objets, à moins de le vouloir vraiment.

34. Le druide se transformant en oiseau pourra voler, le principal avantage étant que vous ne devez plus vous en faire au niveau des rochers et autres petits obstacles. Bien que l'on ne sache pas encore si d'autres classes de personnage bénéficieront d'un sort de lévitation, il est encore trop tôt pour en parler selon Blizzard.

35. Beaucoup de minerais pourront être récupérés : or, argent, bronze, gemmes, diamants, etc.

36. Blizzard désire rendre les personnages personnalisables à l'extrême, c'est pourquoi vous pourrez faire par exemple des tatouages sur vos personnages.

37. Blizzard ne sait pas encore si des mercenaires pourront être engagés (comme dans DiabloII). Cela sera décidé dans le beta test. Cependant, si ce n'est pas inclus dans le jeu final, ça peut très bien l'être dans une extension future.

38. Les chasseurs ne pourront probablement pas monter leurs pets.

39. Certaines quêtes seront limitées (à savoir que la première personne à la faire sera la seule à l'avoir réalisée) tandis que d'autres quêtes se dérouleront à grande échelle, affectant le monde de manière générale.

40. Chaque race aura des attributs de départ différents (les Taurens auront par exemple plus de force que les Humains). Ils seront cependant identiques si votre personnages est masculin ou féminin. De plus, la classe que vous choisirez modifiera cela de façon significative (le mage donnera par exemple -5 en force et +5 en esprit). Les compétences comme Bloodlust modifieront également les attributs de façon temporaire. Lorsque vous monterez de niveau, vous obtiendrez des stats basées sur votre classe et vous obtiendrez également des points bonus à assigner pour personnaliser votre personnage.

41. Les NPC auront tous des niveaux différents. Vous pourrez le vérifier en cliquant sur le personnage. Les gardes seront des NPC de haut niveau et posséderont un bon équipement. Il ne sera donc pas aisé de les tuer. Les gardes des grandes villes seront également plus costauds que ceux des villages.

42. Les NPC qui auront été tués réapparaîtront au bout de quelques instants. Il sera donc impossible de tuer tous les NPC d'une ville et qu'elle soit déserte pour toujours, à moins bien sûr que Blizzard ne désire faire une quête à ce sujet. Le délai pour le respawn doit être déterminé pendant la beta.

43. Blizzard devrait inclure différents effets pour rendre l'environnement plus naturel : les flèches de glace pourrait geler un endroit pendant quelques temps, les arbres pourraient bouger sous l'effet du vent, on pourrait voir des vagues dans l'eau, l'eau pourrait se déformer si on lance quelque chose dedans, etc. Blizzard travaille cependant sur des choses plus importantes actuellement.

44. Les armes iront d'une qualité basse à une qualité épique. Les armes épiques s'obtiendront en tuant les monstres de haut niveau ou en faisant certaines quêtes.

45. Le partage d'expérience dans les groupes dépendra de plusieurs facteurs. Si tout le monde est plus ou moins du même niveau, alors la différence ne devrait pas être énorme par rapport à l'expérience gagnée en jouant seul, bien qu'un bonus soit actuellement à l'étude. Cependant, si un personnage de bas niveau rejoint un groupe composé de personnages de haut niveau, ce perso ne devrait pas partager d'expérience.

46. L'Open Beta sera ouverte aux joueurs du monde entier. Pour les autres phases de la beta, on ne sait pas encore.

47. Blizzard ne sait pas encore si un serveur PvP sera disponible. Ils jettent un oeil aux autres MMORPG et regardent ce qui a été fait et ce qui n'a pas été fait.

48. Rien n'a été annoncé du côté des assassins ou des voleurs. Cela ne veut évidemment pas dire qu'il n'y en aura pas...

49. Une interface claire devrait permettre de gérer les groupes liés entre eux.

50. Les Ritual Spells fonctionnent comme suit : un joueur lance un sort rituel sur le sol. Ensuite, les autres joueurs lancent leurs sorts sur celui-ci pour en augmenter la puissance. Un sort rituel, avec tous ses composants présents, est quelque chose de vraiment puissant.

51. Le Wyverne pourrait très bien être l'outil de transport aérien des Orcs...

52. Blizzard ne devrait pas permettre aux personnages de passer d'un serveur à un autre.

53. Il y a peu de chance que le Pandaren Brewmaster (un héros de l'extension de War3) soit présent, mais on ne sait jamais...

54. Certains NPC seront immobiles tandis que d'autres se baladeront dans les villes. Certains voyageront même d'une ville à une autre.

55. Blizzard aimerait que l'heure de la journée affecte la jouabilité. On pourrait par exemple ne voir que certains monstres que la nuit. Blizzard y travaille.

56. Il n'y aura probablement pas de saisons.

57. Blizzard réfléchit actuellement à l'effet de la météo sur les joueurs, mais ils ne veulent pas, par exemple, que la neige ralentisse les joueurs.

58. En dehors des races connues actuellement, il devrait y en avoir quelques-unes de plus pour la sortie du jeu.

59. La plupart des monstres de bas niveau resteront à distance des personnages de haut niveau.

60. Blizzard désire que les très gros monstres soient accessibles à tous les personnages. Ils demanderont une tactique élaborée pour être détruits, mais il ne faudra pas y passer une heure pour le tuer.

61. Blizzard pense réaliser des événements très importants sur les continents. Par exemple, Blizzard pourrait lancer une invasion de morts-vivants sur votre continent, et tous les joueurs seraient appelés à combattre.

62. Les objets apporteront des bonus aux stats.

63. Certains sorts de contrôle seront présents, comme Sleep, Confuse, Mesmerize, etc.

64. Votre appartenance à un groupe (race, etc.) affectera la façon dont les vendeurs agiront envers vous au niveau des objets, des quêtes, etc.

65. Effectuer des tâches ou des quêtes pour une race bien précise pourra améliorer la façon dont celle-ci vous perçoit. D'autres méthodes seront également disponibles.

66. Le beta test sera basé sur un choix aléatoire parmi les personnes inscrites. Il y aura ensuite, et éventuellement, un beta test ouvert.

67. Certains endroits du jeu seront repris des RTS Warcraft 1, 2 et 3.

68. Une version Mac de World of Warcraft était présentée à l'E3, WoW Warcry y a d'ailleurs joué et ne l'a remarqué que lorsqu'on lui a dit que le jeu tournait sur Mac.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.226.763 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.