Magazine GMR : 6 mai 2003

1. Les Elfes de la Nuit sont considérés comme la 5ème race annoncée par Blizzard.

2. Les Druides et les Hunters (chasseurs) feront bien partie des classes du jeu.

3. Le Druide pourra utiliser des compétences de métamorphose.

4. Le Hunter pourra apprivoiser des animaux parmi les 1000 qui seront présents dans le jeu.

5. Parmi les unités de transport, on trouve des Zeppelins (transport aérien) et des bâteaux (transport maritime). Ces moyens de transport seront contrôlés par le jeu.

6. Le système de compétences sera composé de skills primaires et secondaires. Les skills primaires seront automatiquement améliorées quand le personnage montera de niveau (vous ne devez pas assigner de points à ces skills). Les skills secondaires sont en fait des trade skills, comme Lock Picking (crochetage de serrure), First Aid (soin), Alchemy (alchimie), Blacksmithing (forgeron), Herbalism (récupération d'herbes pour des potions), Mining (miner), Learning Foreign Language (apprendre une autre langue), Building Furniture (ébénisterie ?), Crafting Leather Goods (création de vêtement en cuir), Fishing (pêche), Swimming (natation).

7. Il faudra environ 3 à 4 heures pour passer d'un côté à l'autre du monde en ligne droite.

8. De nombreuses quêtes seront disponibles. Au début du jeu, il s'agira de quêtes pour vous familiariser avec l'interface, une sorte de tutorial en d'autres mots.

9. Le système de quêtes disposera de fonctionnalités permettant d'éviter le camping et le farming (reportez-vous au lexique pour connaître la signification de ces termes). Le gars qui reste au même endroit pendant des heures recevra moins d'expérience que celui qui bouge, va dans des groupes et fait des quêtes.

10. Le budget de World of Warcraft est de 40-50 millions de dollars US et plus de 60 personnes ont participé au développement depuis 3 ans.

11. La durée de vie de World of Warcraft est estimée à 4-5 ans par ses concepteurs. De nombreuses mises à jour et extensions sont prévues par Blizzard.

12. Le beta test est prévu en plusieurs phases, comme la plupart des MMORPG. Donc, si vous manquez le début, vous pouvez encore y participer par la suite. Eve Online a par exemple été découpé en 7 phases.

13. Blizzard a également pensé à des upgrades technologiques pour World of Warcraft. Certaines extensions mettront à jour le moteur de jeu une fois qu'il ne sera plus au top. L'équipe de développement a prévu ceci depuis le début.

14. Blizzard pense que le jeu doit proposer 3 modes différents :
  • PvP (Player versus Player) : Ce mode se concentre sur les combats entre joueurs.
  • PvE (Player versus Environment) : Ce monde se concentre sur les combats contre les monstres.
  • World as Toy : Ici, le monde se doit simplement d'être fun et satisfaire déjà le joueur rien qu'en y arrivant.
15. World of Warcraft profitera d'un background narratif très important, ce qui manque souvent aux MMORPG actuels. Le système de quêtes dévoilera le monde sous des aspects totalement différents pour chaque race et classe de personnage.

16. Le magazine GMR s'est retrouvé devant un monde riche, merveilleux et qui fourmillait de détails.

17. Les employés de Blizzard, et leurs familles, passent environ 25 heures tous les week-end à jouer au jeu... et il s'agit seulement de la version Alpha !

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