Gamespot - E3 2002 : 22 mai 2002

1. Les joueurs seront capables de créer leurs propres raccourcis clavier pour leurs compétences et objets en déposant l'icône correspondante dans une case prévue à cet effet dans le coin inférieur gauche de l'écran.

2. Une mini-carte, située dans le coin supérieur droit de l'écran, permet d'afficher entre autres les endroits clés de la région, comme les villes ou les waypoints qui aideront les joueurs à terminer leurs quêtes.

3. La nourriture et les boissons ne seront pas vitales mais apporteront un léger bonus en vitesse de régénération des points de vie et de l'énergie.

4. Dans le jeu, les joueurs devront faire attention à deux points importants : leur vie et leur énergie. L'énergie est nécessaire pour tout ce qui concerne les aptitudes magiques lors des combats. Les guerriers utilise l'énergie pour réaliser différentes formes d'attaques et de coups défensifs tandis que les sorciers l'utilisent pour lancer des sorts.

5. Blizzard désire que chaque classe soit viable si elle est jouée en solo. Un joueur qui n'a pas le temps de chercher un groupe pourra donc choisir n'importe quelle classe pour profiter du jeu totalement.

6. Lors des combats, les joueurs devront utiliser leurs compétences d'une façon bien spécifique. Chaque classe de personnage possède des compétences qui lui sont propres. Par exemple, les guerriers ont des aptitudes de combat de base, mais les joueurs pourront en apprendre d'autres et améliorer les compétences secondaires comme First Aid (soin probablement), Lock-Picking (ouverture de coffres) ou Alchemy (alchimie).

7. World of Warcraft proposera un système d'expérience hybride où les joueurs amélioreront leurs persos en montant de niveau mais aussi en utilisant souvent leurs compétences. Blizzard veut être sûr que les nouveaux joueurs ne perdront pas un temps précieux avec un perso mal développé. Le jeu leur permettra de réinvestir les points de compétences qu'ils ont appris au fil du temps dans d'autres compétences.

8. Vu qu'il s'agit d'un jeu se déroulant dans l'univers de Warcraft, vous y rencontrerez des personnages et des monstres familiers, comme les goules de Warcraft III par exemple. Vos ennemis auront, comme dans les RPG online récents, une certaine portée au niveau de l'agressivité. Si vous parvenez à fuir assez loin d'un monstre, vous serez capable de sauver votre vie car le monstre finira par se désintéresser de vous. Vous pourrez combattre les différentes créatures du jeu seul ou en groupe.

9. Blizzard compte implanter un système de guilde complet au sein du jeu. Cependant, certains points importants comme le déplacement à grande échelle, les trade skills, les quêtes ou encore les maisons des joueurs n'ont pas été abordés. Plus d'infos sur ces sujets seront disponibles très bientôt.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.223.605 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.