WoW Shadowlands : Grande chambre-forte, coffre hebdomadaire

La grande chambre-forte d'Oribos

La grande chambre-forte est le nouveau coffre hebdomadaire de WoW Shadowlands. Située à Oribos, elle vous permet de débloquer de l'équipement suite à vos activités en raid, donjons Mythique+ et PvP, puis de sélectionner vos récompenses une fois par semaine.


1. Objectifs et récompenses de la grande chambre-forte

Vous pouvez débloquer jusqu'à 9 objets chaque semaine en effectuant des activités en tuant des boss de raid, en validant des donjons mythiques et en récupérant des points de conquêtes en JcJ. Chaque catégorie dispose de trois objets, mais vous ne pouvez sélectionner qu'une seule récompense par semaine.

1.1. Raids

L'objectif est ici de tuer des boss du tier de raid en cours. Valider chaque objectif permet de débloquer un objet supplémentaire.

  • Tuez 3 boss du raid Château Nathria
  • Tuez 7 boss du raid Château Nathria
  • Tuez 10 boss du raid Château Nathria

1.2. Donjons Mythiques

  • Complétez 1 donjon Mythique+
  • Complétez 4 donjon Mythique+
  • Complétez 10 donjon Mythique+

1.3. JcJ

  • Obtenez 12.500 points de conquêtes
  • Obtenez 35.000 points de conquêtes
  • Obtenez 87.500 points de conquêtes

1.4. Niveau d'objet des récompenses

La qualité des récompenses peut varier. 

Pour les raids, plus vous jouez dans un mode de difficulté élevé, plus les récompenses seront de haute qualité. 

Pour les donjons Mythique+, le niveau d'objet des récompenses est déterminé par le niveau le plus bas de vos 1/4/10 meilleurs donjons de la semaine. Si vous validez un donjon mythique +10 sur la semaine, votre donjon le plus bas est votre premier donjon, vous recevrez donc un objet correspondant au niveau d'objet d'un donjon mythique +10. Si vous terminez 10 donjons mythiques par semaine, le plus bas étant un Mythique +6 et votre plus élevé un Mythique +12, les récompenses seront basées sur le niveau le plus bas de vos 10 meilleurs donjons, vous recevrez donc un objet de niveau d'objet en lien avec votre Mythique +6. Le niveau de l'objet augmente lorsque vous terminez des donjons mythiques de niveau supérieur.

Pour le JcJ, le niveau d'objet des récompenses dépend de votre bracket le plus élevé de la semaine.


2. Emplacement de la grande chambre-forte

La grande chambre-forte est située à Oribos, dans la Salle des possessions.


Cette page a été mise à jour le 15 septembre 2020 à 16h26
Cette page a été créée le 28 août 2020 à 15h44
39 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3
4

Membre
Patapit #484
Posté le dimanche 30 août 2020 à 17h34  -  #31
1

Les gens ont compris hein c'est juste que ce système ne leur convient pas, on nous a promis + de choix pas de nous faire payer aussi cher

Certaines personnes n'avaient pas vraiment compris du au manque d'informations claire dans la news. Les choix nous les auront si nous remplissons plusieurs objectifs, je ne vois pas en quoi on "paye plus cher" pour avoir les choix. Si tu fais simplement un seul donjon mythic par semaine, ou 3-4 boss du raid ou un peu de pvp tu fera avec le seul objet qu'on te propose. Et honnêtement, si la personne ne fait que ça c'est qu'elle n'a pas besoin d'avoir plus de choix pour ce qu'elle fait. Elle n'a pas besoin de pouvoir être "full choix opti ilvl max" pour le minimum d'activités effectuées. Et je pense sincèrement que beaucoup de joueurs participent à plusieurs activités par semaines et auront donc très facilement plusieurs choix de manière générale.

Ca récompense, en terme de choix, les joueurs qui investissent plus de temps de jeu. Ca reste dans la logique des choses, je trouve ça acceptable comme façon de faire. Et puis tu pourra très bien être full opti avec seulement une +15 par semaine avec de la chance sur les roll, comme avoir un roll de merde sur tes 9 choix possible en ayant tout réalisé. Maintenant si tu pensais avoir 3 choix d'objet ilvl max en ne faisant qu'une +15 par semaine là je comprends ta déception, mais tes attentes étaient peut-être trop haute. Sachant que le système de corruption y était pour beaucoup quant à la frustration dans le coffre, la disparition de celle-ci réduira un peu, j'espère, ce sentiment d'être biaisé chaque semaine.


Membre
Charpaton #218
Posté le lundi 31 août 2020 à 10h43  -  #32
0

Dommage qu'une fois de plus, les joueurs occasionnels, n'ayant le temps de faire ni donj, ni raid, ni pvp, soient privés de la chose.

Des quêtes journalières/hebdo pour y accéder auraient été les bienvenues.


Membre
Minashya #557
Posté le lundi 31 août 2020 à 14h31  -  #33
0

Dommage qu'une fois de plus, les joueurs occasionnels, n'ayant le temps de faire ni donj, ni raid, ni pvp, soient privés de la chose.

Des quêtes journalières/hebdo pour y accéder auraient été les bienvenues.

Tu n'as qu'a voir ça comme un ensemble de 9 quêtes hebdo...

Après si vous ne jouez pas à ces parties du jeu, vous n'avez pas non plus besoin de 9 pièces de stuff parmi lesquelles choisir.

Un joueur occasionnel qui fait 1 donjon et quelques bosses de raid (une aile en lfr par exemple) aura un choix entre 2 à 3 objets, contre 1 actuellement, donc il est gagnant avec ce nouveau système :)


Membre
Premium
Few #787
Posté le lundi 31 août 2020 à 20h36  -  #34
1

Je viens de comprendre le système après avoir lu 3 pages de commentaires. C'est quand même que y'a un gros problème de fond sur l'explication. :/ 

Au final le système est vraiment cool. Mais faut connecter 2-3 neurones pour vraiment piger comment ça fonctionne. Merci aux gens qui ont expliqué calmement ! 


Membre
Kikoo4ever #989
Posté le mardi 1 septembre 2020 à 1h23  -  #35
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
Dagua #967
Posté le mardi 1 septembre 2020 à 12h09  -  #36
0

Ceux qui défendent le truc c'est bien d'expliquer. N'empèche que le système est ultra punitif. Je fais une +10 puis 3 +8 ben là faut faire attention à pas aller aider en +2 sinon tes 3 +8 ne servent strictement à rien et donc ton loot supplémentaire c'est bien de la merde avec ses 30 ilvl de moins que le premier. 

Parce que autant je me fais pas d'illusions je ferais jamais les 10 MM + par semaine autant 4 c'est largement jouable. Au final si tu fais pas attention (ou que tu es à 3/4 pour ton second loot) ben tu n'as pas plus de choix donc oui va falloir réfléchir avant d'aller aider les copains. 

- Message édité le 1/9/2020 à 14:09 - 

Membre
Minashya #557
Posté le mardi 1 septembre 2020 à 19h03  -  #37
0

Si tu fais une +10 et trois +8 tu auras un loot +10 et un loot +8. (Le donjon le plus faible parois t'es 4 meilleurs est un +8)

Si tu vas aider en +2, ça ne va rien changer.


Membre
cortx #227
Posté le mercredi 2 septembre 2020 à 12h41  -  #38
0

@Minashya                                non ce n'est pas ce qui est dit.

Complétez 1 donjon Mythique - Complétez 4 donjon Mythique+ Donc ça fait 5 donjons dans le calcul.

Si tu fais +10, +8, +8, +8 tu aura une récompense +10 et pas de récompense 

Si tu fais +10, +8, +8, +8, +6 tu aura une récompense +10 et une +6 (donc tu as un gain, négligeable mais un gain)
Si tu fais +10, +8, +8, +8, +6, +2, +2, +2, +2, +2 tu aura une récompense +10 et une +6 et une +2(donc tu as un gain, négligeable mais un gain)
Sauf qu'il faut être quand même conscient que malgré le gain d'un possible loot intéressant si BIS bijou par exemple, perdre du temps en +2 t’empêche de prendre ce temps pour faire une autre +8 pour contrer ton malus +6

Mais bon on ne va pas revenir sur le système, faudra faire avec. Moi ce que j'aurai bien aimé c'est que le loot soit basé sur le donjon le plus fait. En fin de jeu, quand on cherche à opti son stuff et qu'on veux une pièce en particulier on farm en chaine jusqu'à l'avoir (Bonjour Tol Dagor et mon +14 run en 3 semaines) C'est frustrant d'avoir un loot d'un donjon ou rien ne nous intéresse, pour preuve je ne prends plus le temps de le faire.


Membre
Minashya #557
Posté le mercredi 2 septembre 2020 à 15h15  -  #39
0

@cortx
Alors non, 1 donjon c'est 1 donjon, 4 donjons c'est 4 donjons, pas 5.
Sinon pour le dernier palier, il faudra 1+4+10 = 15 donjons??? Sachant que le loot dépend de ton donjon le plus faible sur les 10 meilleurs donjons, ca n'a aucun sens xD

Après si tu "sacrifies" ton temps a faire une +2 au lieu d'une +8 pour améliorer ton loot, c'est vrai. Mais de toute façon si tu fais cette +2 c'est déjà que tu sacrifies un loot potentiel que tu aurais à la fin de la +8 (parce que oui, faut pas l'oublier mais les donjons ne servent pas qu'à avoir un loot hebdomadaire, les loots de fin de donjons sont recherchés, en particulier en début d’extension). Donc à partir de là c'est que tu es prêt a aider quelqu'un et donc que le loot est carrément au second plan.


 Pages :
1
2
3
4

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.090.640 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.