WoW Patch 9.0.5 : Changements apportés aux pouvoirs légendaires

Le Patch 9.0.5 de Shadowlands apportera plusieurs modifications d'équilibrage aux pouvoirs légendaires. Retrouvez ci-dessous les ajustements les plus importants apportés par les développeurs. Cette page sera actualisée au fil du PTR.

Note : Les pouvoirs légendaires ci-dessous ont été buffés, sauf indication contraire.


GRAVURE RUNIQUE ET OBJETS LÉGENDAIRES

  • CHEVALIER DE LA MORT
    • Sang
      • Peuromones confère désormais 10% de Hâte dans la zone d’effet de Mort et décomposition (au lieu de 8%).
      • Arme runique cramoisie permet désormais à Arme runique dansante de générer 5 charges de Bouclier d’os, et réduit le temps de recharge d’Arme runique dansante de 5 secondes (au lieu de 3).
      • Aura vampirique augmente désormais la durée de Sang vampirique de 3 secondes, et confère 5% de Ponction pendant sa durée.
      • Domination de Fielsang confère désormais également 45 points de puissance runique lors de l’utilisation de Sang vampirique.
    • Impie
      • Les dégâts de l’explosion de Traînard réanimé ont été augmentés de 5%, et l’effet se déclenche désormais toutes les 1,75 minute environ (au lieu de 1,5 minute).
  • CHASSEUR DE DÉMONS
    • La durée du bonus de Bombardement gangrené a été portée à 40 secondes (au lieu de 30), et les chances de déclenchement augmentées de 5%.
    • Chances de déclenchement de Médaillon regard-noir portées à 40% (au lieu de 20%). Rend désormais également la fureur dépensée par Rayon accablant ou Dévastation gangrenée.
    • Dévastation
      • Dégâts périodiques de Blessure brûlante augmentés de 100%, et dégâts d’Aura d’immolation portés à 65% (au lieu de 50%).
    • Vengeance
      • Le Rayon accablant lancé par l’allié invoqué par Angoisse collective inflige désormais toujours des coups critiques.
      • L’augmentation des dégâts instantanés de Marque enflammée conférée par Esprit de la flamme noire a été portée à 20% (au lieu de 15%).
  • DRUIDE
    • Farouche
      • Bibelot œil-de-chat rend désormais 30% d’énergie (au lieu de 25%).
      • Les deux effets de Bague de rage ont été amplifiés de 50%.
    • Gardien
      • La description d’Héritage du dormeur concernant Berserk précise désormais que le druide est insensible aux effets de contrôle pendant la durée du bonus.
    • Restauration
      • Infusion verdoyante prolonge la durée de vos soins périodiques sur la cible de Prompte guérison de 10 secondes (au lieu de 8).
  • CHASSEUR
    • Maîtrise des bêtes
      • Ordre funeste a désormais 30% de chances de déclenchement (au lieu de 20%).
      • Dégâts critiques de Crocs transperçants de traqueur de rylak portés à 35% (au lieu de 20%).
      • Morsure de cobra d’attise-flammes a désormais 50% de chances de déclenchement (au lieu de 25%).
      • Qa’pla, ordre de combat en érédun met désormais fin au temps de recharge d’Ordre de tuer (au lieu de le réduire de 5 secondes), et possède un effet passif supplémentaire : Tir acéré inflige 10% de dégâts supplémentaires.
    • Précision
      • Déferlante de tirs permet désormais à Tir rapide d’infliger 35% de dégâts supplémentaires (au lieu de 25%).
      • Concentration totale de Serre-d’Aigle augmente désormais également la durée de Précision de 3 secondes et réduit tous les coûts en focalisation de 25% (au lieu de 50%).
      • Supercherie du traqueur de serpent ne déclenche plus deux fois Esprits sauvages (technique des Faë nocturnes).
    • Survie
      • Dégâts d’Injecteurs de poison latent augmentés de 15%.
  • MAGE
    • Ordre disciplinaire augmente les dégâts des coups critiques de 20% (au lieu de 15%).
    • Déclenchements par minute de Potentiel étendu portés à 2 (au lieu de 1,66).
    • Arcanes
      • Dégâts par cumul d’Harmonie arcanique portés à 8% (au lieu de 7%), et maximum de cumuls porté à 18 (au lieu de 15).
    • Feu
      • Météore en fusion fait désormais s’abattre un météore après avoir lancé 18 Boules de feu ou Explosions pyrotechniques (au lieu de 25).
      • Bénédiction du roi-soleil nécessite désormais de consommer 8 Bonnes séries (au lieu de 12), et confère Combustion pendant 6 secondes (au lieu de 5).
    • Givre
      • Coup de froid fait désormais s’abattre un Orbe gelé après avoir lancé 30 Éclairs de givre ou Rafales (au lieu de 60).
      • Vents givrants déclenche désormais Doigts de givre toutes les 2 secondes (au lieu de 3).
  • MOINE
    • Puissance de Shaohao confère désormais à Paume du tigre 40% de chances (au lieu de 10%) d’infliger 300% des dégâts normaux (au lieu de 250%) et de réduire de 2 secondes supplémentaires le temps de recharge restant de vos breuvages (au lieu de 1 seconde).
    • Maître brasseur
      • Déversement puissant permet désormais à Breuvage céleste d’augmenter votre armure de 50% (au lieu de 25%) pendant 8 secondes (au lieu de 7), et confère à Infusion purificatrice 35% de chances de ne pas consommer de charge (au lieu de 25%).
    • Tisse-brume
      • Bonus de soins conféré par Focalisateur nébuleux porté à 20% (au lieu de 15%), et réduction du coût en mana abaissée à 20% (au lieu de 15%).
    • Marche-vent
      • Le bonus de chances de coup critique conféré par Tenue de combat de Xuen a été porté à 50% (au lieu de 30%), et la réduction du temps de recharge de Poings de fureur a été portée à 5 secondes (au lieu de 2,5).
  • PALADIN
    • Impulsion de l’avant-garde augmente les dégâts du Sacré infligés de 4% (au lieu de 3%) pendant 10 secondes (au lieu de 8).
    • La durée du bonus conféré par Aube et crépuscule a été portée à 12 secondes (au lieu de 8), et la réduction de dégâts conférée par Bénédiction du crépuscule a été portée à 4% (au lieu de 3%).
    • Sacré
      • Inflorescence du Puits de soleil augmente désormais les effets d’Imprégnation de lumière de 30% (au lieu de 20%).
      • Durée du bonus de Brisombre, le lever de soleil portée à 8 secondes (au lieu de 6).
      • Le bonus de soins conféré par Dernier souffle de Maraad à Lumière du martyr n’augmente plus les dégâts que le joueur s’inflige lui-même. En outre, Dernier souffle de Maraad applique désormais en 5 secondes les dégâts infligés au joueur par Lumière du martyr.
    • Protection
      • Sanctuaire du protecteur ardent a fait l’objet d’une refonte : quand Ardent défenseur vous sauve la vie, vous récupérez 40% de points de vie supplémentaires. Quand Ardent défenseur expire sans vous sauver la vie, son temps de recharge restant est réduit de 40% (au lieu de 60 secondes).
      • Correction d’un problème qui affectait Sanctuaire du protecteur ardent : lorsque ce pouvoir applique Ardent défenseur à des paladins Protection proches, cela ne déclenche plus le temps de recharge de leur propre technique Ardent défenseur.
      • Correction d’un problème qui consommait Jugement du magistrat lorsqu’un Mot de gloire gratuit était lancé via Lumière rayonnante.
    • Vindicte
      • Dégâts de Verdict final augmentés de 15%.
      • Jugement du magistrat confère le nombre correct de charges de Croisade quand vous dépensez de la puissance sacrée tandis que ses effets sont actifs.
  • PRÊTRE
    • Soins d’Ombres cautérisantes augmentés de 36%, et cette technique peut désormais infliger des coups critiques.
    • Discipline
      • Maîtrise : Grâce affecte désormais Ombres cautérisantes.
      • Baiser de la mort réduit le temps de recharge de Mot de l’ombre : Mort de 12 secondes (au lieu de 8).
    • Sacré
      • Image divine lance désormais Lumière incendiaire lors de l’utilisation de Mot de l’ombre : Douleur ou Jeux d’esprit (technique des Venthyrs), et lance Nova sacrée lors de l’utilisation de Nova impie (technique des Nécro-seigneurs). De plus, si le prêtre subit un effet de contrôle pendant qu’Image divine est active, l’image lancera des sorts de soin à cible unique sur les alliés proches disposant de peu de points de vie.
      • Le temps de recharge entre les sorts lancés par Image divine a été supprimé. Ce qui veut dire que désormais, si vous lancez par exemple immédiatement Mot de l’ombre : Mort après Flammes sacrées, l’image lancera 2 Lumières incendiaires.
      • Durée de l’amélioration Concentration éclair portée à 20 secondes (au lieu de 15).
      • Contemplation mesurée est désormais dissipée au début d’un match d’arène.
    • Ombre
      • Psaume de délivrance génère jusqu’à 30 points d’insanité (au lieu de 20), et est affecté par le talent Mort et folie.
      • Dégâts de Faille d’Ombreflamme augmentés de 40%.
  • VOLEUR
    • Marque du maître assassin affecte désormais uniquement les chances de coup critique des attaques automatiques et des techniques de voleur.
    • Minuscule lame toxique permet désormais à Kriss d’infliger 500% de dégâts supplémentaires (au lieu de 350%).
    • Dégâts d’Essence de croc-de-sang augmentés de 30%.
    • Assassinat
      • Lame-du-destin inflige désormais 45% de dégâts de saignement supplémentaires (au lieu de 30%).
      • Écusson de Marchesoir réduit le temps de recharge de Vendetta pour chaque tranche de 30 points d’énergie dépensée (au lieu de 50).
    • Hors-la-loi
      • Charme fourbe augmente vos dégâts d’un maximum de 15% (au lieu de 10%), et dure jusqu’à 12 secondes (au lieu de 10).
      • Osier de Vertepeau augmente les dégâts de votre prochain Coup de pistolet de 300% (au lieu de 200%).
      • Tromblon caché confère désormais une chance que votre prochain Coup de pistolet tire 3 fois de plus (au lieu de 2).
    • Finesse
      • Les putrides permet désormais à Attaque sournoise d’infliger 50% de dégâts supplémentaires (au lieu de 30%).
      • Ombres mortelles augmente tous les dégâts infligés de 20% (au lieu de 15%) pendant 15 secondes (au lieu de 12).
  • CHAMAN
    • Élémentaire
      • Échos de la Grande Fracture permet désormais à Séisme d’infliger 120% de dégâts supplémentaires (au lieu de 175%).
    • Amélioration
      • Héritage de la sorcière du givre permet désormais à Frappe-tempête d’infliger 30% de dégâts supplémentaires (au lieu de 15%).
      • Le malus de Vents funestes persiste désormais après la mort.
    • Restauration
      • Focalisation naturelle de Jonat augmente désormais les soins de votre prochaine Salve de guérison de 20% (au lieu de 10%).
      • Totem des marées du marcheur des esprits réduit désormais le coût en mana de Vague de soins et Salve de guérison de 40% (au lieu de 25%).
  • DÉMONISTE
    • Affliction
      • Durée de Courroux maléfique portée à 10 secondes (au lieu de 8), et dégâts par cumul portés à 35% (au lieu de 25%).
      • Durée de Courroux de consomption portée à 30 secondes (au lieu de 20), et dégâts périodiques portés à 6% (au lieu de 5%).
      • Courroux de consomption augmente désormais correctement les dégâts des effets périodiques de Dîme spoliatrice (Kyrians).
    • Démonologie
      • Durée du bonus de Hâte de Potentiel implosif portée à 12 secondes (au lieu de 8).
      • Noyau ardent de l’araignée torve augmente les dégâts de Trait démoniaque de 15% par cumul (au lieu de 8% par cumul).
      • Bonus de dégâts d’Appel effroyable de l’inquisiteur sinistre porté à 4% par cumul (au lieu de 3% par cumul).
    • Destruction
      • Durée de Folie des Azj’Aqir portée à 4 secondes (au lieu de 3).
      • Braises de la grande tenue diabolique génère désormais 6 fragments d’éclat d’âme en cas de coup critique avec Incinérer.
  • GUERRIER
    • Armes
      • Les chances conférées par Frappe persistante d’appliquer l’effet de Frappe du colosse ont été portées à 25% (au lieu de 15%), et la durée a été portée à 6 secondes (au lieu de 5).
      • Seigneur de bataille est désormais déclenché par Fulgurance (au lieu de Heurtoir), et réduit le coût en rage de votre prochaine Frappe mortelle de 15 points (au lieu de 12).
      • Le bonus de dégâts conféré par Exploiteur à Frappe mortelle a été porté à 50% (au lieu de 25%). Pour les guerriers venthyrs, le bonus a été porté à 36% (au lieu de 18%).
    • Fureur
      • Durée de Cadence de Fujieda portée à 12 secondes (au lieu de 8).
      • Durée de Volonté du berserker portée à 12 secondes (au lieu de 8).
      • Tous les coups réussis avec Saccager déclenchent désormais Défense téméraire (au lieu des coups critiques uniquement). En outre, le temps de recharge restant de Témérité et Régénération enragée est désormais réduit de 1 seconde (au lieu de 3).
    • Protection
      • Représailles a fait l’objet d’une refonte : Charge et Intervention vous confèrent Maîtrise du blocage pendant 4 secondes, activent Revanche et génèrent 20 points de rage.
      • Volonté inflexible confère désormais également une charge supplémentaire de Mur protecteur.
      • Dégâts de Réverbération sismique portés à 75% (au lieu de 40%).

Cette page a été mise à jour le 8 mars 2021 à 09h27
Cette page a été créée le 10 février 2021 à 14h48
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
koko #285
Posté le mercredi 10 février 2021 à 20h56  -  #1
0

Edit : fatigue

- Message édité le 11/2/2021 à 21:42 - 

Membre
kaino #221
Posté le jeudi 11 février 2021 à 10h48  -  #2
1

En attendant la traduction, la version anglaise de wowhead


Sauf que c'est en aucun rapport avec les pouvoir leg mais au covenant qui déjà traduit sur un autre article de JH.


Membre
Issarashin #724
Posté le jeudi 18 février 2021 à 19h44  -  #3
0

Mais pourquoi ce nerf du leg chaman ?? C’est pas comme si notre DPS AOE était énorme...


Membre
Fallende #241
Posté le mercredi 24 février 2021 à 19h20  -  #4
0

Issarashin, très bonne question, t’en veux une autre ? 

Pourquoi un buff sur un des meilleurs leg aoe dû précision ?

Je savais déjà que le leg chamelem avait ete nerf ( pourquoi ? On aura jamais la réponse ) mais j’aimerais qu’on m’explique pourquoi a côté les legs des classes déjà au sommet du tableau se font up ( mage feu, démo affli ,DH tank )

Franchement ils y jouent à leur jeu pour pondre des «équilibrages » a sens unique comme sa ?


Membre
Fakehex #533
Posté le mercredi 24 février 2021 à 20h11  -  #5
0

Faut pas regarder seulement les changements des légendaires. Mettez en parallèle les changements sur les capacités. 

Pour le cas du séisme par exemple, ses degats vont être up de 70%, donc le nerf sur la leg de 175% a 120% est toute a fait justifié. 



Membre
Judgewipe #813
Posté le mercredi 24 février 2021 à 22h18  -  #6
0

C'est quoi ce nerf du up annoncé!!!!

Il y a faute là Mr l'arbitre (c'est pas du RP SL)! oh éh hein! c'était pas 40% annoncé?! Genre ils se sont dit que c'est bien si le BM garde le même DPS que sur wow Classic à Shadowland?

En plus j'ai déjà cramé mes cendres pour craft ce légendaire afin d'anticipé le "up"... La déception à un goût en fait... Le goût du caca! Toutédi! 

  • Dégâts critiques de Crocs transperçants de traqueur de rylak augmentée à 35% (au lieu de 20%). 

Membre
Makkou #472
Posté le vendredi 26 février 2021 à 10h15  -  #7
0

Moi aussi j'inflige de Gros CROUPS Critique
" Ordre disciplinaire augmente les dégâts des croups critiques de 25% (au lieu de 20%)."

"les dégâts des croups critiques "
" croups "  


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.303.824 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.