WoW Patch 9.0.5 : Changements à Tourment et aux pouvoirs d'anima

Le patch 9.0..5 apporte plusieurs changements pour Tourment (Torghast) dans Shadowlands. Cela concerne aussi bien les pouvoirs d'anima que certaines modifications d'ordre esthétique. On note aussi l'arrivée d'une nouvelle amélioration permanente achetable chez Ve'nari avec des stygies.


Sommaire

  1. Nouvelle amélioration permanente
  2. Nouvelles descriptions des zones
  3. Pouvoirs d'anima : Changements et nouveautés


1. Nouvelle amélioration permanente de Tourment

L'Améliorateur de traversée des négociants est une nouvelle amélioration permanente que vous pouvez acheter chez Ve'nari au prix de 875 stygies. Une fois achetée, l'amélioration vous permet de voir et d'utiliser les points de téléportation cachés de Tourment.

Suite aux nombreux incidents survenus sur les dangereuses plateformes de l'interstice Coeur-Algide et Mort'regar, des dispositifs de téléportation à courte portée ont été créés pour offrir des déplacements plus sûrs aux négociants piégés à l'intérieur. Cet appareil vous permettra de les voir.

Une fois l'amélioration en votre possession,  vous verrez parfois une boule d'énergie à Tourment. En cliquant sur celle-ci, vous serez téléporté sur une plateforme inaccessible autrement. Cela vous donnera notamment accès à des phylactères cendreux content des pouvoirs d'anima.


Voici maintenant une vidéo vous permettant de voir l'amélioration en action. Cela se passe à l'interstice Coeur-Algide et vous pouvez constater que j'atteins une plateforme en hauteur. Plusieurs phylactères cendreux s'y trouvent, ce qui m'a permis d'y récupérer un pouvoir d'anima et des fantasmes.


2. Nouvelles descriptions des zones de Tourment

Lorsque vous êtes dans la grande salle de Tourment et que vous souhaitez entrer dans l'une des zones, l'interface du patch 9.0.5 ajoute une brève description de l'endroit où vous allez vous rendre. Dans la version 9.0 de WoW, ce texte est absent. 


3. Pouvoirs d'anima : Changements et nouveautés

Blizzard apporte de plusieurs changements aux pouvoirs d'anima de Tourment. Il s'agit parfois de simplement reformuler le texte pour une meilleure compréhension, mais certaines modifications sont plus profondes et on trouve aussi de nouveaux pouvoirs.

Voici la liste des changements apportés aux pouvoirs d'anima. Notez que je ne référence ici que les éléments qui apportent un changement dans le gameplay. Les changements n'ayant aucun impact sur la jouabilité sont mis de côté.

Les changements du dernier build sont affichés en rouge


3.1. Chasseur

  • Rations de l'acrobate : Réduit le temps de recharge de Désengagement de 4 8 s. 
  • Sacoche de fin tireur : Toutes les 30 sec, votre prochain Tir mortel tuera instantanément la cible si elle a moins de 20% de ses points de vie. 
  • Fémur de félin : Le temps de recharge d’Aspect du guépard est réduit de 30 45 s. 
  • Anneau d’éclats haineux : Votre première technique Coupure d'aile (Survie) ou Trait de choc (Maîtrise des bêtes - Précision) utilisée contre une cible l'immobilise pendant 5 10 s.
  • Nourriture pour familier pétrifiée : Les phylactères cendreux détruits ont 10% de chances de contenir de la nourriture pour familier pétrifiée. La consommer augmente la taille de votre familier de 100% et ses dégâts de 20% pendant 15 30 sec.


3.2. Chasseur de démons

  • Aile-furie : Les dégâts de Ruée fulgurante (Dévastation) ou Frappe infernale (Vengeance) sont augmentés de 400%, mais vous subissez 15% de votre maximum de points de vie si aucun ennemi n’est touché.
  • Iris fantasmatique : Récupérer des fantasmes augmente les dégâts de de 1% 5%. 
  • Croc de l'Antre résonnant : Interrompre une cible avec Ébranlement lui inflige un montant de dégâts égal à 2 5% du maximum de ses points de vie, jusqu’à (1 * Vie totale) points au maximum. 
  • Rage du chercheur : Briser un phylactère cendreux augmente les dégâts de votre prochain sort Entaille de 20% 2%. Cet effet est cumulable jusqu’à 100 fois. 
  • Chevalière changeante : Le temps de recharge de Métamorphose est réduit de 15% 30%. 
  • Pierre d'envol : Vous récupérez 3% 6% de vos points de vie par seconde lorsque vous planez. 


3.3. Chaman

  • Bottle of Swirling Maelstrom:
    • Restoration: Deal [(125% of Spell power) * 1] Nature damage every 1 sec to all enemies inside of your Healing Rain
    • Elemental : Increase the damage of Earthquake by 150% and the damage of Earth Shock by 100%
    • Enhancement : The effects of Maelstrom Weapon are increased by 25%
  • Depleted Tesla Coil
    • Elemental, Enhancement, : Gain the effects of Stormkeeper every 15 sec.
    • Restoration : Gain the effects of Stormkeeper every 15 sec.
    • Stormkeeper : Charge yourself with lightning, causing your next 2 Lightning Bolts or Chain Lightnings to deal 150% more damage and be instant cast.
  • Cœur de l’augure de mort : Se tenir à moins de 10 mètres d’un totem vous rend XXX points de vie toutes les 2 s. 
    • Restauration : Chain Lightning now jumps to 3 additional targets, and deals 20% additional damage per jump 
    • Enhancement: Lava Lash damage is increased by 500%, and Lava Lash now spreads your Flame Shock to up to 3 nearby targets.
  • Pure Elemental Core
    • Enhancement: Feral Spirit duration increased by 50%
    • Elemental: Storm Elemental duration increased by 50%Fire Elemental duration increased by 50%
    • Restoration: When you drop Spirit Link Totem, immediately heal all allies in the area for 15% of their maximum health, and damage all enemies in the area for 15% of their maximum health
  • Conduit des tempêtes : Les dégâts d'Éclair et Chaîne d'Éclairs Tous les dégâts Nature et Givre sont augmentés de 50%.
  • Relique de tsunami : À moins de 50% de points de vie, l’incantation de vos sorts de soins est accélérée de 50% est 50% plus efficaces. 
  • Sautoir d’augure de mort : Chaque totem actif augmente vos dégâts et vos soins de 5% 10%.


3.4. Chevalier de la Mort

  • Tisonnier teinté de sang : Les dégâts de Pacte sacrificiel sont augmentés de 300 400%. La technique n’a pas de temps de recharge et celui de Réanimation morbide est réduit à 25 20 s.
  • Bone Borrower : Death Grip reduces the target's damage dealt to you by 20% for 10 sec, and animates a Risen Skulker or Magus of the Dead for 1 min. 
  • Bone Borrower : Death Coil afflicts enemies with Bone Harvest, dealing 60% of Death Coil's damage over 5 sec. Targets killed during Bone Harvest are reanimated as a Risen Skulker or a Magus of the Dead for 1 min. 
  • Décomposition progressive : La portée de Mort et décomposition est augmentée de 3 mètres et la capacité gagne une charge. Les dégâts que vous infligent les ennemis dans sa zone d’effet sont réduits de 10%
  • Lentille de Ravassombre : Carapace anti-magie et Zone anti-magie renvoient les effets magiques néfastes au lanceur. 
  • Protection de Ravassombre : Carapace anti-magie et Zone anti-magie durent 3 s de plus et réduit les dégâts des sorts subis de 10% supplémentaires.
  • Death Hook : Death Grip instead pulls you to your target and causes them to slam to the ground, knocking down nearby enemies for 3 sec.
  • Réserve entropique : Mort et décomposition bénéficie d’une charge supplémentaire augmente les dégâts infligés à la cible de 2%.
  • Exterminateur : Poigne de la mort dispose de 2 charges supplémentaires et tuer un rat de l’Antre réinitialise toutes les charges.
  • Robe de Liche : Réduit le temps de recharge de Changeliche de 4 par 10 points de puissance runique dépensés.
  • Décoction monstrueuse : Voile mortel vous imprègne, vous ou vos serviteurs, d’une puissance monstrueuse, ce qui augmente la vitesse d’attaque et les dégâts de 10% pendant 8 sec.
  • Émetteur occulte : La génération de puissance runique augmente de 100% pendant que vous êtes affecté par Carapace anti-magie et Zone anti-magie.
  • Accumulateur toxique : Les ennemis déjà victimes de Dû de la mort subissent 10% de dégâts supplémentaires de cette technique. Cumulable jusqu’à 8 4 fois. 
  • Crispins incassables : Chaînes de glace frappe 1 cible supplémentaire et dure 3 s de plus augmente les dégâts physiques et de givre infligés aux ennemis de 15%.


3.5. Démoniste

  • Pacte d’intimité infernale : Points de vie et dégâts de vos démons invoqués augmentés de 100% immédiatement et à chaque étage, jusqu'à un maximum de 500%. Ce bonus est perdu à la mort ou au renvoi du démon. 


3.6. Druide

Aucun changement pour l'instant.


3.7. Guerrier

  • Ancient Rubble : Heroic Leap shatters the ground where you land, dealing [(60% of Attack power) * 5] Physical damage over 10 sec to enemies within 16 yds.
  • Blade of the Tideskorn: 
    • Protection: You yell a Demoralizing Shout when you Heroic Leap. 
    • Arms, Fury: You yell a Piercing Howl when you Heroic Leap.
  • Coup de poing du bastonneur : La génération de rage est augmentée de 20% 25%. 
  • Frontière de la haine:
    • Armes : Les dégâts de Frappe mortelle sont augmentés de 20% 25%. 
    • Fureur : Les dégâts de Saccager sont augmentés de 20% 25%. 
    • Protection : Les dégâts de Heurt de bouclier sont augmentés de 20% 25%. 
  • Éventail d’épées:
    • Armes : Frappe mortelle a 33% de chances de déclencher lance aussi Tourbillon. 
    • Fureur : Saccager a 33% de chances de déclencher lance aussi Tourbillon. 
    • Protection : Heurt de bouclier a 33% de chances de déclencher lance aussi Tourbillon. 
  • Gargolmar's Shattered Hand : Victory Rush reduces the remaining cooldown of Heroic Leap by 10 sec.
  • Glory of Skyhold : Heroic Leap gains 2 additional charge.
  • Repulsive Pennant :   While Conqueror's Banner is active, deal (70% of Attack power) Shadow damage to all enemies within 15 yds of you every 3 sec.
  • Pennon repoussant : Obtenir de la gloire Quand Bannière du conquérant est actif, inflige (30% 70% de la Puissance d'attaque) points de dégâts d’Ombre aux ennemis à moins de 15 mètres toutes les 3 sec.
  • Succulent carpaccio:
    • Armes, Fureur : Les dégâts absorbés par Dur au mal sont augmentés de 10% de votre maximum de points de vie et son temps de recharge est réduit de 3 sec.
  • Thorium Hairpin:
    • Arms, Protection, : Whirlwind generates 10 Rage.
    • Fury: Whirlwind generates 10 additional Rage.
  • Weathered Runestone:
    • Fury: Berserker Rage increases the damage of Raging Blow by 40%.
    • Arms : Berserker Rage increases the damage of Overpower by 40%.
    • Protection : Berserker Rage increases the damage of Revenge by 40%.  
  • Ineritie ardente : Charge et Bond héroïque augmentent vos dégâts infligés de 200% pendant 4 sec 100% pendant 6 sec. 


3.8. Mage

  • Gel rampant : Se déplacer sous l’effet de Bloc de glace libère une impulsion givrante qui inflige des dégâts de Givre aux ennemis proches. Les victimes sont prises dans la glace pendant 8 sec. 
  • Lame dimensionnelle : Effectuer un Transfert au travers un ennemi annule le temps de recharge de Transfert. Effectuer un Transfert à travers un rat de l’Antre le tue instantanément et vous confère 3 charges supplémentaires de Transfert.
  • Canne enchantée de Maldo: Métamorphoser un ennemi vous confère 
    • Feu : +25% aux dégâts de Pyroblast.
    • Givre : +25% aux dégâts de Rafale.
    • Arcane : +25% aux dégâts de Barrage des Arcanes
  • Sorceror's Frozen Soul : Bloc de glace n'a plus de temps de recharge.
  • Bandelettes en étoffe runique : Les dégâts de Déflagration des Arcanes, Boule de feu et Éclair de givre sont augmentés de 2000 500% sous l’effet d’Invisibilité. 
  • Prisme de saphir : Image miroir invoque 1 2 copies supplémentaires.
  • Chronomancer's Hourglass (anciennement Tome de zoomancie) : Pendant Altérer le Temps, vous et vos Images miroirs obtenez Distorsion temporelle à une valeur de 100%. La régénération de points de vie des créatures métamorphosées est ralentie de 75% et les 3 premiers sorts ou attaques de dégâts subis ne dissipent pas l’effet.
  • Contrecoup tourmenteur: Même description, sauf que : 
    • Arcanes : Chaque fois qu’un miroir est détruit, vous obtenez Idées claires.
    • Feu : Chaque fois qu’un miroir est détruit, le temps de recharge de Trait de feu est réduit de 4 sec 6 sec.


3.9. Moine

Aucun changement pour l'instant.


3.10. Paladin

Aucun changement pour l'instant.


3.11. Prêtre

  • Fallen Priest's Blessing(anciennement Art de la guérison) :
    • Holy : Casting Holy Fire increases damage or healing of your next Holy Word: Chastise by 60% This effect stacks, but duration is not refreshed.
    • Shadow: Casting Mind Blast increases damage or healing of your next Devouring Plague by 30% This effect stacks, but duration is not refreshed.
    • Discipline : Casting Mind Blast increases damage or healing of your next Penance by 30% This effect stacks, but duration is not refreshed.
  •  Cowl of Influence
    • Discipline: Gain the Dominant Mind talent. In addition, its cooldown is reduced by 90 sec.
    • Holy, Shadow, : You may control your own character while Mind Control is active, but it has a 30 sec cooldown.
  • Dark Technique : Enemies affected by Mind Bomb - Psychic Scream suffer 5% of your health in damage every 1 sec. This damage cannot break Mind Bomb - Psychic Scream. 
  • Esprit fort : La durée d’Étreinte vampirique, Suppression de la douleur et Esprit gardien est augmentée de 50% 80%. 
  • Fallen Priest's Blessing:
    • Holy: Casting Holy Fire increases damage or healing of your next Holy Word: Chastise by 60% This effect stacks, but duration is not refreshed.
    • Shadow: Casting Mind Blast increases damage or healing of your next Devouring Plague by 30% This effect stacks, but duration is not refreshed.
    • Discipline : Casting Mind Blast increases damage or healing of your next Penance by 30% This effect stacks, but duration is not refreshed.
  • Gants de spirimancien : Jeux d’esprit inverse 20% inflige 25% de dégâts supplémentaires et rend 25% de dégâts et de soins supplémentaires et son temps d’incantation est réduit de 20%.
  • Sapeur d'âme : Le temps de recharge de votre Infusion de puissance est accéléré de 200% tant qu’un ennemi est sous l’effet d’Entraves des Morts-vivants. 
  • Light-Infused Egg :
    • Shadow: Mind Flay damage has a 5% chance to grant Power Infusion.
    • Discipline, Holy : Smite damage has a 5% chance to grant Power Infusion.
  • Soul of an Archon : Power Infusion increases periodic damage and healing by 100%. 
  • Voidwraith Signet : Killing an enemy with Shadow Word: Death summons a Voidwraith guardian for 1 min that casts Void Flay, dealing 100% additional damage against enemies that are above 50% health. 


3.12. Voleur

  • Remords : Flagellation inflige à la cible tourmentée 2 1 coup de fouet supplémentaire toutes les 1 s. 
  • Coups de fouet clouté : Flagellation augmente désormais la Hâte de 1% par charge, dans la limite de 30% 40%. 

Cette page a été mise à jour le 24 février 2021 à 16h27
Cette page a été créée le 10 février 2021 à 16h28
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 362.773.686 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.