Tourment chœur d’âmes mortes : Guide de l'évènement WoW Shadowlands

JudgeHype | Mise à jour 10/08/2021 à 16h17 - 10/02/2021 à 21h36 - 2

Tourment : chœur d’âmes mortes est un événement de WoW qui se déroulent régulièrement en Ombreterre. Pendant une semaine, vous pouvez profiter d'un event spécialement créé par Blizzard pour la tour du Geôlier dans Shadowlands, lequel vous permet de vous métamorphoser en Ombre et ainsi d'accéder à des capacités spéciales que vous pouvez progressivement améliorer avec les pouvoirs d'anima.


1. Généralités

Dans Tourment : Choeur d'âmes mortes, le premier pouvoir d'anima que vous obtiendrez vous offre permet d'adopter la forme d'un chœur d'âme-morte, ce qui remplace vos techniques par des sorts de l'Antre. Tant que vous êtes sous cette forme, vos dégâts et soins sont augmentés de 50% et votre vitesse de déplacement de 20%. Si vous jouez en groupe, les autres joueurs peuvent aussi vous rejoindre pour renforcer le choeur.

La forme chœur d'âme-morte


2. Capacités de la forme Chœur d'âme-morte

Lorsque vous êtes métamorphosé, vous avez accès aux capacités suivantes:

  1. Explosion plaintive : Inflige 4832 points de dégâts d'Ombre à un ennemi, interrompt les incantations et empêche d'utiliser les sorts de l'école correspondante pendant 4 secondes. Portée de 40 m - 0,9 sec d'incantation - 8 sec de cooldown.
  2. Cri de douleur : Une AoE inflige 2174 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 10m. Instantané.
  3. Changement de phase : Réduit les dégâts de 90% pendant 1,5 s. Peut être lancé en cours d'incantation.
  4. Ombres distordues : Un sort de téléportation similaire à Porte des Ombres.
  5. Retour à l'existence : Pour revenir sous votre forme initiale.

Vous pouvez donc pull de loin, puis balancer des AoE à la chaîne et relancer votre DD régulièrement. Explosion plaintive ne peut cependant pas être spammé, surtout parce qu'il faut le réserver pour interrompre les sorts qui sont particulièrement embêtants, comme les sorts de peur. Cependant, sa durée d'incantation nécessite de bien anticiper les sorts ennemis, surtout sur les boss de fin de niveau.

Pendant votre métamorphose, vous gardez vos buffs, mais vous ne pouvez plus lancer vos sorts habituels. En pressant la touche 6, vous revenez automatiquement à votre forme initiale, et vous pouvez vous remétamorphoser en Ombre rapidement si vous le souhaitez. Il n'y a pas de cooldown pour passer d'une forme à l'autre.


2.1. Le jeu en groupe

Lorsque vous êtes seul, c'est vous qui contrôlez tout. Si vous jouez en groupe, chaque joueur peut choisir de contrôler sa propre métamorphose. Cependant, chaque joueur peut également décider de se lier à un joueur métamorphosé, permettant à ce dernier de contrôler le mouvement des joueurs liés.

Dans ce cas, les joueurs liés ne contrôlent pas leur mouvement mais peuvent utiliser librement leurs aptitudes de classes, avec un bonus intéressant qui permet de lancer des sorts tout en bougeant. Les joueurs liés peuvent également récupérer des pouvoirs d'anima ou des âmes pour renforcer leur efficacité.


3. Pouvoirs d'anima Chœur d'âme-morte

  • Amplificateur résonnant (commun) : Le temps de recharge d’Explosion plaintive est réduit de 2 s.
  • Égide des âmes perdues (commun) : Tant que vous faites partie d’un chœur âme-morte, vos dégâts subis sont réduits de 25%. 
  • Mains spectrales d’Arcadné (commun) : Tant que vous faites partie d’un chœur âme-morte, la portée de vos attaques automatiques est augmentée de 20 mètres et leurs dégâts de 100%. 
  • Marque d’instabilité (commun) : Tant que vous êtes sous forme de chœur âme-morte, votre vitesse de déplacement est augmentée de 10%. 
  • Marque insatiable d’Arcadné (commun) : Chaque fois qu’un chœur âme-morte dont vous faites partie lance Changement de phase, vous récupérez (100% de la puissance des sorts) points de vie toutes les 2 s pendant 10 sec. 
  • Siphonneur d’essence (commun) : Tant que vous faites partie d’un chœur âme-morte, vos gains de fantasmes sont augmentés de 50%. 
  • Statuettes hurlantes (commun) : La portée de Cri de douleur est augmentée de 5 mètres. 
  • Subsistance changeante (commun) : Changement de phase rend (300% de la puissance des sorts) points de vie aux cibles alliées proches à moins de 10 mètres. 
  • Tissage incorporel (commun) : Changement de phase augmente également votre vitesse de déplacement de 50% pendant 6 sec. 
  • Pendeloque attrape-âme (commun) : Chaque fois que vous adoptez la forme d’un chœur âme-morte ou recouvrez votre forme corporelle, vous récupérez (500% de la puissance des sorts) points de vie. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 15 sec. 
  • Charme d’explosion d’âme (inhabituel) : Chaque fois que vous recouvrez votre forme corporelle après avoir intégré un chœur âme-morte, vous infligez (200% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre et aveuglez les ennemis à moins de 15 mètres pendant 8 sec. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 15 sec. 
  • Fragment du grand tout (inhabituel) : Tant que vous faites partie d’un chœur âme-morte, vos dégâts infligés et vos soins prodigués sont augmentés de 25%. 
  • Masque rituel d’Arcadné (inhabituel) : Chaque fois qu’un chœur âme-morte dont vous faites partie lance Ombres distordues, vos chances de coup critique sont augmentées de 50% pendant 8 sec. 
  • Idole distordue (rare) : Augmente de 2 le maximum de charges d’Ombres distordues et réduit son temps de recharge de 2 s.
  • Orbe incroyablement changeant (rare) : Augmente de 1 le nombre maximum de charges de Changement de phase. 
  • Fracture auriculaire (épique) : Explosion plaintive vrille les oreilles de la cible, qui subit (15% de la puissance des sorts) points de dégâts d’Ombre supplémentaires toutes les 2 s pendant 12 sec.
  • Sablier altéré (épique) : Tant que vous faites partie d’un chœur âme-morte, le temps s’écoule 20% plus vite pour vous. 


4. Gameplay et conseils

Le gameplay en solo peut être assez déroutant au départ. Certains ennemis seront assez difficiles à vaincre et vous pouvez avoir l'impression d'avancer moins vite qu'avec votre personnage habituel. Ne vous imaginez pas devenir un être surpuissant en quelques instants, vous aurez besoin de plusieurs pouvoirs d'anima avant d'obtenir la puissance nécessaire pour boucler les 6 étages d'une zone de Tourment.

Cependant, la puissance du Choeur d'âme-morte peut rapidement grimper avec certains pouvoirs. Oubliez ceux qui améliorent simplement votre vitesse de déplacement et privilégiez tout ce qui concerne les soins et les dégâts, mais aussi ce qui peut réduire le cooldown d'Explosion plaintive. Pendeloque attrape-âme est par exemple pratique pour se soigner en cas de problème. L'AoE fournit par Charme d'explosion d'âme est également très utile pour se débarrasser des gros groupes d'ennemis.

Ce que vous devez éviter de faire, c'est privilégier les pouvoirs d'anima de la forme de Choeur d'âme-morte. Évitez de sélectionner, une fois sur deux, un pouvoir pour votre forme normale. Vous pouvez bien entendu le faire quand vous n'avez pas d'autre solution, mais vous devez garder en tête que c'est votre forme spéciale qu'il faut améliorer avant tout.

Pour ma part, je suis venu à bout d'Interstice Coeur-Algide en échelon 8. Les deux premiers étages étaient plus difficiles qu'avec mon personnage classique, mais à partir du moment où j'ai pu récupérer quelques pouvoirs intéressants (Sablier altéré, 2x Amplificateur résonnant), j'ai pu avancer sans souci jusqu'à la fin. Les boss des étages 5 et 6 ont d'ailleurs été une formalité car je pouvais me soigner régulièrement.

Profitez bien de votre rapidité de mouvement pour kiter un peu les monstres, vous en éloigner, relancer votre attaque à distance ou encore utiliser votre AoE pendant que les combattants en mêlée tentent de vous rattraper mais n'y arrivent pas ;)

Contrairement à Tourment: Bêtes prodigieuses, cet événement de Tourment prend une saveur particulière en groupe. Les joueurs qui se lient à un Choeur d'âme-morte peuvent ainsi, plus que jamais, travailler pour que le groupe avance et cela peut être très rapide.


Cette page a été mise à jour le 10 août 2021 à 16h17
Cette page a été créée le 10 février 2021 à 21h36
2 commentaires - [Poster un commentaire]
Benjade#293
Membre
0

C'est nul.. cette extension est nule. 4 petites régions sans contenu, sans challenge et un tourment dont ta vite fait le tour. Cette extension à été faite à la va vite, sans vraie histoire, sans vraie contenue, juste de la poudre aux yeux.. Ils se foutent de nous.. Faites la différence de contenu avec les anciennes extension.. RIP Warcraft !

ysetech#861
Membre
0

Autant j'ai trouvé l'event des bêtes sympa autant celui la me laisse de glace. Spam bi touche pour dps ( voire mono touche quand il faut réserver son cut). 

J'ai peut-être pas eu des pouvoir d'anima très intéressants sur mon run mais j'ai 10x plus galéré que d'habitude tout le long du run (sur le boss de fin je suis monté à 10k :/ ).

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.390.127 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.