Rise of Azshara Summit : On a joué au patch 8.2 chez Blizzard

Rise of Azshara Summit : On a joué au patch 8.2 chez Blizzard

Cette semaine, je me suis rendu chez Blizzard à Irvine pour découvrir les fonctionnalités du patch 8.2. Pendant une journée, les développeurs nous ont parlé des nouvelles zones et mécaniques inédites qui seront déployées bientôt sur World of Warcraft. Comble du bonheur, j'ai pu jouer dans la nouvelle zone de Mechagon et affronter plusieurs boss du donjon Opération: Mechagon. Voici le compte-rendu complet de cette journée un peu folle ;)

Dans la pratique, ce mardi 9 avril était divisé en deux, avec d'un côté une présentation et des sessions de jeu, et de l'autre plusieurs heures de discussions avec des Lead Designers. L'objectif était d'obtenir un premier feedback sur le patch, avec nos impressions sur ce qui est génial, nos craintes sur ce qui l'est moins et tout ce qui se trouve entre ces deux extrêmes. Ce n'était donc pas un Press Tour classique, Blizzard voulait avant tout obtenir un avis sur le contenu du patch avant de le dévoiler aux joueurs.

Sommaire
 1. Le patch 8.2 : Plus c'est long, plus c'est bon


1. Plus c'est long, plus c'est bon

Le patch 8.2 va déployer des fonctionnalités qui sont en gestation depuis la sortie de Battle for Azeroth, mais aussi d’améliorer plusieurs systèmes suite au feedback des joueurs. Nous sommes ici en présence d'un patch réellement majeur avec beaucoup de contenu à jouer dès le jour de sa sortie.

En plus des deux zones accessibles immédiatement, vous profiterez de la suite de la Campagne de Guerre, des nouveaux pouvoirs du Coeur d'Azeroth, d'un nouveau donjon, de l'équipement pour les montures (n'importe laquelle pourra marcher sur l'eau), du Front de Guerre Héroïque, de la nouvelle arène Robodrome, du champ de bataille épique A'shran, de nouvelles armures ancestrales, de nouvelles îles à explorer ou encore du lancement de la Saison 3...

Et ce n'est pas terminé puisque vous pourrez activer la seconde partie du Guide de Battle for Azeroth pour voler partout dans l'extension, mais aussi vous préparer à l'ouverture du raid, sans oublier les nouvelles montures, mascottes ou encore les nouveaux équipements et jouets. Énorme je vous dis.

Notez que le PTR 8.2 sortira la semaine prochaine avec une partie du contenu.


2. Nazjatar : Tout ce qui est beau est dangereux

La découverte de Nazjatar par les forces de la Horde et de l’Alliance va se faire un peu par hasard. Du côté de la Horde, Sylvanas Coursevent enverra ses derniers bateaux en mer suite aux informations obtenues lors des quêtes entourant le Creuset des Tempêtes. Lorsqu’Anduin Wrynn et ses potes vont se rendre compte de la situation, ils vont suivre la Horde afin de découvrir ce que mijote la reine Banshee.

Tout ce beau monde va s’échouer sur les côtes de Nazjatar, une zone gigantesque aux mains des Nagas depuis des générations. On parle d’une région vraiment énorme, Nazjatar est d'une taille équivalente aux trois quarts d’Argus.

Tant la Horde que l’Alliance vont se faire de nouveaux amis lors de l’exploration de Nazjatar, à savoir les Unshackled et les Ankoan, nouvelles factions qui sont également liées au Guide de Battle for Azeroth, deuxième partie et dont j’aurai l’occasion de vous parler un peu plus loin. Les Unshackled, composés notamment de Géants des mers, sont par exemple un peuple soumis aux Nagas depuis bien longtemps et vous pourrez leur venir en aide afin qu’ils retrouvent un peu de liberté. Quant aux Ankoan, ce sont des guerriers des profondeurs.

L’île est réellement titanesque et si elle n’est pas divisée en sous-zones comme l’était Argus, elle propose néanmoins plusieurs régions, à l’instar des ruines de Zin-Azshari. Si certains Nagas vous seront familiers, des modèles inédits feront leur apparition, tout comme d’anciennes créatures vues dans Warcraft III et que nous n’avions pas encore croisées dans World of Warcraft.

Avec ces nouveaux alliés, Blizzard a décidé de partir vers de nouveaux horizons. En effet, vous aurez la possibilité d'avoir un compagnon rien qu’à vous. Vous en choisirez un sur trois disponibles, lequel vous aidera dans vos aventures. Il pourra monter de niveau (jusqu'à 30) et vous choisirez ses aptitudes. Avec le temps, vous serez récompensé d’objets cosmétiques comme des mascottes et montures.


3. Raid Palais éternel d'Azshara

Un nouveau hub sera bien entendu accessible, lequel évoluera progressivement au fil de votre avancée dans Nazjatar. Les développeurs promettent un lore particulièrement poussé et de nombreuses informations inédites concernant les Nagas, mais aussi sur les Elfes. La zone profitera de nouvelles expéditions ainsi que de quêtes d’émissaire, avec à la clé plein des récompenses qu'on nous promet alléchantes. 

Les joueurs pourront ainsi mettre la main sur un puissant artefact, le Javelot de Suramar, lequel pourra être emmené dans les profondeurs de Nazjatar, dans le Palais éternel d'Azshara.

Ce raid sera composé de huit boss :

  1. Naga Centaur
  2. Rage of Azshara
  3. Underwater Monstruosity
  4. Lady Priscilla Ashvane
  5. The Hatchery (5 minin-boss comme Zoatroid, Empowered Brute, Empowered Warrior…)
  6. Naga Council (Siivaz the Zealows, Pashman the Fanatical)
  7. Herald of N’Zoth
  8. Queen Azshara

Comme vous l’avez peut-être deviné, le combat face au 3ème boss se déroulera sous l'eau. Lors des discussions avec les devs, ces derniers ont confirmé que vous ne devrez pas nager en permanence, le boss étant statique. Vous devrez par contre passer d’une plateforme à une autre, mais ils se sont tout de même arrangés pour que les membres du raid ne se retrouvent pas sur des niveaux différents, ce qui permet d'éviter les problèmes de ciblage si vos coéquipiers ne sont pas au même niveau que vous dans l’eau.

Le combat contre la reine Azshara promet d’être épique. Bizzard affirme que le combat aura des conséquences fortes en Azeroth. Ion Hazzikostas, le Game Director, nous a confirmé qu’une fois ce combat terminé, nous aurons une bonne idée du boss de fin de l’extension…

La difficulté sera au rendez-vous, même si Blizzard ne prend pas des guildes comme Method ou Limit en référence. Les développeurs nous ont expliqué qu'ils ne pouvaient décemment pas équilibrer un jeu pour quelques dizaines de joueurs. Le raid Dazar'alor est difficile et le nombre de guildes ayant terminé le mode Mythique est relativement faible. S'ils durcissent encore le ton, on risque de se retrouver avec des boss impossibles à vaincre pour la majorité de la communauté.

La sortie du raid du patch 8.2 est prévue environ deux semaines après le déploiement du patch. Ce sera donc plus court que ce que nous avons connu pour la Bataille de Dazar'alor, même si Blizzard n'exclut pas un délai d'une semaine supplémentaire.


4. Mechagon : L'îles des Mécagnomes

Mechagon est la seconde zone qui ouvrira avec le patch 8.2. Elle est contrôlée par le Roi Mechagon, un gnome qui a décidé de vider Azeroth de toutes les créatures de chair et de sang. Néanmoins, tous les Gnomes de l’île ne l’entendent pas de cette oreille et ceux-ci se sont réunis sous la bannière d’une nouvelle faction nommée Rustbolt Resistance, menée par le fils du roi.

Mechagon est une cité technologique avec tout ce que cela sous-entend de machines en tous genres et de bricolages parfois très instables. Là-bas, même les araignées sont mécaniques. En arrivant sur l’île, votre objectif sera de rejoindre la résistance et d’aider ses partisans à bâtir un campement et en assurer la défense. Ce sera votre (petit) hub dans la région.

La zone est petite, à l’image de l’île du temps figé, mais propose un contenu très conséquent. Chaque jour, trois PNJ nommés "visiteurs" apparaîtront et vous proposeront des quêtes différentes, toujours dans l’objectif de faire avancer l’histoire. Blizzard promet ainsi plusieurs semaines de jeu rien que pour Mechagon

Certaines activités peuvent être réalisées en équipe et les joueurs pourront s’entraider. Je suis par exemple tombé, lors de la démo, sur une machine de forage inactive. Grace à des éléments récupérés sur des monstres de l’île, on peut contribuer à l’activation de la machine (comme les bâtiments des fronts de guerre), laquelle se met ensuite à forer dans la montagne. Une fois la brèche ouverte, elle ouvre l’accès à une grotte dans laquelle se trouve un monstre rare. Ces derniers se comptent d’ailleurs par dizaines, chacun offrant 100 points d’azérite ainsi que des composants nécessaires pour effectuer plusieurs tâches à Mechagon. Certains rares apparaîtront moins souvent que d’autres et plusieurs récompenses seront très attractives promet Blizzard, avec des montures en ligne de mire. En parlant de montures, sachez qu’une quête épique vous permettra de récupérer une araignée mécanique.

Autre exemple, vous pouvez activer, toujours avec l’aide d’autres joueurs, des tourelles qui lanceront des flammes sur les ennemis aux alentours. Plusieurs tourelles pourront d’ailleurs être activées en PvP, lesquelles tireront alors sur les joueurs ennemis. La zone étant relativement petite, mais très accidentée, jouer en Mode Guerre sera un défi permanent car il sera impossible d’éviter les joueurs de la faction adverse. Cela promet d'être chaud ^^

L’île dispose de la concentration de secrets la plus élevée de World of Warcraft, les joueurs qui y passeront du temps seront ainsi récompensés. Il existe ainsi une quête de pêche qui vous envoie à plusieurs endroits de l’île récupérer divers objets, puis vous demande d’utiliser un robot sur des bancs de poissons. La quête promet à terme un objet permettant de faire surgir un monstre des profondeurs… si tant est que j’ai compris correctement l’énoncé de la quête en jeu ;)

L’objectif est que tous les joueurs se sentent impliqués dans l’évolution de l’île et du hub. Vous pourrez également, grâce aux objets trouvés sur les monstres, acheter différents objets auprès des PNJ. C’est le cas avec un Pascal K1N6, un grand robot qui peut vous fabriquer un bijou de niveau 395, mais aussi des grenades, des power packs ou encore une monture Mechanocat. Les grenades explosives pourront être emmenées ailleurs en Azeroth, à Nazjatar par exemple.

L’une des particularités de l’île est de vous permettre ainsi l’achat d’un bijou que vous pourrez personnaliser pour votre personnage. Il disposera en effet de trois sockets (bleu, jaune, rouge) dans lesquels vous pourrez non pas insérer vos gemmes habituelles, mais des objets à obtenir directement sur l’île. À vous de sélectionner les objets qui vous sembleront utiles à votre spécialisation.


5. Le donjon Opération : Mechagon

L’histoire vous enverra finalement affronter le Roi Mechagon dans sa cité. Le portail y menant se trouve simplement dans votre hub. On est en présence d'un méga donjon, à l'instar de Karazhan. On se retrouve donc face à une instance pour cinq joueurs assez imposante avec pas moins de 8 boss :

  1. King Gobbamak (composé d’un Trogg, d’un robot et d’une tour défensive)
  2. Gunker
  3. Trixie & Naemo
  4. H K-8 Aerial Oppression Unit
  5. Tussie Tonks (un robot + une machine)
  6. K.U.-J.O. (un chien méca)
  7. Machinist’s Garder
  8. King Mechagon

La cité de Mechagon est enfouie sous terre. Gigantesque, vous vous enfoncerez de plus en plus profondément à l’intérieur pour vaincre les différents boss qui se présenteront devant vous.

La démo qui nous a été proposée comportait les 4 derniers boss. Visuellement, c'est magnifique et il est presque dommage que les combats s’enchaînent si vite, car on n’a pas le temps de profiter de la vue. Tussie Tonks est un combat contre deux boss, un robot et une machine sur roue. La salle est ronde et des scies circulaires apparaissent très régulièrement pendant la rencontre, ce qui vous demande une attention de tous les instants. Une fois le combat terminé, un trou apparaît au centre de la pièce et vous y êtes attiré. La chute est longue et vous propulse dans la déchetterie de la cité.

La rencontre face à K.U.-J.O. , un chien mécanique, était plutôt sympa. Le secret de la réussite est de bien gérer les moments où le chien lance cinq AoE. S'il est possible de survivre à une ou deux charges, les cinq vous feront passer de vie à trépas sans que votre soigneur puisse faire quelque chose. Il faut alors se cacher derrière les blocs qui apparaissent au sol. Mais ces derniers ne résistent pas longtemps non plus. Il faut donc à chaque fois se cacher derrière un bloc en bonne santé, ceux endommagés étant rougeoyant, ce qui signifie qu’ils sont sur le point d'exploser et ne pourront donc plus servir de bouclier.

Le Machinist’s Gardner n’est pas aisé à vaincre car il faut gérer un pylône central qui balance régulièrement trois faisceaux enflammés… sans compter que des disques acérés déambulent autour de vous pendant le combat. Très amusant car il faut une attention de tous les instants pour ne pas se faire prendre.

Le boss final est bien évidemment Roi Mechagon. Ce dernier se divise en trois phases. Lors de la première, le roi monte sur un robot gigantesque. Une fois suffisamment endommagé, Mechagon prend une monture volante, avant enfin de venir vous affronter en face-à-face.

Le trash n’est pas en reste et certains passages valent le détour, notamment quand vous devez passer des petits robots qui vous repoussent en arrière si vous ne les contournez pas correctement. Cela vous fera inévitablement penser au Temple de Sephraliss et nul doute que certains d’entre-vous auront besoin de plusieurs essais pour maîtriser le passage ;)


6. Les Essences : Nouveaux pouvoirs du Cœur d’Azeroth

Magni et D.A.M.E. reprennent du service avec le patch 8.2. La chambre du cœur va subir plusieurs modifications, ce qui vous permettra, au terme d'une quête, d'acquérir de nouvelles aptitudes. Mais comment ça fonctionne ?

Avec le patch 8.2, vous pourrez acquérir des Essences. Chacune disposera d’une capacité majeure et d’une capacité mineure. Ces Essences pourront ensuite être placées dans une nouvelle interface du Cœur d’Azeroth afin d’obtenir les capacités en question, à raison d’une capacité majeure et deux capacités mineures. Dans les patchs à venir, vous pourrez ajouter des Essences supplémentaires, mais votre personnage sera limité à trois dans le patch 8.2.

L’objectif est d'acquérir de nouvelles capacités et ainsi d'augmenter la puissance de votre personnage. Certaines capacités seront de nouveaux sortilèges, tandis que d’autres seront des buffs pour vos statistiques.

A l’heure actuelle, Blizzard prévoit entre dix et quinze Essences différentes, chacune disposant de 4 rangs de puissance. Les trois premiers rendront les capacités de plus en plus puissantes (mais apporteront aussi de nouveaux bonus) tandis que le 4ème, légendaire, apportera un effet cosmétique spectaculaire. 


Faites progresser la puissance de vos Essences

Le rang 1 sera toujours aisé à obtenir, il suffira de l’acheter chez un PNJ ou d’effectuer une activité dans un mode assez facile. Le rang 2 sera légèrement plus compliqué à récupérer, tandis que le rang 3 demandera nettement plus de boulot. Les activités pourront être liées au PvP ou PvE (Mechagon, Nazjatar, un boss particulier d’un raid…) et le jeu vous indiquera automatiquement, via un tooltip, l’activité à effectuer pour obtenir le rang supérieur. 

Le rang légendaire signifiera qu'un joueur a accompli une action particulièrement spectaculaire. Blizzard a pris comme exemple le fait de tuer Azshara en mode Mythique ou d'effectuer un véritable exploit en PvP. Collecter toutes les essences, et tous les rangs, sera un effort de longue haleine qui devrait prendre plusieurs mois. Dans tous les cas, l’ajout de ces nouvelles aptitudes aura un effet immédiat sur votre personnage et sa rotation dans les combats. C’est une nouvelle façon d’augmenter la puissance de votre personnage progressivement.


Les pré-requis pour activer les Essences

La capacité majeure ne nécessite aucun niveau minimum pour votre Cœur d’Azeroth. Par contre, placer les deux essences qui apporteront les capacités mineures demanderont un Cœur d’Azeroth de niveau supérieur (lequel sera d'ailleurs limité au niveau 70 pour le patch 8.2). J’émets un léger doute sur les niveaux. Ion Hazzikostas m’a confirmé ces données de vive voix lors d’une discussion que j’ai pu avoir avec lui, mais la journée était tellement chargée en discussions et infos que je peux me tromper. A vérifier.


Liste des Essences

Bien que l’équilibrage soit toujours en cours, j’ai relevé en jeu les essences suivantes, afin de vous donner une idée de ce qui vous attend :

  • Blood of the Ennemy :
    • Majeur : Dégâts de zone autour du joueur. +25% de chances de critique pendant 15 secondes. +35% de dégâts critiques pendant 15 secondes.
    • Mineur : Effet passif améliorant la hâte et les dégâts critiques.
  • Engine of Ceaseless Progress :
    • Majeur : Améliore la hâte, la maîtrise et les dégâts critiques.
    • Mineur : Effet passif qui améliore la hâte, la maitrise et les dégâts critiques toutes les 2 secondes. Au bout de 16 secondes, le bonus est doublé pendant 8 secondes.
  • Focusing Iris :
    • Majeur : Endommage les ennemis situés dans un cône devant le joueur.
    • Mineur : Effet passif qui améliore la hâte. S’empile jusqu’à 10 fois. A 10 stacks, peut faire des dégâts à vos ennemis.
  • Hardened Obsidian Essence :
    • Majeur : Réduit de 40% les dégâts encaissés pendant 2 secondes, puis de 20% pendant 2 secondes.
    • Mineur : Effet passif qui soigne de 35% de vos points de vie et augmente votre armure pendant 4 secondes.
  • Memory of Lucid Dreams :
    • Majeur : +100% de régénération de mana et de Ponction pendant 10 secondes.
    • Mineur : Effet passif qui permet de récupérer 50% du mana utilisé pour vos aptitudes et vous soigne également. Parfois, vous obtenez un bonus de polyvalence pendant 8 secondes.
  • Purification Protocol :
    • Majeur : Capacité à aire d’effet. Peut one shot un ennemi. Les aberrations sont étourdies. Si le sort engendre un mort, vous obtenez un bonus de 10% aux dégâts pendant 10 secondes.
    • Mineur : Effet passif qui fait des dégâts AoE autour du joueur et le soigne.  
  • The Crucible of Flame :
    • Majeur : Dégâts directs sur l’ennemi et vous soigne. Après l’avoir lancé, vous doublez les soins reçus et les dégâts effectués (deux fois au maximum).
    • Mineur : Effet passif qui augmente les chances de faire des coups critiques, la ponction et fait des dégâts de feu aux ennemis.
  • Vision of Perfection :
    • Majeur : Active la capacité Veines Glaciales pendant 8 secondes et réduit le cooldown de Veines Glaciales de 15%.
    • Mineur : Effet passif qui réduit le cooldown de Veines Glaciales et augmente la polyvalence.
  • Condened Life force (s’obtient sur Azshara en mode Normal) :
    • Majeur : Invoque un gardien qui combat avec vous pendant 30 secondes.
    • Mineur : Effet passif qui fait des dégâts directs.
  • Speaker’s Boon (s’obtient via l’Appel aux armes en Mode Guerre lors des saisons 3 ou 4) :
    • Majeur : Trois pics sortent du sol et endommagent les ennemis.
    • Mineur : Effet passif où un pic d’azérite sort du sol et améliore votre intelligence pendant 18 à 25 secondes.
  • The Unbound Force (Requiert Honoré Unshackled) :
    • Majeur : Applique un DoT.
    • Mineur : Effet passif qui fait des dégâts aux ennemis.

Nous avons beaucoup discuté avec les devs au sujet de l'équipement dans World of Warcraft. Au fil des ans, le MMORPG a beaucoup évolué. Auparavant, on pouvait mettre la main, sans trop de soucis, assez rapidement sur un Best in Slot, et on gardait allait un objet pendant 6 mois. Désormais, on évolue plus lentement et monte en puissance progressivement. Avec les essences, vous pourrez travailler dessus petit à petit, parfois dans des activités qui ne sont pas spécialement votre tasse de thé. 

Cela peut être une opportunité d’essayer de nouvelles choses. Certes, cela ne plaira pas à tous, mais une partie de la communauté aime s'essayer à d'autres activités. Il est impossible, dans ce genre de fonctionnalité, de contenter l’intégralité des joueurs. Avec les Essences, Blizzard aurait pu dire que le rang 1 s'obtenait en LFR, le rang 2 en Normal, le rang 3 en Héroïque et le rang 4 en Mythique, sans se prendre la tête. Mais l'équipe de développement ne souhaitait pas partir dans cette direction, préférant proposer des activités diverses et variées aux joueurs.

Il est évidemment encore un peu tôt pour juger la chose, et il faudra attendre l'arrivée du patch sur le PTR pour en savoir plus à ce sujet et comprendre si l'équilibrage est judicieux ou non.


7. De l'équipement pour vos montures

Les montures vont pouvoir bénéficier d’un équipement qui prendra la forme d’un objet que vous placerez telle une gemme dans une pièce d'armure. Vous pourrez ainsi faire bénéficier vos montures d’un effet parmi ceux disponibles.

Voici les effets dévoilés jusqu'à présent par Blizzard, sachant que vous devez être de niveau 100 pour en profiter:

  1. Marcher sur l’eau
  2. Empêcher l'hébétement lorsqu’un monstre vous touche
  3. Un parachute qui s’ouvre automatiquement si vous quittez votre monture pour éviter des dégâts de chute

Il s'agit de seulement quelques exemples, d'autres objets seront disponibles dans le patch 8.2 et d'autres arriveront par la suite, lesquels pourront bien évidemment être utilisés dans les extensions à venir.

Toutes les montures n’auront pas droit à un emplacement d’objet, mais ce sera tout de même le cas de la majorité. Notez qu’au passage, le Trotteur aquatique perdra sa capacité de marcher sur l’eau, vous devrez donc l’équiper d’un objet pour qu’il retrouve cette fonctionnalité.

Nous avons relevé un petit souci à ce sujet, car les joueurs qui  ne sont pas de niveau 100 et qui disposent du trotteur perde quelque chose. Les développeurs ont promis d’analyser la situation et de voir quelle est la meilleure solution à déployer pour cette monture.


Où trouver l'équipement des montures ?

Les objets pourront être craftés par les joueurs via les professions. Par exemple, le forgeron pourra vendre l’objet empêchant d’être hébété. Blizzard estime grosso modo que les prix devraient être de 1000 pièces d'or pour les objets, mais bien évidemment, le tarif risque d’exploser au lancement, donc attendez peut-être quelques jours avant de craquer, histoire que les prix soient un peu décents.


8. Guide de Battle for Azeroth, Deuxième Partie

Le Guide de Battle for Azeroth, Deuxième Partie nécessitera, pour être validé, de monter Révéré envers les trois réputations suivantes :

  • Rustbolt Resistance (Mechagon)
  • Ankoan (Nazjatar)
  • Unshackled (Nazjatar)

Une fois le vol débloqué, vous pourrez voler librement en Kul Tiras, Zandalar, Mechagon et Nazjatar. Vous recevrez également une grande monture mécanique, sorte de perroquet géant.

Pour la petite histoire, il semble que nous pourrons rejoindre Mechagon en monture volante, dès lors que vous avez effectué les quêtes pour en débloquer l'accès. Par contre, Nazjatar est située plus loin, la région ne sera donc accessible qu'en parlant à un PNJ.


9. Ce n'est que le début, le patch 8.2 regorge d'autres fonctionnalités

Le patch 8.2 apportera aussi de nombreuses autres fonctionnalités qui ont été abordées plus légèrement par les développeurs. En voici un aperçu :

  • Armure ancestrale des Gnomes : La quête vous emmènera en Norfendre voir ce qu’est devenu le fils de Mekgénieur Thermojoncteur.
  • Armure ancestrale des Taurens : Direction les Pitons-du-Tonnerre pour un voyage parmi les esprits !
  • Campagne de guerre : Les différents protagonistes que sont Sylvanas, Anduin, Baine ou encore Jaina et Saurfang vont influer sur l’avenir d’Azeroth. Nous pourrons poursuivre la campagne et ainsi découvrir que les décisions qui ont été prises vont changer l’histoire d’Azeroth.
  • Front de Guerre Héroïque : La Bataille de Stromegarde arrive en mode Héroïque. L’objectif est de proposer un gameplay différent de ce que l’on peut ressentir face à un boss en raid. Vous devrez être particulièrement attentif aux attaques qui se déroulent sur la carte, et de la même façon que dans Warcraft III, il faudra prendre le temps de revenir défendre certains lieux avant de repartir à l’assaut, sinon vous le regretterez. Il faudra une excellente coordination. Même le commandant ennemi pourrait venir sur la carte par moment.
  • Nouvelle Arène : Robodrome. Située à Mechagon, elle propose de nouvelles mécaniques avec des plateformes ayant différentes lignes de vue. Peu d’infos en dehors de cela.
  • Champ de bataille épique : A’shran.
  • Deux nouvelles îles : Crestfall (une zone de Warcraft II avec des niveaux nettement plus élevés que d’autres, une montagne se trouvant à cet endroit) et Snowblossom Village (un village de Pandarie attaqué par les Virmen et les morts-vivants).
  • Saison 3 : Nouvelles montures PvP, nouveaux loots, nouveau affixe…
  • Nouveautés pour la guilde des Bastonneurs.
  • Nouveautés pour les Combats de mascottes.
  • Refonte de la Fête des Brasseurs.
  • Nouvelles montures, mascottes, jouets, équipement, etc.

Ion Hazzikostas, Directeur du Jeu, m'a confirmé que l'équipe en a encore sous le coude pour Battle for Azeroth. Ce patch a beau être énorme, cela va se poursuivre sur un rythme similaire à ce que nous avons connu à Legion. J'ai beaucoup aimé le petit sourire en coin qu'il a eu après m'avoir dit "Nous préparons des choses depuis longtemps. Nous avons encore beaucoup à vous montrer".


Cette page a été créée le 11 avril 2019 à 19h10
Cette page a été mise à jour le 11 avril 2019 à 20h33
30 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
Goblex #369
Posté le jeudi 11 avril 2019 à 20h38  -  #1
5

C'est clairement un patch qui va faire du bien au jeu :)


Membre
Semblin #857
Posté le jeudi 11 avril 2019 à 20h41  -  #2
1

HUMMMMM la refonte du collier ENFIN BORDEL DE MERDEEEEEEEEEEE

Les deux iles qui vont apporté de la diversité <3

L'équipement de monture <3


Membre
Premium
Ezorn #417
Posté le jeudi 11 avril 2019 à 20h42  -  #3
0

C'est vraiment du lourd ce patch. Vraiment hâte !


Par contre à tout ceux qui disent Sylvanas = Garrosh 2.0.. Le screen avec Baine.. Perso je vois ça :p


Membre
Shinaax #493
Posté le jeudi 11 avril 2019 à 20h50  -  #4
0

Par contre pour le pathfinder II, il faut être révéré auprès des Ankoan et des Unshackled  ca veut dire qu'il faut un perso level max par faction pour faire leurs répus ? Si oui est-ce que l'accès a Nazjatar demande d'avancer dans la campagne de guerre ? 

Parce que perso j'ai pas du tout envie de faire passer un alliance level max...


Membre
Guynhess #448
Posté le jeudi 11 avril 2019 à 21h01  -  #5
2

Blizzard qui revoie sa stratégie de communication. Fanboys, au secours !

Ion Hazzikostas, Directeur du Jeu, m'a confirmé que l'équipe en a encore sous le coude pour Battle for Azeroth. Ce patch a beau être énorme, cela va se poursuivre sur un rythme similaire à ce que nous avons connu à Legion. J'ai beaucoup aimé le petit sourire en coin qu'il a eu après m'avoir dit "Nous préparons des choses depuis longtemps. Nous avons encore beaucoup à vous montrer".

Ah ah mais même après la lecture de l'article ça ne prend plus   

- Message édité le 11/4/2019 à 22:09 - 

Membre
TeemerZ #341
Posté le jeudi 11 avril 2019 à 21h04  -  #6
2

Alors, ça promet du très lourd qui va me faire revenir. Mais. Le coup tu trotteur je trouve ça inadmissible. Je ne l'ai pas personnellement mais j'avais hésité a le farm avant BfA. Si j'avais passé du temps pour ce genre de nerf j'aurai pété un cable. Le coup du parachute j'aime bien, mais pour l'hebetement, pourquoi ne pas le réserver aux grosses montures, et la marche sur l'eau a certaines. Ça donnerait un certain avantage a en avoir plusieurs pour differentes situations. On va voir des guerriers sur des loups en train de marcher sur l'eau je suis moyen fan.


Membre
Khisanth #769
Posté le jeudi 11 avril 2019 à 21h11  -  #7
1

A moins que ce ne soit un ou. A WoD par exemple, chaque faction avait sa propre réput à monter et je doute que Blizzard demande de monter un perso de l'autre faction pour débloquer le vol, ce serait du suicide et totalement incompatible avec la volonté de plaire à la commiunauté qui transparait dans le reste des annonces.


Membre
Pierrol #735
Posté le jeudi 11 avril 2019 à 21h21  -  #8
0

ça me semble vrm bien :D


Membre
Zigger #194
Posté le jeudi 11 avril 2019 à 21h21  -  #9
0

Khisanth et le loup il sert à quoi justement? ^^ même si je pense que la les deux factions seront neutres.


Cool pour le retour d'ash'ran manquera plus que tol barad mais quand tu sais que les bg épiques ne proc jamais côté FR t'as juste tes yeux pour pleurer.


Membre
Liouh #113
Posté le jeudi 11 avril 2019 à 21h27  -  #10
3

Toujours pas envie de revenir, mon problème vient surtout du fait que pour la première dans une extension fois AUCUN gameplay ne me plait, donc ils peuvent ajouter autant de contenu qu’ils veulent avec ce gameplay j’ai toujours aucune envie de le parcourir.

Mais à ceux qui accrochent au gameplay et bien vous allez vous régalez !


 Pages :
1
2
3

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

222027 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Smash de Vent-Caverneux
Sanssaint 2019
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: Battle for Azeroth
World of Warcraft: Battle for Azeroth - Édition Standard
WoW: Vol'jin, les Ombres de la Horde
Vous aimez les Trolls ? Alors ceci est pour vous, l'histoire se déroule sur le continent de Pandarie.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.631.722 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.