Quêtes d'introduction à The War Within : Visions, Dalaran et Khaz Algar

JudgeHype | Mise à jour 18/04/2024 à 20h47 - 18/04/2024 à 20h47 - 5

Comme toute bonne extension de WoW qui se respecte, The War Within dispose d'une série de quêtes servant d'introduction à l'extension. Elles se dérouleront en Azeroth et vous emmèneront progressivement vers Khaz Alar. Je vous propose d'en découvrir l'histoire et les récompenses.

Attention, cette page contient des spoilers


Visions et chant radieux

Dès votre connexion à World of Warcraft, le jeu vous offrira automatiquement une nouvelle quête. Elle vous emmène à Silithus, et plus précisément au campement de Magni. Sur place, vous rencontrez Anduin Wrynn, Thrall et Jaina Portvaillant. Ces derniers discutent des visions qu'ils peuvent avoir ainsi que du "chant radieux" émis par la planète elle-même.


En discutant avec Anduin, celui-ci aborde son retour depuis les heures sombres vécues pendant Shadowlands :

Disparu. C'est un bel euphémisme.

Je me suis enfui. De mon royaume. De l'Alliance. De moi-même.

Mais il y a une raison pour qu'on m'ait envoyé cette vision. Je ne peux plus prendre la fuite. Pas face à cela.

Pour savoir exactement de quoi il retourne, il faut prendre la direction de la Chambre du Coeur, un endroit que vous connaissez bien si vous avez joué à Battle for Azeroth. On y retrouve Magni qui, même s'il est toujours prêt à vous aider, ne semble pas bien jouasse comme dirait l'autre.

Je sais pourquoi vous êtes là. À cause des visions. La voix d'Azeroth, qui retentit à travers le monde. Vous pensiez que je saurais déchiffrer ce qu'elle veut nous dire. Eh bien, vous vous trompez.

Je n'ai pas communiqué avec Azeroth depuis des années. Dans les premiers temps, je n'en ressentais pas le besoin. Puis je me suis rendu compte que je lui en voulais. De m'avoir laissé... ainsi. Et aujourd'hui, je ne suis plus certain d'en être capable.

Mais je connais les enjeux. Son chant radieux annonce une catastrophe imminente. Et nous devons savoir de quoi il s'agit.


Après avoir brièvement donné un coup de main à Magni pour activer la console de la chambre, une cinématique est automatiquement lancée.

Magni : J'entends... sa voix ! Je le vois !

Thall : Où ça Magni ? Où devons-nous aller ?

Magni : On le nomme... 

Magni :

Thrall : Magni !

Magni est alors projeté violement vers l'arrière. Il tombe lourdement au sol et même s'il est encore vivant, il respire à peine d'après Anduin. Jaina vous invite alors à vous rendre à Dalaran sans tarder afin d'y emmener Magni qu'il y soit soigné.


Vous êtes accueilli par Khadar qui ne comprend pas pourquoi Magni se trouve dans cet état après avoir tenté de communiquer avec Azeroth. Magni se trouve maintenant dans la salle des portraits avec Moira Thaurissan. Elle vous demande d'aller chercher Brann et Dagran et en profite pour parler à Magni, bien que celui-ci soit inconscient.

Moira : Maintenant écoute, vieil idiot. Je sais que tu n'as jamais cherché à me nuire. Tu ignorais que j'avais choisi de rester avec les Sombrefer. Que Dagran et moi étions amoureux. Quelles qu'aient été tes intentions, mon époux est mort. À cause de toi.

 Je t'ai haï de me l'avoir volé. Ma colère a créé un mur qu'aucun de nous ne pouvait franchir. Et à présent... nous n'en aurons peut-être jamais l'occasion. Mais mon fils, mon petit Dagran, a besoin de toi. et moi aussi, bien qu'il m'en coûte de l'admettre. Tu n'as pas été le meilleur des pères, mais tu peux être un bon grand-père. Alors je t'en prie... réveille-toi.

Une fois Brann et Dagran mis au courant, vous redescendez auprès de Magni... Et c'est tout ! L'histoire s'arrête ici sur l'alpha de The War Within. Il manque évidemment une grande partie du récit car le jeu nous emmène ensuite directement à Khaz Algar.

Veuillez tenir compte du fait que Blizzard ne semble pas prêt de dévoiler l'histoire tout de suite. Ion Hazzikostas, le Directeur du jeu, a confirmé que les quêtes ne seraient pas testées et qu'il faudrait attendre la sortie de l'extension pour en découvrir les tenants et les aboutissants.



La destruction de Dalaran et la mort de Khadgar ?

En arrivant à Khaz Algar, les premières quêtes laissent sous-entendre que Dalaran a été détruite et que de nombreuses personnes sont mortes. Il semblerait que l'une des dernières choses dont vous vous souveniez soit le fait que la cité flottante s'effondre vers le sol.

Comme vous pouvez le lire sur les captures d'écran ci-dessous, tirées de quêtes de Thrall, Aethas et Jaina, Dalaran semble s'être bel et bien écrasée. 

Un peu plus tard dans la campagne, une cinématique, actuellement limitée à des lignes de textes, laisse sous-entendre qu'il pourrait être arrivé malheur à Khadgar. Il n'apparaît en effet pas à Khaz Algar alors qu'il était bien présent à Dalaran lors de l'introduction. Le texte indque : "Ils prennent un moment pour Khadgar". 

Cependant, il s'agit de suppositions et rien ne permet de confirmer le décès de Khadgar. Il faudra attendre de découvrir les zones ultérieures de The War Within pour en avoir la confirmation.


Cette page a été créée le 18 avril 2024 à 20h47
5 commentaires - [Poster un commentaire]
Davykuro#581
Membre
0

Je retiens juste qu'il aura fallu attendre 1 ans pour voir enfin Dagran Jr grandir.

Hate de voir sa participation dans l'extention.

Aeryle#869
Membre
1

Je suis un peu triste à l’idée de la destruction de Dalaran

Gotcha93#627
Membre
0

Bon bah ça sent mauvais pour Khadgar, j'espère que la cinématique va envoyer du lourd (au sol bien évidemment)

Pronom#577
Membre
0

J'ai pas lu, je ne veux pas me faire spoiler, mais faites attention au choix de l'image en vignette qui elle même spoil du contenu :(

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.575.922 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.