Prêtre spé Sacré PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

JudgeHype | Mise à jour 21/03/2024 à 14h40 - 24/04/2021 à 18h27

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Prêtre Sacré dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Dragonflight 10.2.6.


1. Priorités du Prêtre Sacré

1.1. Raid AoE

C'est un build à haut rendement qui s'appuie fortement sur les charges de Mot sacré : Sérénité pour trier les alliés puisque vous évitez les talents à cible unique et que vous dépensez les procs du bonus 4 pièces de la Saison 3 sur Mot sacré : Sanctification quand c'est possible.  Soins et Châtiment peuvent être utilisés pour remplir le centre ville afin de ramener leurs cooldowns respectifs plus rapidement lorsque les dégâts sont minimes.

Faiseur de miracle est en bonne synergie avec le temps de recharge d'Apothéose octroyé par Exaucements pour capturer efficacement toute réduction de temps de recharge supplémentaire et éviter de "surcaper" Mots sacrés et de gaspiller la réduction de temps de recharge de talents comme Appareil harmonieux.  Prière de guérison est votre sort le plus important et doit être utilisé au cooldown, de préférence sur les tanks pour obtenir les meilleurs résultats. Les mots sacrés doivent être dépensés de manière agressive car ils se régénèrent très rapidement.

Lorsque Epiphanie est utilisée, vous devrez dépenser vos mots sacrés pendant le temps de recharge de Prière de guérison. Cherchez à lancer vos mots sacrés juste après un lancer de PdG pour éviter les réinitialisations. Vous pouvez également maintenir les lancers de Cercle de soins pendant quelques secondes (pas indéfiniment !) si vous savez que des dégâts sont sur le point de se produire, en pré-lançant Cercle de soins afin que tous les lancers de Prière de soins bénéficient de Cercle de prière.

  1. Lancez Prière de guérison au cooldown.
  2. Lancez Mot sacré : Sanctification sur le cooldown pour les soins AoE et Mot sacré : Sérénité pour les soins en cible unique.
  3. Lancez Cercle de soins sur cooldown quand les dégâts du raid le permettent.
  4. Lancez Halo dès que les dégâts sortent pour des soins AoE.
  5. Utilisez Prière de soins régulièrement pour inverser les dégâts du raid.
  6. Lancez Hymne divin ou Mot sacré : Salut pour des dégâts à l'échelle du raid en coordination avec vos autres soigneurs.
  7. Utilisez fréquemment Symbole d'espoir lorsque Prière du désespoir est en temps de recharge ou que les défenses de vos alliés sont en temps de recharge.

Les principaux buffs à utiliser sont ceux du Cercle de prière et du Cercle de soins juste avant ou au moment où les dégâts sont infligés, ce qui permet de lancer Prière de soins plus rapidement et à moindre coût, mais aussi ceux d'Apothéose. Lorsque Exaucements accorde Apothéose, vous voulez que chaque lancer global pendant Apothéose soit un lancer qui réduit un Mot sacré. Pendant ce temps d'utilisation, vous préférerez lancer des sorts qui réduisent les mots au lieu de lancer des sorts comme Halo ou Nova sacrée qui ne le font pas.

En général, vous devez utiliser Prière de soins pendant le Cercle de prière et Apothéose, Halo et Nova sacrée entre ces moments, lancer Mot sacré : Sanctification/ Mot sacré : Sérénité peu de temps après avoir lancé Prière de guérison et essayer de conserver ces mots sacrés lorsque Prière de guérison est sur le point de sortir de son cooldown si possible. Souvent, c'est une question de vie ou de mort que de lancer Mot sacré : Sérénité sur un allié pour le sauver, alors donnez toujours la priorité à ces soins salvateurs. Gardez également à l'esprit que Mot sacré : Châtier peut réinitialiser le temps de recharge de Prière de guérison avec le talent Épiphanie, vous voudrez donc toujours lancer Mot sacré : Châtier juste après avoir lancé Prière de guérison.


1.2. Séquence d'ouverture, priorités et temps morts

Lorsque vous commencez les rencontres, il y a une certaine préparation qui peut être faite pour améliorer votre rendement global. Prière de guérison, par exemple, peut être empilé jusqu'à 14 et maintenu entre deux joueurs, généralement vos tanks, avant le début du combat contre le boss. Cela peut se traduire par une grande quantité de rendement supplémentaire, compte tenu des talents de soutien substantiels accordés à Prière de guérison dans cette extension.

Du point de vue des dégâts, si vous avez mis un point de talent dans Mot sacré : Châtier ou Brasier empyréen, vous pouvez contribuer à des dégâts supplémentaires substantiels avec des lancers relativement faibles, en empilant les Flammes sacrées que vous pouvez maintenir pendant le combat contre le boss. Même si vous n'avez pas de talents dans ces capacités, gardez Flammes sacrées et Mot de l'ombre : Douleur en raccourcis car la première inflige des dégâts substantiels à elle seule et la seconde est très utile à votre équipe pour être lancée, en particulier en déplacement, car le Prêtre sacré manque d'un grand nombre de capacités à lancement instantané. Lorsque vous ne pouvez pas vous soigner et que vous devez vous repositionner, cherchez toujours à lancer Mot de l'ombre : Douleur !

  1. Utilisez Mot divin (s'il n'est pas nécessaire pour soigner) sur Mot sacré : Châtier dès que possible.
  2. Lancez Flammes sacrées puis activez Brasier empyréen et lancez Flammes sacrées jusqu'à la fin du cooldown.
  3. Lancez Etoile divine (dans les donjons) ou Halo (dans les raids) sur le cooldown.
  4. Multi-DoT avec Mot de l'ombre : Douleur
  5. Utilisez Mot de l'ombre : Mort pour exécuter les ennemis.


1.4. Mythique+

Le Prêtre Sacré est très bon pour maintenir son mana tout en produisant un rendement régulier. Le défi pour la spé peut venir en produisant de gros bursts pour contrer les dégâts générés en donjons dans Dragonflight. Par conséquent, une hâte élevée est incroyablement utile et il peut être très productif d'utiliser des mots sacrés de temps en temps pour se préparer aux mécaniques des boss, surtout quand vous aurez le bonus 4 pièces du patch 10.2. Les mots sacrés ont des cooldowns puissants et courts à leur disposition dans les donjons, il est donc impératif de les intégrer fréquemment dans la rotation pour augmenter vos dégâts, vos soins ou votre efficacité en mana !

  1. Lancez Prière de guérison au cooldown.
  2. Lancez Mot sacré : Sanctification en temps de recharge pour les soins AoE et Mot sacré : Sérénité pour les soins à cible unique.
  3. Utilisez Apothéose fréquemment pour économiser du mana, réinitialiser les cooldowns de vos Mots sacrés pour préparer des dégâts supplémentaires en rafale ou simplement comme un cooldown de dégâts pendant les temps morts.
  4. Lancez Etoile divine sur le cooldown.
  5. Utilisez Mot de pouvoir : Vie si nécessaire sur les alliés à moins de 35% de santé ou Soins rapides.
  6. Utilisez Symbole d'espoir fréquemment lorsque Prière du désespoir est en cooldown ou que les défenses de vos alliés sont en cooldown.

Lorsque vous avez l'opportunité de vous concentrer sur un burst de dégâts :

  1. Utilisez Mot sacré : Châtier chaque fois que possible.
  2. Lancez Flammes sacrées puis activez Brasier empyréen et lancez Flammes sacrées jusqu'à la fin du temps de recharge.
  3. Lancez Etoile divine (dans les donjons) sur le temps de recharge.
  4. Multi-DoT avec Mot de l'ombre : Douleur
  5. Utilisez Nova sacrée pour les grandes quantités d'ennemis.
  6. Utilisez Mot de l'ombre : Mort pour exécuter les ennemis.


2. Utilisation des cooldowns

Hymne divin et Mot sacré : Salut sont vos principaux cooldowns de raid et offrent tous deux un boost significatif au rendement du raid. Gardez à l'esprit que Hymne divin peut être lancé dans la ligne de mire de vos alliés, tout comme Symbole d'espoir. Ceci est particulièrement utile lorsque vous êtes en ligne de vue de monstres dangereux, comme dans un donjon, mais a aussi des applications dans les raids, comme lors de la rencontre avec le geôlier.

Esprit gardien est votre principal réservoir externe et agira comme un trompe-la-mort, ramenant la cible à 40% de sa santé si elle subit des niveaux de dégâts létaux. Il y a une limite aux dégâts qui peuvent être reçus, mais gardez à l'esprit que ce talent est très précieux à utiliser en particulier sur les réservoirs qui ont de solides capacités d'auto-guérison comme les DK sang, communiquer quand et comment vous voulez utiliser ces capacités et être conscient de l'utilité / nécessité de l'utiliser est également important. Comme le prêtre est souvent très faible sur le plan défensif, Esprit gardien peut être lancé automatiquement si nécessaire et si les tanks n'utilisent pas le cooldown.

Prière du désespoir et Disparition sont vos principales défenses dans Dragonflight, mais la valeur de base de Mot de pouvoir : Bouclier a également été augmentée, ce qui en fait une défense valable à lancer sur vous-même ou un autre allié s'il est en difficulté. En raison du manque d'interaction avec votre Maîtrise et vos Mots sacrés, je ne vous conseillerais pas de mélanger régulièrement Mot de pouvoir : Bouclier pour des soins purs, mais assurez-vous d'avoir un raccourci disponible pour cette capacité à utiliser en cas de besoin.


3. Conseils pour le Prêtre Sacré

Le Prêtre Sacré dispose d'une grande flexibilité dans ses arbres de talents pour améliorer sa façon de jouer, mais cette spécialisation manque de dégâts passifs par rapport à la spé Discipline. En tant que Sacré, vous devez activement consacrer du temps à soigner ou à infliger des dégâts, mais il existe des aptitudes à fort impact qui permettent d'infliger des dégâts importants si elles sont bien combinées.  Image divine peut apporter un bonus de dégâts significatif car elle reproduit les sorts de soins et de dégâts. En raid, vos principaux dégâts seront Flammes sacrées et Mot de l'ombre : Douleur. L'une des erreurs les plus courantes que de la part des Prêtres Sacrés est de ne pas ajouter de dégâts pendant les temps morts. Même en lançant Flammes sacrées pendant le temps de recharge, cela contribuera à une quantité significative de dégâts au cours des rencontres.

Le Prêtre Sacré est toujours un soigneur immobile, manquant de capacités instantanées qui peuvent être utilisées en mouvement. Mot de l'ombre : Douleur est une capacité merveilleuse à avoir sur un raccourci clavier confortable pour appliquer rapidement des dégâts tout en se déplaçant vers le boss et continuer à contribuer à des dégâts passifs supplémentaires. Au début des rencontres, vous devriez donner la priorité à l'application immédiate de dégâts en attendant que les premiers événements de dégâts se produisent et être attentif au moment où le prochain événement de dégâts du raid arrive, car il est souvent plus judicieux d'utiliser votre temps pour lancer ce dégât global supplémentaire plutôt que de compléter le joueur à 85% de santé si le prochain événement de dégâts du raid est éloigné. Il y aura certainement des rencontres où vous aurez besoin de soigner presque tous les globaux, mais il y en a aussi beaucoup d'autres où il y a des temps d'arrêt importants entre les événements de dégâts, où il y a des mouvements importants où les jets de Mot de l'ombre : Douleur peuvent facilement être mélangés tout en se déplaçant et des rencontres avec des contrôles de dégâts serrés où même le jet occasionnel supplémentaire peut faire une différence significative.

Dans un environnement Mythique+, Le Prêtre Sacré doit équilibrer ses dégâts avec le temps d'activité élevé requis.  Brasier empyréen est un formidable amplificateur de dégâts, qui vous permet de lancer rapidement plusieurs Flammes sacrées et d'empiler la durée de l'effet de dégâts sur la durée. La composante DoT de Flammes sacrées n'est pas particulièrement puissante, car l'essentiel de la force de la capacité réside dans les dégâts instantanés. Dans les donjons, vous pouvez choisir de lancer Flammes sacrées sur un seul ennemi, ce que vous devriez faire s'il y a un personnage qui a beaucoup plus de points de vie que les autres autour de lui. Ou bien vous pouvez lancer sur plusieurs ennemis pour répartir les dégâts et aider à tuer les ennemis de façon uniforme, ce qui est bien lorsque les mobs ont tous des points de vie similaires. Comme le Brasier empyréen nécessite beaucoup de globales, il sera plus important de l'utiliser que le multi-dotting, ce qui signifie que dans la plupart des donjons avec des dégâts de groupe décents, vous n'aurez pas beaucoup de temps pour lancer plus que le Brasier empyréen Flammes sacrées.


Symbole d'espoir

Avec Symbole d'espoir, c'est une tonne de réduction de temps de recharge que la spé peut apporter au raid. Votre principale utilisation de Symbole d'espoir sera de vous coordonner avec le groupe pour savoir quand ils ont besoin d'utiliser leurs défenses afin que Symbole d'espoir puisse rapidement leur rendre le temps de recharge pour le prochain coup. En ce qui vous concerne, vous devriez lancer Prière du désespoir avant Symbole d'espoir afin d'obtenir rapidement la valeur de réduction du temps de recharge.

Le timing idéal pour les rencontres est généralement vers le milieu/la fin des rencontres où le mana du soigneur est également faible et il faut l'utiliser juste avant que les dégâts du raid ne se produisent. Ce n'est pas tout à fait son propre cooldown de réduction des dégâts, mais il peut ramener les défenses des autres joueurs vers eux à un moment crucial de la rencontre pour les maintenir en vie. Faites particulièrement attention aux paladins, prêtres, druides, chamans, évocateurs et chasseurs de démons, car Symbole annulera la plupart ou la totalité de leur temps de recharge, ce qui permettra d'utiliser la défense à plusieurs reprises si nécessaire.


4. Statistiques prioritaires

Bien que nous fournissions des listes de préférences pour les statistiques, le remplacement de l'équipement par des objets de niveau d'objet supérieur - et leurs statistiques d'intelligence/totales plus élevées - devrait généralement fournir une mise à niveau plus importante que l'utilisation d'objets de niveau d'objet inférieur avec de meilleures statistiques. 


4.1. Raids

Les combats en raid étant assez longs, l'utilisation efficace du mana est indispensable.

  1. Niveau d'objet
  2. Coup critique
  3. Maîtrise
  4. Polyvalence
  5. Hâte


4.2. Donjons

  1. Intelligence
  2. Hâte
  3. Polyvalence
  4. Coup critique
  5. Maîtrise


4.3. Bien comprendre les statistiques pour le Prêtre Sacré

La Ponction vous permet de vous soigner passivement sur base d'un pourcentage des soins / dégâts de chaque sort que vous lancez. En raison de son échelonnement et de la prévalence des mécanismes ennemis qui blessent tout le monde dans le groupe, la Ponction finit par offrir beaucoup de soins gratuits qui, dans le cas contraire, devraient être couverts par votre mana ou celui des autres healeurs du groupe. 

La puissance exacte d'Évitement dépend des mécanismes de la rencontre, mais joue souvent un rôle de décideur quand il s'agit de survivre ou de mourir face à une capacité infligeant des dégâts extrêmement élevés, notamment en Mythique+. Les dégâts qu'il évite sont également très utiles dans un contexte de raid. 

L'Intelligence est votre statistique principale. Privilégiez cette statistique dans toutes vos améliorations. Elle vous fournit de la puissance des sorts, laquelle augmente la puissance de vos soins. 

La Maîtrise, via Maîtrise: Echo de lumière, implique que chacun de vos soins directs place un HoT sur la cible, soignant un pourcentage du soin initial sur 6 secondes. Les applications successives de cet HoT s'empilent.

Coup critique double les effets de vos soins, ce qui profite également à votre maîtrise. 

La Hâte réduit le temps d'incantation de vos soins, ainsi que votre temps de recharge global. Il réduit également le temps de recharge de Cercle de soins et Prière de guérison, et augmente les soins de Rénovation (en accordant des ticks supplémentaires). 

La Polyvalence augmente tous vos dégâts et vos soins, et diminue tous les dégâts subis. 

La Vitesse augmente légèrement la vitesse à laquelle votre personnage se déplace. Cela peut être utile lorsque vous essayez d'esquiver les mécanismes d'une rencontre ou lors du repositionnement avec votre groupe, mais n'est pas aussi visible que d'autres statistiques.


Cette page a été mise à jour le 21 mars 2024 à 14h40
Cette page a été créée le 24 avril 2021 à 18h27
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.405.207 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.