Prêtre spé Discipline PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Prêtre Discipline dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.


Guide du Prêtre Discipline Shadowlands 9.2


1. Rotation du Prêtre Discipline

La spécialisation Discipline tourne autour des soins effectués en infligeant des dégâts (grâce à Expiation). Vous devez donc garder en tête qu'infliger des dégâts fait partie intégrante de la rotation.


1.1. Soins du raid

En tant que Prêtre Discipline en raids, vous utiliserez différentes rotations basées sur les dégâts infligés sur le raid ainsi que sur les cooldowns qui vous sont accessibles. Chacune des rotations sont altérées en fonction de vos talents et de votre congrégation.


1.1.1. Avec Évangélisme

L'objectif avec Évangélisme est d'appliquer 15-20 Expiations sur le raid avant de produire les dégâts et pour inverser rapidement les dégâts en question lorsque cela se produit. Gardez à l'esprit que dans la pratique, les choses peuvent changer selon la situation, mais suivre ces séquences de vous aidera à y arriver.

  1. Utilisez Gardiens faë sur la cible pour laquelle vous souhaitez obtenir la réduction de cooldown si vous êtes Faë nocturnes.
  2. Appliquez 5-10 buffs d'Expiation en utilisant Mot de pouvoir : Bouclier.
  3. Utilisez Nova impie si vous êtes Nécro-seigneur.
  4. Utilisez Ombrefiel.
  5. Utilisez Mot de pouvoir : Radiance deux fois environ 4-5 secondes avant les dégâts.
  6. Utilisez Évangélisme.
  7. Les dégâts ont lieu.
  8. Utilisez Schisme de telle sorte qu'il frappe après que les dommages aient eu lieu. 
  9. Si vous êtes Venthyrs, utilisez Jeux d'esprit.
  10. Utilisez Halo (si vous avez le talent).
  11. Utilisez Pénitence.
  12. Utilisez Mot de pouvoir : Réconfort (si vous avez le talent).
  13. Utilisez Attaque mentale.
  14. Continuer d'utiliser Châtiment jusqu'à ce que Pénitence / Mot de pouvoir : Réconfort / Attaque mentale sortent du cooldown ou que vos Expiations tombent.

Si vous êtes Kyrian, utilisez ce qui précède lorsque Faveur des transcendés (Kyrians) est en cooldown et ce qui suit lorsqu'il est disponible:

Remarque : étant donné que Ombrefiel et Faveur des transcendés ont un temps de recharge de trois minutes par rapport au temps de recharge d'une minute et demie d'Evangélisme, vous utiliserez le plus souvent Ombrefiel et Faveur sur des lancements d'Évangélisme en alternance lorsque Kyrian.

  1. Appliquez 5-10 buffs d'Expiation en utilisant Guérison de l'ombre.
  2. Utilisez Mot de pouvoir : Radiance deux fois environ 4-5 secondes avant l'arrivée des dégâts.
  3. Utilisez Évangélisme.
  4. Utilisez Ombrefiel (devrait être disponible après chaque autre lancer d'Évangélisme)
  5. Utilisez Faveur des transcendés.
  6. Les dégâts arrivent.
  7. Utilisez Déflagration d'ascension.
  8. Utilisez Schisme.
  9. Utilisez Nova transcendée.
  10. Utilisez Nova transcendée.
  11. Utilisez Déflagration d'ascension.
  12. Répétez Nova transcendée / Nova / Attaque mentale jusqu'à ce que le sort se termine. Assurez-vous d'être à portée du boss et du raid quand c'est le cas pour bénéficier de l'explosion finale.


1.1.2. Carapace spirituelle

Lorsque vous utilisez Carapace spirituelle, vous devez vous assurer que vous avez empilé le bouclier d'absorption sur vos alliés AVANT que les dégâts arrivent au lieu de simplement avoir votre Expiation puis d'utiliser vos sorts de DPS après que les dégâts se soient produits, comme avec Évangélisme.

  1. Utilisez Gardiens faë sur la cible pour laquelle vous souhaitez obtenir la réduction de cooldown si vous êtes Faë nocturnes.
  2. Appliquez 5-10 buffs d'Expiation en utilisant Mot de pouvoir : Bouclier.
  3. Utilisez Ombrefiel.
  4. Utilisez Nova impie si vous êtes Nécro-seigneur.
  5. Utilisez Mot de pouvoir : Radiance deux fois.
  6. Utilisez Carapace spirituelle.
  7. Utilisez Schisme.
  8. Si vous êtes Venthyrs, utilisez Jeux d'esprit.
  9. Utilisez Halo (si vous avez le talent).
  10. Utilisez Pénitence pour infliger des dégâts.
  11. Utilisez Mot de pouvoir : Réconfort (si vous avez le talent).
  12. Utilisez Attaque mentale.
  13. Continuer d'utiliser Châtiment jusqu'à ce que Pénitence / Mot de pouvoir : Réconfort / Attaque mentale sortent du cooldown ou que vos Expiations tombent.

Si vous êtes Kyrian, utilisez ce qui précède lorsque Faveur des transcendés (Kyrians) est en cooldown et ce qui suit lorsqu'il est disponible:

Remarque : étant donné que Ombrefiel et Faveur des transcendés ont un temps de recharge de trois minutes par rapport au temps de recharge d'une minute et demie d'Evangélisme, vous utiliserez le plus souvent Ombrefiel et Faveur sur des lancements d'Évangélisme en alternance lorsque Kyrian.

  1. Appliquez 5-10 buffs d'Expiation en utilisant Guérison de l'ombre.
  2. Utilisez Ombrefiel.
  3. Utilisez Mot de pouvoir : Radiance une fois.
  4. Utilisez Faveur des transcendés.
  5. Utilisez Carapace spirituelle.
  6. Utilisez Faveur des transcendés.
  7. Utilisez votre second Mot de pouvoir : Radiance.
  8. Utilisez Déflagration d'ascension.
  9. Utilisez Schisme.
  10. Utilisez Nova transcendée.
  11. Utilisez Nova transcendée.
  12. Utilisez Déflagration d'ascension.
  13. Répétez Nova transcendée / Nova / Déflagration d'ascension jusqu'à ce que le sort se termine. Assurez-vous d'être à portée du boss et du raid quand c'est le cas pour bénéficier de l'explosion finale.


1.1.3. Extase

Extase est une bonne option, et bien que vous ne recevrez pas la même quantité de soins qu'avec Carapace spirituelle ou Évangélisme, cette option reste viable lorsque les autres ne sont pas disponibles.

  1. Lancez Extase.
  2. Lancez Mot de pouvoir : Bouclier jusqu'à ce que Extase tombe.
  3. Utilisez Mot de pouvoir : Radiance une ou deux fois selon les dégâts du combat.
  4. Les dégâts arrivent.
  5. Utilisez Schisme.
  6. Si vous êtes Venthyrs, utilisez Jeux d'esprit.
  7. Utilisez Halo (si vous avez le talent).
  8. Utilisez Mot de pouvoir : Réconfort (si vous avez le talent).
  9. Utilisez Pénitence pour infliger des dégâts.
  10. Utilisez Attaque mentale.
  11. Continuer d'utiliser Châtiment jusqu'à ce que Pénitence / Mot de pouvoir : Réconfort / Attaque mentale sortent du cooldown ou que vos Expiations tombent.


1.3. Infusion de puissance

En général, bien qu'Infusion de puissance puisse être utilisé sur vous-même pour améliorer votre rendement, nous vous recommandons de le donner au DPS au cooldown.


1.4. Soins en donjon

Les soins en donjons se basent sur Expiation lorsque la quantité de dégâts est faible ou moyenne. Quand la quantité de dégâts est plus importante, vous aurez besoin de sortilèges supplémentaires.

Lorsque les dégâts sont faibles à moyens, maintenez Expiation sur la cible en utilisant Ombrefiel et effectuez simplement votre rotation DPS. Cela devrait fournir suffisamment de soins pour garder la cible en vie. Utilisez Ombrefiel de cette façon assure qu'Expiation est toujours up sur la cible.

Lorsque les dégâts sont élevés, les soins d'Expiation ne suffisent plus. Dans le cas de dégâts de groupe, vous devez utiliser Mot de pouvoir : Radiance pour rapidement appliquer 5 Expiations et utiliser Schisme (si vous avez le talent), Mot de pouvoir : Réconfort et Pénitence offensivement pour soigner le groupe. Ombrefiel ou Torve-esprit peut compléter la guérison, donc gardez le cooldown comme vous le pouvez pour les packs et boss qui nécessiteront plus de soins. Quand ce n'est pas suffisant, vous aurez besoin d'utiliser d'autres cooldowns comme Extase et Mot de pouvoir : Barrière ou votre technique de congrégation, selon ce que vous avez choisi.


1.5. Techniques de congrégation

Jeux d'esprit est l'une des techniques de congrégation les plus simples à utiliser. Bien que son cooldown soit court, utilisez-le après Schisme pour augmenter les soins prodigués.

Faveur des transcendés, avec son long cooldown, ne sera pas utile à chaque fois, et sera généralement utilisé à l'opposé de votre autre cooldown majeur, Ombrefiel. Jetez un oeil aux rotations ci-dessus pour savoir quand Faveur s'intègre. Avec Déflagration d'ascension et Nova transcendée utilisables en mouvement, vous ne devriez pas avoir de problème d'atteindre une portée de mêlée pour la portion finale de Faveur des transcendés.

Nova impie doit être lancé juste avant Mot de pouvoir : Radiance. Idéalement, essayez de ne toucher qu'une cible à la fois.

Gardiens faë doit être utiliser pendant une période où vous pouvez éviter d'utiliser Guérison de l'ombre pour aussi longtemps que possible afin de garder la Fée bienveillante sur la cible que vous voulez. Pendant que ce sort est actif, utilisez Mot de pouvoir : Bouclier comme votre principal activateur d'Expiation en mono-cible.


1.6. Applicateurs d'Expiation

Mot de pouvoir : Bouclier est mieux utilisé dans les situations où vous êtes en mouvement ou lorsque la cible n'est pas actuellement endommagée. D'un autre côté, Guérison de l'ombre peut être un excellent moyen de spot heal et d'appliquer Expiation dans les situations où vous avez le temps d'arrêter de bouger pour le lancer et lorsque le soin direct du sort contribuera. Guérison de l'ombre est généralement le meilleur sort à utiliser dans la plupart des situations et ne doit pas être considéré uniquement comme un soin d'urgence. Mot de pouvoir : Radiance offre une méthode rapide pour obtenir l'Expiation dans votre groupe et reste le sort le plus efficace en mana par seconde d'Expiation appliquée.


1.7. Utilisation des cooldowns pour le Prêtre Discipline

  • Suppression de la douleur doit être utilisé sur le tank avant un pic de dégâts. Alternativement, il peut être utilisé sur un membre du raid qui est ciblé par une aptitude qui fait de gros dégâts.
  • Mot de pouvoir : Barrière doit être utilisé pour atténuer les dégâts AoE intenses ; il nécessite que le raid soit empilé au même endroit.
  • Ombrefiel doit être traité comme un cooldown de soins pendant les périodes de dégâts constants.
  • Extase doit être utilisé quand vous anticipez une grande quantité de dégâts AoE. Cela permet de pré-bouclier 9-10 joueurs, ce qui permet aussi de préparer Expiation sur eux pour les soins à venir. Soyez conscients qu'après Extase n'importe quel Mot de pouvoir : Bouclier remplacera le buff précédent sur la cible.
  • Prière du désespoir vous offre un cooldown qui augmente votre santé et vous fournit un soin égal à la quantité de santé augmentée. Ceci est utilisé dans une situation où vous avez besoin d'un self-heal rapide ou avez besoin de santé supplémentaire pour survivre à une capacité. 


2. Statistiques prioritaires

Toutes les stats secondaires se valent de près. Suite à la façon dont l'intelligence s'échelonne sur l'équipement ainsi que de la proximité des stats secondaires, visez toujours l'équipement disposant d'un niveau d'objet le plus élevé. Ce sera généralement la meilleure solution, en dehors de situations très spécifiques.

Les stats prioritaires sont les suivantes:

  1. Intelligence
  2. Hâte
  3. Coup critique
  4. Polyvalence
  5. Maîtrise

L'Intelligence est votre statistique primaire. Vous devez en avoir dans toutes vos améliorations. Elle offre de la puissance des sorts, ce qui augmente l'efficacité de vos soins.

La Hâte réduit le temps d'incantation des sorts, réduit le cooldown de Mot de pouvoir : Réconfort, réduit le global cooldown et bien plus encore. En outre, elle augmente la quantité d'attaques que votre Ombrefiel peut faire, et le nombre de ticks de Mot de l'Ombre : Douleur et Purge du mal.

Coup critique donne à vos sorts de dégâts et de soins une chance de doubleur leur efficacité. Ceci dit, il est important de noter que cela ne concerne pas Expiation dont les soins ne peuvent pas crit. 

La Maîtrise, via Maîtrise : Grâce, augmente vos soins sur les cibles Expiation. Notez que cela fonctionne avec les soins d'Expiation et pas juste vos soins directs.

La Polyvalence augmente tous vos dégâts et soins, et réduit les dégâts encaissés.


3. Rendements décroissants des stats secondaires

Des rendements décroissants sur les statistiques secondaires ont été ajoutés au jeu dans Shadowlands. Cela signifie qu'une fois que vous avez dépassé un seuil spécifique pour chaque statistique, le montant requis pour que cette statistique augmente de 1% augmentera au fur et à mesure, ce qui signifie que vous n'aurez plus de raison d'empiler des points à l'extrême. 


Cette page a été mise à jour le 23 février 2022 à 14h51
Cette page a été créée le 5 mai 2021 à 16h48
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.862.192 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.