Prêtre spé Discipline PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau de Prêtre Discipline pour World of Warcraft - Shadowlands 9.2. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. 


Guide du Prêtre Discipline Shadowlands 9.2


1. Talents du Prêtre Discipline PvE

Bien qu'il soit toujours mieux de sélectionner vos talents en fonction de la rencontre, les sélections de talents proposés ci-dessous fonctionnent bien dans la majorité des situations.


1.1. Raids

Ce build est une bonne base pour partir en raid. Il est cependant hautement recommandé de lire la description de chaque talent ci-dessous, notamment pour les talents L30 et L50 qui changeront en fonction de la rencontre.


1.2. Donjons

Le build ci-dessous est un bon départ pour les donjons. Ce sera votre build Mythique+ de base pour le Prêtre Discipline.


1. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Prêtre Discipline

  • Fustigation : Pénitence tire un trait de lumière sacrée supplémentaire pendant sa durée.
  • Tour du destin : Lorsque vous soignez une cible ayant moins de 35% de ses points de vie, vos dégâts sont augmentés de 20% et vos soins de 20% pendant 10 sec.
  • Schisme : Un sort d'attaque qui inflige des dégâts d'Ombre et augmente les dégâts que vos sorts infligent à la cible de 25% pendant 9 sec. 1,5 sec d'incantation pour 24 sec de cooldown.

Schisme est le meilleur choix pour la progression en raid. Il propose un cooldown de dégâts à la demande qui, via Expiation, augmentera aussi vos soins.

Tour du destin est recommandé en Mythique+ à cause en raison des profils de dégâts plus concentrés sur une seule cible ainsi que de la fréquence des dégâts élevés résultant en une disponibilité beaucoup plus élevée par rapport à une utilisation en raids.

Fustigation est un talent relativement faible dans ce tier et n'est pas recommandé, peu importe le contenu.


2. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Prêtre Discipline

  • Corps et âme : Mot de pouvoir : Bouclier et Saut de foi augmentent la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 sec.
  • Masochisme : Lorsque vous lancez Guérison de l'ombre sur vous-même, les effets sur la durée infligeant des dégâts rendent de la vie à la place et réduisent tous les dégâts subis de 10%.
  • Plume angélique est un sort instantané qui dispose de 3 charges. Vous déposez une plume au sol et le premier joueur qui marche dessus reçoit un bonus de 40% de vitesse de déplacement pendant 5 sec.

Plume angélique est le choix recommandé dans ce tier car il offre une augmentation de la vitesse de déplacement. Il est plus flexible et facile à utiliser que Masochisme car ce dernier est lié à l'utilisation de Mot de pouvoir : Bouclier.

Masochisme doit seulement être pris si vous n'avez pas besoin de fournir une augmentation de la vitesse de déplacement, ou si on vous assigne à certaines tâches spécifiques qui peuvent vous mettre en danger et qu'il faut vous soigner. Dans la plupart des cas, la vitesse de déplacement sera préférable qu'un petit buff en survie.

Corps et âme peut être utile dans de rares cas. Cependant, ne sélectionnez ce talent que si vous savez exactement ce que vous faites. Plume angélique sera une meilleure option dans la plupart des scénarios.


3. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Prêtre Discipline

  • Discipline du bouclier : Quand Mot de pouvoir : Bouclier est totalement consommé, vous récupérez 0,5% de votre maximum de mana.
  • Torve-esprit : Invoque un torve-esprit qui attaque la cible pendant 12 sec. Vous récupérez 0,5% de votre maximum de mana à chaque fois que l'add attaque. 1 min de cooldown.
  • Mot de pouvoir : Réconfort est un sort instantané qui frappe la cible en infligeant des dégâts du Sacré et vous rend 1% de votre maximum de mana. 15 sec de cooldown.

Pour le contenu de raid, le choix de Mot de pouvoir : Réconfort ou Torve-esprit dépendra surtout de votre choix au tier 7. Mort de pouvoir : Réconfort fonctionnera bien avec Évangélisme tandis que Torve-esprit se basera sur Carapace spirituelle. Pour le Mythique+, les deux peuvent être utilisés efficacement. Cependant, Réconfort offre plus de mobilité et laisse l'accès au cooldown Ombrefiel pour les moments difficiles, là où torve-esprit propose un cooldown plus fréquent/petit.

Discipline du bouclier n'est pas idéal dans la plupart des situations actuellement en raison de son manque de débit et de sa comparaison avec les économies de mana fournies par Mort de pouvoir : Réconfort.


4. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Prêtre Discipline

  • Voix psychique réduit le temps de recharge de Cri psychique de 30 sec.
  • Esprit dominant permet de contrôler votre personnage tant que Contrôle mental est actif, mais ce sort à un temps de recharge de 2 min et il ne peut pas être utilisé contre d'autres joueurs.
  • Force rayonnante est un sort instantané qui pose un bouclier sur une cible alliée, ce qui repousse les ennemis proches et réduit leur vitesse de déplacement de 70% pendant 3 sec. 45 sec de cooldown.

En raid, Force rayonnante est le talent offrant le plus de potentiel de ce tier. Les rencontres qui nécessitent de repousser les ennemis pour les empêcher d'activer certaines mécaniques existent et le talent sera parfait pour contrer ces sitations. Il fonctionne aussi très bien en Mythique+ lorsque vous devez gérer l'affixe Sanguin ou repousser les mobs du tank pour droper les charges Nécrotiques.

Esprit dominant peut parfois être utile en donjons mais bon, son utilité sera assez rare.

Voix psychique n'est généralement pas le talent idéal à moins que vous ayez besoin d'apeurer souvent des mobs en donjons, ce qui n'est pas fréquent.


5. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Prêtre Discipline

  • Les péchés de tous augmente vos dégâts jusqu'à 12%, la valeur diminuant pour chaque allié affecté par votre Expiation.
  • Contrition : Lorsque vous soignez avec Pénitence, tous les porteurs de votre Expiation récupèrent des points de vie.
  • Concordat des ombres qui soigne instantanément la cible et 4 autres alliés blessés à moins de 30m. Pendant 9 sec, les dégâts et les soins de vos sorts d'Ombre sont augmentés de 25%, mais vous ne pouvez pas lancer de sorts du Sacré.

Actuellement, le meilleur talent pour les raids et donjons sera Les péchés de tous. Concordat des ombres, malgré son potentiel, apporte un risque significatif en Mythique+ à cause du fait qu'il vous bloque pendant un certain temps. Dans le contenu de raid, l'augmentation potentielle minimale de HPS (soin par seconde) ne vaut généralement pas la grande perte de HPM (soin par mana). Contrition n'est donc pas recommandé dans son état actuel car les choix alternatifs sont meilleurs.

Notez que Les péchés de tous ne diminue pas linéairement l'augmentation des dégâts qu'il fournit. Cependant, il diminue comme indiqué dans le tableau ci-dessous en fonction du nombre d'Expiations que vous avez actuellement:

Expiations012345678910+
Augmentation des dégâts12%12%10%8%7%6%5%5%4%4%3%


6. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Prêtre Discipline

  • Purge du mal est un sort instantané qui remplace Mort de l'ombre : Douleur. Il inflige des dégâts de feu à la cible, puis applique un DoT. Le sort se propage à un ennemi proche supplémentaire quand vous lancez Pénitence sur la cible.
  • Etoile divine est une AoE qui se déplace sur une trajectoire en ligne droite puis revient vers vous. L'effet soigne vos alliés et inflige des dégâts aux ennemis.  Cooldown de 2 min.
  • Halo est une AoE qui démarre de votre personnage et s'étend progressivement jusqu'à un rayon de 30m. L'effet soigne vos alliés et inflige des dégâts aux ennemis. Cooldown de 40 sec.

Les trois talents de cette rangée sont viables et doivent être choisis en fonction de la situation. Halo est le meilleur dans les situations de raid où il n'y a qu'une seule cible à atteindre. Purge du mal inflige 10% de dégâts de plus que Mot de l'ombre : Douleur et a la capacité de scinder le DoT aux cibles proches, ce qui en fait une option viable dans les raids ou les donjons lorsque vous pouvez obtenir suffisamment de temps de disponibilité sur le DoT ou avoir des cibles supplémentaires disponibles pour cleave. Etoile divine brille dans les situations où votre groupe/raid passe beaucoup de temps groupé et où les dégâts sont fréquents. 

Notez que Halo perd une valeur significative si vous jouez Kyrian.


7. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Prêtre Discipline

  • Clémence permet à Expiation de réduire les dégâts subis de 3%.
  • Carapace spirituelle est un sort instantané qui permet, pendant 10 sec, que vos sorts Pénitence, Mot de pouvoir : Résistance et Expiation ne soignent plus, mais créer des boucliers absorbant 80% des soins qu'ils auraient dû prodiguer. Cooldown de 90 sec.
  • Évangélisme augmente la durée de toutes vos Expiations actives de 6 sec.

Nous recommandons à la fois Évangélisme et Carapace spirituelle pour les raids en fonction des spécificités de la rencontre. Évangélisme permet un débit global plus élevé et sur un cycle de 45 secondes (via l'alternance d'Évangélisme et d'Extase) où Carapace spirituelle correspond à des cycles d'une minute. Carapace spirituelle est également très puissant lorsque vous prévoyez d'overheal avec Évangélisme et que vous souhaitez donner la priorité à la négation des dégâts entrants plutôt que de les guérir, tandis qu'Évangélisation prospère lorsque vous prévoyez que les dégâts entrants seront élevés et constants.

Clémence sera recommandé dans les donjons, mais seulement dans de très rares cas en raid.


8. Talents PvP du Prêtre Discipline

Si vous souhaitez activer le mode Guerre, voici des talents qui peuvent vous être utiles, même s'il existe d'autres possibilités selon les situations ou les préférences de chacun.

  1. Trinité : La durée de votre Expiation est augmentée de 15 s et les soins transférés de 20%. Ne peut être appliqué que par Mot de pouvoir : Bouclier. Les chances de coup critique de vos sorts Châtiment, Pénitence et Ombrefiel sont augmentées de 25% lorsque votre Expiation affecte 3 cible ou plus.
  2. Lumière incendiaire : Les dégâts de votre Châtiment sont augmentés de 15%. Quand vous infligez des dégâts avec Châtiment, le temps de recharge de votre Pénitence est réduit de (1) s.
  3. Sombre archange : Augmente vos dégâts et ceux de vos alliés affectés par votre Expiation de 15% pendant 8 sec.

Cette page a été mise à jour le 23 février 2022 à 14h43
Cette page a été créée le 5 mai 2021 à 15h22
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.862.728 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.