Patch 9.0.5 : Changements pour la classe du Prêtre

JudgeHype | Mise à jour 09/03/2021 à 12h45 - 08/03/2021 à 10h50 - 0

Voici la liste des modifications d'équilibrage apportées par le patch 9.0.5 de Shadowlands à la classe du Prêtre sur WoW. Cela concerne aussi bien les aptitudes en PvE qu'en PvP, mais aussi les buffs/nerfs pour certains pouvoirs d'anima et les changements liés aux objets légendaires.


Sommaire

  1. Changements aux aptitudes
  2. Changements aux techniques de congrégation
  3. Changements aux intermédiaires
  4. Changements aux pouvoirs légendaires
  5. Changements au PvP
  6. Changements aux pouvoirs d'anima de Tourment


1. Changements aux aptitudes du Prêtre

1.1. Prêtre Discipline

  • Carapace spirituelle (talent) absorbe désormais 80% des soins prodigués (au lieu de 100%), et la limite d’absorption dépend désormais de la puissance des sorts du lanceur, et non de ses points de vie.


1.2. Prêtre Sacré

  • Hymne divin augmente les soins reçus de 4% (au lieu de 10%) pendant 15 secondes (au lieu de 8). Cumulable jusqu’à 5 fois (n’était pas cumulable auparavant).


1.3. Prêtre Ombre

  • Maîtrise : tissage d’ombre ne bénéficie plus plusieurs fois des effets amplifiant les dégâts.
  • Les Apparitions ténébreuses n’infligeant pas de dégâts n’annulent plus le camouflage de leurs cibles.


2. Changements aux techniques de congrégation du Prêtre

  • Gardiens faë (Faë nocturnes) : la fée protectrice réduit désormais les dégâts subis de 20% (au lieu de 10%), et la fée courroucée se dirige désormais automatiquement vers la plus proche cible ennemie si un allié est ciblé lors de l’utilisation de Gardiens faë.
  • Les fées courroucées (Faë nocturnes) confèrent désormais correctement des ressources au prêtre ayant lancé le sort quand plusieurs fées courroucées actives attaquent la cible.
  • Jeux d’esprit (Venthyrs) n’inverse plus ses propres dégâts et soins lorsque le sort est renvoyé.


3. Changements aux intermédiaires du Prêtre

  • Point d’orgue faë (Faë nocturnes) : les gardiens faë laissent désormais derrière eux une copie de leur effet dotée d’une efficacité réduite à 80% (au lieu de 60%), et ces copies ne sont plus cumulables avec une fée pour doubler les effets.


4. Changements aux pouvoirs légendaires du Prêtre

  • Soins d’Ombres cautérisantes augmentés de 36%, et cette technique peut désormais infliger des coups critiques.
  • Discipline
    • Maîtrise : Grâce affecte désormais Ombres cautérisantes.
    • Baiser de la mort réduit le temps de recharge de Mot de l’ombre : Mort de 12 secondes (au lieu de 8).
  • Sacré
    • Image divine lance désormais Lumière incendiaire lors de l’utilisation de Mot de l’ombre : Douleur ou Jeux d’esprit (technique des Venthyrs), et lance Nova sacrée lors de l’utilisation de Nova impie (technique des Nécro-seigneurs). De plus, si le prêtre subit un effet de contrôle pendant qu’Image divine est active, l’image lancera des sorts de soin à cible unique sur les alliés proches disposant de peu de points de vie.
    • Le temps de recharge entre les sorts lancés par Image divine a été supprimé. Ce qui veut dire que désormais, si vous lancez par exemple immédiatement Mot de l’ombre : Mort après Flammes sacrées, l’image lancera 2 Lumières incendiaires.
    • Durée de l’amélioration Concentration éclair portée à 20 secondes (au lieu de 15).
    • Contemplation mesurée est désormais dissipée au début d’un match d’arène.
  • Ombre
    • Psaume de délivrance génère jusqu’à 30 points d’insanité (au lieu de 20), et est affecté par le talent Mort et folie.
    • Psaume de délivrance donne désormais Insanité si Mot de l’ombre : Mort tue la cible. 
    • Dégâts de Faille d’Ombreflamme augmentés de 40%.


5. Changements au PvP

  • Disparition supérieure est désormais annulé lorsque le joueur tente de capturer un objectif JcJ.
  • Dissipation de masse n’annule plus Disparition supérieure.
  • Ombre
    • Disparition supérieure (talent JcJ) n’est plus annulée lorsqu’Explosion mentale est déclenchée, ou que Déferlante d’ombre (talent) inflige des dégâts.


6. Changements aux pouvoirs d'anima de Tourment

  • Nouveau pouvoir d’anima : Sombre technique (rare) - Les ennemis affectés par Explosion mentale ou Cri psychique subissent des dégâts égaux à 5% de vos points de vie toutes les secondes. Ces dégâts ne peuvent pas annuler Explosion mentale ou Cri psychique.
  • Nouveau pouvoir d’anima : Chevalière d’âme en peine du Vide (rare) - Tuer un ennemi avec Mot de l’ombre : Mort invoque une âme en peine du Vide gardienne pendant 1 minute. Celle-ci lance Fouet du Vide, qui inflige 100% de dégâts supplémentaires aux ennemis possédant plus de 50% de leurs points de vie.
  • Nouveau pouvoir d’anima : Âme d’archonte (rare) - Infusion de puissance augmente désormais également tous les dégâts et soins périodiques de 100%.
  • Nouveau pouvoir d’anima : Capuche d’influence (inhabituel) - Vous pouvez désormais contrôler votre personnage pendant Contrôle mental, mais cet effet est soumis à un temps de recharge de 30 secondes.
  • Nouveau pouvoir d’anima : Œuf imprégné de Lumière (inhabituel) - Châtiment et Fouet mental ont respectivement 15% et 5% de chances de vous conférer Infusion de puissance.
  • Nouveau pouvoir d’anima : Bénédiction de prêtre déchu (commun) - Lancer Flammes sacrées ou Attaque mentale augmente les dégâts ou les soins des sorts suivants : 30% pour Peste dévorante, 30% pour Pénitence ou 60% pour Châtier. Cet effet est cumulable, mais les nouveaux cumuls ne réinitialisent pas la durée.
  • Bonus de durée d’Esprit fort porté à 80% (au lieu de 50%).
  • Ficelles du marionnettiste ne peut plus être proposé aux joueurs ne disposant pas de Capuche d’influence.
  • Chances de déclenchement de Ver d’oreille portées à 5% par cumul (au lieu de 3% par cumul).
  • Gants de spirimancien augmente désormais les dégâts de Jeux d’esprit de 20% (au lieu de 25%).
  • Zèle du vandale peut désormais être choisi 3 fois (au lieu de 1).
  • Portefeuille psychique, Sapeur d’âme et Art de la guérison fantasmatique ont été supprimés.
  • Cathartige est désormais correctement déclenché par les Mots de l’ombre : Douleur lancés par Toucher vampirique via Misère, talent de la spécialisation Ombre.

Cette page a été mise à jour le 9 mars 2021 à 12h45
Cette page a été créée le 8 mars 2021 à 10h50
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.393.575 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.