Patch 9.0.5 : Changements pour la classe du Guerrier

JudgeHype | Mise à jour 09/03/2021 à 13h20 - 08/03/2021 à 11h11 - 3

Voici la liste des modifications d'équilibrage apportées par le patch 9.0.5 de Shadowlands à la classe du Guerrier sur WoW. Cela concerne aussi bien les aptitudes en PvE qu'en PvP, mais aussi les buffs/nerfs pour certains pouvoirs d'anima et les changements liés aux objets légendaires.


Sommaire

  1. Changements aux aptitudes
  2. Changements aux techniques de congrégation
  3. Changements aux intermédiaires
  4. Changements aux pouvoirs légendaires
  5. Changements au PvP
  6. Changements aux pouvoirs d'anima de Tourment


1. Changements aux aptitudes du Guerrier

1.1. Général

  • Correction d’un problème qui permettait d’appliquer Intervention aux cibles affectées par Cyclone.


1.2. Guerrier Fureur

  • Correction d’un problème qui empêchait d’appliquer le bonus de Tourbillon au guerrier, si Tourbillon était lancé pendant Charge.


1.3. Guerrier Protection

  • Les dégâts de toutes les techniques ont été augmentés de 10%. Dégâts de Coup de tonnerre augmentés de 10% supplémentaires.


2. Changements aux techniques de congrégation du Guerrier

  • Bannière du conquérant (Nécro-seigneurs) a fait l’objet d’une refonte : vous brandissez la bannière du conquérant, ce qui confère 400 points de Maîtrise et 30% de vitesse de déplacement à vous et vos 2 plus proches alliés, et empêche votre vitesse de déplacement d’être réduite en dessous de 100%. Le temps de recharge est désormais de 2 minutes (au lieu de 3), la durée de 15 secondes (au lieu de 20), et la génération de rage de 4 points par seconde pour les spécialisations Armes et Protection, et 6 points par seconde pour la spécialisation Fureur.


3. Changements aux intermédiaires du Guerrier

  • Renom du vétéran (Nécro-seigneurs) ne permet plus à Bannière du conquérant de conférer des charges de gloire.


4. Changements aux pouvoirs légendaires du Guerrier

  • Armes
    • Les chances conférées par Frappe persistante d’appliquer l’effet de Frappe du colosse ont été portées à 25% (au lieu de 15%), et la durée a été portée à 6 secondes (au lieu de 5).
    • Seigneur de bataille est désormais déclenché par Fulgurance (au lieu de Heurtoir), et réduit le coût en rage de votre prochaine Frappe mortelle de 15 points (au lieu de 12).
    • Le bonus de dégâts conféré par Exploiteur à Frappe mortelle a été porté à 50% (au lieu de 25%). Pour les guerriers venthyrs, le bonus a été porté à 36% (au lieu de 18%).
  • Fureur
    • Durée de Cadence de Fujieda portée à 12 secondes (au lieu de 8).
    • Durée de Volonté du berserker portée à 12 secondes (au lieu de 8).
    • Tous les coups réussis avec Saccager déclenchent désormais Défense téméraire (au lieu des coups critiques uniquement). En outre, le temps de recharge restant de Témérité et Régénération enragée est désormais réduit de 1 seconde (au lieu de 3).
  • Protection
    • Représailles a fait l’objet d’une refonte : Charge et Intervention vous confèrent Maîtrise du blocage pendant 4 secondes, activent Revanche et génèrent 20 points de rage.
    • Volonté inflexible confère désormais également une charge supplémentaire de Mur protecteur.
    • Dégâts de Réverbération sismique portés à 75% (au lieu de 40%).


5. Changements au PvP

  • Barbare (talent JcJ) ne met plus fin au temps de recharge de toutes les charges de Bond héroïque lorsqu’il est conjugué à Bondisseur (effet légendaire).
  • Armes
    • Correction d’un problème qui causait l’expiration anticipée de Bannière de guerre si plusieurs Bannières de guerre étaient actives en même temps.
    • Exploiteur (Effet légendaire) confère 25% de dégâts bonus à Frappe mortelle par cumul lors d'un combat contre les joueurs ennemis (au lieu de 50%). Pour les Guerriers Venthyrs utilisant Blâme, celui-ci confère 18% de dégâts bonus à Frappe mortelle par cumul lors d'un combat contre les joueurs ennemis (au lieu de 36%). 
  • Protection
    • L’effet de renvoi de sort conféré par Vigilant (talent JcJ) pouvait être consommé à tort par les déclenchements de dégâts et sorts à effets de zone. Ce problème a été corrigé.


6. Changements aux pouvoirs d'anima de Tourment

  • Nouveau pouvoir d’anima : Gloire du Séjour céleste (rare) - Confère 2 charges supplémentaires à Bond héroïque. Peut être choisi 1 fois.
  • Nouveau pouvoir d’anima : Lame des Mörgestran (rare) - Vous poussez un Cri démoralisant (Protection) ou un Hurlement perçant (Armes et Fureur) lors de l’impact de Bond héroïque. Peut être choisi 1 fois. Pennon repoussant inflige désormais des dégâts à tous les ennemis à moins de 15 mètres toutes les 3 secondes tant que Bannière du conquérant est active. Peut être choisi 2 fois (au lieu de 3).
  • Nouveau pouvoir d’anima : Pierre runique abîmée (inhabituel) - Rage de berserker augmente les dégâts de Fulgurance, Coup déchaîné ou Revanche de 40%. Peut être choisi 3 fois.
  • Nouveau pouvoir d’anima : Épingle à cheveux en thorium (inhabituel) - Tourbillon génère 10 points de rage pour les spécialisations Armes et Protection, et 4 points de rage supplémentaires pour la spécialisation Fureur. Peut être choisi 3 fois.
  • Nouveau pouvoir d’anima : Main brisée de Gargolmar (inhabituel) - Ivresse de la victoire réduit le temps de recharge restant de Bond héroïque de 10 secondes. Peut être choisi 3 fois.
  • Nouveau pouvoir d’anima : Débris anciens (commun) - Bond héroïque brise le sol lors de l’impact, ce qui inflige des dégâts physiques en 10 secondes aux ennemis à moins de 16 mètres. Peut être choisi 4 fois.
  • Coup de poing du bastonneur augmente la génération de rage de 25% (au lieu de 20%). Peut être choisi 4 fois (au lieu de 5).
  • Frontière de la haine augmente les dégâts de Saccager, Frappe mortelle et Heurt de bouclier de 25% (au lieu de 20%). Peut être choisi 4 fois (au lieu de 5).
  • Éventail d’épées a désormais 100% de chances de lancer Tourbillon (au lieu de 33%). Peut être choisi 1 fois (au lieu de 3).
  • Succulent carpaccio réduit désormais également le temps de recharge de Dur au mal de 3 secondes pour les spécialisations Armes et Fureur. Aucun changement pour Protection.
  • Lame d’abattage vorace augmente désormais les dégâts de Blâme (technique des Venthyrs) de 50% (au lieu de 100%).
  • Bonus de dégâts d’Inertie ardente réduit à 100% (au lieu de 200%). Durée portée à 6 secondes (au lieu de 4).
  • Semelles maculées, Particule de rage, et Décret de champion ont été supprimés.

Cette page a été mise à jour le 9 mars 2021 à 13h20
Cette page a été créée le 8 mars 2021 à 11h11
3 commentaires - [Poster un commentaire]
F0wz#889
Membre
0

Gros changements , ça va surement relancer le guerrier en tant que bonne classe hors du PVP (non)

DrCloak#878
Membre
0

La spé fureur est déjà très bonne, que ce soit en raid ou MM+. Par rapport aux distance non mais par rapport aux autres càc on a clairement pas à rougir

F0wz#889
Membre
2

Oui et non sur 12 spé cac on est 6 ème pour la fury et 11 pour la Armes , il n'y a pas une énorme différence c'est vrai mais le manque d'utilitaire général en raid ou MM+ est quand même très chiant donc autant compenser par un peu plus de dégâts mais  ce qui n'est actuellement pas le cas .

  Le problème pour le fury est que sont multi est impacté par le mono, plus tu tape fort en mono plus tu tape fort en multi ,

 La Armes galère en génération de fureur hors pvp et donc on assite parfois a des gros vide où l'on ne fait que des coups blances c'est rare mais ça arrive ( le ressenti de plein de gens sur les forums ainsi que dans ma guilde où les wars ont presque tous reroll )

Le protection reviendra peut etre un peu plus en avant( merci BFA d'avoir fait le prot tellement OP qu'il est inutile maintenant) avec le buff dmg ainsi que le rework sur Représailles, en attendant de voir si maintenant on peut partir sur un build full survie et délaisser un peu celui dmg pour pouvoir bien aggro.

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